Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Êtes vous intéressé par ces upgrade de consoles

Je possède une Current Gen PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
20
43%
Je ne possède pas de PS4/X1 et j'envisage d'acquérir une PS4Pro/Xbox Scorpio
5
11%
Ma PS4/X1 actuelle me satisfait très bien
15
33%
Le seul upgrade qui vaille ce sera mon PC MASTER RACE
6
13%
 
Nombre total de votes : 46

PS4 Pro, Xbox Scorpio

Message » 05 Sep 2016 22:55

sebp a écrit:
Mr Eric a écrit:L'intégration psvr ca sera avec la neo, pas la slim.

Tout acheteur du PSVR disposera du boîtier de répartition des signaux, mais tout acheteur de Neo ne sera pas forcément intéressé par le PSVR.
Dans ces conditions, ça ne fait aucun sens d'intégrer ce boîtier à la console.


Plus il y aura de trucs dans la neo plus le tarif passera facilement. Je ne pense pas que ça coûtera beaucoup plus de mettre la puce d'upscale du boîtier dans la neo, mais ça prendra un peu de place et même si c'est pas cher ca sera aussi toujours trop pour la slim. La puce sera sûrement également utilisée pour upscalers les jeux en 4K, en particulier les jeux ps4 "de base".
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2016 23:11

L'intérêt pour Sony, c'est de minimiser les coûts de production (histoire de vendre un maximum de consoles au tarif premium) tout en maximisant la marge qu'ils vont faire dessus (histoire de s'en mettre plein les fouilles).
Ça me semble incompatible avec l'inclusion de composants qui n'ont rien d'indispensable, car livrés par ailleurs avec le PSVR, et je n'y crois donc pas un seul instant.

Mais nous serons très vite fixés.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Sep 2016 23:18

Si tu peux valoriser aux yeux du consommateur un truc qui vaut 10$ à 100$, alors ils ne se priveront pas. La neo et le psvr partagent la même cible. C'est pas l'acheteur de base qui sera intéressé par la neo, ni le psvr. Il y a un sens à faire une machine qui intègre le boîtier du psvr, quitte à annoncer un nouveau kit casque seul ou même un bundle complet neo + casque (à 800€ les gens auront l'impression de faire une affaire).

Le psvr sort dans deux mois et plus personne ne fait de preco dessus. Étrange non...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2016 23:26

Mr Eric a écrit:Le psvr sort dans deux mois et plus personne ne fait de preco dessus. Étrange non...

Je pense que c'est un coup des extraterrestres !

À moins que ce ne soit juste lié au fait que le casque est en rupture de stock depuis qu'il a été annoncé, et que les revendeurs ne savent toujours pas quand ils seront réapprovisionnés.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Sep 2016 7:22

C'est sur qu'engranger des commandes d'un produit pas encore dispo à seulement deux mois de sa sortie c'est un truc qui n'arrive jamais... :siffle: on a connu les sites marchands bien plus laxistes que ca par le passé.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Sep 2016 7:24

sebp a écrit:
Mr Eric a écrit:Le psvr sort dans deux mois et plus personne ne fait de preco dessus. Étrange non...

Je pense que c'est un coup des extraterrestres !
À moins que ce ne soit juste lié au fait que le casque est en rupture de stock depuis qu'il a été annoncé, et que les revendeurs ne savent toujours pas quand ils seront réapprovisionnés.

Habituellement cela n'est pas un obstacle on l'a bien vu avec le lancement de la PS4 avec des commerçants qui acceptaient des preco Au delà des quotas de stock qui leurs étaient réservés

La différence avec le PS VR est qu'on est sur un nouveau marché émergeant. Le PS VR est un 1er produit dans sa catégorie tarifaire
On a donc aucunes visibilité ni aucune recul sur l'adhésion au produits et comment il va s'écouler au delà de son Day One
En conséquence les commerçants sont sans aucun doutes beaucoup moins aventureux que pour la PS4
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Sep 2016 8:02

Mr Eric a écrit:Le principe d'une slim c'est d'être plus petite. Comment tu fais pour y ajouter un boîtier quasi aussi gros que la console tout en diminuant la taille ? Tout ça en baissant ou gardant le prix et en plus pour un truc qui ne va intéresser qu'une fraction des joueurs.

L'intégration psvr ca sera avec la neo, pas la slim.



On n'en sait rien si la Neo intégrera le boîtier PS VR. Y a rien eu à ce sujet.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Sep 2016 8:13

manuxs a écrit:On n'en sait rien si la Neo intégrera le boîtier PS VR. Y a rien eu à ce sujet.

Même s'il s'agit de suppositions, il y a quand même fort à parier que ça sera de la partie, vu l'investissement effectué par Sony pour développer sa VR ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 06 Sep 2016 8:37

manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:Le principe d'une slim c'est d'être plus petite. Comment tu fais pour y ajouter un boîtier quasi aussi gros que la console tout en diminuant la taille ? Tout ça en baissant ou gardant le prix et en plus pour un truc qui ne va intéresser qu'une fraction des joueurs.

L'intégration psvr ca sera avec la neo, pas la slim.



On n'en sait rien si la Neo intégrera le boîtier PS VR. Y a rien eu à ce sujet.


Est ce que j'ai dit qu'on en savait qq chose ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Sep 2016 8:44

C'est un peu le concept même de ce sujet. Jusqu'à demain tout n'est que supposition du coté de Sony ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:10

Le lien du stream de la conf en anglais

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:12

Mr Eric a écrit:
manuxs a écrit:

On n'en sait rien si la Neo intégrera le boîtier PS VR. Y a rien eu à ce sujet.


Est ce que j'ai dit qu'on en savait qq chose ?


Ta phrase "L'intégration psvr ca sera avec la neo, pas la slim." était plus qu'affirmative, non ?
Comme le dit Bennj, ce ne sont que des rumeurs, on n'en sait rien.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:14

oui c'est une affirmation de ma part, ou plutôt un pari ;)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:14

Darkhan a écrit:Le lien du stream de la conf en anglais



Merci !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Sep 2016 10:58

pourquoi c'est marqué "in Japan" ? Je croyais que c'était à New York :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message