Ouh la la !!!
Réduis la taille de tes photos !
Pense à ceux qui n'ont pas de connexion rapide...
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY et 112 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)
La configuration dans mon profil
Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
- RJ-91800
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Je viens d'éditer le message, pour le rendre plus digeste !
François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
-
frg - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
frg a écrit:Je viens d'éditer le message, pour le rendre plus digeste !
Merci.
Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
- RJ-91800
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
La VF est Atmos c'est bien ca ?
VF Québécoise ou Truefrench ?
VF Québécoise ou Truefrench ?
- Laquiho
- Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Sur l'édition francaise, j'ose espérer que c'est du true french
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Vu que c'est du disque distribué au Benelux, ça sera du TrueFrench ... Toutes les bande sons VF présentes sur les disques Benelux sont forcément des True French (cela m'avait été dit par un distributeur belge de DVD et BR)...
- LePousson
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
LePousson a écrit:Vu que c'est du disque distribué au Benelux, ça sera du TrueFrench ... Toutes les bande sons VF présentes sur les disques Benelux sont forcément des True French (cela m'avait été dit par un distributeur belge de DVD et BR)...
une fois
- domvig
- Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Je voudrais vos avis si plusieurs d'entre vous qui ont en leur possession KINGSMAN en ultra HD car je me tâte à le prendre sachant que je ne suis pas un adepte des films au grain apparent je préfère de loin les films tournés en qualité numérique donc je voudrais avoir votre avis par rapport à cela ...et si les images comportent du grain ou non ? Peut-il servir de démo au niveau de l'exploitation du HDR ?
J'attends vos retours merci à vous tous
- milanista69800
- Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
milanista69800 a écrit:Je voudrais vos avis si plusieurs d'entre vous qui ont en leur possession KINGSMAN en ultra HD car je me tâte à le prendre sachant que je ne suis pas un adepte des films au grain apparent je préfère de loin les films tournés en qualité numérique donc je voudrais avoir votre avis par rapport à cela ...et si les images comportent du grain ou non ? Peut-il servir de démo au niveau de l'exploitation du HDR ?
Salut,
Pour moi un des meilleurs et grain inexistant et un superbe HDR
Tex
- TEXAVERY
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Au cœur de l'océan
• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 20 juillet 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.85 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Pas de grosse amélioration du côté de la définition et des détails, mais des contrastes plus subtils, des couleurs plus intenses, des scènes sombres plus nettes et des variations de luminosité beaucoup plus prononcées.
Qualité audio :
Le bruit continu des vagues, les effets climatiques à la pelle et le craquement des coques sont les éléments les plus diffusés par ce mixage très musclé, qui sait également faire gronder les basses et donner de l'ampleur au score.
-----------------------------------------------------------
► Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Spectaculaire Marquant
Décent Modéré Insignifiant
- le loup celeste
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
S.O.S. Fantômes
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 06 juillet 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Un gain en définition évident, des détails plus précis, des couleurs plus vivantes et une luminosité plus éclatante (les sources de lumière). Néanmoins, les allergiques au grain argentique vont vite déchanter car il y en a énormément.
Qualité audio :
La VF plus criarde et moins précise ne peut lutter face à la VO, dont l'apport de la hauteur apporte un réalisme et des détails supplémentaires à un mixage déjà bourré d'effets et ambiances souvent même généreux à l'arrière (les effluves).
- le loup celeste
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
S.O.S. Fantômes 2
• Date de sortie : 06 juillet 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
Qualité vidéo :
Les textures gagnent en finesse, la définition est améliorée, les couleurs sont plus raffinées et le gain du HDR est bien visible dans les noirs (plus détaillés) et en plein jour (la luminosité). De plus, le grain argentique sait se faire discret.
Qualité audio :
Avec ses dialogues clairs, son environnement sonore riche (encore plus avec l'apport de la verticalité) avec des effets chaotiques et des ambiances réalistes, son score vif et ses basses fermes, la VO pulvérise la plus resserrée VF.
- le loup celeste
► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray [TESTS]
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
TEXAVERY a écrit:milanista69800 a écrit:Je voudrais vos avis si plusieurs d'entre vous qui ont en leur possession KINGSMAN en ultra HD car je me tâte à le prendre sachant que je ne suis pas un adepte des films au grain apparent je préfère de loin les films tournés en qualité numérique donc je voudrais avoir votre avis par rapport à cela ...et si les images comportent du grain ou non ? Peut-il servir de démo au niveau de l'exploitation du HDR ?
Salut,
Pour moi un des meilleurs et grain inexistant et un superbe HDR
Tex
Merci pour ton avis;-)
- milanista69800
- Inscription Forum: 29 Mar 2016 0:35
La Résurrection du Christ
• Région : Non zoné (États-Unis)
• Date de sortie : 24 mai 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS-HD MA 5.1
Qualité vidéo :
Des améliorations évidentes du côté de la définition, des détails et textures plus complexes, une palette colorimétrique plus profonde, des noirs plus lisibles (un peu trop lors de deux séquences) et des lumières parfois éblouissantes.
Qualité audio :
Un subtil sentiment d'immersion grâce à des ambiances enveloppantes, des effets parfaitement localisés même en hauteur (orage et lances) et un score étendu. La VF est très bonne mais perd forcément la verticalité du mixage.
- le loup celeste
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|