Sylv_01 a écrit:Merci pour ta réponse...
En fait j'avais déjà regardé pour une base MySql déportée du temps de ma rasp, mais à l'époque j'avais un WD MyBookLive en NAS qui n'autorisait pas de telles manipulations (ou alors en le hackant, mais pas évident...)
Aujourd'hui je tourne avec un Syno, c'est peut-être plus simple...
Je vais regarder de ce coté...
Si ton besoin est juste de pouvoir "travailler" sur l'organisation de la bibliothèque audio/films/musique et de vérifier le résultat alors que madame utilise la TV, il y a une autre solution: Lancer un Kodi sur ton PC configuré sur les mêmes sources+scrapper.
- Si le résultat est bon, il sera bon lorsque tu lanceras KODI/SPMC et qu'il fera un scrapping des fichiers
- Si le résultat n'est pas bon (genre film non reconnu), tu t'en rends compte et tu peux corriger (en général un renommage de fichier et dans quelques rare cas un ajout chez moviesdb ou un xml nfo). Et dans tous les cas, tu ne pourris pas un mysql partagé entre plusieurs instances kodi "de prod".
Ca permet de s'assurer d'avoir en permanence une bibliothèque "scrappable", alors que si on commence à jouer avec les données construite par Mysql... on va au devant d'emmerde. J'ai eu une fois une corruption de la base Mysql à cause je pense d'un plugin kodi foireux. L'impact a été quasi nul, j'ai réinitialisé et rejoué l'analyse, et la base a été reconstruite.
Si j'avais modifié le SQL plutôt que de renommer correctement mes fichiers ou de mettre des tags, j'aurai méchamment pleuré je pense...