Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 29 Juil 2016 13:07

Yeiayel a écrit:Eric, Pierre,
Des conseils pour un rodage réussu de l'Odin?
Merci.


Piste dispo également en ligne...

http://www.cables-hifi.fr/divers/146-is ... steme.html
davidsylvian38
 
Messages: 87
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:08
Localisation: tout près de ma voisine
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:11

La suspension de membrane sur un ortho est généralement plus délicate que sur un electro; un rodage débutant à faible niveau pour aller progressivement vers un niveau élevé (mais supportable) est pertinent selon moi. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11500
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 29 Juil 2016 13:19

:hehe: Pour le rodage, si tu veux un casque viril tu met ça:

yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:30

Yeiayel a écrit:Eric, Pierre,
Des conseils pour un rodage réussu de l'Odin?
Merci.


... et les autres, non ??? :grr:

James blacke " limit to your love "....... :hehe:

Perso , volume moyen au début. .... et tout type de musique ...
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juil 2016 14:16

Agnostic1er a écrit:La suspension de membrane sur un ortho est généralement plus délicate que sur un electro; un rodage débutant à faible niveau pour aller progressivement vers un niveau élevé (mais supportable) est pertinent selon moi. :wink:


Tout à fait. J'ai oublié de préciser que je n'écoute pas à fort volume (je dis moyen là où d'autres diraient sans doute faible): mieux vaut miser sur la durée que sur l'intensité. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2016 15:43

oswald a écrit:Le Vali est arrivé au courrier aujourd'hui, merci Pierre :bravo:

Il va se frotter au TH900 :D


Je ne sais pas quel ampli va avoir l'honneur de servir ces deux vedettes, mais pour en avoir eu un, je donne le TH-900 au tapis, dès le rôdage du Vali terminé!

Non que le TH-900 soit mauvais, loin de là, et sur le HP-A8, il m'a donné beaucoup de plaisir. Sa finition irréprochable, sa laque rouge superbe, et une ouverture étonnante pour un fermé en font une casque attachant. Pourtant, un certain Chroma MD2 est passé par là qui l'a battu sur tous les plans, sauf l'esthétique. :siffle:
Rien que pour son ouverture et ses aigus, le Chroma fait déjà bien mieux.....
Alors, le Vali, au moins aussi ouvert et qui fait monter ses aigus soyeux très haut ne va en faire qu'une bouchée! Sans compter ce petit goût d'ortho qui lui donne une personnalité à part.
Pour le contact sur la peau, je trouve le cuir du Vali bien plus agréable que le synthétique du Fostex.

Mais pour toi, ce sont tes oreilles qui jugeront et après tout, deux casques aussi différents peuvent cohabiter. L'usage d'un fermé a ses avantages dans certains environnements.

Bon rôdage et bonnes écoutes.
Dernière édition par hyucca le 29 Juil 2016 19:20, édité 1 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2016 16:04

Oulala..... Une fois bien marié sur du tube un TH-900 peut sur certains titres donner une petite fessée à un Abyss.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juil 2016 17:20

yacine60180 a écrit:Oulala..... Une fois bien marié sur du tube un TH-900 peut sur certains titres donner une petite fessée à un Abyss.


Bonjour Yacine,

Ce n'est pas un scoop, on n'a pas la même écoute au casque.....Pas les mêmes oreilles, pas les mêmes musiques, etc....

J'ai revendu le TH-900 à mon gendre qui habite à 200m de chez moi, et quand je change de matériel, il vient écouter avec le TH-900. J'en profite pour y jeter une oreille, et, à chaque fois je lui dit: Non, je ne le regrette pas, et il me répond ne pas comprendre!.... :roll:

Tu n'as pas trop aimé le HE-1000, moi je l'ai adoré.....et l'ai vite renvoyé de peur de succomber! :love: :love:

J'ai revendu mon GD Master 11, tu es satisfait de tes GD....

