Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Bavuong, BQuires, COUILLEROT, gag67, Hubu, Paranoiak, Patbon21500, polo2121, Sebos13 et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 20 Juil 2016 1:57

Oupsss pardon, pour les params poussés (peaufinage) comme tu dis => c'est du TV que je voulais dire...
Quand je dis réglages Shield, j'englobe le lecteur dans un premier temps et ensuite le diffuseur, mais au final c'est pareil.

:mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Juil 2016 2:02

Ah au temps pour moi !! Tant mieux finalement, je ne devrait pas trop avoir de mal sachant que je commence à maîtriser mon écran !
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 20 Juil 2016 2:06

piou a écrit: après je sais que poilut fait de la formation sur shield pour 5 euros de l'heure dans toute la france


En HT ! donc 6 TTC
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Juil 2016 2:15

Onclebat a écrit:Ah au temps pour moi !! Tant mieux finalement, je ne devrait pas trop avoir de mal sachant que je commence à maîtriser mon écran !


Ben c'est nickel !

La première partie ce passe là et tu auras vite fait le tour:
Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Juil 2016 3:20

Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Juil 2016 3:27

Et ça c'est pas sur le sujet de Kodi qu'il faudrait le poster ? :ko:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juil 2016 3:31

Dialhot a écrit:Et ça c'est pas sur le sujet de Kodi qu'il faudrait le poster ? :ko:


Oui, certainement...
édit: Avec la lecture que je viens de me taper, j'y vois plus rien, trouve pas :(
édit 2: Et ne m'aides pas :mdr: :ane:
édit 3: Merci bien, j'étais sérieux :ane:
Dernière édition par Poilut66 le 20 Juil 2016 3:50, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Juil 2016 3:47

Nan mais je rêve. Dites moi pas que c'est pas vrai. Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :ane:

www.homecinema-fr.com/forum/multimedia- ... 53368.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Juil 2016 3:56

Dialhot a écrit:Nan mais je rêve. Dites moi pas que c'est pas vrai. Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :ane:

multimedia-logiciels-media-player-pchc/xbmc-kodi-14-helix-15-isengard-16-jarvis-t30053368.html


Bahhh, un copié collé, un retour de qqs pages et je ne savais plus où j'étais Image
Tu pensais avoir tout vu, ben NON :mdr: :wink:

Tu aurais pu au moins me diriger à la dernière page, il m'a fallut un clic de plus :ane: Moi j'ai rien dit :siffle:

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Juil 2016 10:39

Poilut66 a écrit:
kara a écrit:Je vais le faire mais là les câbles passent dans un trou derrière le meuble et faut que je bouge l'intégralité du système, c'est prévu demain :zzzz:

Bon là j'ai regardé un film c'était fluide mais y'a quelque chose qui me dérange (mais à force de m'écarquiller les yeux je pense que je ne suis plus objectif). De toute façon toujours pas de pause de 20s au démarrage donc c'est quand même étrange


Surement ton fichier de config qui est nase...

1) Tu vas dans tes options vidéos, là ou tu sélectionnes les réglages "au début" etc et tu vas tout en bas à la ligne "réinitialiser" et tu réinitialises.

2) tu redémarres la Shield, pas une veille, un reboot !

3) Tu ouvres SPMC et tu vas dans tes options vidéos et tu sélectionnes "au début à la fin" et tu mets "4 secondes" et tu quittes SPMC.
(le temps on s'en fout, c'est juste pour que tu puisses t'en rendre compte, et 4 secondes c'est suffisant).

4) Redémarres SPMC et lances une vidéo, là ton écran devrait changer (rapidement) puis lancer la vidéo que 4 secondes après avoir lancé le film.

@+ :wink:

piou a écrit:
kara a écrit:Je vais le faire mais là les câbles passent dans un trou derrière le meuble et faut que je bouge l'intégralité du système, c'est prévu demain :zzzz:

Bon là j'ai regardé un film c'était fluide mais y'a quelque chose qui me dérange (mais à force de m'écarquiller les yeux je pense que je ne suis plus objectif). De toute façon toujours pas de pause de 20s au démarrage donc c'est quand même étrange



non mé laisse tomber tu as un sérieux problème avec SPMC, on à l'impression que ton fichier config ne fonctionne pas du tout , tes modifs ne sont pas pris en compte.donc si la pause ne fonctionne pas , pas étonnant que le changement de fréquence ne marche pas non plus

quand je vois comment je maltraite dans tous les sens mon spmc avec les thèmes etc , et j'ai jamais rencontré un problème pareil
en tout cas je pense que poilut ou costaud seront ok , si la pause ne marche pas , c est pas la peine de brancher ta shield en direct ...

as tu essayé de désinstaller spmc , et réinstaller ...

après je sais que poilut fait de la formation sur shield pour 5 euros de l'heure dans toute la france
Oui je vais regarder cette piste là.

Sachant que SPMC a planté une ou deux fois, ça a peut être corrompu quelque chose à ce moment là...
EN revanche ce n'est pas l'intégralité de la config qui est inopérante, qi je change mes paramètres audio au niveau du PT, je perds bien le PT au niveau de l'ampli donc y'a des changements de paramètres qui sont pris en compte...

Je rebidouille ça dès que je peux.
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2016 11:31

yannickf a écrit:
J'en suis venu à refaire le tour complet de mes série grâce au super logiciel FileBot pour obtenir le titre exact et j'ai contrôlé le nom du dossier mère qu'il soit également exact et résultat après un rescan c'est NICKEL !

