Enfin !
J'ai fini le montage de mes deux V200 (bi-amplification passive) dans une boite !
La boite, c'est une boite en bois (facile à travailler) toute faite aux dimensions idéales.
La face avant est dessinée par mon fils avec Photoshop. Bravo et merci à lui.
En bas à droite : la sortie casque raccordée sur un des deux amplis.
En haut à droite : le bouton pour éteindre les amplis et pour activer/désactiver les sorties casque.
Sous la trompette : le bouton de volume.
Juste à gauche du bouton de volume : l'afficheur d'un des deux amplis avec une petite loupe pour améliorer la lecture de loin.
Les deux boutons de volume sont mis en parallèle : tourner un bouton agit sur le volume des deux amplis.
Les deux boutons 'Extinction/acivation/désactivation casque' sont aussi en parallèle.
Les deux affichages sont ainsi toujours identiques : inutile donc de les montrer tous les deux.
Dans la boite:
- 2 amplis V200 (et oui !)
- 2 alimentations (celles d'origine)
- un boitier USB -> SPDIF (XMOS)
- un Y (RCA) en sortie de ce boitier pour récupérer les deux signaux qui alimentent les entrées SPDIF des amplis. (désolé pour les experts en adaptation d'impédance : pas taper !
)**
- un petit filtre Schaffner avec fusible
- un boitier USBUIRT (dont les LED sont juste derrière la face avant) utilisé, via une télco, à piloter J.River en mode 'Théatre' et les V200.
Les câbles HP sont directement raccordés aux borniers des amplis.
C'est du bricolage mais avec le capot, on ne voit plus rien. Juste la face avant est à peu près propre !
Le fonctionnement avec un seul bouton fonctionne très bien. Il arrive très rarement que les deux amplis ne soient pas dans le même état. Je débranche alors un ampli pour positionner l'autre dans le même état puis je rebranche le premier.
Quelques fois aussi : coupure de son lors de passages de faible niveau écoutés à bas volume. Il me suffit alors de couper les deux alimentations.
Et le résultat sonore ? J'en ai déjà parlé ici mais je le redis : je suis enchanté ! Le couple DAC-Ampli (1800€ l'ensemble) utilisé précédemment est définitivement rangé au placard. Je ne sais pas décrire comme certains ici.
En résumé : voix réalistes, séparation des instruments, basses.
Pour 350€, j'ai un ampli qui me permet d'écouter ma musique pendant des heures et toujours avec le même plaisir.