Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, Chrislam54, Jigsaw, Kristo13, Kwak61, Lobito94, lolofro, manuolle, moza, nonath2, papounay, supervever, zeh et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 18 Juil 2016 22:24

piou a écrit:
jacksaix a écrit:Bonjour à tous !
Juste une question comment savoir si l'on bascule en 23.98p quand on lit un film sur SPMC ? Merci d'avance

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk



méthode 1 , ta tv à l'option pour afficher la fréquence
méthode 2 , la touche X pendant un film
méthode 3 , si ton écran change de fréquence tu va forcement le voir,il y a un moment ou ton écran sera noir sans aucune incription
méthode 3 , heuuu si tu n es pas en 24p bonjour les saccades visible a 10 km , il suffit de regarder l'image :wink:
méthode 4 , faire confiance à smpc , ca fonctionne à merveille avec l 'autoframerate activé

:ane:

Merci pour les réponses !
Sur ma tv ne s'affiche que 1080p :/
Je ne ressent pas de problèmes de fluidité. ..
Par contre aucun écran noir quand je commence la lecture :/
Je vais essayer de creuser un peu !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
jacksaix
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mar 2016 18:23
  • offline

Message » 18 Juil 2016 22:30

kara a écrit:Vous me croyez si je vous dit que les vidéos saccadent un chouillat chez moi ?

Les travelling sont pas fluide et du manière générale je dirai que y'a des micro saccades permanentes.

SPMC bien configuré, normalement ça change le nombre d'images/s à la volée (en tout cas c'est ce qu'il écrit) , j'ai passé mon ampli en Direct pour être sûr qu'il prenne bien ce qu'on lui envoi sans rien changer.

Je sais que j'ai les yeux rivés dessus et que du coup on voit toujours des défauts mais là je suis en train de regarder un BluRay sur ma platine et c'est nickel donc je me dis que côté Shield ça l'est pas :cry:


Comme les copains Costaud et Piou...

Aussi, as tu essayé de brancher la Shield directement à ton TV ?
Ton ampli il est quoi, HDMI 2 ? A priori il est 1.4 ce qui limite les HZ de la Shield à 30 pour du 4K...

Dis nous en plus !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Juil 2016 23:42

Alors j'ai suivi tous les tutos de config officiel pour SPMC, j'ai bien le DTS-HD en passthrough par exemple.

Pour la vidéo j'ai notamment suivi ce tuto : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI
Pour la config donc je suis bien en auto framerate (même si c'est sur always et non pas sur "au début/à la fin") et je n'ai pas activé le fait de mettre en pause pendant le changement de fréquence.
Au niveau des réglages HDMI de la Shield c'est sur 1080p à 60Hz

J'ai un ampli Onkyo TX-NR709 qui m'affiche une image sans saccades en ce moment même avec ma platine BD.
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 1:27

kara a écrit:Alors j'ai suivi tous les tutos de config officiel pour SPMC, j'ai bien le DTS-HD en passthrough par exemple.

Pour la vidéo j'ai notamment suivi ce tuto : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI
Pour la config donc je suis bien en auto framerate (même si c'est sur always et non pas sur "au début/à la fin") et je n'ai pas activé le fait de mettre en pause pendant le changement de fréquence.
Au niveau des réglages HDMI de la Shield c'est sur 1080p à 60Hz

J'ai un ampli Onkyo TX-NR709 qui m'affiche une image sans saccades en ce moment même avec ma platine BD.


non non poilut , il est bien full hd

et quand tu lances ton film tu vois bien ta tv qui change de fréquence ?
le seul truc qui pose problème a la shield c est le faite d être par exemple en hdmi 2.0 sur l 'ampli et d'avoir un diffuseur 1.4. ce qui n est pas ton cas .
ca serait bien c est d'avoir des infos sur le type de fichier etc , c est quand même curieux , parce que honnêtement kodi se débrouille avec tout ...

ou alors c est que tu n as pas activé ton Motionflow sur cette prise hdmi , je sais que ce genre de réglage peut etre indépendant pour chaque prise hdmi de ta tv.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Juil 2016 2:12

Poilut66 a écrit:
kisscool a écrit:Ma Shield arrive demain ( du moins une de mes deux Shield ^^ ) , je vais passer la bête a la moulinette pour tester tout ça. Pour la 4k, vous avez des liens avec des videos de test ?


Ensuite, tu n'as qu'à dire 4K ultra HD etc. tu auras de tout, des trailers, démos + ou moins jolies.

