Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, Bavuong, BoBJeJ, casaruinata, coucouse, COUILLEROT, Dany54200, DAVEYBROTHERS, gag67, gwendal55, job_ananda, johnny39, macech, ozonestrike777, patriceonkyo, Polosport, Sebos13, Sibara, Sithodea, Stephan974, tectuner, theofrans, videoman, vila1978 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Juil 2016 12:54

psygno a écrit:J'ai que 2 cores de CPU qui bossent que ce soit dans les menus/x264/x265 !!!
Donc si qqun peut regarder chez lui merci, surtout que cela prend 30 secondes grand max !


Bah fais une capture !

Elle lit facilement les vidéos 4K, donc normal qu'il lui en reste sous le capot.

Je serais pas rassuré s'il était tous à 100% utilisé.

J'y go @+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:05

Ben pas besoin de capture, suffit que qqun chez lui regarde, et check si les 4 cores indiquent qqchose autre 0 !
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:15

question pour un champion, étant sur mon lieu de vacances je ne peux tester : est-il possible de forcer la shield allumée quand on éteint sa TV ? cela aurait pour moi un intérêt depuis que spotify semble disponible pour android TV, je ne verrais pas d'intérêt que de laisser la TV allumée pour écouter de la musique (la shield serait branché sur un DAC USB) merci !

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 16 Juil 2016 13:19

J'aimerais savoir comment faire le distinguo entre film 3D Mkv et film standard? Car meme quand je lance un film 3D ma télé ne change pas de mode. J'ai l’impression que rien ne marche en 3D même pas en mkv. La je sèche.
alby88
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:24
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:27

MERCI pour vos retours psygno et Poilut, je vais donc abandonner ce projet titanesque :ko:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Juil 2016 17:51

Hello.j'ai spmc et j'ai appliqué tous les réglages conseillés. Si c'est parfait sur les films, ce n'est pas le cas sur les series et c'est forcément saccadé notamment lors des travelling. Je pense que ça vient du changement de fréquence de rafraichissement mais pas que... Idée ?
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 16 Juil 2016 18:20

Hello les joyeux lurons,

Alors encore merci aux personnes m'ayant aidé ! J'ai bien accès au Shield depuis mon PC et j'ai bien le réglage lanczos3 - optimised.

Pour rappel je viens du VTen. Bon test sur deux trois fichiers vidéos et ... BORDEL STE QUALITAY ! Je suis très content niveau qualité vidéo et niveau audio même du DTS-MA HD sort sans problème sur mon ampli Onkyo RZ900, du bonheur !

Maintenant les questions ;-) (bha ouai vous pensez que j'allais en rester là ?)

1. Savez-vous pourquoi sur certains films en MKV je dois activer l'option

Image

J'avais lu dans les configs de l'auteur de SPMC qu'il ne fallait pas l'activer, mais si pas activée je n'ai aucun son ! uniquement sur peu de films.

2. Dans SPMC comment on créé une bibliothèque ?? je suis ce tuto : http://www.mykodibox.fr/pages/comment-a ... bliotheque

sauf que moi voici ce que j'ai :

Image
Image
Image

Il est passé ou ce satané "Add Videos" pour que je puisse continuer le tuto et lancer le Scraps, je veux une jolie bibliothèque moi ;-)

Comme toujours merci pour votre aide brave gens !

PS : Piou je t'ai renvoyé le MP, merci ;-)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 16 Juil 2016 18:34

yannickf a écrit:Hello les joyeux lurons,

Alors encore merci aux personnes m'ayant aidé ! J'ai bien accès au Shield depuis mon PC et j'ai bien le réglage lanczos3 - optimised.

Pour rappel je viens du VTen. Bon test sur deux trois fichiers vidéos et ... BORDEL STE QUALITAY ! Je suis très content niveau qualité vidéo et niveau audio même du DTS-MA HD sort sans problème sur mon ampli Onkyo RZ900, du bonheur !

Maintenant les questions ;-) (bha ouai vous pensez que j'allais en rester là ?)

1. Savez-vous pourquoi sur certains films en MKV je dois activer l'option

Image

J'avais lu dans les configs de l'auteur de SPMC qu'il ne fallait pas l'activer, mais si pas activée je n'ai aucun son ! uniquement sur peu de films.

2. Dans SPMC comment on créé une bibliothèque ?? je suis ce tuto : http://www.mykodibox.fr/pages/comment-a ... bliotheque

sauf que moi voici ce que j'ai :

Image
Image
Image

Il est passé ou ce satané "Add Videos" pour que je puisse continuer le tuto et lancer le Scraps, je veux une jolie bibliothèque moi ;-)

Comme toujours merci pour votre aide brave gens !

