Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, aspro94, bab1c, Benoit18, bobmax, bon1410, dml, Illegalemoiaussi13, matrox445, miesko75, mirak, ozonestrike777, patriceonkyo, Pueblos6, Skydiver, wilroad et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Aoû 2016 16:34

Bonjour, j'ai un petit souci à laquelle vous allez surement pouvoir me répondre, je viens d'installer dans ma maison un réseau filaire gigabit de mon tableau de communication à toutes les pièces de ma maison à partir de la livebox et d'un switch.
Ma nividia shield est dans le salon avec 2 disques dur en usb3 tous reconnu par la shield.
J'arrive a communiquer depuis la shield avec mon pc et a voir les dossiers partager du pc et lancer un film qui est sur le pc.
Mon objectif est l'inverse, je n'arrive pas à voir les disques dur branché sur la shield depuis mon pc, comment envoyer un fichier au disque dur usb branché sur la shield?
Merci d'avance de votre aide.
doggydg38
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2016 19:01
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 16:51

Ok merci, je pensais que Spmc était complémentaire à kodi.
Je vais donc faire avec Spmc .
Merci.
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:08

Johannol a écrit:
Johanboy a écrit:Heu, personnellement je travaille avec une base de données MySQL partagée. Seulement vois-tu, pour éviter des problèmes de corruption ou n'importe quel autre problème, je fais simplement des backups réguliers de celle-ci.
De cette manière, tu peux tout faire de ton pc, même scrapper tes fichiers et tout est bien configuré pour la Shield (Et pas besoin d'avoir à gérer deux ou plusieurs bases locales.



Je travaille dans l'informatique, peut-etre toi également, j'ai l'impression qu'il y a là deux visions des choses:
- Une vision "dba/exploitation" où la référence est la BDD Mysql dont on va prendre soin et faire des backups parce que tu y fait un investissement
- Une vision "architecture/SOA" où la référence est uniquement les fichiers du NAS, et que cette base mysql n'est qu'un cache qui a autant de valeur que les données qui sont dans une barette de RAM (jetable et reconstructible) donc aucun besoin de backup ou de gestion

Du petit bout de ma lorgnette, je vois pour avantage
De la méthode "fichiers+mysql":
- de partager par exemple entre 2 kodi les films "vu"/"non vu" entre 2 versions identiques de KODI.
De la méthode "fichier":
- de pouvoir avoir plusieurs versions différentes de Kodi/SPMC (Shield salon, Shield chambre, PC et Android) qui ont les mêmes données
- d'avoir 1 seul référentiel à gérer (le NAS) plutot que 2 (NAS+BDD) avec les problèmes de cohérences qui peuvent arriver, surtout en restauration de backup
- pas de backup mysql à faire... en contrepartie d'une rigueur dans mes nommages de fichier et répertoire.

Vu que je contrefoue du coté "vu"/"non vu" global car on est plusieurs dans la famille, que je ne souhaite pas faire plus de maintenance informatique que le strict nécessaire (ou plaisant) à la maison et que je suis tout de même un maniaque qui souhaite que tout soit bien ordonné/classé à la base, j'ai logiquement choisi cette option, mais quelqu'un d'autre avec d'autres contraintes pourra effectivement penser différemment et voir d'autres avantages à la méthode fichiers+mysql

PS: je suis architecte logiciel et j'ai aussi fait pas mal d'exploitation système et d'admin dba donc j'assume totalement ma déformation professionnelle :siffle: :mdr:


Je travaille également dans l'informatique mais j'utilise Kodi en tant que simple utilisateur (et je suis souvent surpris par son côté usine à gaz).

Voici l'état des lieux dans mon cas. J'ai un NAS qui peut contenir mes fichiers (que je sauvegarde) ainsi que la base de données (que je sauvegarde également). J'utilise KODI/SPMC sur la Shield et sur une tablette.

La maintenance supplémentaire que me coûte le backup de la base de données est négligeable vu que je la sauvegarde de la même façon que mes fichiers (Hyper backup).

