Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Un système audiophile qui fait l'unanimité de ceux qui l'ont écouté
http://francois.mastroiannidiy.pagesper ... ogerro.htm
Je sors
|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: androuski, NONO56, Sagem, Sunn Kern et 31 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
HR actif 1" Arai 480 + 2 x PR170M0 + 12" + 15"
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
frank512 a écrit:speedbad a écrit:Avec le réglage de niveau dans les plugin EQ d'ozone, il faudrai que mette des resistances sur ceux des sub c'est sûr.
Le facteur d'amortissement malheureux!
JIM a écrit:Il me semble qu'il s'agit de résistances en entrée des amplis -> Pas de problèmes d'amortissement (idem potar)
En FIR, des pentes de 24dB 48dB 96dB ne provoquent aucuns problèmes d'amortissement, c'est même plutôt le contraire
Exactement, il n'y a rien en sortie d'ampli à part des câbles et des HP
Bon sauf pour les D2010 qui ont un gros condo de sécu.
frank512 a écrit:Je change de matos quasiment tous les ans (7 mois pour les derniéres), quand je serai fixé j'affinerai les valeurs des resistances , les 1603 pointent déjà le bout de leur nez, ils remplaceraient les 12" sans problèmes, il faut que j'écoute des TH4001 aussi pour comparer.
C'est pas finis
Tu es un grand malade
androuski a écrit:Oui,
le pavillon permet concilier HP de diamètre raisonnable capable de monter à 1,5khz et directivité contrôlée, et le gain spl diminue encore les distos. Tu pourrais aussi bien pavillonner tes audax d'ailleurs, en en mettant deux par pavillon c'est assez simple à monter à l'arrache.
Les tad de 30 à 500hz, les audax pavillonnés de 500 à 1500hz et la 1" au dessus.
Oui je vais bien finir par les sortir mes TAD.
Et puis on peut mettre 4 audax par enceinte aussi à ce petit jeux là j'avais pensé un moment les mettre cote à cote avec un angle comme certaines JBL, mais je dis que tout ça doit occasionner pas mal d’annulations non ?
sinon des pav de 6.5", toujours en MTM
Bon je prêche un peu le faux (enfin la folie presque) pour avoir le vrais.
Le 8M400 à l'air bien, donc finalement meilleur que le BMS sur 400/1200hz ?
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
androuski a écrit:Tu pourrais aussi bien pavillonner tes audax d'ailleurs, en en mettant deux par pavillon c'est assez simple à monter à l'arrache.
Encore plus drôle, tu mets tous les HP sur le même pavillon :
C'est sérieux :
http://www.danleysoundlabs.com/danley/wp-content/uploads/2012/01/The-Tapped-Horn.pdf
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
tcli a écrit:androuski a écrit:Tu pourrais aussi bien pavillonner tes audax d'ailleurs, en en mettant deux par pavillon c'est assez simple à monter à l'arrache.
Encore plus drôle, tu mets tous les HP sur le même pavillon :
C'est sérieux :
http://www.danleysoundlabs.com/danley/wp-content/uploads/2012/01/The-Tapped-Horn.pdf
Ben oui c'est sérieux, je suis déjà tombé sur ce genre de montage. Je pense que Speebad va finir interné
Le montage que j'ai posté plus haut permet de faire une amorce de pav à moindre frais... quand on monte 2 HPs côte à côte sous un pav comme sur les JBL et autres TAD, Rey... etc., et qu'on donne un angle à la face pour rapprocher les centres émissifs, il suffit de rajouter deux triangle pour faire un semblant de charge en V... j'ai pensé à un montage comme ça avec deux 8" pour accompagner mes A-480.
- androuski
Ca s'appel juste un manifold
- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
androuski a écrit:Le montage que j'ai posté plus haut permet de faire une amorce de pav à moindre frais... quand on monte 2 HPs côte à côte sous un pav comme sur les JBL et autres TAD, Rey... etc., et qu'on donne un angle à la face pour rapprocher les centres émissifs, il suffit de rajouter deux triangle pour faire un semblant de charge en V... j'ai pensé à un montage comme ça avec deux 8" pour accompagner mes A-480.
Ca, mais dans l'autre sens , en quelque sorte :
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Oui mais sans le sourire ridicule
- androuski
- wakup2
- Pro-Divers
Je préfère les enceintes qui font la gueule
- androuski
Pour 500/1500 oui, pour 400/1200 pas sur non ?
Sinon oui je connais ces montages mais je vais effectivement finir interné comme tu dis .
Là déjà mon PC vient de cramer apres presque 10 ans de bon et loyaux services, ça aide pas.
- speedbad
speedbad a écrit:Sinon oui je connais ces montages mais je vais effectivement finir interné comme tu dis .
mais non..... mais non..... essaye un Peavy MB1 avant quand même
- wakup2
- Pro-Divers
JIM a écrit:Il me semble qu'il s'agit de résistances en entrée des amplis -> Pas de problèmes d'amortissement (idem potar)
En FIR, des pentes de 24dB 48dB 96dB ne provoquent aucuns problèmes d'amortissement, c'est même plutôt le contraire
Ok
Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Un système audiophile qui fait l'unanimité de ceux qui l'ont écouté
http://francois.mastroiannidiy.pagesper ... ogerro.htm
Je sors
C'est un autre monde!
On s'ennui pas avec les fous furieux
La platine Verdier entre autres c 'est un sacré morceau!
- frank512
- Inscription Forum: 03 Nov 2013 22:38
Bon j'ai finis la deuxième, j'ai du mettre un High Shelf à 20Khz -6db Q8 au final pour avoir une niveau d'aigu pas trop prononcé, ma salle sonne clair.
reste à voir si je remplace le 12" par le 15" ou si 2*12" est préférable
reste à voir si je remplace le 12" par le 15" ou si 2*12" est préférable
- speedbad
|
74 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|