PS : Piou je t'ai renvoyé le MP, merci ;-)


il faut passer kodi en mode expert !!! sinon tu n'as aucune option pour le son !
ensuite pour ajouter ta bibliothèque , c est au bon endroit , tu dois avoir une option ajouter fichiers , oublis pas de bien regler le scrapp en FR , c est la ou tu vas mettre que tu veux scanner des films , etc
piou
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Juil 2016 18:43

En fait Piou l'image pour le son que tu vois c'est quand tu lis une vidéo. Je suis bien passé en mode Expert dans la config de SPMC en suivant le tuto du créateur https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers

Je me demande juste pourquoi certaines vidéos me demande d'activer cette option pour obtenir du son et les autres pas, vu qu’apparemment dans les configs il ne faut pas l'activer ...

Après pour la Bibliothèque, POURQUOI je n'ai pas ce fichu "Ajouter fichier" ? je dois installer un truc en plus ? :cry:
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 16 Juil 2016 18:49

yannickf a écrit:Hello les joyeux lurons,

Alors encore merci aux personnes m'ayant aidé ! J'ai bien accès au Shield depuis mon PC et j'ai bien le réglage lanczos3 - optimised.

Pour rappel je viens du VTen. Bon test sur deux trois fichiers vidéos et ... BORDEL STE QUALITAY ! Je suis très content niveau qualité vidéo et niveau audio même du DTS-MA HD sort sans problème sur mon ampli Onkyo RZ900, du bonheur !

Maintenant les questions ;-) (bha ouai vous pensez que j'allais en rester là ?)

1. Savez-vous pourquoi sur certains films en MKV je dois activer l'option

Image

J'avais lu dans les configs de l'auteur de SPMC qu'il ne fallait pas l'activer, mais si pas activée je n'ai aucun son ! uniquement sur peu de films.

2. Dans SPMC comment on créé une bibliothèque ?? je suis ce tuto : http://www.mykodibox.fr/pages/comment-a ... bliotheque

sauf que moi voici ce que j'ai :

Image
Image
Image

Il est passé ou ce satané "Add Videos" pour que je puisse continuer le tuto et lancer le Scraps, je veux une jolie bibliothèque moi ;-)

Comme toujours merci pour votre aide brave gens !

PS : Piou je t'ai renvoyé le MP, merci ;-)

Si tu as la manette tu te met sur le dossier ou sont tes films en surbrillance et tu clic sur x (bleu) ou y (jaune) et normalement tu as un menu qui apparaît. Dedans tu auras se que tu veux.
Par contre tu as eu comment le dts hd ma sur la shield j'ai eu que le dts hd mais pas master sur le rz900. As tu regardez des films en 3d car moi j'ai rien qui se déclenche sur ma tv (mode 3d)
alby88
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:24
  • offline

Message » 16 Juil 2016 18:57

alby88 a écrit:
yannickf a écrit:Hello les joyeux lurons,

Alors encore merci aux personnes m'ayant aidé ! J'ai bien accès au Shield depuis mon PC et j'ai bien le réglage lanczos3 - optimised.

Pour rappel je viens du VTen. Bon test sur deux trois fichiers vidéos et ... BORDEL STE QUALITAY ! Je suis très content niveau qualité vidéo et niveau audio même du DTS-MA HD sort sans problème sur mon ampli Onkyo RZ900, du bonheur !

Maintenant les questions ;-) (bha ouai vous pensez que j'allais en rester là ?)

1. Savez-vous pourquoi sur certains films en MKV je dois activer l'option

Image

J'avais lu dans les configs de l'auteur de SPMC qu'il ne fallait pas l'activer, mais si pas activée je n'ai aucun son ! uniquement sur peu de films.

2. Dans SPMC comment on créé une bibliothèque ?? je suis ce tuto : http://www.mykodibox.fr/pages/comment-a ... bliotheque

sauf que moi voici ce que j'ai :

Image
Image
Image

Il est passé ou ce satané "Add Videos" pour que je puisse continuer le tuto et lancer le Scraps, je veux une jolie bibliothèque moi ;-)

Comme toujours merci pour votre aide brave gens !

PS : Piou je t'ai renvoyé le MP, merci ;-)

Si tu as la manette tu te met sur le dossier ou sont tes films en surbrillance et tu clic sur x (bleu) ou y (jaune) et normalement tu as un menu qui apparaît. Dedans tu auras se que tu veux.
Par contre tu as eu comment le dts hd ma sur la shield j'ai eu que le dts hd mais pas master sur le rz900. As tu regardez des films en 3d car moi j'ai rien qui se déclenche sur ma tv (mode 3d)


Merci pour ton aide.

