Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bab1c, Bavuong, bon1410, Cedric Gibbons, ceili-29, deuch, gag67, hyragael, Jcddu13, kildaros, LAGAF, larrycasey, lexaout95150, lolofro, luda92i, Messenger of Death, mikrocefal, NEOgts, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, Poilut66 et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Juil 2016 14:31

kara a écrit:Dans ce cas là j'ai pas de pause au début de la lecture alors que j'ai activé l'option :ko:


2sc !! c est trop court pour s en apercevoir , fou 10sc tu verras bien , a moins que ta pas réglé au bon endroit lol
piou
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 19 Juil 2016 14:33

piou a écrit:
kara a écrit:Dans ce cas là j'ai pas de pause au début de la lecture alors que j'ai activé l'option :ko:


2sc !! c est trop court pour s en apercevoir , fou 10sc tu verras bien , a moins que ta pas réglé au bon endroit lol
Oui c'est ce que je pensais faire pour être sûr...

En tout cas si la fluidité que j'ai ressentie ce midi est avérée ce soir, qu'importe pourquoi ça fonctionne, ça fonctionne :ane:
Dernière édition par kara le 19 Juil 2016 14:58, édité 1 fois.
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 14:34

doublon
Dernière édition par kara le 19 Juil 2016 14:58, édité 1 fois.
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 14:54

Bonjour à tous,

Déjà merci pour tous vos retours et conseils très intéressants à lire.
Je suis à 2 doigts de craquer pour la Shield mais à vous lire (et pourtant je bosses dans l'informatique), afin d'avoir une Box au top il y a un sacrée paquet de manips plus ou moins complexes à faire ! Ça ne me rebute pas plus que ça mais j'aimerais être sûr de mon investissement (comme tout le monde je pense).
J'ai une TV 4k LG et le rendu de l'Upscale 4k sur du HD est plutôt bof, pas mal de posterisation, piqué moyen etc...

Ma question est la suivante : Une fois correctement paramétrée, la Shield offre-t-elle vraiment un Uspscale de qualité ? Meilleure que celle de vos TV ?
Les réponses de personnes ayant des 4k Samsung notamment m'intéressent car je sais que ces TV proposent de très bon logiciels d'UpScale d'origine.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 19 Juil 2016 15:36

Bonjour , c'est bon j'ai craquer pour la Shield durant le Amazon day prime a130€ !!
Je l'est configurer comme sur vos tuto pour spmc (merci) , par-contre qu'est ce que le lanczos 3 faut t'il que je l'installe ?
Et pour le HDR ma tv a le HDR+ (Samsung ks8000) mais quand je l'active j'ai une image vraiment pas terrible ...
Merci a vous .
jonathan83
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Juin 2016 8:17
  • offline

Message » 19 Juil 2016 16:04

Onclebat a écrit:Bonjour à tous,

Déjà merci pour tous vos retours et conseils très intéressants à lire.
Je suis à 2 doigts de craquer pour la Shield mais à vous lire (et pourtant je bosses dans l'informatique), afin d'avoir une Box au top il y a un sacrée paquet de manips plus ou moins complexes à faire ! Ça ne me rebute pas plus que ça mais j'aimerais être sûr de mon investissement (comme tout le monde je pense).
J'ai une TV 4k LG et le rendu de l'Upscale 4k sur du HD est plutôt bof, pas mal de posterisation, piqué moyen etc...

Ma question est la suivante : Une fois correctement paramétrée, la Shield offre-t-elle vraiment un Uspscale de qualité ? Meilleure que celle de vos TV ?
Les réponses de personnes ayant des 4k Samsung notamment m'intéressent car je sais que ces TV proposent de très bon logiciels d'UpScale d'origine.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.


LG n'est pas réputé pour être performant en upscaling 4K :ane:
Avec la shield + Lanczos 3 optimisé, je pense que ça devrait le faire ;)
J'ai un Sony 4K dont l'upscaling est ce qui se fait de mieux en haut de gamme, et pour la shield je tourne quand même en 4K pour pouvoir profiter de Netflix en 4K, et avec lanczos 3 optimisé + les réglages d'amélioration dispo sur ma TV, j'ai une image excellente :bravo:
Après d'autres pourront faire leur retour notamment avec des LG 4K ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juil 2016 16:04

jonathan83 a écrit:Bonjour , c'est bon j'ai craquer pour la Shield durant le Amazon day prime a130€ !!
Je l'est configurer comme sur vos tuto pour spmc (merci) , par-contre qu'est ce que le lanczos 3 faut t'il que je l'installe ?
Et pour le HDR ma tv a le HDR+ (Samsung ks8000) mais quand je l'active j'ai une image vraiment pas terrible ...
Merci a vous .