Ce week-end la même chose avec les films ;-)


Pour les séries j'utilise "therenamer". Il y a aussi SeRenamer et d'autres...
La musique Mp3tag ou MusicBrainz - Picard
les films, il suffit de bien nommer de cette manière : "Titre (année) - ce que tu veux après le tiret.mkv" le scrapper dans kodi trouve son bonheur sauf parfois avec les apostrophes (les mettre ou les enlever pour tester).
Depuis que je nomme systématiquement les films de cette manière, les erreur de scrapping sont vraiment exceptionnelles. Il suffit d'aller voir sur le site internet du scrapper comment le titre a été nommé et modifier le nom de son fichier en conséquence.

Je viens d'essayer Filebot avec une série test (Scandal (2012)) , il me renomme les fichiers avec les titres des épisodes en anglais.
Pas réussi à l'obliger à récupérer les titres en français alors je pense que je vais conserver TheRenamer ;-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2016 12:36

kara a écrit:
costaud a écrit:
Quelle marque ton ampli , ONKYO ?
Oui, Onkyo TX-NR709


Comme t'indiquent les autres, soit tu as un soucis avec le fichier config, soit tu dois tester en direct sur ta TV, mais ne touche à rien des câbles actuels, il te suffit d'utiliser un autre câble hdmi et de connecter la shield à une autre prise hdmi de ta TV ;)
Ensuite il y a un nombre incalculable de gens qui ont des soucis avec des amplis ONKYO et les platines multimédia en général, shield compris, à croire que cette marque préfère les lecteurs à galettes :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Juil 2016 12:42

Poilut66 a écrit:
kara a écrit:Je vais le faire mais là les câbles passent dans un trou derrière le meuble et faut que je bouge l'intégralité du système, c'est prévu demain :zzzz:

Bon là j'ai regardé un film c'était fluide mais y'a quelque chose qui me dérange (mais à force de m'écarquiller les yeux je pense que je ne suis plus objectif). De toute façon toujours pas de pause de 20s au démarrage donc c'est quand même étrange


Surement ton fichier de config qui est nase...

1) Tu vas dans tes options vidéos, là ou tu sélectionnes les réglages "au début" etc et tu vas tout en bas à la ligne "réinitialiser" et tu réinitialises.

2) tu redémarres la Shield, pas une veille, un reboot !

3) Tu ouvres SPMC et tu vas dans tes options vidéos et tu sélectionnes "au début à la fin" et tu mets "4 secondes" et tu quittes SPMC.
(le temps on s'en fout, c'est juste pour que tu puisses t'en rendre compte, et 4 secondes c'est suffisant).

4) Redémarres SPMC et lances une vidéo, là ton écran devrait changer (rapidement) puis lancer la vidéo que 4 secondes après avoir lancé le film.

@+ :wink:
Ça fonctionne :ohmg:

En tout cas ça fait bien pause au début et écran noir au niveau de l'écran :D

Bon du coup faudra que je regarde la fluidité mais ça sent meilleur déjà. Merci :bravo:
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juil 2016 12:50

Jacques56 a écrit:
yannickf a écrit:
J'en suis venu à refaire le tour complet de mes série grâce au super logiciel FileBot pour obtenir le titre exact et j'ai contrôlé le nom du dossier mère qu'il soit également exact et résultat après un rescan c'est NICKEL !

Ce week-end la même chose avec les films ;-)


Pour les séries j'utilise "therenamer". Il y a aussi SeRenamer et d'autres...
La musique Mp3tag ou MusicBrainz - Picard
les films, il suffit de bien nommer de cette manière : "Titre (année) - ce que tu veux après le tiret.mkv" le scrapper dans kodi trouve son bonheur sauf parfois avec les apostrophes (les mettre ou les enlever pour tester).
Depuis que je nomme systématiquement les films de cette manière, les erreur de scrapping sont vraiment exceptionnelles. Il suffit d'aller voir sur le site internet du scrapper comment le titre a été nommé et modifier le nom de son fichier en conséquence.

Je viens d'essayer Filebot avec une série test (Scandal (2012)) , il me renomme les fichiers avec les titres des épisodes en anglais.
Pas réussi à l'obliger à récupérer les titres en français alors je pense que je vais conserver TheRenamer ;-)


Merci pour les noms des softs. J'avais testé ceux que tu parles pour les séries, mais j'avais trouvé FileBot le plus simple et rapide pour moi.

C'est d'ailleurs bizarre ton histoire. Je regarde ce soir j'ai je suis devant mon PC et t'indique la config, car je te rassure il trouve bien les noms en français ;-)

Pour les films je n'avais pas pensé à indiquer l'année. Je vais faire tout ça ce week-end et vu comme sa c'est passé pour les séries, je ne me fait pas de soucis, c'est beau quand un scrapper marche bien.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 20 Juil 2016 13:10

Coucou,

Chtite question, j’ai 2 profils sur ma Shield, je viens de faire plein de (modifs de réglages + skin peaufiné) sur le profil 1, y a t'il un moyen de copier tout ces paramètres sur le profil 2 sans perdre la médiathèque du profil 2 ? :ko:

Je sais c'est pas simple à comprendre ..... :ane:

Merci et bon courage avec cette chaleur !
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message