Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Edis, loloko56, ludovic62, Miky10, zeh et 69 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 20 Juil 2016 14:30

Du coup comme vous êtes chauds aujourd'hui ( :wink: ) j'ai une question :
Quand on fait pause dans SPMC sur une vidéo qui balance du PT, l'ampli ne garde pas l'information affichée (DTS-HD MA par exemple), passe par "no signal" et ensuite se remet sur le mode de base (chez moi all channel stereo).

En soi c'est pas bien grave mais du coup quand on refait lecture y'a une latence pour que l'ampli reconnaisse à nouveau le DTS-HD MA et rebalance le son (on va dire 2 ou 3 secondes mais c'est suffisant pour rater un bout de dialogue).

Sur ma platine BD quand je fais pause, l'ampli garde le mode audio en cours.

Je pense que SPMC envoi un signal différent pendant la pause (peut-être pour gérer le son de l'interface je ne sais pas) et ça fait basculer le mode audio de l'ampli. Y'a un moyen d'éviter ça ? (sachant que j'ai bien désactivé le paramètre pour éviter la mise en veille du diffuseur dans les options de SPMC).

Voilà, voilà, moins grave que mon problème précédent mais si quelqu'un a une idée :)
kara
 
Messages: 461
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2016 16:30

piou a écrit:
asmos a écrit:Bonjour à tous

voila j'ai une Shield 16Go avec un Ssd de 120Go en usb 3, et la j'ai voulue mettre une micro sd de 64Go pour lire des fichier stocker dessus,

par contre la shield ne la détecte pas.

ou alors il faut je fusionne les 3 stockage : 16go+ ssd et micro sd ?


quand tu utilise une micro sd , faut aller dans stockage , ensuite tu as 2 possibilité , tu la laisse normal , (faut la formater si jamais elle ne la pas été) , ou alors tu l utilises pour mettre les logiciels dessus



oui justement je suis aller dans stockage ma micro sd apparait pas , pourtant aucun problème pour l'utiliser ailleurs avant elle était
sur une tablette asus windows, elle est formaté en exfat peut etre que la shield ne reconnait pas ce formatage.
asmos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • online

Message » 20 Juil 2016 16:51

Formate là en FAT32 pour voir sur ton PC ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Juil 2016 18:23

kara a écrit:
Poilut66 a écrit:
Surement ton fichier de config qui est nase...

1) Tu vas dans tes options vidéos, là ou tu sélectionnes les réglages "au début" etc et tu vas tout en bas à la ligne "réinitialiser" et tu réinitialises.

2) tu redémarres la Shield, pas une veille, un reboot !

3) Tu ouvres SPMC et tu vas dans tes options vidéos et tu sélectionnes "au début à la fin" et tu mets "4 secondes" et tu quittes SPMC.
(le temps on s'en fout, c'est juste pour que tu puisses t'en rendre compte, et 4 secondes c'est suffisant).

4) Redémarres SPMC et lances une vidéo, là ton écran devrait changer (rapidement) puis lancer la vidéo que 4 secondes après avoir lancé le film.


@+ :wink:
Ça fonctionne :ohmg:

En tout cas ça fait bien pause au début et écran noir au niveau de l'écran :D

Bon du coup faudra que je regarde la fluidité mais ça sent meilleur déjà. Merci :bravo:


Le changement est fonctionnel, content pour toi !

Je l'ai dis plusieurs fois déjà dans le fofo de réinitialiser, soit l'audio soit la vidéo quand çà ne veut pas fonctionner, inutile de tout désinstaller.
Je m'en suis aperçu en faisant des tests sur des vidéos 3D, pas besoin de plantage de SPMC, changer plusieurs fois de params peut corrompre le fichier et bloquer les modifications.


Enfin bon, bonne continuation :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Juil 2016 21:44

Hello ,

bon j'ai enfin eu un peu de temps, et j'ai passé 4 heures a triturer la béte dans tous les sens afin de voir ce qu'elle avait dans les tripes.

Cette platine doit etre a mon avis, ma douzième platine de décodage en 10 ans. J'ai eu tous les modèles de popcorn , deux WDTV , 3 PCHC , Une platine Hyundai , 2 Raspberry .. et j'en oublie surement.
Celle qui m'avait le plus étonnée, est la Hyundai , la M-Box 3150s. Platine méconnue, mais qui a l'époque décodait quasiment tout, pour un prix plancher.

Actuellement je possède une raspberry pi3 , avec un pre-ampli XMC1 compatible 4k , et un VP JVC X500 aussi 4K ( mais en 1.4 , je reviendrais la dessus plus tard ).

