N3° a écrit:TEXAVERY a écrit:j'ai branché toute mon instal sur une multiprise que j'ai branchée sur une prise murale pour lumière, et donc quand je veux utilkiser mon instal, "j'allume" la lumière !
Tex
Ouch , fait quand même gaf a ca , un prise "lumière" est cablé en 1.5mm² , pas en 2.5mm² !
En général tu n'a qu'un disjoncteur de 6 ampères dessus ...
C'est pas une super idée ..........................................
N'y connaissant rien en électricité, et celle-ci a entièrement été refaite il y a 2 an, avec nouvele armoire électrique, nouveaux différentiels etc....
Ce que je veux dire, c'est que tout est branché sur une mulktiprise oelbach à 200 €, et cette multiprise est branché sur prise murale, où en principe, on branche une lampe, et qu'on allume cette lampe par l'interrupteur mural.
Du coup, je me suis dis que ça serait pas con de metytre mon matos dessus, et quand j'ai fini ma séance, j'éteins tout, puis j'éteins l'interrupteur mural, et comme cela aucune veille en marche.
Ensuite, quand je veux utiliseer l'instal, j'allume avec l'interrupteur mural, et rien ne s'allume, mais ensuite j'allume tout ce petit monde avec télécommande.
Mais selon vos retours c'est pas conseillé ! Vous confirmez ? Car il me suffit juste de débrancher la multiprise en fin de séance et le pb est réglé !
Tex