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Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
salon d'olivier
Le fait d augmenter les potards du rmx ne fait pas gagner de la dynamique ... Au contraire meme ( rapport SN ) ... Pour moi c'est purement subjectif ! ... Et pour comparer il faut absolument avoir le même niveau d écoute ( ce qui avec les potards du rmx est loin d'être évident ) : un ecoute avec 2db de plus paraîtra toujours plus vivante et flatteuse
Pour le dcx , tu peux toujours essayer de mettre des atténuateurs ( le niveau pro étant à +4 tandis qu en home consumer -10 )
Pour le dcx , tu peux toujours essayer de mettre des atténuateurs ( le niveau pro étant à +4 tandis qu en home consumer -10 )
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CDGG - Membre HCFR
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petit essais vite fait ce midi sur Mad Max , la scène de la poursuite dans le dessert , volume à -10db : sur les sortie LCR du préamp je suis en fait à +7db et 2 led s'éclaire sur le DCX , pour le LFE je suis à +4,5db sur le préamp et 3 led s'éclaire sur le DCX , comme j'ai encore de la marge je pense arrivé à éclairé 4 led
ps : Olive , désolé de polluer ton post
ps : Olive , désolé de polluer ton post
- lionel83
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tu pollues pas j'ai des dcx aussi ,j'ai pas mal égalisé au dcx en manuel ,j'arrive a me passer de l'audyssey ,j'ai remis la coupure du sub ds le preampli ,les divers pentes ds le dcx faisaient des courbes moins belle,plus de corrections.
par contre je préfère toujours avec les caissons arrières .
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- muscle
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Lionel , tu es à combien sur les potards de tes amplis de puissance ?
Le dcx étant un filtre numérique pro , il est prévu pour etre attaqué avec un signal fort et fixe , la gestion du volume devant se faire en aval et pas en amont comme nous le faisons avec nos preamp HC . En diminuant le master volume de nos preamp , nous diminuons le signal arrivant dans le dcx et donc la résolution numerique . C'est pour cela qu'il vaut mieux privilégier un signal fort en sortie de preamp et donc diminuer le gain des amplis de puissance en aval .
CeD
Le dcx étant un filtre numérique pro , il est prévu pour etre attaqué avec un signal fort et fixe , la gestion du volume devant se faire en aval et pas en amont comme nous le faisons avec nos preamp HC . En diminuant le master volume de nos preamp , nous diminuons le signal arrivant dans le dcx et donc la résolution numerique . C'est pour cela qu'il vaut mieux privilégier un signal fort en sortie de preamp et donc diminuer le gain des amplis de puissance en aval .
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CDGG - Membre HCFR
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Je viens de vérifier , je suis à 2h sur l'ampli du caisson et à 4h sur ceux des LCR
tu as raison , pourquoi , dans mon cas ,ne pas metre au max les sortie du preamp (+10) et régler les 75db aux potar des blocs ampli , j'ai juste peur d'un risque de saturation en sortie preamp sur des film à forte dynamique
tu as raison , pourquoi , dans mon cas ,ne pas metre au max les sortie du preamp (+10) et régler les 75db aux potar des blocs ampli , j'ai juste peur d'un risque de saturation en sortie preamp sur des film à forte dynamique
- lionel83
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Il ne faut pas mettre le speaker Level au max ( garder toujours un headroom ), tu risques en effet l ecretage sur des niveaux d écoute élevés .
Reste vers les +6, mets tes potards a -20db ( environ 10-11h ) et vois ce que ca donne au niveau du signal d entrée des dcx pour une ecoute à fort volume
Reste vers les +6, mets tes potards a -20db ( environ 10-11h ) et vois ce que ca donne au niveau du signal d entrée des dcx pour une ecoute à fort volume
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CDGG - Membre HCFR
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donc on peut aussi monter le signal sur le preampli ,garder aussi un niveau de volume sur les blocs eux aussi ont leur niveau de fonctionnement,le dcx recoit un signal fort et tu baisses sur les in et out?
je suis a -6 sur le preampli .cela te semble suffisant pour attaquer le dcx?
je suis a -6 sur le preampli .cela te semble suffisant pour attaquer le dcx?
- muscle
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Les amplis n'ont pas un niveau de fonctionnement ... Ils amplifient avec un certain gain une tension à leurs entrées .
Pour le dcx , c'est assez simple de voir ce que donne le signal du preamp : tu mutes les outputs et tu mets le master à la position où tu écoutes les films : tu vois ainsi ce que donne les leds d entrée
Pour le dcx , c'est assez simple de voir ce que donne le signal du preamp : tu mutes les outputs et tu mets le master à la position où tu écoutes les films : tu vois ainsi ce que donne les leds d entrée
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CDGG - Membre HCFR
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Hello
Mes réglages sur le Sony : Luminosité 40, Contraste 100, Reality Creation 50, Motionflow Fluide Bas
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- Laquiho
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muscle a écrit:donc on peut aussi monter le signal sur le preampli ,garder aussi un niveau de volume sur les blocs eux aussi ont leur niveau de fonctionnement,le dcx recoit un signal fort et tu baisses sur les in et out?
je suis a -6 sur le preampli .cela te semble suffisant pour attaquer le dcx?
l'ampli reçois un signal "analogique" qu'il multiplie par un coefficient qui dépend de la position du potar , le signal en sortie est strictement identique à celui de l'entrée
sur l'entrée du DCX tu as un convertisseur analogique / numérique , cette opération s’effectue en prenant plusieurs points de mesure sur la sinusoïde analogique en fonction du temps et de la tension , si le niveau d'entrée est faible il n'y aura pas beaucoup de point de mesure et l'image numérique de l'analogique sera altéré
je vais faire un schéma
- lionel83
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Dernière édition par lionel83 le 23 Aoû 2016 9:37, édité 1 fois.
- lionel83
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pourtant lionel il me semble q'un ampli a toujours un niveau de fonctionnement pour delivrer sa meilleur dynamique.
bravo pour ton explication !
bravo pour ton explication !
- muscle
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donc le gain est important sur les in pas sur les outs ?sur les outs on est deja en numerique
- muscle
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muscle a écrit:bravo pour ton explication !
muscle a écrit:il me semble q'un ampli a toujours un niveau de fonctionnement pour delivrer sa meilleur dynamique.
dans un ampli de puissance tu as un premier étage préamplificateur , là ou ce trouve le réglage du volume , cet étage permet d'attaquer dans de bonnes conditions l'étage de puissance (les gros transistors qui chauffent ) qui lui à un gain fixe et se moque de se qui ce passe en amont , c'est à dire qu'il "reçoit" toujours à son entrée le même niveau pour obtenir la même puissance en sortie (75db dans notre cas) donc pas de "niveau de fonctionnement" dans la partie puissance de l'ampli
maintenant si l'on regarde l'étage d'entrée ( celui qui règle volume) , en fait le signal d'entrée passe par un circuit amplificateur à gain "fixe" , c'est seulement le potar , c'est à dire une simple résistance variable qui fait varier le niveau qui va attaqué l'étage de puissance , tous ça pour dire que dans un "bon" ampli l'étage d'entrée ou de de sortie (puissance) on leur point de fonctionnement optimisé au départ et surtout FIXE
ça y est , j'ai sortie ma science
- lionel83
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muscle a écrit:donc le gain est important sur les in pas sur les outs ?sur les outs on est deja en numerique
oui ,je pense que tu as raison
- lionel83
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