Ma parole, on n'est pas pareil! :friend:

Et comme j'ai dit, ce sont les oreilles d'Oswald qui vont juger....

Ceci étant, le Vali est quand même très bon, le meilleur casque du monde? :siffle:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2016 17:43

:thks: Salut.

Le TH900 est très compliqué à marié car il :
- Ne va pas avec un NFB-27H
- Ne va pas avec un PRECISION 1 sur MASTER 7
- Est parfait avec MS-2A3 sur MASTER 7
- Est parfait avec Balancing Act PX4 sur MASTER 7
- Ne va pas avec Balancing Act 300B sur MASTER 7
- Est parfait avec MASTER 8 sur MASTER 7
- Etc...

Le HE-1000 est pour moi le casque le plus doux du monde et le deuxième meilleur casque au monde. Regarde mon CR et mon classement :
HE-1000


Image


Alors je me lance avec énormément de mal, ce casque me déstabilise au point que j'ai du mal à expliquer ce qu'il est !!!

En gros, il a tous les défauts du nonde qui lui vont à merveille, il a tout pour me déplaire mais il me plaît??? Et beaucoup en plus.

Je n'aime pas du tout son grave qui n'a aucun impact et en plus il est imprécis comparé à l'ABYSS, mais j'aime écouter sa musique???

Quand c'est trop complexe, il ne sait pas faire, mais il fait un truc, une sorte de mélange bizarre mais c'est bien quand même!!!

Avec lui rien ne va comme ça devrait aller, mais ça chante superbement bien, c'est juste mais différent, ce n'est vraiment pas le type d'écoute que je j'aime d'habitude mais avec ce casque j'aime bien???

Un petit exemple, j'aime bien écouter l'ABYSS sur du piano à bas volume, avec ce casque ce n'est pas possible du tout car c'est trop plat. Du coup, je double le volume mais ça ne va toujours pas, je triple, j'écoute??? Bizarrement c'est beau, ce n'est pas du bas volume mais pas trop fort non plus, j'ai carrément l'impression d'écouter un autre album alors que c'est le même, ça m'énerve mais je n'arrive pas à enlever le sourire de mon visage.

C'est quoi ce truc??? Il triche??? Non ce n'est pas encore ça???

C'est le seul casque avec lequel j'arrive à être concentré sur une tâche comme rédiger ce texte en écoutant de la musique avec un grand sourire et même parfois les yeux qui brillent. Voilà j'ai trouvé ce qu'il fait, c'est le seul casque du marché que l'on n'écoute pas avec sa tête mais avec son coeur. Ce casque est une caresse, un baisé, c'est comme si la musique était chuchotée aux oreilles par un oreiller.

Ca ne servirait à rien que je vous face un compte rendu d'écoute comparative car il serait battu par presque tout mes casques alors que dans sa globalité il les bat presque tous.

Avec lui, je me perd dans mes rêves et mes pensées sur les titres ou avec les autres casques je tape du pied. C'est clairement impossible à l'expliquer, l'essayer c'est l'aimer. C'est vraiment tout l'opposé d'un ABYSS ou d'un HE-6, il reprend certaine qualité du SR-009, c'est comme un MD2++++ croisé avec un SR-009---- clairement c'est impossible d'aimer le MD2 et de ne pas aimer ce casque, mais comme il va plus loin dans la signature, même les personnes qui ne l'aime pas pourrait l'aimer.

Image


Les millions de défauts:
-Pas fidèle
-Aucune dynamique
-Trop doux
-Pas d'impacte
-Il lisse trop
-Son tarif
-Endors
-La connectique des drivers qui me parait trop fragile
-Finition plastique
-Les câbles pas suffisamment HDG par rapport au tarif


Les qualités:
-Musicalement il n'a qu'une seule qualité, c'est qu'il chante merveilleusement bien avec des timbres magnifiques qui font oublier tous ses défauts dans une immense douceur.
-Son caractère unique
-Son confort
-L'aspect

Conclusion:

C'est impossible de l'acheter sans l'avoir écouté, c'est impossible de l'avoir en casque principal, il sera toujours le second d'un autre mais jamais le troisième. Il se pourrait bien que pour ma part je l'achète un jour car pour moi il vient tout simplement de détrôner le SR-009 qui était à mes yeux (oreilles) le deuxième casque au monde après l'ABYSS.