@+


Et sinon tu vas ici: http://demo-uhd3d.com/
Facile à retenir celui-là en plus :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juil 2016 7:32

Jacques56 a écrit:
yannickf a écrit:J'étais sur que quelqu'un allait dire ça :D :oldy:


Sinon une méthode plus intelligente,

Tu crées un compte sur le site du scrapper. Themoviedb.com il me semble.

Tu rajoutes le film manquant (ou tu modifies l'existant).

Et en plus ça profitera au plus grand nombre.


Merci de l'astuce je ne savais pas qu'on pouvait faire cela sur Themoviedb !

Je profite également pour te répondre, oui j'ai un NAS, même deux, mais personnellement si je peux garder la base de donnée de SPMC sur la Shield et ainsi économiser de la place ça m'arrangerait. Par exemple mon ancienne base de donnée de mon VTen prenait 1.5TO :-(

Je profite également pour poser une question, une de plus ;-)

Y a-t-il un moyen dans SPMC de lui faire comprendre qu'il prenne en compte dans l'ordre d'affichage des films et séries des L' / LA / LES / THE ? Genre la série The Big Bang Theory est classé sous B alors que j'aimerais qu'elle soit sous T ;-)

Autre truc bizarre, hier soir j'ai pris le temps de faire un gros tri dans mes séries sur mes NAS ainsi que de contrôler leurs noms pour maximiser le Scraps. Une fois terminé je lance une actualisation de la bibliothèque sous SPMC et il me garde des séries que j'ai physiquement effacées de mes NAS. Pourquoi ? (clin d'oeil à Costaud, c'est le genre de soucis que je n'avais pas en éditant ma base de donnée depuis mon PC avec un logiciel haha ;-) )

Merci d'avance pour votre aide.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 19 Juil 2016 7:53

Réglages -> Apparence -> Liste de fichiers -> Ignorer les articles lors du tris.
Ca c'est pour Jarvis, avec skin Aeron Nox, mais cela devrait être pareil quelle que soit la version et la skin.

Le nettoyage de la médiathèque n'est pas automatique, il faut aller le déclencher via encore une fois le panneau de settings.
Il est aussi possible de le déclencher à la fin d'un scan en rajoutant ceci au fichier advancedsettings.xml:

Code: Tout sélectionner
  <videolibrary>
    <cleanonupdate>true</cleanonupdate>
  </videolibrary>


Je rappele qu'il y a un sujet sur Kodi (et que si vous en voulez un sur SMPC, n'hésitez pas) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juil 2016 7:56

yannickf a écrit:
Jacques56 a écrit:
Sinon une méthode plus intelligente,

Tu crées un compte sur le site du scrapper. Themoviedb.com il me semble.

Tu rajoutes le film manquant (ou tu modifies l'existant).

Et en plus ça profitera au plus grand nombre.


Merci de l'astuce je ne savais pas qu'on pouvait faire cela sur Themoviedb !

Je profite également pour te répondre, oui j'ai un NAS, même deux, mais personnellement si je peux garder la base de donnée de SPMC sur la Shield et ainsi économiser de la place ça m'arrangerait. Par exemple mon ancienne base de donnée de mon VTen prenait 1.5TO :-(

Je profite également pour poser une question, une de plus ;-)

Y a-t-il un moyen dans SPMC de lui faire comprendre qu'il prenne en compte dans l'ordre d'affichage des films et séries des L' / LA / LES / THE ? Genre la série The Big Bang Theory est classé sous B alors que j'aimerais qu'elle soit sous T ;-)

Autre truc bizarre, hier soir j'ai pris le temps de faire un gros tri dans mes séries sur mes NAS ainsi que de contrôler leurs noms pour maximiser le Scraps. Une fois terminé je lance une actualisation de la bibliothèque sous SPMC et il me garde des séries que j'ai physiquement effacées de mes NAS. Pourquoi ? (clin d'oeil à Costaud, c'est le genre de soucis que je n'avais pas en éditant ma base de donnée depuis mon PC avec un logiciel haha ;-) )

Merci d'avance pour votre aide.


1) tu vas dans tes options:
Apparence à liste de fichiers puis tu dois avoir un truc du genre "ignorer articles pendant le tri" et tu décoches.
Cette merde ignore les: le, les etc et The Patate deviens Patate

2) Il faut aussi Nettoyer ta base de donnée, si tu n'as pas de Skin particulier:
Vidéo et Médiathèque et vers le bas nettoyer sa BD qui supprimera ce que tu as viré

@+ :mdr: :wink:

édit: Quand c'est pas Costaud, c'est l'homme qui est partout :ane:
Dernière édition par Poilut66 le 19 Juil 2016 7:59, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Juil 2016 7:58

Grillé 8)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juil 2016 8:00

Dialhot a écrit:Grillé 8)


Tu as vu, j'ai édité !