Le fait que la shield permette de jouer ne m’intéresse pas plus que ça, je me suis amusé quand même a installer quelques trucs, ok, c'est fun , mais rien de transcendant.

les points forts de cette machine :

- Installation ultra simple et intuitive
- Reconnaissance immédiate du Nas Synology ( avec la PI j'en ai bavé.. )
- Scrap de la médiathèque très performant, juste quelques corrections a faire avec le "rafraîchir" dans la liste des films ( plus simple que de renommer le film )
- Grande fluidité de l'interface
- Reconnaissance vocale plutôt performante.
- Esthétique
- Image en 4k superbe ( j'ai enfin pu voir la différence par rapport a de la 2k )

Les choses à améliorer :

- Pas de tuner TNT intégré. Je pense réussir a installer ma clé USB Tnt , mais cela va me prendre du temps
- Impossibilité d'installer un clavier BT qui est normalement reconnu par les platine Android.( marque Rii )
- Pas de browser internet spécifique pré-installé ( je vais installer firefox, mais la aussi il faut bidouiller )

Conclusion :

Pour mon utilisation ( film et série ) cette console fait le job. Je vais la garder, elle va remplacer mon Raspberry pi3.
L'image en 4k, une fois réglée, est magnifique. La console est puissante, la fluiditée des menus est un régal.

Je finirais par une question, sur le topic qui de trouve ici https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI
le gars dit a un moment d'ajouter des lignes dans le advancedsettings.xml. Je ne trouve pas comment faire ça.
Dernière chose étonnante, mon VP JVC X500 , est en hdmi 1.4 , j ai lu que la 4k en 60 fps n'est pas possible en HDMI 1.4 ( seulement 30 fps ) , pourtant, c'est ce que me met comme info mon VP lors des videos youtube en 4k ???

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Juil 2016 22:55

Bonsoir , j'avais une question existe t'il un systeme de jaquette synopsis ect sous spmc ?
J'ai jeter un coup d'oeil sur le fofo mais rien vue.
Merci
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 20 Juil 2016 23:07

jonathan83 a écrit:Bonsoir , j'avais une question existe t'il un systeme de jaquette synopsis ect sous spmc ?
J'ai jeter un coup d'oeil sur le fofo mais rien vue.
Merci


euuh ben oui il y a une mediatheque. c est incorporé a spmc.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Juil 2016 23:11

Je n'ai pas osé le dire :lol:

Sinon pour ta question sur le 4K60 en 1.4, non ce n'est pas possible, est ce que ton VP affiche les caractéristique du signal d'entrée ou du mode d'affichage ?
Il peut recevoir sur 4K24 et l'afficher en 60 parce qu'il ne sais pas faire autrement (par 3:2 pulldown) ?

PS: tu devrais renommer tes films parce que si un jour tu perds ta mediathèque, tu es bon pour recommencer tes customisations manuelles.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juil 2016 0:15

Dialhot a écrit:Je n'ai pas osé le dire :lol:

Sinon pour ta question sur le 4K60 en 1.4, non ce n'est pas possible, est ce que ton VP affiche les caractéristique du signal d'entrée ou du mode d'affichage ?
Il peut recevoir sur 4K24 et l'afficher en 60 parce qu'il ne sais pas faire autrement (par 3:2 pulldown) ?

PS: tu devrais renommer tes films parce que si un jour tu perds ta mediathèque, tu es bon pour recommencer tes customisations manuelles.


Pour mon VP , le JVC X500 , j'ai trouvé ceci "La grande nouveauté de l’e-Shift3, c’est une compatibilité 4k24p et UHD24/30/50/60 en entrée sous certaines conditions.". Sinon pour le renommage des films, je n'en ai que très peu qui pose problème. Ce sont souvent des films avec le meme nom , mais avec date de sorties différentes.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Juil 2016 0:38

kisscool a écrit:
Dialhot a écrit:Je n'ai pas osé le dire :lol:

Sinon pour ta question sur le 4K60 en 1.4, non ce n'est pas possible, est ce que ton VP affiche les caractéristique du signal d'entrée ou du mode d'affichage ?
Il peut recevoir sur 4K24 et l'afficher en 60 parce qu'il ne sais pas faire autrement (par 3:2 pulldown) ?

PS: tu devrais renommer tes films parce que si un jour tu perds ta mediathèque, tu es bon pour recommencer tes customisations manuelles.


Pour mon VP , le JVC X500 , j'ai trouvé ceci "La grande nouveauté de l’e-Shift3, c’est une compatibilité 4k24p et UHD24/30/50/60 en entrée sous certaines conditions.". Sinon pour le renommage des films, je n'en ai que très peu qui pose problème. Ce sont souvent des films avec le meme nom , mais avec date de sorties différentes.


C'est pour çà qu'un bon renommage est nécessaire: nom du film + année = Avatar (2009) etc.
Le scrap, enfin tous, font une recherche par nom, puis par année...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Juil 2016 1:27

psygno a écrit:Coucou,

Chtite question, j’ai 2 profils sur ma Shield, je viens de faire plein de (modifs de réglages + skin peaufiné) sur le profil 1, y a t'il un moyen de copier tout ces paramètres sur le profil 2 sans perdre la médiathèque du profil 2 ? :ko:

Je sais c'est pas simple à comprendre ..... :ane:

Merci et bon courage avec cette chaleur !


