Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, Sylvanor et 43 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Aoû 2016 10:18

:idee: Dans ce cas, attention au VALI en PA !!!! Il faut bien demander l'origine du casque et ne pas en acheter un sans la facture d'achat.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:52

Dites les gars...
Ces casques sont fait à la mimine dans un petit atelier...
Vous ne pensez tout-de-même pas qu'ils vont s'amuser à produire des casques quasi-identiques pour un deuxième marché inexistant ?!
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Aoû 2016 3:28

Salut,

Bon voilà j'ai enfin lu la dernière (à ce jour) page de ce fil (317)... Oui je me suis tapé les 317 pages.

Je pense que ceux qui racontent leur vies ici ne se rendent pas compte à quel point c'est ultra pénible : j'ai lu (presque) religieusement les 80~85 premières pages qui traitaient de l'Odin, et puis vers la page 85 le contenu du fil est parti en choucroute et cela est devenu systématique tant en qualité d'information qu'en hors sujets fumeux pour le mieux, puis vers les 270 (je ne suis pas sûr) les informations/CR sur le Vali ont sauvé la lecture des dernières pages.

Je vous ai tellement lu ces derniers jours (ou semaines ?) que j'ai l'impression d'avoir fait votre connaissance mais surtout je sature de "votre amitié". Cela vous paraît bizarre à lire ? Et moi encore plus à écrire.
Je suis persuadé que vous êtes sympas (et tout, et tout) mais moi je cherchais juste des informations sur les casques Kennerton et non ce qu'il se passe dans la vie de certains. Vous noterez que je n'ai pas eu le choix du contenu de la lecture. Aussi, soyez certains que je ne dois pas être seul dans cette (in)disposition.

Bref, ceci n'est pas un post pour partir en guerre contre vous mais juste pour que vous preniez conscience que votre prose abondante est contre productive en ce qui concerne les casques Kennerton.
J'ai 2 suggestions à vous faire :
1 - la première de créer un fil juste pour votre groupe (les 5 ou 6 qui publient régulièrement sur la base de l'amitié)
2a- la seconde de déplacer tous vos messages sans rapport avec le sujet (ici Casques Kennerton) dans le fil créé à l'occasion de l'exécution de la 1ère suggestion :)
2b- ou plus simple de modifier le 1er message du fil pour mettre les pointeurs sur les CR de l'Odin, du Vali, Algiz et Jimo. Au point où j'en suis je suggère que les auteurs de CR indiquent le(s) pointeur(s) de leur(s) CR à l'auteur du 1er post en MP pour qu'il puisse faire la modification.

Ceci dit, ce que je retiens de mes lectures :
- bravo kéké26 pour ton bandeau petite tête pour l'Odin
- CR intéressants concernant l'Odin et le Vali avec une dédicace spéciale à Dub qui s'est vraiment donné la peine :) et aussi Sorrodje qui a apporté un point de vue plus objectif.
- beau geste de ajr, eric65 et Pierre Paya (sauf erreur de ma part) pour l'Odin offert à Dub
- J'ai lu aussi que certains n'étaient pas fans de Pierre Paya. Je ne sais pas pourquoi, après tout de ce que je vois, il me semble qu'il fait bien son boulot et il ne me semble pas malhonnête dans ses propos ou actions.
- Le plus important c'est que j'envisage (tout de même) l'achat d'un Odin ou d'un Vali. A déterminer lors d'écoutes.

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 4:16

Je comprends que pour un nouveau venu sur le fil, se taper plus de 300 pages pour trouver les quelques infos pertinentes éparpillées au milieu d'un flot de messages plus ou moins utiles, ça doit vite prendre la tête.

Matlestil a écrit:2b- ou plus simple de modifier le 1er message du fil pour mettre les pointeurs sur les CR de l'Odin, du Vali, Algiz et Jimo. Au point où j'en suis je suggère que les auteurs de CR indiquent le(s) pointeur(s) de leur(s) CR à l'auteur du 1er post en MP pour qu'il puisse faire la modification.

