Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, aspro94, bab1c, Benoit18, bobmax, bon1410, dml, Illegalemoiaussi13, indyhelp, matrox445, miesko75, mirak, moza, ozonestrike777, patriceonkyo, Pueblos6, Skydiver, wilroad, xsi77 et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 10 Aoû 2016 11:06

Sylv_01 a écrit:Merci pour ta réponse...
En fait j'avais déjà regardé pour une base MySql déportée du temps de ma rasp, mais à l'époque j'avais un WD MyBookLive en NAS qui n'autorisait pas de telles manipulations (ou alors en le hackant, mais pas évident...)
Aujourd'hui je tourne avec un Syno, c'est peut-être plus simple...
Je vais regarder de ce coté...


Si ton besoin est juste de pouvoir "travailler" sur l'organisation de la bibliothèque audio/films/musique et de vérifier le résultat alors que madame utilise la TV, il y a une autre solution: Lancer un Kodi sur ton PC configuré sur les mêmes sources+scrapper.
- Si le résultat est bon, il sera bon lorsque tu lanceras KODI/SPMC et qu'il fera un scrapping des fichiers
- Si le résultat n'est pas bon (genre film non reconnu), tu t'en rends compte et tu peux corriger (en général un renommage de fichier et dans quelques rare cas un ajout chez moviesdb ou un xml nfo). Et dans tous les cas, tu ne pourris pas un mysql partagé entre plusieurs instances kodi "de prod".

Ca permet de s'assurer d'avoir en permanence une bibliothèque "scrappable", alors que si on commence à jouer avec les données construite par Mysql... on va au devant d'emmerde. J'ai eu une fois une corruption de la base Mysql à cause je pense d'un plugin kodi foireux. L'impact a été quasi nul, j'ai réinitialisé et rejoué l'analyse, et la base a été reconstruite.
Si j'avais modifié le SQL plutôt que de renommer correctement mes fichiers ou de mettre des tags, j'aurai méchamment pleuré je pense...

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 11:40

Poilut66 a écrit:
Titi88887 a écrit:Non non c'est bon merci. Je voulais juste savoir si l'app était bien sur la Shield. Pas besoin de plus. Un grand merci encore.


OK !

Penses que j'ai installé l'apk manuellement et non par le store.... """J'ai pu l'installer en récupérant l'apk"""


Merci de l'info. Puis-je te demander où tu as eu le fichier .apk ? Sur le site de dazn.com il n'y a apparemment rien.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 11:56

Johannol a écrit:
Sylv_01 a écrit:Merci pour ta réponse...
En fait j'avais déjà regardé pour une base MySql déportée du temps de ma rasp, mais à l'époque j'avais un WD MyBookLive en NAS qui n'autorisait pas de telles manipulations (ou alors en le hackant, mais pas évident...)
Aujourd'hui je tourne avec un Syno, c'est peut-être plus simple...
Je vais regarder de ce coté...


Si ton besoin est juste de pouvoir "travailler" sur l'organisation de la bibliothèque audio/films/musique et de vérifier le résultat alors que madame utilise la TV, il y a une autre solution: Lancer un Kodi sur ton PC configuré sur les mêmes sources+scrapper.
- Si le résultat est bon, il sera bon lorsque tu lanceras KODI/SPMC et qu'il fera un scrapping des fichiers
- Si le résultat n'est pas bon (genre film non reconnu), tu t'en rends compte et tu peux corriger (en général un renommage de fichier et dans quelques rare cas un ajout chez moviesdb ou un xml nfo). Et dans tous les cas, tu ne pourris pas un mysql partagé entre plusieurs instances kodi "de prod".

Ca permet de s'assurer d'avoir en permanence une bibliothèque "scrappable", alors que si on commence à jouer avec les données construite par Mysql... on va au devant d'emmerde. J'ai eu une fois une corruption de la base Mysql à cause je pense d'un plugin kodi foireux. L'impact a été quasi nul, j'ai réinitialisé et rejoué l'analyse, et la base a été reconstruite.
Si j'avais modifié le SQL plutôt que de renommer correctement mes fichiers ou de mettre des tags, j'aurai méchamment pleuré je pense...

Merci pour ta réponse, effectivement c'est pas bête du tout...
Je pense que je vais faire comme ça....
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:07

Personne pour moi ? :oops: :cry:
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de garder pour mes ALAC et MP4 :
- Mes tags ("type" pour mes MP4 et "artiste" et "album" pour mes ALAC).
- Mes jaquettes.
- Les noms de mes fichiers.

