Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: majestic13770 et 32 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 28 Juil 2016 19:33

Bonjour André,

Le Caviar, comme tous les œufs, supporte mal les températures estivales et ... les longs délais de livraison ! :wink:

oswald a écrit:Le Vali est arrivé au courrier aujourd'hui, merci Pierre :bravo:

Image

Il va se frotter au TH900 :D

Je précise que la boite de conserve ne contient pas du caviar, mais le cable.

Dommage, j'aurai préféré du caviar :mdr:


Félicitation à Oswald pour sa dernière acquisition, à consommer sans modération (l'écoute du Vali, pas le Caviar, il s'entend ! :wink: )

Et l'on peut rajouter pour la circonstance, une fois de plus, ce diton : "tout vient à point à qui sait attendre"

comme par exemple:
Un Vali,
un Odin,
et pour ma part, ce qui était loin d'être assuré, un Odin en bouleau de Carélie ...

Encore merci, Pierre ! :)

Bonne fin de journée, et bonnes écoutes,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Juil 2016 19:46

Je me suis réveillé trop tard, le facteur est passé et m'a laissé un super avis de passage et non mon caviar russe! :)
Project pour demain: Mettre un réveil!
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:25

zekioflo a écrit:Je me suis réveillé trop tard, le facteur est passé et m'a laissé un super avis de passage et non mon caviar russe! :)
Project pour demain: Mettre un réveil!


Ah j'ai horreur quand ça m’arrive. Moi j'aurais mis au moins trois réveils. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:50

Ah oui râlant. ......

:grr:

Ça y est les vali et les odin arrivent chez leurs nouveaux propriétaires ! !! :bravo:
Dernière édition par kéké 26 le 29 Juil 2016 6:57, édité 1 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Juil 2016 22:23

Bonsoir à tous,

Oui, une pluie de Vali s'abat actuellement sur la France.....Ils n'ont pas compris à Météo France.

Il y en a un qui est tombé chez moi! Merci Pierre....

Il est nettement mieux fini que celui qui a tourné (proto), le bois mieux traité est bien mis en valeur et le bandeau est confortable (Pôv Kéké!).
Par rapport à celui que j'ai écouté, il lui faut un peu de rôdage.....c'est parti!
Bonne écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Juil 2016 22:51

:oldy: qui dit pluie de vali sur la france en juillet, dit pluie de CR en aout sur ton forum préféré
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Juil 2016 7:05

hyucca a écrit:Bonsoir à tous,

Oui, une pluie de Vali s'abat actuellement sur la France.....Ils n'ont pas compris à Météo France.

Il y en a un qui est tombé chez moi! Merci Pierre....

Il est nettement mieux fini que celui qui a tourné (proto), le bois mieux traité est bien mis en valeur et le bandeau est confortable (Pôv Kéké!).
Par rapport à celui que j'ai écouté, il lui faut un peu de rôdage.....c'est parti!
Bonne écoutes



Tant mieux si le bandeau est bien confortable. ...... :bravo:

Mais je note sur le cr de Eric (dub)..... ", même type de bandeau et de réglage. De quoi je conclurai de mon côté que le même ajout du célèbre bandeau «kékénerton» [©kéké26; ™kéké26] aura le même effet de confort supplémentaire et de relaxation que sur l’Odin "

:ane:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juil 2016 7:46

Bonjour à tous,

Oui, Kéké,

Il est probable que j'y pense à l'usage......

Mais avec ce nouveau bandeau, ce n'est plus une quasi obligation!

Le Kékénerton a encore de beaux jours devant lui, surtout pour l'Odin qui est un peu plus lourd!

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Juil 2016 8:01

Bonjour à tous,

Et de nouveau félicitation aux nouveaux propriétaires du Vali (en nombre) (et aussi de l'Odin).

Le rodage de ces casques est sûrement nécessaire, comme pour tous casques (ou HP).

Concernant le confort, le Vali et l'Odin partagent le même système d'arceau suspendu assez rigide, nécessitant un ajustement très fin, à la fois en hauteur et en angle, via la molette de réglage.

Si le serre-tête du casque Vali (ou Odin) apparaît trop serré (ce qui est le plus souvent constaté en "out-box"), ne pas hésiter à le détendre en tordant sur l'extérieur l'arceau métallique (après avoir détaché le bandeau secondaire de suspension en cuir), pour détendre l'arceau métallique jusqu'à l'horizontal (à plat), et même plus ! ; pas de risque de casse, l'arceau métallique est très solide.

