Quand je pense que je trouvais que je faisais de "gros" travaux....
Mes respects Steph' , vraiment je kiffe ce que tu fais
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Beke, dr rotule, rapilou et 40 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
je comprends pas l’accès par le mur que tu as ouvert c'est trop bas
- yoyolito44
- Inscription Forum: 12 Fév 2016 13:51
Encore du bon boulo, comme d habitude c est fou le taf que tu ecroule pour faire ta salle!!!!!
Ça m es deja arriver de faire une ouverture dans un mur en pisé de 60 cm d epais c est galere
Rassure moi, c est bien un chainage au dessus de ton ouverture???
Ça m es deja arriver de faire une ouverture dans un mur en pisé de 60 cm d epais c est galere
- sebamand
- Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
josk1 a écrit:Quand je pense que je trouvais que je faisais de "gros" travaux....
Mes respects Steph' , vraiment je kiffe ce que tu fais
Merci copain
yoyolito44 a écrit:je comprends pas l’accès par le mur que tu as ouvert c'est trop bas
Effectivement, de l'autre coté du placo , le sol est plus bas de 70 cm .
sebamand a écrit:Encore du bon boulo, comme d habitude c est fou le taf que tu ecroule pour faire ta salle!!!!!
Merci, il y'a eu pas mal de gros travaux a faire pour réaliser cette étage supplémentaire , je partais de rien .
Non pas de chainage au dessus de cette ouverture ... pourquoi ?
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
ben il faut un linteau au dessus d une ouverture
- sebamand
En gros c est comme un poutre beton feraillé pour soutenir le mur qui se trouve au dessus d une ouverture.
- sebamand
oui je connais la fonction d'un chainage ou d'un linteau , mais dans le cas présent, il n'y auras pas besoin.
Je rehabille les cotés de cette ouverture, au dessus , structure métallique afin de posé du placo pour faire un tunnel d'accès a l'étage .
Je rehabille les cotés de cette ouverture, au dessus , structure métallique afin de posé du placo pour faire un tunnel d'accès a l'étage .
- stephblues57
un tunnel carrément !! (remarque moi j'ai bien fait un "ascenseur")
mais tu n'as pas assez de hauteur pour tenir debout quand tu passes d'une pièce à l'autre ?
mais tu n'as pas assez de hauteur pour tenir debout quand tu passes d'une pièce à l'autre ?
- yoyolito44
stephblues57 a écrit:oui je connais la fonction d'un chainage ou d'un linteau , mais dans le cas présent, il n'y auras pas besoin.
J ai pas trop compris ce que tu a fait mais si ya une structure metallique c est bon
- sebamand
Salut Stéphane, rentré depuis samedi de vacances, je me connecte pour la 1ère fois sur HCFR que depuis ce soir
Et je decouvre tes avancées , bravo pour l'ouverture qui mènera au rez de chaussée pas une mince affaire dis moi
Et je decouvre tes avancées , bravo pour l'ouverture qui mènera au rez de chaussée pas une mince affaire dis moi
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Salut Franck ,
Et ton premier post est pour moi merci
oui pas simple du tout , on en as chié et c'est pas fini, il reste encore un morceau a enlever ....
Ensuite faut que je ferme tous ça ... et je pourrais clôturer mon local technique qui pour l'instant reste ouvert pour monter a l'étage par l'étage
J'espere que les pirates ne t'ont pas trop embêté pendant tes vacances
Et ton premier post est pour moi merci
oui pas simple du tout , on en as chié et c'est pas fini, il reste encore un morceau a enlever ....
Ensuite faut que je ferme tous ça ... et je pourrais clôturer mon local technique qui pour l'instant reste ouvert pour monter a l'étage par l'étage
J'espere que les pirates ne t'ont pas trop embêté pendant tes vacances
- stephblues57
stephblues57 a écrit:... il reste encore un morceau a enlever ...Ensuite faut que je ferme tous ça ...
je suis curieux de savoir, et voir comment tu vas rattraper les niveaux de plancher la ou tu as ouvert ton mur
- yoyolito44
Je peux t'expliquer si tu veux , tu as une contrainte identique?
- stephblues57
je veux bien par curiosité intellectuelle
j'avais une contrainte de 60cm avec un fauteuil roulant à faire passer, que j'ai résolu en fabriquant un monte-charge à partir d'un lit medicalisé
j'avais une contrainte de 60cm avec un fauteuil roulant à faire passer, que j'ai résolu en fabriquant un monte-charge à partir d'un lit medicalisé
- yoyolito44
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|