Garder les arrière et les synopsis pour quoi pas mais si impossible ce n'est pas grave.

Le seul truc que je peux faire pour l'instant c'est tout virer et insérer manuellement mes info (pas très pratique, hein ^_^ ).
Dernière édition par alan.dub le 10 Aoû 2016 12:57, édité 1 fois.
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:43

Johannol a écrit:
Sylv_01 a écrit:Merci pour ta réponse...
En fait j'avais déjà regardé pour une base MySql déportée du temps de ma rasp, mais à l'époque j'avais un WD MyBookLive en NAS qui n'autorisait pas de telles manipulations (ou alors en le hackant, mais pas évident...)
Aujourd'hui je tourne avec un Syno, c'est peut-être plus simple...
Je vais regarder de ce coté...


Si ton besoin est juste de pouvoir "travailler" sur l'organisation de la bibliothèque audio/films/musique et de vérifier le résultat alors que madame utilise la TV, il y a une autre solution: Lancer un Kodi sur ton PC configuré sur les mêmes sources+scrapper.
- Si le résultat est bon, il sera bon lorsque tu lanceras KODI/SPMC et qu'il fera un scrapping des fichiers
- Si le résultat n'est pas bon (genre film non reconnu), tu t'en rends compte et tu peux corriger (en général un renommage de fichier et dans quelques rare cas un ajout chez moviesdb ou un xml nfo). Et dans tous les cas, tu ne pourris pas un mysql partagé entre plusieurs instances kodi "de prod".

Ca permet de s'assurer d'avoir en permanence une bibliothèque "scrappable", alors que si on commence à jouer avec les données construite par Mysql... on va au devant d'emmerde. J'ai eu une fois une corruption de la base Mysql à cause je pense d'un plugin kodi foireux. L'impact a été quasi nul, j'ai réinitialisé et rejoué l'analyse, et la base a été reconstruite.
Si j'avais modifié le SQL plutôt que de renommer correctement mes fichiers ou de mettre des tags, j'aurai méchamment pleuré je pense...


Heu, personnellement je travaille avec une base de données MySQL partagée. Seulement vois-tu, pour éviter des problèmes de corruption ou n'importe quel autre problème, je fais simplement des backups réguliers de celle-ci.
De cette manière, tu peux tout faire de ton pc, même scrapper tes fichiers et tout est bien configuré pour la Shield (Et pas besoin d'avoir à gérer deux ou plusieurs bases locales.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:45

Bonjour, du coup j ai installer kodi comment avoir le dts ma sur mon ampli?
Merci
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:52

Johanboy a écrit:
Johannol a écrit:
Si ton besoin est juste de pouvoir "travailler" sur l'organisation de la bibliothèque audio/films/musique et de vérifier le résultat alors que madame utilise la TV, il y a une autre solution: Lancer un Kodi sur ton PC configuré sur les mêmes sources+scrapper.
- Si le résultat est bon, il sera bon lorsque tu lanceras KODI/SPMC et qu'il fera un scrapping des fichiers
- Si le résultat n'est pas bon (genre film non reconnu), tu t'en rends compte et tu peux corriger (en général un renommage de fichier et dans quelques rare cas un ajout chez moviesdb ou un xml nfo). Et dans tous les cas, tu ne pourris pas un mysql partagé entre plusieurs instances kodi "de prod".

Ca permet de s'assurer d'avoir en permanence une bibliothèque "scrappable", alors que si on commence à jouer avec les données construite par Mysql... on va au devant d'emmerde. J'ai eu une fois une corruption de la base Mysql à cause je pense d'un plugin kodi foireux. L'impact a été quasi nul, j'ai réinitialisé et rejoué l'analyse, et la base a été reconstruite.
Si j'avais modifié le SQL plutôt que de renommer correctement mes fichiers ou de mettre des tags, j'aurai méchamment pleuré je pense...


Heu, personnellement je travaille avec une base de données MySQL partagée. Seulement vois-tu, pour éviter des problèmes de corruption ou n'importe quel autre problème, je fais simplement des backups réguliers de celle-ci.
De cette manière, tu peux tout faire de ton pc, même scrapper tes fichiers et tout est bien configuré pour la Shield (Et pas besoin d'avoir à gérer deux ou plusieurs bases locales.

Tu pourrais décrire comment tu as fait, à l'occase, ou nous indiquer où trouver un tuto ?
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 13:24

Sylv_01 a écrit:Tu pourrais décrire comment tu as fait, à l'occase, ou nous indiquer où trouver un tuto ?