Avoir l'ABYSS et le HE-1000 c'est comme avoir une Porsche 911 décapotable pour s'éclater et un BMW X5 M50D 7 places pour se balader en famille.


Image

J'assume, de toutes manières, comment le résumer autrement!!!

Image


casques-sedentaires-f1483/hifiman-he-1000-t30059691-450.html?hilit=CR
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:09

Désolé, Yacine, de ne pas avoir retenu que tu l'aimais.... Pourtant j'ai bien aimé ton CR, avec un peu de mal pour tout piger! Moi j'irais jusqu'à l'acheter, même 3000 roros si je les avais.... :love:
Puisqu'on est sur le fil Kennerton, est-ce que tu as écouté le Vali ? Il le vaut bien! :wink:
Il se sont tout de suite aimé le Prautes et lui....Et en 24h, il s'est bien décoincé, dans le medium surtout.
Mais il va continuer les 3X8 (seul!) pendant 4/5 jours.
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:26

Le HE-1000 est très bien, mais 3000€ c'est trop pour moi, pour le VALI j’attends mon ampli HALGORYTME pour le tester mais ce n’est pas ma priorité, je fais upgrader mon MASTER 7 en NOS 7 AMANERO ce mois-ci, puis sur le long terne je pense finir par me prendre 3 configurations casques.

-Une tube asymetrique : NOS-7 (RCA) + HALGORYTHE SE-2A3 + Mes casques actuels.

-Une transistor symétrique : NOS-7 (ACSS) + HE-9 + Mes casques actuels.

-Une transistor symétrique STAX : NOS-7 (XLR) + Stax SRM-353X + SR007 MK2

Et une configuration Hifi avec le PRECISION 1 (ACSS) sur les HE-9 et mes enceintes actuelles.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:11

Ben dis donc, ça devrait aller comme installation!

Pour, Stax, je viens de renoncer: J'ai essayé le SR-507 que j'ai, avec le SRM-353X en symétrique sur le Yggy. Cela marche très très bien, la 1ère journée j'étais emballé, la deuxième nettement moins et le soir, c'est l'ampli qui était emballé, et retour! C'est presque l'inverse de ce qu'on obtient avec le HE-1000 et lui, je ne m'en lasse pas.
De plus en plus, je fais passer le plaisir tout simple avant le reste. Dac et ampli resteront et après le Vali, si je m'en fatigue(?) ou si je lui cherche un complément, ce sera quelque chose comme le HE-1000. Tant pis pour la perfection, cela me fatigue cette course au mieux techniquement....
Mais je comprends qu'on s'y laisse prendre.... en attendant la sagesse du grand âge! :oldy:
Bonnes recherches et bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:25

hyucca a écrit:
oswald a écrit:Le Vali est arrivé au courrier aujourd'hui, merci Pierre :bravo:

Il va se frotter au TH900 :D


Je ne sais pas quel ampli va avoir l'honneur de servir ces deux vedettes, mais pour en avoir eu un, je donne le TH-900 au tapis, dès le rôdage du Vali terminé!

Non que le TH-900 soit mauvais, loin de là, et sur le HP-A8, il m'a donné beaucoup de plaisir. Sa finition irréprochable, sa laque rouge superbe, et une ouverture étonnante pour un fermé en font une casque attachant. Pourtant, un certain Chroma MD2 est passé par là qui l'a battu sur tous les plans, sauf l'esthétique. :siffle:
Rien que pour son ouverture et ses aigus, le Chroma fait déjà bien mieux.....
Alors, le Vali, au moins aussi ouvert et qui fait monter ses aigus soyeux très haut ne va en faire qu'une bouchée! Sans compter ce petit souffle d'ortho qui lui donne une personnalité à part.
Pour le contact sur la peau, je trouve le cuir du Vali bien plus agréable que le synthétique du Fostex.

