Salut NTTY
j'avais vraiment beaucoup aimé l'écoute des Consensus Audio Conspiracy
http://www.stereotimes.com/speak100106.shtml
chez Connemara avec du dCS (P8i puis la ligne complète) le gros Pass X0.2 et des blocs monos Karan,
là j'avais passé un bon moment (quelques heures en fait

)
Sinon, les petites Kharmas (3.2 je crois) m'avaient parues chez Jefferson très analytiques et d'un raffinement racé mais trop maigres,
le modèle au dessus avec tweeter diamant au salon en 2007 restera pour moi la meilleure écoute de ce salon là, un peu maigre néanmoins, meilleure que le modèle trois voies qui tournait à coté (mais qui était inférieur en gamme et tournait lui sur du Ayre contre du Goldmund pour l'enceinte des riches à 45000 euros la paire de deux voies FAUDRAIT ARRËTER DE DECONNER DES FOIS).
Lors de mon dernier passage chez Sound & Colors j'avais rapidement entendu la grosse Kharma Grand Exquisit (une version à 100 000 euros) avec du VTL derrière et bof...
J'ai raté une écoute de Lumen White en Avignon

,
et je n'ai entendu les Isophons Cassiano qu'avec du vinyle donc ???
Et je n'ai pas encore entendu ce qu'en fait mon vieil ami Vincent Durozoy qui met semble-t-il dans sa Piranha les mêmes hp que la Kharma 3.2 (?) mais pour la moitié du prix.
Chez Avalon quand j'avais entendu l'Eidolon Diamond avec du dCS et du Spectral j'étais resté bouche bée devant tant de beauté de timbres et de transparence (mais le w-end dernier dans l'Indra il n'y a que le tweeter qui soit céramique les autres hp en nomex ou un truc du genre et c'était plus que réussi).
Alors y a-t-il une "coloration Céramique" ?
Peut-être, tout comme il doit y en a une Focal dôme inversé ou Dynaudio etc...
De mon coté je me garderai bien de prétendre en avoir trouvé une particulière et encore plus de savoir la reconnaître,
dans des systèmes différents qui plus est.
Mais juste une anecdote à ce sujet.
Mes camarades de pérousie m'avaient dit ne pas avoir accroché à l'Avalon Opus Céramic qu'il y avait chez Jeff,
néanmoins un client l'a achetée et dernièrement a essayé un converto Orphéus en lieu et place du Goldmund,
il semblerait qu'elle soit depuis méconnaissable et que ceux qui ne l'avaient pas aimée aient nettement revu leur jugement sur cette enceinte.
L'association ne sauvera peut-être pas un mauvais produit mais elle peut en révéler un bon