Ce n'est pas bien compliqué. Il faut tout d'abour avoir MariaDB (un fork de MySQL) et phpMyAdmin installés sur le Syno.

Ensuite tu peux suivre ce tuto par exemple:

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8138.

De cette manière, plusieurs appareils tournant sur KODI ou SPMC se partage la base de données (juste faire attention à la version car la base de données évolue au fil des versions et une nouvelle base est créée à chaque version majeure de Kodi).

Pour les backups, l'application du Syno Hyperbackup peut être utiliser pour faire des sauvegarde régulière de ta base de données.

Message de modération de Dialhot » 10 Aoû 2016 16:44


Pour ceux qui veulent développer sur cette réponse, merci d'aller dans le sujet Kodi dont le lien est donné en première page !
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 13:28

Johanboy a écrit:
Sylv_01 a écrit:Tu pourrais décrire comment tu as fait, à l'occase, ou nous indiquer où trouver un tuto ?


Ce n'est pas bien compliqué. Il faut tout d'abour avoir MariaDB (un fork de MySQL) et phpMyAdmin installés sur le Syno.

Ensuite tu peux suivre ce tuto par exemple:

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8138.

De cette manière, plusieurs appareils tournant sur KODI ou SPMC se partage la base de données (juste faire attention à la version car la base de données évolue au fil des versions et une nouvelle base est créée à chaque version majeure de Kodi).

Pour les backups, l'application du Syno Hyperbackup peut être utiliser pour faire des sauvegarde régulière de ta base de données.

Génial, merci !
Je vais faire en 2 temps :
1) scrapper mon répertoire de film avec Kodi installée sur mon PC...
2) déporter la base sur mon NAS
Encore merci pour vos réponses !
Sylv_01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 12 Mar 2010 19:30
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 13:48

tony2929 a écrit:Bonjour, du coup j ai installer kodi comment avoir le dts ma sur mon ampli?
Merci

Quel Kodi ?
La V16 ou la V17 ?

Kodi V16 ne laisse pas passer les sons HD et la V17 faut se mettre en réglages "Expert" pour avoir accès au mode passthrough.

Le plus "simple" est d'installer SPMC, qui est sur la base de la V16, mais avec le passthrough HD.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:15

Mérite donc je laisse kodi installer et en plus spmc avec les réglages du tutos par contre sur kodi je laisse tous par défauts?
tony2929
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Aoû 2016 17:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:22

Johanboy a écrit:
Johannol a écrit:
Si ton besoin est juste de pouvoir "travailler" sur l'organisation de la bibliothèque audio/films/musique et de vérifier le résultat alors que madame utilise la TV, il y a une autre solution: Lancer un Kodi sur ton PC configuré sur les mêmes sources+scrapper.
- Si le résultat est bon, il sera bon lorsque tu lanceras KODI/SPMC et qu'il fera un scrapping des fichiers
- Si le résultat n'est pas bon (genre film non reconnu), tu t'en rends compte et tu peux corriger (en général un renommage de fichier et dans quelques rare cas un ajout chez moviesdb ou un xml nfo). Et dans tous les cas, tu ne pourris pas un mysql partagé entre plusieurs instances kodi "de prod".

Ca permet de s'assurer d'avoir en permanence une bibliothèque "scrappable", alors que si on commence à jouer avec les données construite par Mysql... on va au devant d'emmerde. J'ai eu une fois une corruption de la base Mysql à cause je pense d'un plugin kodi foireux. L'impact a été quasi nul, j'ai réinitialisé et rejoué l'analyse, et la base a été reconstruite.
Si j'avais modifié le SQL plutôt que de renommer correctement mes fichiers ou de mettre des tags, j'aurai méchamment pleuré je pense...


Heu, personnellement je travaille avec une base de données MySQL partagée. Seulement vois-tu, pour éviter des problèmes de corruption ou n'importe quel autre problème, je fais simplement des backups réguliers de celle-ci.
De cette manière, tu peux tout faire de ton pc, même scrapper tes fichiers et tout est bien configuré pour la Shield (Et pas besoin d'avoir à gérer deux ou plusieurs bases locales.


Ben oui, me semble en avoir parlé une ou deux pages avant...

Poilut66 a écrit:
Sylv_01 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai profité d'une promo pour acheter la Shield, en remplacement d'une Rasp + kodi...
Du coup j'ai une question : je suppose qu'il n'est pas possible (comme ça ne l'était pas non plus sur la rasp...), de se connecter à sur la shield distance en mode graphique (pas en SSH...), pour pouvoir par exemple mettre à jour par exemple la bibliothèque pendant que madame regarde PBLV ?