J'avais pour projet de faire ceci sur les principaux sujets de casques sédentaires, j'en avais fait part à ajr par mp. Je ne l'ai pas encore fait parce que c'est plutôt long et je n'ai pas trop le temps. Si quelqu'un est motivé pour le faire il est le bienvenu.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 8:05

Bonjour Matlestil.

Faut-être un peu maso pour se taper les 317 pages (et 4.745 posts) du fil Kennerton ! :o :wink:
C'est un fil qui se lit tranquillement au quotidien, pages après pages (pas plus de 2 ou 3 pages par jour), comme votre journal quotidien local.

Maso, maso, parmi tant d'autres ... en effet, ce thread Kennerton est loin d'être boudé en France, y compris à l'étranger : il est suivi régulièrement par nos amis russes (malgré le barrage de la langue) et même quelques américains et asiatiques.
Près de 200.000 vues depuis seulement 16 mois, un record dans la rubrique casque de HCFR ! C'est un fil très populaire que personnellement je trouve divertissant.

Si vous voulez avoir un résumé des impressions d'écoute du Kennerton Odin, je vous conseil de lire ce thread en franco/anglais ; tout tient en une seule page :o (c'est dense et assez succinct) ; pratique, non ?
http://www.head-fi.org/t/791653/kennert ... mpressions

Bonne journée du 15 août.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 8:39

Bonjour matlestil. ....... bravo pour avoir lu la totalité du post.

Sur les forums il faut toujours faire le tri des informations. ..... à force ďe poster on fini par bien se connaître et donc on dérive un peu :ane:

Pour ton projet ..... c'est simple je possede un odin et je suis parfaitement comblé par ce casque ...... au point d'attendre l'arrivée d'un ampli casque qui lui sera entièrement dédié :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 10:00

Bonjour, c'est plus de 300 pages car le sujet parle de toute la marque KENNERTON, est-il possible de trier le sujet par casque de la marque ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 21:12

Bonsoir,

Plus d'infos sur les nouveaux et anciens pads du K. Odin, ici : http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12791933

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 1:23

Bonjour à tous,

eric65 a écrit:Bonjour Matlestil.

Faut-être un peu maso pour se taper les 317 pages (et 4.745 posts) du fil Kennerton ! :o :wink:
C'est un fil qui se lit tranquillement au quotidien, pages après pages (pas plus de 2 ou 3 pages par jour), comme votre journal quotidien local.

C'est effectivement une interrogation récurrente qui survient toutes les 5 pages après la 85ème : suis-je maso ? Non ! Mais alors pourquoi continuer à lire... parce qu'au bout d'un moment ça reparlera des casques Kennerton. C'est finalement arrivé :).
Mais si on lit au rythme de 2 ou 3 pages par jour, la lecture du fil prendra au moins 3 mois si le fil arrête de grossir... :)

eric65 a écrit:Maso, maso, parmi tant d'autres ... en effet, ce thread Kennerton est loin d'être boudé en France, y compris à l'étranger : il est suivi régulièrement par nos amis russes (malgré le barrage de la langue) et même quelques américains et asiatiques.
Près de 200.000 vues depuis seulement 16 mois, un record dans la rubrique casque de HCFR ! C'est un fil très populaire que personnellement je trouve divertissant.

Justement, si le fil est si suivi ce serait pas mal de rester sobre (en écrit) et crédible sur toute la ligne... Enfin pour ce que j'en dis... (remarque adressée au groupe)

eric65 a écrit:Si vous voulez avoir un résumé des impressions d'écoute du Kennerton Odin, je vous conseil de lire ce thread en franco/anglais ; tout tient en une seule page :o (c'est dense et assez succinct) ; pratique, non ?
http://www.head-fi.org/t/791653/kennert ... mpressions

Bonne journée du 15 août.

Eric

Et bien voilà un lien intéressant qu'il faudra mettre à jour avant de publier en gras le contenu dans le 1er post du fil, d'autant plus que le boulot est déjà très avancé.

Merci pour ce bon 15 août, étant déjà le 16 je ne peux retourner la délicate attention.