Toujours concernant le confort de port, le Vali avait jusqu'à présent deux avantages sur l'Odin : un poids moindre (d'environ 100 g) et surtout des coussinets d'oreille globalement plus confortables, même si légèrement plus petits que ceux de l'Odin, car plus moelleux (moins fermes) que ceux de l'Odin.
Il semble que Kennerton vienne tout juste de corriger le tir pour l'Odin ; toutes les productions à venir de l'Odin utiliseront de nouveaux coussinets d'oreille en cuir plus souple (et confortable) que la production jusqu'à présent réalisée, et qui ne changerait pas la signature sonore de l'Odin (d'après Max), ce qui est à mon avis important si l'on veut conserver le son de l'Odin. Kennerton a changé de fournisseur pour le cuir de ses nouveaux Odin.
J'espère, comme pour tous les propriétaires actuels de l'Odin, pouvoir acquérir ces nouveaux pads pour l'Odin, en cuir plus souple (et confortable), comme pièce de rechange, dés qu'ils seront disponibles, car on n'a jamais trop de confort pour les écoutes de longues durées de nos casques adorés :wink: .

Pour le bandeau de suspension de l'Odin (et du Vali), en cuir plus épais (mais a priori non rembourré ?), il faut voir ; on connait la solution alternative du Kekennerton (bandeau en cuir épais, rembourré, assez rigide : il peut-être modelé), qui peut-être fait sur mesure en fonction de la taille de la tête, surtout si elle est petite (en discuter en mp avec Kéké26) ; dans ce cas, ne pas hésiter à modeler en "3D" le bandeau Kekennerton pour lui donner le relief exacte, en inverse, du sommet de votre crâne.

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Juil 2016 9:46

Bonjour,

Bonjour Eric :D , tu sembles oublier ces œufs dont la valeur et la rareté sont souvent encore supérieures à celles des casques Kennerton.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_de_Faberg%C3%A9

Et puis, il serait temps que Pierre intervienne pour que les Odin, Vali, Algiz, Jimo fassent leur entrée sur ce site. :idee:

http://www.merveilles-russie.com/

Quant aux gens du sud, ils suivent tous ce sage conseil : nuages sur le Grau-du--Roi, mélomane méfie-toi. :P


Bons week-end et rodages.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32809
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2016 9:49

kéké 26 a écrit:
hyucca a écrit:Bonsoir à tous,

Oui, une pluie de Vali s'abat actuellement sur la France.....Ils n'ont pas compris à Météo France.

Il y en a un qui est tombé chez moi! Merci Pierre....

Il est nettement mieux fini que celui qui a tourné (proto), le bois mieux traité est bien mis en valeur et le bandeau est confortable (Pôv Kéké!).
Par rapport à celui que j'ai écouté, il lui faut un peu de rôdage.....c'est parti!
Bonne écoutes



Tant mieux si le bandeau est bien confortable. ...... :bravo:

Mais je note sur le cr de Eric (dub)..... ", même type de bandeau et de réglage. De quoi je conclurai de mon côté que le même ajout du célèbre bandeau «kékénerton» [©kéké26; ™kéké26] aura le même effet de confort supplémentaire et de relaxation que sur l’Odin "

:ane:


ça doit dépendre de la morphologie de chacun — tout le monde n'a pas une tête kéknertonisable :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2016 10:41

Eric, Pierre,
Des conseils pour un rodage réussu de l'Odin?
Merci.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 29 Juil 2016 12:17

passer la 8ème de Mahler en boucle ...
et si le casque pète il est encore sous garantie :lol:
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:01

Yeiayel a écrit:Eric, Pierre,
Des conseils pour un rodage réussu de l'Odin?
Merci.


Une bonne 100taine d'heures sur un programme varié (pas seulement du classique, pas seulement du jazz, pas seulement du rock, etc), passé à niveau normal (celui où l'on écoute) le débrouille déjà gentiment :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2016 13:02

Bonjour,

Je suppose que la même recette est applicable à tous les casques et que seule la durée du rodage peut éventuellement être différente.

Comme, par exemple; un peu de musique classique/Jazz à niveau modéré pendant 20 ou 30 heures (un tuner radio et France Musique :idee: ), puis, le même régime en montant légèrement le volume pendant le même laps de temps, puis, quelques autres heures durant lesquelles on lâche les watts, avant de passer au régime rock n' roll après s'être préalablement enduit les cheveux de brillantine (qu'il ne faudra pas oublier d'enlever avant la première écoute). :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32809
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message