En faite si je fais ta manip j'ai un popup qui s'ouvre avec l'option "ajouter en favoris" mais pas de "ajouter une source de vidéos..". La manip a changée ou c'est moi qui ai un gros bug ?

Pour le DTS MA HD j'ai simplement suivi ce tuto du créateur en mode expert : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers

J'espère que tu l'auras en suivant ces paramètres.

Et pour la 3D je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé, je ne suis pas friant ;-)
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 16 Juil 2016 18:59

ben1999 a écrit:Hello.j'ai spmc et j'ai appliqué tous les réglages conseillés. Si c'est parfait sur les films, ce n'est pas le cas sur les series et c'est forcément saccadé notamment lors des travelling. Je pense que ça vient du changement de fréquence de rafraichissement mais pas que... Idée ?

Tes séries doivent être en 25fps. Mais SPMC, les envoient en 50fps, d'où les saccades je pense.

Il faut que tu mettes un fichier advancesetting dans le dossier SPMC sur la carte sd de la shield.
Tu te connecte à ta shield et dans le dossier UserData de SPMC (semperpax, dans la shield je crois), tu colle ce fichier:

<advancedsettings>
[...]
<video>
[...]
<adjustrefreshrate>
<override>
<fpsmin>24.98</fpsmin>
<fpsmax>25.01</fpsmax>
<refreshmin>24.98</refreshmin>
<refreshmax>25.01</refreshmax>
</override>
</adjustrefreshrate>
[...]
</video>
[...]
</advancedsettings>


Tu ouvres ton bloc note, tu colles tout ce que j'ai mis dans le quote et tu enregistre ton fichier sous le nom advancesettings.
Ensuite tu change l'extension TXT du fichier en XML.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 16 Juil 2016 19:09

yannickf a écrit:
alby88 a écrit:

Si tu as la manette tu te met sur le dossier ou sont tes films en surbrillance et tu clic sur x (bleu) ou y (jaune) et normalement tu as un menu qui apparaît. Dedans tu auras se que tu veux.
Par contre tu as eu comment le dts hd ma sur la shield j'ai eu que le dts hd mais pas master sur le rz900. As tu regardez des films en 3d car moi j'ai rien qui se déclenche sur ma tv (mode 3d)


Merci pour ton aide.

En faite si je fais ta manip j'ai un popup qui s'ouvre avec l'option "ajouter en favoris" mais pas de "ajouter une source de vidéos..". La manip a changée ou c'est moi qui ai un gros bug ?

Pour le DTS MA HD j'ai simplement suivi ce tuto du créateur en mode expert : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers

J'espère que tu l'auras en suivant ces paramètres.

Et pour la 3D je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé, je ne suis pas friant ;-)


j ai testé sur 2 machines , tu as forcement 'ajouter une source vidéo , et c est bien dans ce menu , et y a aucune manipulation a faire de particulier
pour l histoire de ton son , aucun idée jamais eu un prob comme ça , pourtant j ai du film :)

ta pas mal de figurine dis moi sur tes étagères :)
piou
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Juil 2016 19:28

J'ai configuré SPMC poru le passthrough comme dans le tuto officiel : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-passthrough-audio-settings-for-SPMC%2C-NVIDIA-Shield-TV-and-AV-Receivers

Mais je me tape toujours Multichannel sur mon ampli :wtf:

Sur un MKV qui envoie bien du DTS-HD MA via MX Player par exemple.

J'ai raté un truc?
kara
 
Messages: 465
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Juil 2016 20:08

Mumakil a écrit:
ben1999 a écrit:Hello.j'ai spmc et j'ai appliqué tous les réglages conseillés. Si c'est parfait sur les films, ce n'est pas le cas sur les series et c'est forcément saccadé notamment lors des travelling. Je pense que ça vient du changement de fréquence de rafraichissement mais pas que... Idée ?

Tes séries doivent être en 25fps. Mais SPMC, les envoient en 50fps, d'où les saccades je pense.

Il faut que tu mettes un fichier advancesetting dans le dossier SPMC sur la carte sd de la shield.
Tu te connecte à ta shield et dans le dossier UserData de SPMC (semperpax, dans la shield je crois), tu colle ce fichier:

<advancedsettings>
[...]
<video>
[...]
<adjustrefreshrate>
<override>
<fpsmin>24.98</fpsmin>
<fpsmax>25.01</fpsmax>
<refreshmin>24.98</refreshmin>
<refreshmax>25.01</refreshmax>
</override>
</adjustrefreshrate>
[...]
</video>
[...]
</advancedsettings>


Tu ouvres ton bloc note, tu colles tout ce que j'ai mis dans le quote et tu enregistre ton fichier sous le nom advancesettings.
Ensuite tu change l'extension TXT du fichier en XML.


Merci mais pas de risque que les films soient saccadé après ?
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message