La restauration ne pose pas de problème (expérimentée il y a peu suite à un crash d'un disque suivi de la défaillance de secteur d'un autre disque sur le NAS, adieu le beau RAID :cry: [preuve qu'il faut toujours faire des backups malgré un système RAID soit dit en passant] ), la database étant dans l'état de la dernière sauvegarde, il suffit de faire une actualisation de la médiathèque ( avec ou sans nettoyage suivant le cas) au cas où il y aurait une possible désynchronisation entre les films réellement présents dans le NAS et dans la base.

Bien sûr, la base de données est en principe reconstructible, mais on a tous un où l'autre fichier qu'on a du modifier manuellement je pense (la grande Vadrouille pour moi par exemple que le scrapper ne trouvais pas, fallait que je cherche Vadrouille pour qu'il le trouve). Pour autant, tout ceci ne me prive pas de bien nommer les fichiers avec une certaine rigueur "titre (année).ext" pour les films.

Et dans le cas où tu as un certains nombre de fichiers à scrapper, cela peut vite devenir une corvée car cela prend du temps et il y a ces modifs manuelles à faire.

Bref, pour moi, c'est plus simple et moins contraignant, j'aime pas les doublons ni faire les choses 2x. :D

Maintenant, ceci n'est que mon humble avis que je partage, mais chacun fait comme bon lui semble. :wink:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:18

Tu as raison Jacky67 !
Dernière édition par Poilut66 le 10 Aoû 2016 19:03, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:22

Josscreen a écrit:Une question peut-être stupide mais je vous la pose car j'ai un vrai problème avec la partie son de la Shield; en effet celle-ci ne dispose pas de sorties audio cinch voire optique coaxiale dont j'ai besoin; pour avoir tester un splitter sans le résultat escompté, et dans l'attente du HD Fury Intégral, j'aimerais savoir si quelqu'un à tester ceci:
- utiliser la manette avec sa sortie casque pour la raccorder sur une barre de son par exemple et utiliser la télécommande Shield en même temps?

Cela me permettrait de m'en servir dans l'attente du Fury; n'étant pas chez moi pour le moment, en réfléchissant, cette solution d'attente m'est venu à l'esprit, mais je ne peux donc pas essayer directement???

Merci par avance pour vos retours, à plus


Personne?
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:33

Josscreen a écrit:
Josscreen a écrit:Une question peut-être stupide mais je vous la pose car j'ai un vrai problème avec la partie son de la Shield; en effet celle-ci ne dispose pas de sorties audio cinch voire optique coaxiale dont j'ai besoin; pour avoir tester un splitter sans le résultat escompté, et dans l'attente du HD Fury Intégral, j'aimerais savoir si quelqu'un à tester ceci:
- utiliser la manette avec sa sortie casque pour la raccorder sur une barre de son par exemple et utiliser la télécommande Shield en même temps?

Cela me permettrait de m'en servir dans l'attente du Fury; n'étant pas chez moi pour le moment, en réfléchissant, cette solution d'attente m'est venu à l'esprit, mais je ne peux donc pas essayer directement???

Merci par avance pour vos retours, à plus


Personne?


Je m'étais aussi posé la question par curiosité sans pour autant le tester.
Tu peux aussi te servir de la sortie casque, cinch ou optique du TV de la télé....
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 18:02

Poilut66 a écrit:
Josscreen a écrit:
Personne?


Je m'étais aussi posé la question par curiosité sans pour autant le tester.
Tu peux aussi te servir de la sortie casque, cinch ou optique du TV de la télé....


Merci pour ton aide. C'est pour un vidéo projecteur qui malheureusement ne possède pas de sotie audio ou casque, d'où ma question?
Je vais tester ça ce soir tard, donc si quelqu'un a déjà essayé? Je suis preneur! Si non, je vous donnerai l'info demain si ça marche, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 18:50

Peut-être hors sujet mais bon, pas totalement non plus :oops:

Bonsoir à toutes et tous :)

Suite à mon précédent topic :
univers-pc-gamer-f1494/comme-un-air-de-deja-vu-t30074838.html

Si PC il y a, il faut maintenant que je regarde par quoi je pourrais remplacer iTunes/AirPlay/Airport/AppleTV pour tout ce qui concerne mes médias HI-FI et Home Cinema.