Bon ben moi je reviens plus :grr:

édit: en même temps, tu as du utiliser ton pouvoir d’administrateur, mon clavier écrivait une lettre toute les minutes, c'est pas normal :-?
Dernière édition par Poilut66 le 19 Juil 2016 8:03, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Juil 2016 8:02

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide ! Je test tout cela ce soir en rentrant.

Et désolé, je ne savais pas qu'il y avait un sujet KODI sur ce forum, je vais aller voir ça et éviter alors de polluer ici ;-)

Bonne journée à tous.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 19 Juil 2016 8:02

Tu peux rester, il est 2 heures du matin, l'heure de faire dodo :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juil 2016 8:03

Tiens j'en profite pour dire que nettoyer sa vidéothèque ne nettoie pas du tout le disque dur: les fanarts, bannières, photos du casting... restent.
Je vous ne saurez trop vous conseiller cet addon (ou son fork, second lien):

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=158972
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=264018

Pour les paranos, dans le premier il y a un mode "Simulate". Essayez vous serez surpris.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juil 2016 9:33

piou a écrit:
kara a écrit:Alors j'ai suivi tous les tutos de config officiel pour SPMC, j'ai bien le DTS-HD en passthrough par exemple.

Pour la vidéo j'ai notamment suivi ce tuto : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI
Pour la config donc je suis bien en auto framerate (même si c'est sur always et non pas sur "au début/à la fin") et je n'ai pas activé le fait de mettre en pause pendant le changement de fréquence.
Au niveau des réglages HDMI de la Shield c'est sur 1080p à 60Hz

J'ai un ampli Onkyo TX-NR709 qui m'affiche une image sans saccades en ce moment même avec ma platine BD.


non non poilut , il est bien full hd

et quand tu lances ton film tu vois bien ta tv qui change de fréquence ?
le seul truc qui pose problème a la shield c est le faite d être par exemple en hdmi 2.0 sur l 'ampli et d'avoir un diffuseur 1.4. ce qui n est pas ton cas .
ca serait bien c est d'avoir des infos sur le type de fichier etc , c est quand même curieux , parce que honnêtement kodi se débrouille avec tout ...

ou alors c est que tu n as pas activé ton Motionflow sur cette prise hdmi , je sais que ce genre de réglage peut etre indépendant pour chaque prise hdmi de ta tv.
Tout passe par la même prise HDMI coté TV étant donné que c'est mon ampli qui se prend les différents câbles.

Je ne vois pas ma TV changer de fréquence non. Pour le type de fichier c'est des MKV 1080p.

Après est-ce qu'un MKV peut être aussi fluide qu'un BD ?
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juil 2016 10:22

kara a écrit:
piou a écrit:
non non poilut , il est bien full hd

et quand tu lances ton film tu vois bien ta tv qui change de fréquence ?
le seul truc qui pose problème a la shield c est le faite d être par exemple en hdmi 2.0 sur l 'ampli et d'avoir un diffuseur 1.4. ce qui n est pas ton cas .
ca serait bien c est d'avoir des infos sur le type de fichier etc , c est quand même curieux , parce que honnêtement kodi se débrouille avec tout ...

ou alors c est que tu n as pas activé ton Motionflow sur cette prise hdmi , je sais que ce genre de réglage peut etre indépendant pour chaque prise hdmi de ta tv.
Tout passe par la même prise HDMI coté TV étant donné que c'est mon ampli qui se prend les différents câbles.

Je ne vois pas ma TV changer de fréquence non. Pour le type de fichier c'est des MKV 1080p.

Après est-ce qu'un MKV peut être aussi fluide qu'un BD ?


C'est le but, qu'il soit fluide !

Ta TV ne change pas, alors elle ne ce cale pas.

Je réitère, tu as essayé de brancher ta Shield en direct sans passer par ton Ampli juste pour tester, tu as appliqué les modifs et essayé ce qu'on t'a dit ?????????????????????????????

Ton ou tes MKV, quel codecs, FPS ?

Tu en fais quoi de nos réponses, s'il faut qu'on cherche les modifs effectuées ou non, çà va être dur :-?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message