starfox a écrit:Sledghammer, je parie que tu aurais préféré des morceaux de Peter Gabriel...
Non, un thème de Danny Elfman :
https://youtu.be/tBAbz6isTsI
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starfox a écrit:Sledghammer, je parie que tu aurais préféré des morceaux de Peter Gabriel...
Sledge Hammer a écrit:starfox a écrit:Sledghammer, je parie que tu aurais préféré des morceaux de Peter Gabriel...
Non, un thème de Danny Elfman :
https://youtu.be/tBAbz6isTsI
starfox a écrit:Vu le désastre industriel qui s'annonce, les langues commencent déjà à se délier... Apparemment la production a connu quelques soucis. Le pauvre Ayer n'a eu que 6 semaines pour écrire le script. D'après hollywood reporter, deux versions ont été montées, une par l'équipe d'Ayer, l'autre par l'équipe de Warner (par ceux qui ont fait la bande-annonce). Après les screen tests, c'est le montage de warner qui a emporté la mise (version plus soft, plus colorée etc...).
starfox a écrit:Vu le désastre industriel qui s'annonce, les langues commencent déjà à se délier... Apparemment la production a connu quelques soucis. Le pauvre Ayer n'a eu que 6 semaines pour écrire le script. D'après hollywood reporter, deux versions ont été montées, une par l'équipe d'Ayer, l'autre par l'équipe de Warner (par ceux qui ont fait la bande-annonce). Après les screen tests, c'est le montage de warner qui a emporté la mise (version plus soft, plus colorée etc...).
Allez, on prend les paris. Dans 6 mois, ils vont nous sortir une version "Ultimate Edition" de 3 heures...
"There are a lot of people who don't want to direct those movies and that's a huge problem," says one producer with franchise experience. "A lot of the proven guys are back-to-back with their stuff, or they want to develop it for five years, and there's a machine that has to be fed. And there's the economics."
Darkhan a écrit:J'ai lu l'article de THR tout à l'heure
Ca fait froid dans le dos
Sledge Hammer a écrit:C'est plus ancien que ça.
starfox a écrit:Vu le désastre industriel qui s'annonce, les langues commencent déjà à se délier... Apparemment la production a connu quelques soucis. Le pauvre Ayer n'a eu que 6 semaines pour écrire le script. D'après hollywood reporter, deux versions ont été montées, une par l'équipe d'Ayer, l'autre par l'équipe de Warner (par ceux qui ont fait la bande-annonce). Après les screen tests, c'est le montage de warner qui a emporté la mise (version plus soft, plus colorée etc...).
Allez, on prend les paris. Dans 6 mois, ils vont nous sortir une version "Ultimate Edition" de 3 heures...
Sledge Hammer a écrit:C'est plus ancien que ça.
RKO qui demande à Robert Wise de changer le montage et de retourner tout le dernier tiers de La Splendeur des Amberson pendant les quelques semaines où Orson Welles est au Brésil, c'est 1942. Quand il est arrivé quelques années plus tard à la tête du studio, Howard Hughes a d'ailleurs demandé à ce qu'on reprenne complètement en main quelques films inédits.
Ou bien, il y a la "suite" de À l'ouest rien de nouveau", "Après", réalisée par James Whale. Whale avait une pleine liberté artistique quand c'était la famille Laemmle aux commandes d'Universal. Or, ils sont débarqués et remplacés par leurs créanciers. À ce moment, l'ambassade d'Allemagne a vent du projet, et ils menacent de boycotter tous les titres Universal sur le plus gros marché à l'exportation du cinéma américain si le script n'est pas changé pour donner une image positive de l'Allemagne en général (Les nazis se sont débrouillés comme ça pour avoir leur mot à dire sur pratiquement tous les scénarios tournés entre 34 et 41. C'est pour ça par exemple que dans La Vie d'Émile Zola, il n'est jamais dit que Dreyfus était juif.)
Donc le studio demande que l'on retourne une bonne partie du film, pour qu'il soit plus optimiste, moins critique du patriotisme, et qu'on rajoute de la comédie. Donc un projet massacré, et Whale qui arrête peu après sa carrière, une fois ses obligations contractuelles achevées.
Les nababs de la grande époque, les Zanuck, Cohn, Warner, Mayer, Thalberg, Selznick, n'avaient aucun état d'âme à retirer un projet des mains du réalisateur, qui n'était qu'un employé pour eux. Tarzan s'évade (le troisième avec Weissmuller) : commencé par James McKay qui se fait virer, tournage repris presque de zéro par John Farrow (qui a rencontré Maureen O'Sullivan pendant le tournage et qui l'a ensuite épousée), achevé par Richard Thorpe, qui est le seul à être crédité, au bout de près d'un an de tournage. Le Magicien d'Oz : commencé par Richard Thorpe, George Cukor passe une semaine pour dépanner et faire quelques changements, tournage ensuite repris par Victor Fleming. Autant en emporte le vent : commencé par George Cukor, qui s'entend de plus en plus mal avec Selznick et Clark Gable, donc on bombarde Victor Fleming, qui vient à peine de terminer Le Magicien d'Oz. Ça donne le tournis, non ?
Superman 2 est en tout cas le plus bel exemple du cinéma plus récent : tournage principal achevé aux trois quarts par Richard Donner (la majeure partie du film avait été tournée bout à bout avec le premier). Donner se fâche avec les Salkind (surtout pour des questions de budget et de délais, les Salkind étant d'horribles rapiats), ils le remplacent par Lester.
Lester tourne un script révisé, avec des séquences réécrites, mais il retourne aussi presque telles quelles des scènes déjà mises en boîte par Donner, d'une part parce qu'on en a changé le ton, et d'autre part parce qu'il faut qu'il ait tourné plus de 50 % du film pour être crédité comme réalisateur. Sauf que ni Marlon Brando ni Gene Hackman ne veulent tourner avec un autre que Donner (Hackman, et c'est pour ça que Lex Luthor est remplacé par un ersatz sur Superman 3, encore produit par les Salkind) ou se contenter du fric touché sur le premier Superman pour qu'on utilise ses scènes pour la suite (Brando). Donc Lester remplace Brando par Susannah York (qui jouait déjà la mère dans le premier), et reprend telles quelles les scènes avec Hackman (plus quelques plans avec des doublures pour les transitions).
Donc, un Frankenmovie de première.
Notons quand même que, parfois, ça donne de bons résultats. Les Aventures de Robin des Bois, le seul film digne de ce nom, celui avec Errol Flynn et Olivia de Havilland, c'est tourné par William Keighley (Le Prince et le Pauvre) qui est viré parce que trop lent, et terminé par Michael Curtiz, sans que l'on sente de problèmes au final. Ou Bad Santa : la director's cut est trop glauque pour le plaisir d'être glauque, et la version studio est plus satisfaisante.
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