Baeshi bang... qu'en dire, par où commencer?
Voici un quintet français mené par etienne de la sayette qui s'est donné l'étrange objectif de faire revivre les mélodies d'un chanteur très connu.... en corée du sud dans les années 60.
A première vu on ce n'est pas séduisant mais une fois l'écoute commencée on a l'impression paradoxale d'avoir déja entendu ca quelque part mais en même temps de vivre une toute nouvelle expérience musicale (en tout cas pour moi). Et autant vous dire que l'écoute a quelque chose d'addictif, on est loin du jazz hermétique ou expérimental, nous somme plutôt dans une musique très mélodique et vue la beauté de ces mélodies on comprend bien le succès qu'a pu avoir le chanteur Bae Ho.
Difficile de donner un style précis à la musique (je poste dans la section jazz mais il aurait pu attérir autre part) Ce cd me fait penser à certains traits de "paris istanbul shangai" de joel grare avec ces sonorités venues d'autre part.
Cd disponible en écoute en streaming gratuit sur plateforme connue.
J'attend avec impatience le cd (d'ailleurs l'achat du cd vous donne droit au mp3 que j'écoute actuellement, petit souci quant a la stabilité kbps, j'ai contacté étienne qui a été plus que réactif, il est sur le coup pour régler le problème. Néanmoins malgrés les kbps qui se baladent de 260 à 300 l'écoute reste très bonne).