Voir ma signature ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juil 2016 16:21

Merci pour ton retour Costaud, effectivement j'ai lu que Sony aussi était vraiment bon pour le traitement d'upscal.
Bon, si tu en es vraiment content et que j'ai quelques autres retours dans ce sens il est fort probable que je me laisse tenter.
Merci encore pour ton avis.
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 19 Juil 2016 16:34

kara a écrit:doublon



pas trop vite :ane:
piou
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 19 Juil 2016 17:06

Bonjour à tous

voila j'ai une Shield 16Go avec un Ssd de 120Go en usb 3, et la j'ai voulue mettre une micro sd de 64Go pour lire des fichier stocker dessus,

par contre la shield ne la détecte pas.

ou alors il faut je fusionne les 3 stockage : 16go+ ssd et micro sd ?
asmos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 19 Juil 2016 18:44

asmos a écrit:Bonjour à tous

voila j'ai une Shield 16Go avec un Ssd de 120Go en usb 3, et la j'ai voulue mettre une micro sd de 64Go pour lire des fichier stocker dessus,

par contre la shield ne la détecte pas.

ou alors il faut je fusionne les 3 stockage : 16go+ ssd et micro sd ?


quand tu utilise une micro sd , faut aller dans stockage , ensuite tu as 2 possibilité , tu la laisse normal , (faut la formater si jamais elle ne la pas été) , ou alors tu l utilises pour mettre les logiciels dessus
piou
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 19 Juil 2016 19:08

costaud a écrit:Et tu as testé en mettant en 1080p 23.976 sur la shield ?

Testé à l'instant : effectivement c'est nickel comme ça (les menus rament mais sinon la vidéo c'est top)

piou a écrit:honnêtement je comprends rien , tu dis que tu avais déja mis l autoframerate , ''avant après'' ou toujours , aucune importance

et la pause n'a aucune utilité sur une tv , par contre sur un videoprojecteur comme le mien ,il faut 8sc (temps à la roue chromatique se caller), sinon le film à déja commencé , c est tout .en faite kodi lance le film , va le mettre en pause direct et ensuite lance la fréquence. ca n'a absolument aucune incidence sur la fluidité pause ou pas, et quand tu dis que tu n'a pas de pause , si c est obligatoire !! la pause fonctionne parfaitement à 100% y a aucun bug ou autre , tu auras juste a mettre 10sc , tu verras que ca fonctionne

J'ai mis 20s, je confirme, ça fait pas de pause...
Image

A noter qu'il ne me propose plus la reprise de la lecture d'un film là où je l'avais laissé (ça le faisait au tout début mais maintenant plus jamais, je voulais pas mélanger un peu tout mais je me demande si y'a pas un paramètre global qui merdouille...
Dernière édition par kara le 19 Juil 2016 19:51, édité 1 fois.
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 19:25

yannickf a écrit:Je profite également pour te répondre, oui j'ai un NAS, même deux, mais personnellement si je peux garder la base de donnée de SPMC sur la Shield et ainsi économiser de la place ça m'arrangerait. Par exemple mon ancienne base de donnée de mon VTen prenait 1.5TO :-(
Je suppose que ça veut dire "1,5 To", mais ne t'es-tu point trompé ???

Ne serait-ce pas plutôt 1,5 Go que tu voulais dire ?
C'est déjà pas mal "1,5 Go", même s'il est vrai qu'avec les photos de tous les acteurs ou réalisateurs, plus les affiches, plus les "fanarts",etc. ça doit chiffrer rapidement !



yannickf a écrit:
Jacky67 a écrit:Voir ce message et les quatre suivants : post178923240.html#p178923240


Merci beaucoup pour le lien ! Donc j'étais quand même au bon endroit ... c'est donc mes logiciels qui ne sont plus compatibles car impossible à ouvrir :-(
Si tu trouves un soft (pour PC) simple et pratique, pour éditer tout ce bazar, je suis preneur ! :thks:
Dernière édition par Jacky67 le 19 Juil 2016 19:29, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3507
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 19 Juil 2016 19:27

Onclebat a écrit:Merci pour ton retour Costaud, effectivement j'ai lu que Sony aussi était vraiment bon pour le traitement d'upscal.
Bon, si tu en es vraiment content et que j'ai quelques autres retours dans ce sens il est fort probable que je me laisse tenter.
Merci encore pour ton avis.


Comme Costaud, sauf que j'ai un Philips.

La Shield sortira une belle image si déjà tu lui met de beaux fichiers, ensuite faut pas oublier quand on est tatillon, que les téléviseur ont leurs propres réglages pour peaufiner suivant le rendu voulu.

On aura peut-être encore des surprises, personnellement c'est déjà TOP !

J'en ai acheté 2 et installé une quinzaine, famille et amis bluffés par la qualité et la simplicité, après le rendu est différent suivant les TV et comme je viens de le dire suivant les réglages souhaité du téléviseur...

Chez des copains j'aime moins, comme quoi il en faut pour tout le monde et là encore cette différence vient des réglages voulu... donc...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online

Message » 19 Juil 2016 19:46

Jacky67 a écrit:
yannickf a écrit:Je profite également pour te répondre, oui j'ai un NAS, même deux, mais personnellement si je peux garder la base de donnée de SPMC sur la Shield et ainsi économiser de la place ça m'arrangerait. Par exemple mon ancienne base de donnée de mon VTen prenait 1.5TO :-(
Je suppose que ça veut dire "1,5 To", mais ne t'es-tu point trompé ???

Ne serait-ce pas plutôt 1,5 Go que tu voulais dire ?
C'est déjà pas mal "1,5 Go", même s'il est vrai qu'avec les photos de tous les acteurs ou réalisateurs, plus les affiches, plus les "fanarts",etc. ça doit chiffrer rapidement !


Ah oui :mdr: y'a un souci !
150 GO encore... aussi tout dépend de ce que tu entends par Base de Donnée :wtf:
Dernière édition par Poilut66 le 19 Juil 2016 19:54, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message