Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, Sylvanor et 42 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 11 Aoû 2016 14:43

Dans ce cas là, il suffit de trouver un homonyme à qui revendre son exemplaire — ou de faire graver un truc modeste et passe partout (du genre "je suis le plus beau, j'ai droit à ce qui se fait de mieux") :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37719
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 15:14

eric65 a écrit:Salut Bernard,

Sur la photo ci dessous, oui il s'agit du cuir de l'arceau qui est gravé sur le coté droit du casque et personnalisé au nom du propriétaire (M. KONG) avec aussi, au dessus du nom, des lignes illisibles.

La gravure laser peut aussi s'appliquer au cuir du bandeau ; sur le mien il était rendu hommage à la ville de Saint Petersbourg pour le modèle en Karelian Birch.

Image

Eric


... merci des précisions Eric :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 0:52

Bonsoir,

Voici la première photo du tout dernier Odin mk2 (ici en version semi-nomade) reçu par un bienheureux mélomane américain, amateur de chats et d'ours en liberté semi-sauvages, avec les nouveaux pads de l'Odin (plus souples et confortables), et bien sûr le nouveau bandeau de suspension plus épais (et confortable) ainsi que, ici, la finition brillante des coupes en bois de sapelli.

NB: la marque de pli sur le pad droit en cuir est la conséquence de la compression du pad par la boite contenant le câble et qui est interposée entre les deux pads pendant le transport du casque dans sa boite en bois.
Normalement cette marque de compression devrait disparaître au bout de quelques jours d'utilisation car les pads ne sont pas a priori à mémoire de forme.

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 16:49

Bonjour

j'avais évité de le mentionner jusque là, mais comme le site Italien se voit qualifié ici d'arnaqueur, je signale qu'un site Allemand
http://www.hoerzone.de/shop/kopfhoerer/kennerton/
offre aussi le Vali pour le même prix que le site Italien:
cad 699 € TTC

coïncidence un peu curieuse tout de même ... à se demander si Kennerton n'a pas revu sa politique de prix du Vali à la hausse
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 17:54

Et encore moins cher que le Magister sur ce site :ko:
A ce prix là ils vont en vendre au kg "je vous en mets combien ma petite dame ?!" :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:55

C'est bizarre ce truc, c'est comme s'il existait un VALI différent pour Allemagne et l’Italie avec des pad en velours et une impédance de 160 OHMS ?????


Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:03

yacine60180 a écrit:C'est bizarre ce truc, c'est comme s'il existait un VALI différent pour Allemagne et l’Italie avec des pad en velours et une impédance de 160 OHMS ?????


Bonsoir Yacine,

En fait il s'agit des caractéristiques du Vali de pré-série qui au tout départ avait un driver de 40 mm (au lieu de 50 mm pour le Vali actuel) et avait une impédance plus élevée de 160 Ohms (contre 32 Ohms pour le Vali de série) ; il s'agit en fait de deux casques tout à fait différents.
Quand au prix affiché du Vali de pré-série (driver 40 mm ; pads en velours et impédance de 160 Ohms), et bien il est sans rapport avec le prix officiel du Vali actuel, tout à fait différent (driver de 50 mm ; pads en cuir ; impédance de 32 Ohms).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:15

Mais alors c'est une arnaque ou pas ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:24

Ces tarifs affichés sur le net (en Allemagne et en Italie, pour ces deux magasins) ne correspondent ni au produit actuel (Vali actuel de série), ni même au prix officiel du Vali de pré-série (à l'époque en précommande) qui a toujours été, il me semble, de 990 dollars (HT) sur le site Kennerton.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:41

Je ne serais pas surpris qu'un vendeur touche le VALI 500€ pour le vendre 990€ et qu'il le vende en promotion 699€ pour faire décoller les ventes, techniquement ce n'est pas impossible et comme le casque est beaucoup moins connus en Allemagne qu'en France il est peut-être moins cher ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 8:40

C'est bizarre ce truc tout de même :roll:

Pierre doit avoir des infos ?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 8:55

Bonjour à tous,

Merci Claude pour le lien vers ce site

Eric, tes explications sont tout à fait justes et je n'ai rien à ajouter. Merci une fois encore. :thks:

Le site Italien casse les prix sur toute la gamme alors qu'il n'est pas servi par Kennerton. C'est une démarche qui ne me semble pas être celle de ce site Allemand.
Je vais contacter Kennerton lundi au sujet de ce site, mais il me semble, alors qu'il est bon pour le prix de l'Odin, qu'il n'a tout simplement pas mis les fiches du Magister et du Vali à jour. Une fois encore, Eric dit juste.
J'ai rencontré l'importateur Allemand à Munich et nous étions d'accord sur le respect et l'harmonisation de nos prix. De toute manière, si l'on veut pérenniser la distribution de la marque en Europe, il n'y a pas de miracle. Des prix fracassés sont toujours le reflet de la mauvaise santé d'un revendeur, d'un réseau ou d'une marque et ne peuvent s'envisager à moyen et long terme.

Ainsi Yacine, je te dis qu'il faut vraiment être dans le cas de ce pauvre gars et de son boss:

https://www.youtube.com/watch?v=D_J4xW19Kj4

Pour être contraint de vendre un produit 699€ TTC donc 587€ HT (TVA 19% en Allemagne) - les frais de port (vers le client acheteur), alors qu'on l'aurait touché, selon toi, 500€....Mais dans la réalité, c'est encore plus pire ! :mdr:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 9:30

Merci des précisions pierre :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 9:32

Bonjour, effectivement vendre pour gagner 20€ ça fait tout petit joueur et c'est minable !!! Avec le magasin Italien c'est même risqué pour le client s'il dépose le bilan, mais pour le magasin en Allemagne ça me paraît différents, déjà il prend Paypal, c'est certainement un tarif de départ pour faire décoller les ventes ou une page pas à jour.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 10:04

Bonjour,

L'énigme ayant été magistralement résolue et comme le délai de mise à disposition est de quatre semaines. Qu'il serait étonnant que Kennerton se lance dans la fabrication d'un sous-Vali à un prix inférieur à celui de série, sans les différencier visuellement et par une référence différente. Je ne vois qu'une hypothèse aussi hasardeuse qu'incongrue qui pourrait être proposée par le vendeur allemand.

Celle, qui est utilisée dans le commerce des téléviseurs, qui consiste à produire des séries très légèrement différentes aux niveaux cosmétiques et techniques (en général de nature logicielle) pour les grandes enseignes qui le souhaiteraient. Cette formule qui permet de référencer différemment le même modèle ayant en général comme principal avantage d'empêcher le consommateur de pouvoir se faire rembourser la différence s'il trouve ensuite pratiquement le même, moins cher chez un concurrent.

Mais, dans ce cas, on se trouve dans le secteur de la grande distribution et plus dans celui très confidentiel et en général, plus exigeant, des casques Hifi HDG.

Aussi, avec ou sans Vali de série : bon week-end de l'Assomption à tous. :zen:


André.


NB: si la spéculation venait à se confirmer, je ne pense pas me tromper en estimant que celui qui s'intéresse aux qualités du Vali n'hésitera pas à acheter celui que nous avons pu apprécier et pas celui qui reprendrait les caractéristiques techniques (de présérie) de celui proposé en Allemagne.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32892
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message