Tu as 2 profils, Google ou dans SPMC... Je crois comprendre dans SPMC !

Si c'est pour avoir les mêmes réglages Skin, éventuellement des arrières plans etc. oui !

En gros tu peux importer les réglage du Skin du profil 1 sans impacter la Base de Données du profil 2.
Exemple:
Profil 1 => Source de la BD sur disque USB 1 et dossier machin sur nas + Skin Perso.
Profil 2 => Import du Skin Perso (donc même confing) + paramètres SPMC + garder source actuelle (genre BD sur Nas dans dossier roubignoles :hehe: etc.

Y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent, mais j'en conclu que:
1) Tu veux avoir la même configuration.
2) Même config mais pas la même base de donnée (pas les mêmes sources en fait et surtout ne pas la perdre) pour des enfants par exemple...
Et aussi importer les réglages de SPMC, vidéo, audio PT ou non, langage etc.

Deux configs identiques pour 2 profils avec 2 BD différentes.

Si j'ai bien compris :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Juil 2016 7:21

Poilut66 a écrit:
psygno a écrit:Coucou,

Chtite question, j’ai 2 profils sur ma Shield, je viens de faire plein de (modifs de réglages + skin peaufiné) sur le profil 1, y a t'il un moyen de copier tout ces paramètres sur le profil 2 sans perdre la médiathèque du profil 2 ? :ko:

Je sais c'est pas simple à comprendre ..... :ane:

Merci et bon courage avec cette chaleur !


Tu as 2 profils, Google ou dans SPMC... Je crois comprendre dans SPMC !

Si c'est pour avoir les mêmes réglages Skin, éventuellement des arrières plans etc. oui !

En gros tu peux importer les réglage du Skin du profil 1 sans impacter la Base de Données du profil 2.
Exemple:
Profil 1 => Source de la BD sur disque USB 1 et dossier machin sur nas + Skin Perso.
Profil 2 => Import du Skin Perso (donc même confing) + paramètres SPMC + garder source actuelle (genre BD sur Nas dans dossier roubignoles :hehe: etc.

Y'a pas grand chose à ce mettre sous la dent, mais j'en conclu que:
1) Tu veux avoir la même configuration.
2) Même config mais pas la même base de donnée (pas les mêmes sources en fait et surtout ne pas la perdre) pour des enfants par exemple...
Et aussi importer les réglages de SPMC, vidéo, audio PT ou non, langage etc.

Deux configs identiques pour 2 profils avec 2 BD différentes.

Si j'ai bien compris :ane:


Oui tu as bien tout compris :ane: et c'est bien mieux expliqué :ohmg:
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:09

kisscool a écrit:
Je finirais par une question, sur le topic qui de trouve ici https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI
le gars dit a un moment d'ajouter des lignes dans le advancedsettings.xml. Je ne trouve pas comment faire ça.
Dernière chose étonnante, mon VP JVC X500 , est en hdmi 1.4 , j ai lu que la 4k en 60 fps n'est pas possible en HDMI 1.4 ( seulement 30 fps ) , pourtant, c'est ce que me met comme info mon VP lors des videos youtube en 4k ???


En faisant une petit recherche sur le sujet tu aurais trouvé au moins 235 post qui répondent à cette question récurrente :ane: ICI par exemple ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:29

costaud a écrit:
kara a écrit:Oui, Onkyo TX-NR709


Comme t'indiquent les autres, soit tu as un soucis avec le fichier config, soit tu dois tester en direct sur ta TV, mais ne touche à rien des câbles actuels, il te suffit d'utiliser un autre câble hdmi et de connecter la shield à une autre prise hdmi de ta TV ;)
Ensuite il y a un nombre incalculable de gens qui ont des soucis avec des amplis ONKYO et les platines multimédia en général, shield compris, à croire que cette marque préfère les lecteurs à galettes :ane:


j'ai aucun souci avec mon Onkyo TX-RZ800 :siffle: tout fonctionne au poil :love:
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juil 2016 9:34

stefauresi a écrit:
costaud a écrit:
Comme t'indiquent les autres, soit tu as un soucis avec le fichier config, soit tu dois tester en direct sur ta TV, mais ne touche à rien des câbles actuels, il te suffit d'utiliser un autre câble hdmi et de connecter la shield à une autre prise hdmi de ta TV ;)
Ensuite il y a un nombre incalculable de gens qui ont des soucis avec des amplis ONKYO et les platines multimédia en général, shield compris, à croire que cette marque préfère les lecteurs à galettes :ane:


j'ai aucun souci avec mon Onkyo TX-RZ800 :siffle: tout fonctionne au poil :love:
Idem maintenant avec le mien.

Même si hier j'ai encore reperdue la config SPMC :hein:

Bon là j'ai refixé tout, j'ai mis 5s de pause (que j'ai laissé même si j'en ai pas besoin juste comme indicateur) j'ai redémarré dans tous les sens, électriquement, ça a l'air de tenir définitivement je touche plus à rien.
kara
 
Messages: 461
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message