Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu, shadow86, trekSL8, vexx08 et 60 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 16 Juil 2016 0:16

Poilut66 a écrit:
POUTEUR a écrit:Pas eu le temps poilu, j'ai eu pas mal de demande pour les configurations hyperspin :wink:
Mais bon, je ne vais pas me plaindre :siffle:
Je suis en vacances pour 3 semaines, je vais donc avoir le temps de m'en occuper.
D'ailleurs, je risque certainement de te solliciter :ohmg:


Pas de soucis !

Dans mon com je te disais que j'allais éditer et comme j'ai vu que tu n'étais plus là je ne m'en suis pas préoccupé et me suis dis on verra plus tard.

Touches à rien pour le moment, je t’envoie un mail d'ici qqs jour et te dirais comment faire, aucun fichier à déplacer etc. çà ce fera seul...

Si j'oublie tu me relances, y'a 3 jours j'avais le PC de ma mère, mon père qui m'a amené le sien en fin de soirée et pour couronner le tout demain je mange chez ma sœur qui m'a dit au passage "j'ai mon ordi qui déconne" (z'on du ce donner le mot, pas possible :ko: ) alors au cas où, tu klaxonnes :mdr:

@+ :wink:


:bravo:
Dernière édition par POUTEUR le 16 Juil 2016 0:16, édité 1 fois.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Juil 2016 0:16

Poilut66 a écrit:
piou a écrit:
poilut , j ai essayé toute les versions de kodi 17 , je suis à 1 fps !! (1 image par sc grand max)
comment tu fais ?


Là c'est pas normal du tout, même sans rien toucher çà doit bien fonctionner, juste activer l'auto frame et le PT, plus on touche les réglages plus c'est la merde.
Vas dans tes options audio et vido de Kodi 17 et tu réinitialises tout, une fois que c'est fait tu rebootes et sans faire de réglage tu mets un film voir, fais déjà çà !


j'ai réussi , j'ai désactiver les truc accélération matériel Mediacodec , si un seul reste en route ca ne marche pas ... , si j'installe kodi normal ou spmc pas de problème

poilut , as tu moyen de vérif chez toi ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Juil 2016 0:39

piou a écrit:
Poilut66 a écrit:
Là c'est pas normal du tout, même sans rien toucher çà doit bien fonctionner, juste activer l'auto frame et le PT, plus on touche les réglages plus c'est la merde.
Vas dans tes options audio et vido de Kodi 17 et tu réinitialises tout, une fois que c'est fait tu rebootes et sans faire de réglage tu mets un film voir, fais déjà çà !


j'ai réussi , j'ai désactiver les truc accélération matériel Mediacodec , si un seul reste en route ca ne marche pas ... , si j'installe kodi normal ou spmc pas de problème

poilut , as tu moyen de vérif chez toi ?


Si tu le dis, c'est c'est le cas, les options sont faites pour être cochées et décochées ce n'est pas pour rien, ensuite quand çà marche faut pas aller plus loin.

Je regarde, 5 minutes, je vire Kodi et le réinstalle, je testé des skins là !

édit:
Média codec: les deux activés et no soucis, toujours fluide, d'ailleurs ils l'étaient par défaut.
Je pencherais plus sur la réinitialisation qui elle résout bien des soucis.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2016 2:11

Je reviens vers vous les amis, j'aimerais savoir comment récupérer le fameux fichier advancedsettings.xml dans spmc pour changer ses lignes :
<advancedsettings>
<video>
<enablehighqualityhwscalers>true</enablehighqualityhwscalers>
</video>
<fanartres>1080</fanartres>
<imageres>1080</imageres>
</advancedsettings>
Merci d'avance de vos réponses. D'ailleurs je vous remercierais jamais assez surtout costaud.
alby88
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:24
  • offline

Message » 16 Juil 2016 2:22

alby88 a écrit:Je reviens vers vous les amis, j'aimerais savoir comment récupérer le fameux fichier advancedsettings.xml dans spmc pour changer ses lignes :
<advancedsettings>
<video>
<enablehighqualityhwscalers>true</enablehighqualityhwscalers>
</video>
<fanartres>1080</fanartres>
<imageres>1080</imageres>
</advancedsettings>
Merci d'avance de vos réponses. D'ailleurs je vous remercierais jamais assez surtout costaud.


Si tu es sur de tes lignes...