Donc pour l'instant je fais mes premiers pas sur PLEX.
Server sur iMac (sous Safari car pas d'app dédiée (apparement c'est le cas sous Windows)).
Et app installées sur iPad, iPhone, et PS4.

Donc j'ai importé dans ma bibliotheque quelques films, animations et musiques.
Donc déjà, ça marche !
Et si j'ai bien compris le truc, c'est qu'on peut piloter PLEX à partir de n'importe quelle plateforme et envoyer le contenu où on le souhaite (pour info, je ne resterais qu'en local).

Globalement, mon utilisation sera PC vers Shield TV (si je quitte Apple).
Pour mes essais, je tourne sur Mac et PS4.

Mais... questions :oops:
- Comment savoir si Plex travail en pass through pour l'audio et la video ?
Pour info mes fichiers sont :
MP4 : h264 / AAC Stéréo
ALAC : 44,1 kHz / 16 bits
J'ai testé sur Interstellar à 35 Go, aucun probleme mais j'aimerais savoir si le PLEX du Mac ne fait pas de transcodage. Et s'il en fait, comment le supprimer ? Je n'ai rien trouver, si ce n'est une option, mais sans pour autant forcer le pass through.

- La tronche des app resteront elles "quasiment" identiques (OS X / Windows et PS4 / SHIELD) ?

Rien à voir, mais la Shield sait-elle faire du bitperfect ?
Mes ALAC sont en 44,1 kHz et mes AAC de mes MP4 sont en 48 kHz.
Par ce que là, la PS4 reste bloquée sur 48.

Si vous avez des infos sur tout ca, je suis tout ouïe :(

EDIT :
Apparement il y a un Home Theater pour Mac, OK si server sur un PC/Mac principal et HTPC sous TV.
Mais ce n'est pas ce que je cherche donc... je vais le laisser tranquille :mdr:

reEDIT :
Bon, je l'ai quand même essayé, fort sympathique, plus simple que celui de la PS4.

rereEDIT :
:ko: BOULET :ko:
Je n'avais pas vu qu'il y avait des options sur le PLEX de la PS4.
Donc par défaut j'étais déjà en qualité ORIGINALE en local / distance / internet.
Donc apparement, dites-moi si je me trompe, mais je suis bien en pass through pour la vidéo h264 1080p, et l'option AC3 n'est pas cochée pour l'audio.

Plex ne veut pas garder les noms et jaquettes de mes fichiers :evil:
Pour info mes fichiers sont tous "tagés" (musique et vidéo), et j'aimerais les garder.

Vous auriez une idée de quoi décocher dans les agents, lesquels désactiver ou autres ? ?

Désolé pour toutes ces questions :oops: :oops: :oops:

Personne pour moi ? :oops: :cry:
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de garder pour mes ALAC et MP4 :
- Mes tags ("type" pour mes MP4 et "artiste" et "album" pour mes ALAC).
- Mes jaquettes.
- Les noms de mes fichiers.

Garder les arrière et les synopsis pour quoi pas mais si impossible ce n'est pas grave.

Le seul truc que je peux faire pour l'instant c'est tout virer et insérer manuellement mes info (pas très pratique, hein ^_^ ).


Bon bah merci pour l'ignorance... :roll:
Si je trouve réponses à mes question, je passerais quand même par là pour les indiqués :roll:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 19:02

alan.dub a écrit:
Peut-être hors sujet mais bon, pas totalement non plus :oops:

Bonsoir à toutes et tous :)

Suite à mon précédent topic :
univers-pc-gamer-f1494/comme-un-air-de-deja-vu-t30074838.html

Si PC il y a, il faut maintenant que je regarde par quoi je pourrais remplacer iTunes/AirPlay/Airport/AppleTV pour tout ce qui concerne mes médias HI-FI et Home Cinema.

Donc pour l'instant je fais mes premiers pas sur PLEX.
Server sur iMac (sous Safari car pas d'app dédiée (apparement c'est le cas sous Windows)).
Et app installées sur iPad, iPhone, et PS4.