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 7:53

Dans mon cas ce qui m'a le plus gêné dans homecinema-fr c'est l'absence d'outils de recherche! cela evite de défiler des centaines de pages
jose6
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Aoû 2016 17:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 9:56

Bonsoir,

En terme de nombres, de difficultés et d'association entre les deux, il y a probablement plus dangereux que la lecture des 317 pages de ce sujet. Comme par exemple les aventures relatées par le film - La 317eme section - de Pierre Schoendoerffer. :wink:

Mais, puisque le bizutage est brillamment réussi, nous devons convenir que tout le monde n'en apprécie pas plus le principe, que d'autres de devoir faire le tri parmi les sujets aussi pléthoriques que souvent désordonnés sur HCFR.
Cependant, venant de relire les messages de condoléances et de tristesse de certains d'entre nous déposés après la subite disparition d'Olivier (Ogobert) un des fondateurs de HCFR. Je pense que l'esprit HCFR, que certains regrettent, a été certainement résumé le 9 août dernier par Bastien Cluzet que les fidèles lecteurs de la Revue du Son connaissent bien.

blabla-home-cinema/une-bien-triste-nouvelle-t30074888-90.html

Cela dit, sans altérer l'esprit que semblent apprécier ceux qui viennent quotidiennement contribuer à sa richesse d'informations, à son intérêt et son animation. Si quelques techniciens parmi les administrateurs pouvaient donner satisfaction aux visiteurs occasionnels ?



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32892
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 10:27

Bonjour à tous,
Bonjour André.

Si l'on veut éviter de lire les 317 pages du forum HCFR pour se tenir informé de tout ce qu'il y a à connaitre sur les casques Kennerton Odin et Vali, et bien il suffit de lire le forum russe où sont inscrits les deux concepteurs de l'Odin et du Vali : Max et Nikita.

74 pages à lire (seulement) pour le thread Kennerton Odin: http://player.ru/showthread.php?t=142284
et seulement 9 pages à lire pour le thread Kennerton Vali: http://player.ru/showthread.php?t=167465

Si l'on préfère la langue anglaise à la langue russe, il y a aussi le thread d'Head-Fi sur Kennerton que l'on peut lire également : seulement 49 pages à lire: http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... her-at-ifa
plus le thread associé (pour l'Odin) (seulement 1 page): http://www.head-fi.org/t/791653/kennert ... mpressions
plus le thread associé (pour le Vali) (seulement 11 pages): http://www.head-fi.org/t/807899/kennert ... ssion-tour

Bref, en quelques pages de lecture seulement (et en lisant les liens associés, nombreux), on a accès à l'INTEGRALITE de ce qui est pertinent de lire sur ces deux casques (Odin et Vali).

Sinon, si l'on veut se divertir encore plus, il y a bien sûr le thread Kennerton sur HCFR (et ses 317 pages), tout à fait convivial, à suivre (et lire) au quotidien ; mais on n'est pas obligé de le lire dans son intégralité pour avoir accès à toute l'information disponible sur ces deux casques cités.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 11:06

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Bien sûr Eric, tes conseils peuvent être aidants.

Bonjour André,

Sans compter le temps considérable que cela demanderait, le tri des informations contenues dans ce fil me semble extrêmement difficile à faire proprement. La plupart des discussions sont imbriquées les unes aux autres et "couper" pour "coller" ailleurs, reviendrait à sortir des informations de leur contexte.

Il est en de même pour le fil Grado et le Fil Stax, entre autres. Ces fils contiennent des discussions au sein desquelles il est question de toutes les références des deux marques et pour le fil Stax, il ne s'agit pas que de trois références comme pour celui-ci (Magister, Odin et Vali) !
Sur le fil Stax, des échanges ont été abordés au sujet de toutes les références en production à ce jour et ayant été produites depuis la création de la marque dans les années 60...!!! Trouver des infos dans le fil Kennerton, c'est de la rigolade à côté.