1) Si tu as activé l’accès par le PC dans les options de stockages de la Shield "acces Shield Folder on PC (qui te donnera aussi un user et un pass)" tu vas le récupérer de par ton PC, la Shield doit apparaitre dans ton réseau.
2) Si tu n'a pas changé le nom de ta Shield, le fichier ce trouve:
\\SHIELD\internal\Android\data\com.semperpax.spmc16\files\.spmc\userdata


Autrement tu modifies juste le nom et tu copies colles le lien dans la barre de recherche de Windows, attention de bien activer les fichiers cachés dans Windows si tu vas le chercher en naviguant par les dossiers, le lien lui t'amènera direct !

:wink:
Dernière édition par Poilut66 le 16 Juil 2016 2:37, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2016 2:31

Poilut66 a écrit:
piou a écrit:
j'ai réussi , j'ai désactiver les truc accélération matériel Mediacodec , si un seul reste en route ca ne marche pas ... , si j'installe kodi normal ou spmc pas de problème

poilut , as tu moyen de vérif chez toi ?


Si tu le dis, c'est c'est le cas, les options sont faites pour être cochées et décochées ce n'est pas pour rien, ensuite quand çà marche faut pas aller plus loin.

Je regarde, 5 minutes, je vire Kodi et le réinstalle, je testé des skins là !

édit:
Média codec: les deux activés et no soucis, toujours fluide, d'ailleurs ils l'étaient par défaut.
Je pencherais plus sur la réinitialisation qui elle résout bien des soucis.



poilut, j'ai tout essayé , même remis la shield à 0 , installe toute neuve , derniere version de kodi 17 (15 juillet)

plusieurs fichier h265/h264 , dts /dtshd et à chaque fois pareil on entend le son et le film fait du 1 image par sc (ca ne le fait pas dans les 4 premiers sc)


j'installe spmc , , j enleve juste mediacodec surface et tout fonctionne comme dab

donc comme j'aime bien kodi 17 , j'ai décoché médiacodec , d'ailleur je me demande bien l'utilité de se truc sachant que le processeur prend les memes ressource coché ou pas.

as tu testé en 4k pour expliqué le faite que chez toi ca marche ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Juil 2016 2:35

piou a écrit:
Poilut66 a écrit:
Si tu le dis, c'est c'est le cas, les options sont faites pour être cochées et décochées ce n'est pas pour rien, ensuite quand çà marche faut pas aller plus loin.

Je regarde, 5 minutes, je vire Kodi et le réinstalle, je testé des skins là !

édit:
Média codec: les deux activés et no soucis, toujours fluide, d'ailleurs ils l'étaient par défaut.
Je pencherais plus sur la réinitialisation qui elle résout bien des soucis.



poilut, j'ai tout essayé , même remis la shield à 0 , installe toute neuve , derniere version de kodi 17 (15 juillet)

plusieurs fichier h265/h264 , dts /dtshd et à chaque fois pareil on entend le son et le film fait du 1 image par sc (ca ne le fait pas dans les 4 premiers sc)


j'installe spmc , , j enleve juste mediacodec surface et tout fonctionne comme dab

donc comme j'aime bien kodi 17 , j'ai décoché médiacodec , d'ailleur je me demande bien l'utilité de se truc sachant que le processeur prend les memes ressource coché ou pas.

as tu testé en 4k pour expliqué le faite que chez toi ca marche ?


Ma Shield est en 4K !

Tu as essayé Shield en Direct ?

édit: Ne met pas ta Shield à zéro à chaque fois, tu peux aussi utiliser un skin sous SPMC pour le moment, va bien passer en 17 un jour le Koying...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2016 3:02

Poilut66 a écrit:
piou a écrit:

poilut, j'ai tout essayé , même remis la shield à 0 , installe toute neuve , derniere version de kodi 17 (15 juillet)

plusieurs fichier h265/h264 , dts /dtshd et à chaque fois pareil on entend le son et le film fait du 1 image par sc (ca ne le fait pas dans les 4 premiers sc)


j'installe spmc , , j enleve juste mediacodec surface et tout fonctionne comme dab

donc comme j'aime bien kodi 17 , j'ai décoché médiacodec , d'ailleur je me demande bien l'utilité de se truc sachant que le processeur prend les memes ressource coché ou pas.

as tu testé en 4k pour expliqué le faite que chez toi ca marche ?


Ma Shield est en 4K !

Tu as essayé Shield en Direct ?