Donc j'ai importé dans ma bibliotheque quelques films, animations et musiques.
Donc déjà, ça marche !
Et si j'ai bien compris le truc, c'est qu'on peut piloter PLEX à partir de n'importe quelle plateforme et envoyer le contenu où on le souhaite (pour info, je ne resterais qu'en local).

Globalement, mon utilisation sera PC vers Shield TV (si je quitte Apple).
Pour mes essais, je tourne sur Mac et PS4.

Mais... questions :oops:
- Comment savoir si Plex travail en pass through pour l'audio et la video ?
Pour info mes fichiers sont :
MP4 : h264 / AAC Stéréo
ALAC : 44,1 kHz / 16 bits
J'ai testé sur Interstellar à 35 Go, aucun probleme mais j'aimerais savoir si le PLEX du Mac ne fait pas de transcodage. Et s'il en fait, comment le supprimer ? Je n'ai rien trouver, si ce n'est une option, mais sans pour autant forcer le pass through.

- La tronche des app resteront elles "quasiment" identiques (OS X / Windows et PS4 / SHIELD) ?

Rien à voir, mais la Shield sait-elle faire du bitperfect ?
Mes ALAC sont en 44,1 kHz et mes AAC de mes MP4 sont en 48 kHz.
Par ce que là, la PS4 reste bloquée sur 48.

Si vous avez des infos sur tout ca, je suis tout ouïe :(

EDIT :
Apparement il y a un Home Theater pour Mac, OK si server sur un PC/Mac principal et HTPC sous TV.
Mais ce n'est pas ce que je cherche donc... je vais le laisser tranquille :mdr:

reEDIT :
Bon, je l'ai quand même essayé, fort sympathique, plus simple que celui de la PS4.

rereEDIT :
:ko: BOULET :ko:
Je n'avais pas vu qu'il y avait des options sur le PLEX de la PS4.
Donc par défaut j'étais déjà en qualité ORIGINALE en local / distance / internet.
Donc apparement, dites-moi si je me trompe, mais je suis bien en pass through pour la vidéo h264 1080p, et l'option AC3 n'est pas cochée pour l'audio.

Plex ne veut pas garder les noms et jaquettes de mes fichiers :evil:
Pour info mes fichiers sont tous "tagés" (musique et vidéo), et j'aimerais les garder.

Vous auriez une idée de quoi décocher dans les agents, lesquels désactiver ou autres ? ?

Désolé pour toutes ces questions :oops: :oops: :oops:

Personne pour moi ? :oops: :cry:
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de garder pour mes ALAC et MP4 :
- Mes tags ("type" pour mes MP4 et "artiste" et "album" pour mes ALAC).
- Mes jaquettes.
- Les noms de mes fichiers.

Garder les arrière et les synopsis pour quoi pas mais si impossible ce n'est pas grave.

Le seul truc que je peux faire pour l'instant c'est tout virer et insérer manuellement mes info (pas très pratique, hein ^_^ ).


Bon bah merci pour l'ignorance... :roll:
Si je trouve réponses à mes question, je passerais quand même par là pour les indiqués :roll:



Ben perso je n'utilise pas Plex et beaucoup pour ne pas dire quasi tout le monde ici utilise SPMC, autrement je t'aurais bien donné des infos, ensuite c'est les vacances et il n'y a très peu de monde...

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 19:10

alan.dub a écrit:
Peut-être hors sujet mais bon, pas totalement non plus :oops:

Bonsoir à toutes et tous :)

Suite à mon précédent topic :
univers-pc-gamer-f1494/comme-un-air-de-deja-vu-t30074838.html

Si PC il y a, il faut maintenant que je regarde par quoi je pourrais remplacer iTunes/AirPlay/Airport/AppleTV pour tout ce qui concerne mes médias HI-FI et Home Cinema.

Donc pour l'instant je fais mes premiers pas sur PLEX.
Server sur iMac (sous Safari car pas d'app dédiée (apparement c'est le cas sous Windows)).
Et app installées sur iPad, iPhone, et PS4.

Donc j'ai importé dans ma bibliotheque quelques films, animations et musiques.
Donc déjà, ça marche !
Et si j'ai bien compris le truc, c'est qu'on peut piloter PLEX à partir de n'importe quelle plateforme et envoyer le contenu où on le souhaite (pour info, je ne resterais qu'en local).

