Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, Chrislam54, Kristo13, manuolle, minifrix, nonath2, polo2121, st4rw4tcher, supervever et 62 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 17 Juil 2016 21:40

alby88 a écrit:
Poilut66 a écrit:
Ben déjà s'ils sont bien configurés Kodi lui devrait faire la différence (voir mon lien pour la 3D), laisses juste tomber le .mk3d (ce n'est plus utile) tout le reste de la procédure est bon, du moins tout est bon.

Bien configuré Kodi ajoutera le mode 3D à tes vidéos ainsi que les infos et suivant ta configuration il passera auto en 3D ou te demandera si tu veux voir en 2D ou 3D... pour la partie SPM/Kodi.


ICI autrement on ne va plus s'en sortir: http://www.homecinema-fr.com/forum/post178954987.html#p178954987
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Juil 2016 7:02

ben1999 a écrit:
Mumakil a écrit:Non ça ne concerne que les fichiers en 25fps.
Les films sont en 23.976fps.
Par contre si t'as des films en 25fps, ça les impactera, mais en bien. Sinon ils seront envoyer en 50fps eux aussi...



Un grand merci Mumakil, désormais c'est parfait pour mes films en 23.976 et mes séries en 25 fps !

C'est ça qu'est bon :D
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 18 Juil 2016 10:21

piou a écrit:je viens de test un HDD en usb3 branché sur la shield , ensuite j'ai transféré un film par le réseau dessus , je fais du 8 mo sc ,c est quoi cette blague ????
Bon je viens de tester en copie direct vers la shield, c est la même vitesse., Wtf


edit , un de mes switch a eu un gros bug , par contre , c est lent quand meme , on va dire pas terrible , 20 mo sc ...
Pareil ici, les copies de fichiers vers la Shield via le réseau plafonnent autour des 8Mo/s, je ne comprends pas :x
Par contre tu as accès au disque USB branché dessus via le réseau ???
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:12

kara a écrit:
piou a écrit:je viens de test un HDD en usb3 branché sur la shield , ensuite j'ai transféré un film par le réseau dessus , je fais du 8 mo sc ,c est quoi cette blague ????
Bon je viens de tester en copie direct vers la shield, c est la même vitesse., Wtf


edit , un de mes switch a eu un gros bug , par contre , c est lent quand meme , on va dire pas terrible , 20 mo sc ...
Pareil ici, les copies de fichiers vers la Shield via le réseau plafonnent autour des 8Mo/s, je ne comprends pas :x
Par contre tu as accès au disque USB branché dessus via le réseau ???


.
Dernière édition par piou le 18 Juil 2016 11:26, édité 2 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:21

piou a écrit:
kara a écrit:Pareil ici, les copies de fichiers vers la Shield via le réseau plafonnent autour des 8Mo/s, je ne comprends pas :x
Par contre tu as accès au disque USB branché dessus via le réseau ???


donc j ai réalisé des petits test

aucun accès au hdd depuis le pc , sauf carte sd et fichiers shield. (peux etre que c'est possible avec un serveur ftp)
réseau en gigabyte > je plafonne à 15mo sc , vraiment de la merde
si j envois de la shield vers le pc , je suis à 55mo sc (ce qui n est pas non plus terrible), donc c est vraiment le problème en écriture sur la shield qui est juste complètement pourrave , une clef usb bas de gamme fait mieux.
J'ai regardé du côté des serveurs FTP ou autre, manifestement les restrictions d'Android pour les accès aux disques externes ont pas fait du bien au secteur :-?
kara
 
Messages: 463
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:27

kara a écrit:
piou a écrit:
donc j ai réalisé des petits test

aucun accès au hdd depuis le pc , sauf carte sd et fichiers shield. (peux etre que c'est possible avec un serveur ftp)
réseau en gigabyte > je plafonne à 15mo sc , vraiment de la merde
si j envois de la shield vers le pc , je suis à 55mo sc (ce qui n est pas non plus terrible), donc c est vraiment le problème en écriture sur la shield qui est juste complètement pourrave , une clef usb bas de gamme fait mieux.
J'ai regardé du côté des serveurs FTP ou autre, manifestement les restrictions d'Android pour les accès aux disques externes ont pas fait du bien au secteur :-?

donc j ai réalisé des petits test

aucun accès au hdd depuis le pc , sauf carte sd et fichiers shield. (peux etre que c'est possible avec un serveur ftp)
réseau en gigabyte >avec le logiciel android es explorer je plafonne à 15mo sc. hdd pc vers hdd externe shield , vraiment de la merde
si j envois de la shield vers le pc , je suis à 55mo sc (ce qui n est pas non plus terrible), donc c est vraiment le problème en écriture sur la shield qui est juste complètement pourrave , une clef usb bas de gamme fait mieux.

par contre pk la shield ne laisse pas passer directement les données du pc vers le hdd externe , normalement on devrait se taper en écriture du 80 mo sc , et par contre si on copie un fichier de la shield vers le hdd externe , la vitesse est normal !!
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 18 Juil 2016 11:41

Steph-Hifi a écrit:question pour un champion, étant sur mon lieu de vacances je ne peux tester : est-il possible de forcer la shield allumée quand on éteint sa TV ? cela aurait pour moi un intérêt depuis que spotify semble disponible pour android TV, je ne verrais pas d'intérêt que de laisser la TV allumée pour écouter de la musique (la shield serait branché sur un DAC USB) merci !