Mais pour toi, ce sont tes oreilles qui jugeront et après tout, deux casques aussi différents peuvent cohabiter. L'usage d'un fermé a ses avantages dans certains environnements.

Bon rôdage et bonnes écoutes.


Le Vali va tourner sur le même ampli que celui que j'utilise pour le TH900 à savoir le Bakoon HPA-21 :

http://www.renaissens.com/fr/blog/97-le-test-de-l-ampli-casque-bakoon-hpa-21-avis-review

[url][URL=http://www.casimages.com/i/160729033634769359.jpg.html]Image[/url][/url]

Je sais pas si la messe sera si vite dite. Je possède l'HP-A8 qui va forcemment bien avec le TH900, mais avec le Bakoon, le TH900 atteint un niveau que je ne lui savait pas capable d'atteindre entre force, transparence et raffinement.

Le Bakoon va également bien avec le vali. Je ne pense pas que l'on puisse affirmer comme le fait un peu péremptoirement renaissens que le bakoon est le meilleur ampli du monde. Mais c'est un ampli vraiment exeptionnel qui mériterait d'être plus connu.

En attendant le comparo avec le fostex, je rode mes oreilles sur le Vali, et c'est franchement pas mal :D
Dernière édition par oswald le 29 Juil 2016 19:30, édité 1 fois.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:26

hyucca a écrit:Ben dis donc, ça devrait aller comme installation!

Pour, Stax, je viens de renoncer: J'ai essayé le SR-507 que j'ai, avec le SRM-353X en symétrique sur le Yggy. Cela marche très très bien, la 1ère journée j'étais emballé, la deuxième nettement moins et le soir, c'est l'ampli qui était emballé, et retour! C'est presque l'inverse de ce qu'on obtient avec le HE-1000 et lui, je ne m'en lasse pas.
De plus en plus, je fais passer le plaisir tout simple avant le reste. Dac et ampli resteront et après le Vali, si je m'en fatigue(?) ou si je lui cherche un complément, ce sera quelque chose comme le HE-1000. Tant pis pour la perfection, cela me fatigue cette course au mieux techniquement....
Mais je comprends qu'on s'y laisse prendre.... en attendant la sagesse du grand âge! :oldy:
Bonnes recherches et bonnes écoutes.


:bravo: Je te comprend, moi aussi je cherche de plus en plus la musicalité et la douceur, du coup en plus de l'HALORYTME que j'ai commandé je vends le NFB-27H pour un HE-9 et je fais upgrader le MASTER 7 en NOS 7. Stax c'est plus tard.

:wink: Il n'est pas impossible que si sur l'HALGORYTME l'ODIN sonne bien qu'il ne finisse pas chez moi. Comme l'ODIN est en STOCK sur SON-VIDEO, il va certainement en avoir beaucoup en PA…

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... -Odin.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Juil 2016 7:50

Bonjour tous,

Pour information, à la lecture du forum Russe, très riche actuellement concernant l'Odin (Nb : "des tas de nouvelles pages en cours"), les nouveaux coussinets d'oreille (pads) pour l'Odin, en cuir plus souple (et confortable) que ceux des pads "stock" jusqu'à présent fournis, et qui ne modifieraient pas le son d'origine de l'Odin, seront bien disponibles au détail (en commande séparée)* pour un prix voisin des pads des Audeze de la série LCD, soit environ 80 dollars/euros ?.
http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost1959561

* (sauf pour les nouveaux Odin à venir où ils seront fournis d'origine)

Disponibilité ? comme d'habitude, quand ils seront fabriqués en quantité suffisante ... :wink:

Bon week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message