Il aurait sûrement été plus judicieux, dès le début, de créer un fil par produit, certes.
Mais à présent le train du fil Kennerton est lancé depuis 16 mois et il a pris sa vitesse de croisière.
Je comprends bien la difficulté de ceux d'entre nous qui le prennent en route.
Si je veux tout savoir de ce train, alors je le visite doucement, vagon par vagon. J'ai également la possibilité de traverser les vagons rapidement et de ne m'arrêter que lorsque l'un d'entre eux contient quelque chose qui m'intéresse particulièrement...

D'une manière générale et même si il n'est pas parfait, j'ai personnellement beaucoup d'excellents retours sur ce fil, y compris sur l'esprit amical qui y règne.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 11:09

ajr a écrit:Bonsoir,

En terme de nombres, de difficultés et d'association entre les deux, il y a probablement plus dangereux que la lecture des 317 pages de ce sujet. Comme par exemple les aventures relatées par le film - La 317eme section - de Pierre Schoendoerffer. :wink:

Mais, puisque le bizutage est brillamment réussi, nous devons convenir que tout le monde n'en apprécie pas plus le principe, que d'autres de devoir faire le tri parmi les sujets aussi pléthoriques que souvent désordonnés sur HCFR.
Cependant, venant de relire les messages de condoléances et de tristesse de certains d'entre nous déposés après la subite disparition d'Olivier (Ogobert) un des fondateurs de HCFR. Je pense que l'esprit HCFR, que certains regrettent, a été certainement résumé le 9 août dernier par Bastien Cluzet que les fidèles lecteurs de la Revue du Son connaissent bien.

blabla-home-cinema/une-bien-triste-nouvelle-t30074888-90.html

Cela dit, sans altérer l'esprit que semblent apprécier ceux qui viennent quotidiennement contribuer à sa richesse d'informations, à son intérêt et son animation. Si quelques techniciens parmi les administrateurs pouvaient donner satisfaction aux visiteurs occasionnels ?



Bonne journée.


+1 :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 11:18

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Bien sûr Eric, tes conseils peuvent être aidants.

Bonjour André,

Sans compter le temps considérable que cela demanderait, le tri des informations contenues dans ce fil me semble extrêmement difficile à faire proprement. La plupart des discussions sont imbriquées les unes aux autres et "couper" pour "coller" ailleurs, reviendrait à sortir des informations de leur contexte.

Il est en de même pour le fil Grado et le Fil Stax, entre autres. Ces fils contiennent des discussions au sein desquelles il est question de toutes les références des deux marques et pour le fil Stax, il ne s'agit pas que de trois références comme pour celui-ci (Magister, Odin et Vali) !
Sur le fil Stax, des échanges ont été abordés au sujet de toutes les références en production à ce jour et ayant été produites depuis la création de la marque dans les années 60...!!! Trouver des infos dans le fil Kennerton, c'est de la rigolade à côté.

Il aurait sûrement été plus judicieux, dès le début, de créer un fil par produit, certes.
Mais à présent le train du fil Kennerton est lancé depuis 16 mois et il a pris sa vitesse de croisière.
Je comprends bien la difficulté de ceux d'entre nous qui le prennent en route.
Si je veux tout savoir de ce train, alors je le visite doucement, vagon par vagon. J'ai également la possibilité de traverser les vagons rapidement et de ne m'arrêter que lorsque l'un d'entre eux contient quelque chose qui m'intéresse particulièrement...

D'une manière générale et même si il n'est pas parfait, j'ai personnellement beaucoup d'excellents retours sur ce fil, y compris sur l'esprit amical qui y règne.

Pierre


Je comprends l'agacement des "nouveaux venus" dans ce fil, qui doivent se taper des dizaines de pages pour déterrer de l'info, des comparaisons, des données, des spécifications etc…
Mais tu as raison: même en ne pointant que les CR sur les trois casques, ça serait un travail de romain — sans compter que certains de ces CR se "répondent", les uns ayant des avis que les autres ne partagent pas: je songe à quelques unes de nos "prises de bec" — prises de bec amicales, évidemment! Et je ne pense pas qu'on puisse en faire l'économie (même si ça peut se lire en survolant) — car il ne s'agit en rien d'un fil de type "50 millions de casque-mateurs"…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message