UP :P

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7951
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 18 Juil 2016 12:55

Steph-Hifi a écrit:
Steph-Hifi a écrit:question pour un champion, étant sur mon lieu de vacances je ne peux tester : est-il possible de forcer la shield allumée quand on éteint sa TV ? cela aurait pour moi un intérêt depuis que spotify semble disponible pour android TV, je ne verrais pas d'intérêt que de laisser la TV allumée pour écouter de la musique (la shield serait branché sur un DAC USB) merci !


UP :P


Pourquoi la shield ne pourrait pas être allumée sans la TV , je comprends peut être mal ta question :hehe:
Désactives le CEC et l'extinction de la TV par la shield.
Dans mon salon, la shield allume la TV (mon choix), mais dans la salle de jeu des gamins, si j'allume la shield, la TV reste éteinte ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:15

Bonjour,

Je profite d'être au taff pour vous poser une question, vu que j'avance dans la config de ma Shield ;-)

Quelqu'un peut me donner svp le chemin exact où est placé le fichier de ma bibliothèque SPMC ? j'ai beau chercher sur google je ne trouve pas d'info précise :-( c'est pour tester de l'éditer avec des softs.

(si quelqu'un l'édit et donc utilise un soft en particulier, n'hésitez pas à partager le nom de votre soft)

Merci d'avance.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:49

yannickf a écrit:Bonjour,

Je profite d'être au taff pour vous poser une question, vu que j'avance dans la config de ma Shield ;-)

Quelqu'un peut me donner svp le chemin exact où est placé le fichier de ma bibliothèque SPMC ? j'ai beau chercher sur google je ne trouve pas d'info précise :-( c'est pour tester de l'éditer avec des softs.

(si quelqu'un l'édit et donc utilise un soft en particulier, n'hésitez pas à partager le nom de votre soft)

Merci d'avance.


Ce ne serait pas mieux d'éditer directement la base mySQL de SPMC ?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 18 Juil 2016 13:52

Johanboy a écrit:
yannickf a écrit:Bonjour,

Je profite d'être au taff pour vous poser une question, vu que j'avance dans la config de ma Shield ;-)

Quelqu'un peut me donner svp le chemin exact où est placé le fichier de ma bibliothèque SPMC ? j'ai beau chercher sur google je ne trouve pas d'info précise :-( c'est pour tester de l'éditer avec des softs.

(si quelqu'un l'édit et donc utilise un soft en particulier, n'hésitez pas à partager le nom de votre soft)

Merci d'avance.


Ce ne serait pas mieux d'éditer directement la base mySQL de SPMC ?

Je crois que c'est de ça dont il parle, lorsqu'il évoque des soft pour éditer ses fiches de médias.
Il s'agit de soft capables d'éditer la base mySQL... du moins il me semble (?)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:39

J'utilise peut-être le mauvais terme désolé.

Je parle de la base de donnée où est stoquée les fiches de nos films et séries. J'ai donc besoin de connaître le nom du fichier et où il est situé afin de pouvoir l'ouvrir avec un soft approprié et ainsi pouvoir modifier le fanart par exemple, mais également réagencer certains fichiers vidéos qui sont mal scrapés.

(désolé mais après tant d'année sous PopCorn j'ai des habitudes qui sont dures à perdre ;-) )
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 18 Juil 2016 14:55

yannickf a écrit:J'utilise peut-être le mauvais terme désolé.

Je parle de la base de donnée où est stoquée les fiches de nos films et séries. J'ai donc besoin de connaître le nom du fichier et où il est situé afin de pouvoir l'ouvrir avec un soft approprié et ainsi pouvoir modifier le fanart par exemple, mais également réagencer certains fichiers vidéos qui sont mal scrapés.

(désolé mais après tant d'année sous PopCorn j'ai des habitudes qui sont dures à perdre ;-) )


Ben si tu as des vidéos mal scrappé, il te suffit de refaire le scrap manuellement sous SPMC ;) (via le menu popup)
Idem pour le fanart, tout se fait dans l'interface de SPMC, c'est fini le temps de la bidouille sous DOS :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juil 2016 15:05

J'étais sur que quelqu'un allait dire ça :D :oldy:
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 18 Juil 2016 15:06

costaud a écrit:
yannickf a écrit:J'utilise peut-être le mauvais terme désolé.

Je parle de la base de donnée où est stoquée les fiches de nos films et séries. J'ai donc besoin de connaître le nom du fichier et où il est situé afin de pouvoir l'ouvrir avec un soft approprié et ainsi pouvoir modifier le fanart par exemple, mais également réagencer certains fichiers vidéos qui sont mal scrapés.

(désolé mais après tant d'année sous PopCorn j'ai des habitudes qui sont dures à perdre ;-) )


Ben si tu as des vidéos mal scrappé, il te suffit de refaire le scrap manuellement sous SPMC ;) (via le menu popup)
Idem pour le fanart, tout se fait dans l'interface de SPMC, c'est fini le temps de la bidouille sous DOS :ane:

Et comment fais tu pour modifier le genre d'un film (ou ajouter un genre à la liste existante... relativement pauvre) ?
Ou pour créer une fiche à part entière parce qu'un de nos média n'est pas répertorié dans la base d'un scraper ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message