Globalement, mon utilisation sera PC vers Shield TV (si je quitte Apple).
Pour mes essais, je tourne sur Mac et PS4.

Mais... questions :oops:
- Comment savoir si Plex travail en pass through pour l'audio et la video ?
Pour info mes fichiers sont :
MP4 : h264 / AAC Stéréo
ALAC : 44,1 kHz / 16 bits
J'ai testé sur Interstellar à 35 Go, aucun probleme mais j'aimerais savoir si le PLEX du Mac ne fait pas de transcodage. Et s'il en fait, comment le supprimer ? Je n'ai rien trouver, si ce n'est une option, mais sans pour autant forcer le pass through.

- La tronche des app resteront elles "quasiment" identiques (OS X / Windows et PS4 / SHIELD) ?

Rien à voir, mais la Shield sait-elle faire du bitperfect ?
Mes ALAC sont en 44,1 kHz et mes AAC de mes MP4 sont en 48 kHz.
Par ce que là, la PS4 reste bloquée sur 48.

Si vous avez des infos sur tout ca, je suis tout ouïe :(

EDIT :
Apparement il y a un Home Theater pour Mac, OK si server sur un PC/Mac principal et HTPC sous TV.
Mais ce n'est pas ce que je cherche donc... je vais le laisser tranquille :mdr:

reEDIT :
Bon, je l'ai quand même essayé, fort sympathique, plus simple que celui de la PS4.

rereEDIT :
:ko: BOULET :ko:
Je n'avais pas vu qu'il y avait des options sur le PLEX de la PS4.
Donc par défaut j'étais déjà en qualité ORIGINALE en local / distance / internet.
Donc apparement, dites-moi si je me trompe, mais je suis bien en pass through pour la vidéo h264 1080p, et l'option AC3 n'est pas cochée pour l'audio.

Plex ne veut pas garder les noms et jaquettes de mes fichiers :evil:
Pour info mes fichiers sont tous "tagés" (musique et vidéo), et j'aimerais les garder.

Vous auriez une idée de quoi décocher dans les agents, lesquels désactiver ou autres ? ?

Désolé pour toutes ces questions :oops: :oops: :oops:

Personne pour moi ? :oops: :cry:
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de garder pour mes ALAC et MP4 :
- Mes tags ("type" pour mes MP4 et "artiste" et "album" pour mes ALAC).
- Mes jaquettes.
- Les noms de mes fichiers.

Garder les arrière et les synopsis pour quoi pas mais si impossible ce n'est pas grave.

Le seul truc que je peux faire pour l'instant c'est tout virer et insérer manuellement mes info (pas très pratique, hein ^_^ ).


Bon bah merci pour l'ignorance... :roll:
Si je trouve réponses à mes question, je passerais quand même par là pour les indiqués :roll:


Il ne te viendrait pas à l'idée que peut être peu de monde utilise Plex... Et encore moins dans une configuration telle que la tienne ?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 19:29

Merci marche nickel :D :bravo:
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 20:40

tony2929 a écrit:Merci marche nickel :D :bravo:

C'est ça qu'est bon :bravo:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 21:08

par contre impossible de rentrer le fichier xml, connait pas bien es
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 21:15

Et bah voilà, ce n'était pas si compliqué que ça :wink:
Un "non" est déjà une réponse, un dialogue, un échange, enfin je dis ça :idee:
Mais pas de réponse portant sur la Shield... ah... j'ai du louper le topic... :o :siffle:

Peu de gens sur Plex... la recherche du forum montre pourtant l'inverse :wink:
Concernant les vacances... :siffle:

Mais merci quand même :wink:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 0:38

Titi88887 a écrit:
Poilut66 a écrit:
OK !

Penses que j'ai installé l'apk manuellement et non par le store.... """J'ai pu l'installer en récupérant l'apk"""


Merci de l'info. Puis-je te demander où tu as eu le fichier .apk ? Sur le site de dazn.com il n'y a apparemment rien.


En MP tu as tout et en lien direct :wink:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message