Je ne crois pas :wtf:

Éventuellement et suivant ce que tu utilises comme support de stockage (tes vidéos), tu peux créer une Base de donnée MYSQL que tu pourras travailler de ton PC par exemple, soit avec des logiciels compatibles ou simplement en installant Kodi sur le PC.
Avec une BD Mysql qui est partagée quand tu fais des modifs tu les fais sur tous les Kodi ou SPMC, il faut juste utiliser une même version, Kodi ou SPMC version 16 et non un Kodi 17 et un SPMC 16 etc. sinon il y aura 2 BDs différentes.
En fait quand tu vas démarrer SPMC il va ce connecter à cette base de donnée unique, donc si tu as fait des modifs depuis le pc ce sera identique sur la Shield etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:25

tony2929 a écrit:Mérite donc je laisse kodi installer et en plus spmc avec les réglages du tutos par contre sur kodi je laisse tous par défauts?

Tu peux laisser juste kodi ou SPMC, voir même les 2. Il n'y aura pas de conflit.

Pour les réglages, oui tu utilises ceux proposés pour SPMC.
Et pour Kodi, c'est à peu prés les mêmes réglages à faire...

Faut savoir que SPMC est optimisé pour la Shield, donc utilise plus cette appli ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:27

Johanboy a écrit:Heu, personnellement je travaille avec une base de données MySQL partagée. Seulement vois-tu, pour éviter des problèmes de corruption ou n'importe quel autre problème, je fais simplement des backups réguliers de celle-ci.
De cette manière, tu peux tout faire de ton pc, même scrapper tes fichiers et tout est bien configuré pour la Shield (Et pas besoin d'avoir à gérer deux ou plusieurs bases locales.



Je travaille dans l'informatique, peut-etre toi également, j'ai l'impression qu'il y a là deux visions des choses:
- Une vision "dba/exploitation" où la référence est la BDD Mysql dont on va prendre soin et faire des backups parce que tu y fait un investissement
- Une vision "architecture/SOA" où la référence est uniquement les fichiers du NAS, et que cette base mysql n'est qu'un cache qui a autant de valeur que les données qui sont dans une barette de RAM (jetable et reconstructible) donc aucun besoin de backup ou de gestion

Du petit bout de ma lorgnette, je vois pour avantage
De la méthode "fichiers+mysql":
- de partager par exemple entre 2 kodi les films "vu"/"non vu" entre 2 versions identiques de KODI.
De la méthode "fichier":
- de pouvoir avoir plusieurs versions différentes de Kodi/SPMC (Shield salon, Shield chambre, PC et Android) qui ont les mêmes données
- d'avoir 1 seul référentiel à gérer (le NAS) plutot que 2 (NAS+BDD) avec les problèmes de cohérences qui peuvent arriver, surtout en restauration de backup
- pas de backup mysql à faire... en contrepartie d'une rigueur dans mes nommages de fichier et répertoire.

Vu que je contrefoue du coté "vu"/"non vu" global car on est plusieurs dans la famille, que je ne souhaite pas faire plus de maintenance informatique que le strict nécessaire (ou plaisant) à la maison et que je suis tout de même un maniaque qui souhaite que tout soit bien ordonné/classé à la base, j'ai logiquement choisi cette option, mais quelqu'un d'autre avec d'autres contraintes pourra effectivement penser différemment et voir d'autres avantages à la méthode fichiers+mysql

PS: je suis architecte logiciel et j'ai aussi fait pas mal d'exploitation système et d'admin dba donc j'assume totalement ma déformation professionnelle :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:48

Une question peut-être stupide mais je vous la pose car j'ai un vrai problème avec la partie son de la Shield; en effet celle-ci ne dispose pas de sorties audio cinch voire optique coaxiale dont j'ai besoin; pour avoir tester un splitter sans le résultat escompté, et dans l'attente du HD Fury Intégral, j'aimerais savoir si quelqu'un à tester ceci:
- utiliser la manette avec sa sortie casque pour la raccorder sur une barre de son par exemple et utiliser la télécommande Shield en même temps?

Cela me permettrait de m'en servir dans l'attente du Fury; n'étant pas chez moi pour le moment, en réfléchissant, cette solution d'attente m'est venu à l'esprit, mais je ne peux donc pas essayer directement???

Merci par avance pour vos retours, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message