Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 26 Aoû 2016 22:23

kéké 26 a écrit:
yacine60180 a écrit:
:roll: Oui car je tiens plus...


Ah bon ...

:mdr:


:hehe: Je voulais dire on ne tient plus...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 22:27

C'est pas faux :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 22:29

Plus que quelques semaines. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 22:37

Entre mon NFB-27H et mon ampli HALGORYTHME je compte utiliser mes câbles de modulation RCA blindé ATOHM ZEF de 1m en cuivre multibrins en UC-OFC plaqué Argent véritable + 1 monobrin monocristallin en cuivre OCC

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc ... -2244.html

Y a t-il mieux comme mariage ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 9:35

Ben oui... il y a le cable elec de chez brico.. :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 9:51

Oui mais je n'ai pas le courage et pas suffisamment confiance en mes soudures pour me le faire.

http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... cable.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 27 Aoû 2016 10:49

dub a écrit:c'est beaucoup une question de goût
certains ne supportent le petit "clic clic" (mais bon, on n'est pas sans arrêt en train de potariser pendant qu'on écoute)…
pour ma part, j'aime beaucoup de type de potard, car à chaque fois j'ai toujours entendu un résultat très fluide, très analogique au bon sens du terme
j'ai ça sur le RKV à la maison — avec comme inconvénient sur le mien, pour les casques très sensibles, la difficulté à trouver le bon volume, souvent "entre deux pas"… mais très bien sur les casques que j'y branche (K340, HD600 etc)

Cdlt :wink:


Bonjour,

Cet atténuateur commute les résistances via des petits relais, c'est hyper transparent, silencieux (pas de clics entre les positions) et télécommandé.
Bref, c'est un composant de très haut de gamme que j'utilise sur des réalisations d'exception.
J'en ai un dans mon préampli perso ...

PS : merci pour avoir inséré mes photos, avec
L'iPhone ce n'est pas très pratique
Dernière édition par dic.h le 27 Aoû 2016 10:58, édité 3 fois.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 10:56

Bonjour.

S'il n'y a pas de clics entre les positions c'est parfait !!!!!

Super photos !!!!! :love: :love: :love:


Image

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 11:34

dic.h a écrit:
dub a écrit:c'est beaucoup une question de goût
certains ne supportent le petit "clic clic" (mais bon, on n'est pas sans arrêt en train de potariser pendant qu'on écoute)…
pour ma part, j'aime beaucoup de type de potard, car à chaque fois j'ai toujours entendu un résultat très fluide, très analogique au bon sens du terme
j'ai ça sur le RKV à la maison — avec comme inconvénient sur le mien, pour les casques très sensibles, la difficulté à trouver le bon volume, souvent "entre deux pas"… mais très bien sur les casques que j'y branche (K340, HD600 etc)

Cdlt :wink:


Bonjour,

Cet atténuateur commute les résistances via des petits relais, c'est hyper transparent, silencieux (pas de clics entre les positions) et télécommandé.
Bref, c'est un composant de très haut de gamme que j'utilise sur des réalisations d'exception.
J'en ai un dans mon préampli perso ...

PS : merci pour avoir inséré mes photos, avec
L'iPhone ce n'est pas très pratique


N.B.
Je faisais allusion à celui qui équipe mon ampli diy RKV — et à la réaction que j'ai pu observer chez certains, face à certains préampli (un gros modèle de chez Ayre, par exemple qui embarquait un modèle à commutation): c'est comme si, pour eux, le petit bruit de commutation entre deux pas leur faisait l'effet d'un parasite!…
Pour ma part, je trouve la réaction excessive et assez ridicule: je ne joue jamais du volume pendant que j'écoute (je ne le fais pas non plus avec l'AGD Phœnix que j'utilise pour certains casques!)…… Le seul écueil que je rencontre sur mon RKV (plutôt pensé à la base pour des casques difficiles du genre K340, K1000 etc.), c'est le nombre de pas si j'utilise des casques très sensibles: il faut avoir de la "chance" pour ne pas être à un volume tantôt trop faible, tantôt trop élevé — ce que j'attribue non pas au potard lui-même, mais à la conception de l'ampli (qui n'est pas le seul, en raison d'une "trop grande puissance", à poser ce type de problème).
En dehors de ça, clics ou pas clics, ce qui dépend du modèle utilisé, comme je l'ai dit, c'est à mes yeux (et à mes oreilles), un gage de qualité à l'écoute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 19:32

