Bonjour,
Quelques fabricants d'enceintes HDG se sont déjà lancés sur ce créneau qui pourrait certainement contrebalancer la baisse de leur chiffre d'affaires qui pourrait résulter des nouvelles orientations d'écoute qu'emploient désormais certains mélomanes.
Dont, me semble-t-il (mais j'ai oublié le nom) un fabriquant d'enceintes électrostatiques américain.
Quant à Focal, après les quelques déboires de nature esthétique et mécanique qu'elle avait connu avec le Spirit One, on constate que la marque a rapidement repris pied en proposant d'appliquer les modifications dont avait profité le Spirit One. Dans un premier temps à la première série et que les Spirit Classic et Professional ont ensuite acquis une sérieuse réputation qui est loin d'être usurpée.
D'ailleurs, si quelqu'un peut proposer mieux que le Spirit Professional qu'on pouvait acquérir pour 99€ encore récemment ?
On attend donc de pied ferme les Listen et Elear et, évidemment le déjà réputé Utopia qui le restera malheureusement pour un grand nombre d'entre nous.
Bonne soirée.
PS: même s'il avait un arrière-grand-père né à Nice en 1862 (Nice étant devenu française en 1860 à la suite du résultat du référendum proposé à sa population), le choc musical du ci-devant
ajr survenu cette année-là, n'avait pas eu lieu sur la Promenade des Anglais, mais fut provoqué dans l'ancien Palais des festivals de sa ville natale, par le grand orchestre de Quincy Jones.