dic.h a écrit:
dub a écrit:c'est beaucoup une question de goût
certains ne supportent le petit "clic clic" (mais bon, on n'est pas sans arrêt en train de potariser pendant qu'on écoute)…
pour ma part, j'aime beaucoup de type de potard, car à chaque fois j'ai toujours entendu un résultat très fluide, très analogique au bon sens du terme
j'ai ça sur le RKV à la maison — avec comme inconvénient sur le mien, pour les casques très sensibles, la difficulté à trouver le bon volume, souvent "entre deux pas"… mais très bien sur les casques que j'y branche (K340, HD600 etc)

Cdlt :wink:


Bonjour,

Cet atténuateur commute les résistances via des petits relais, c'est hyper transparent, silencieux (pas de clics entre les positions) et télécommandé.
Bref, c'est un composant de très haut de gamme que j'utilise sur des réalisations d'exception.
J'en ai un dans mon préampli perso ...

PS : merci pour avoir inséré mes photos, avec
L'iPhone ce n'est pas très pratique


Merci des précisions Cédric :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Sep 2016 14:30

Je viens de lire les 30 pages de ce post consacré aux amplis casque Halgorythme et franchement cela met l'eau à la bouche et j'adore (bien que n'y connaissant techniquement rien :hehe: ) les interventions du concepteur Cédric, toujours posé, mesuré dans ses propos, rassurant sur la qualité reconnue de son travail.
J'ai bien peur de bientôt rajouter mon nom sur la liste!
Merci Yacine :)
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Sep 2016 15:39

will940 a écrit:Je viens de lire les 30 pages de ce post consacré aux amplis casque Halgorythme et franchement cela met l'eau à la bouche et j'adore (bien que n'y connaissant techniquement rien :hehe: ) les interventions du concepteur Cédric, toujours posé, mesuré dans ses propos, rassurant sur la qualité reconnue de son travail.
J'ai bien peur de bientôt rajouter mon nom sur la liste!
Merci Yacine :)



:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:


yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Sep 2016 18:34

will940 a écrit:Je viens de lire les 30 pages de ce post consacré aux amplis casque Halgorythme et franchement cela met l'eau à la bouche et j'adore (bien que n'y connaissant techniquement rien :hehe: ) les interventions du concepteur Cédric, toujours posé, mesuré dans ses propos, rassurant sur la qualité reconnue de son travail.
J'ai bien peur de bientôt rajouter mon nom sur la liste!
Merci Yacine :)


.... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Sep 2016 22:07

yacine60180 a écrit:
will940 a écrit:Je viens de lire les 30 pages de ce post consacré aux amplis casque Halgorythme et franchement cela met l'eau à la bouche et j'adore (bien que n'y connaissant techniquement rien :hehe: ) les interventions du concepteur Cédric, toujours posé, mesuré dans ses propos, rassurant sur la qualité reconnue de son travail.
J'ai bien peur de bientôt rajouter mon nom sur la liste!
Merci Yacine :)



:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:



Ah sacré Yacine ! mais où as tu trouvé ça ? :wtf: :) :)
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Oct 2016 19:21

:love: Elle est magnifique la paire de blocs SE 2A3 EML 8W classe A pour casque sur le Facebook d'Halgorythme.

https://fr-fr.facebook.com/Halgorythme-413918242083034/

:roll: La chance !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message