édit: Ne met pas ta Shield à zéro à chaque fois, tu peux aussi utiliser un skin sous SPMC pour le moment, va bien passer en 17 un jour le Koying...


que veux tu dire , shield en direct ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Juil 2016 7:23

sorbone a écrit:
piou a écrit:bon les gars me revoilà , je suis de retour avec la shield et kodi , et pk , parce que je laisse tomber les films 3d .
par contre je vois qu'un bug n est toujours pas réglé !! le faite de brancher la shield sur un ampli en hdmi 2.0 et relier ensuite à un appareil 1.4 , l autoframerate de fonctionne pas , heureusement l'ampli à des prises 1.4 .... il parait que la beta 3.2 ce n'est toujours pas corrigé


bonjour a tous,
Est ce que ce problème est reglé ?
merci.


RE,

si quelqu'un pouvait me répondre,ça serait bien sympa, je suis sur un ampli yamaha en big promo qui possede que des hdmi 2.0, donc si je pouvais eviter les foudres du systeme WAF :mdr:
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 16 Juil 2016 7:35

Moi aussi j'ai un soucis, tous mes fichiers en AAC 2.0/5.1 (quelque soit le codec vidéo) ont un décalage son/image, pour avoir un truc de correct faut que je change en ajoutant en gros +150ms, je suppose que personne n'a ce soucis ?

J'ai pourtant réglé comme indiqué ici: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers

J'ai ces soucis depuis toujours!

Ma config/réglages:
J'utilise SPMC 16.3
J'ai branché la Shield sur mon ampli Yamaha en HDMI 1.4 sur TV Full HD (1080).
J'ai désactivé ou pas le "MotionFlow" sur ma TV pas de changement.
Je n'ai aucun délais (+/-) d'activé sur mon ampli, et je suis en traitement "Direct".
Ce n'est que l'AAC qui pose ce soucis.
Dans la Shield:
/HDMI/Résolution/1080p 60 Hz
/HDMI/Synchronisation/50ms (et cela ma semble bon)

J'ai trouvé une scène ou le type du film chante c'est encore plus flagrant.
J'ai essayé le même fichier (sans y toucher) avec Media Player Classic et c'est synchro !!!
J'ai déjà reboot, mais hélas pas de changement.

merci
Dernière édition par psygno le 16 Juil 2016 9:26, édité 5 fois.
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2016 7:45

costaud a écrit:
skate a écrit: :roll:


L'image est améliorée coté shield et SPMC surtout sur TV 4K
Je n'utilise pas plusieurs volumes usb, mais il me semble que certains oui et pas de problème
On peut éteindre complètement la shield à la télécommande/manette
Il ne peut pas y avoir de mode root non bridé en sortie de boite, c'est une question de logique, avoir accès à des applis comme NETFLIX ou autres de ce type nécessite un cahier des charges sécurité ;)

Merci costaud ! :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Juil 2016 7:49

bon les gars me revoilà , je suis de retour avec la shield et kodi , et pk , parce que je laisse tomber les films 3d .
par contre je vois qu'un bug n est toujours pas réglé !! le faite de brancher la shield sur un ampli en hdmi 2.0 et relier ensuite à un appareil 1.4 , l autoframerate de fonctionne pas , heureusement l'ampli à des prises 1.4 .... il parait que la beta 3.2 ce n'est toujours pas corrigé


sorbone a écrit:
sorbone a écrit:
bonjour a tous,
Est ce que ce problème est reglé ?
merci.


RE,

si quelqu'un pouvait me répondre,ça serait bien sympa, je suis sur un ampli yamaha en big promo qui possede que des hdmi 2.0, donc si je pouvais eviter les foudres du systeme WAF :mdr:


Dans ce com la Shield est branchée sur un Ampli HDMI 2.0 puis rétrogradé en 1.4 ce qui ne vas pas en quelque sorte, ce serait l'inverse, c'est ton cas ?
Moi j'appelle pas çà un bug de la Shield mais une mauvaise configuration et c'est normale que çà fonctionne mal.

Si j'étais dans ce même cas ma logique me dirait de connecter un câble HDMI 1.4 de la Shield à l'ampli, pour limiter sa sortie au 1.4, si bien sur le câble limite !
1.4 vers HDMI 2.0 (donc toujours en 1.4) puis TV en 1.4

Ou par exemple de laisser la Shield en 30 KHZ si 4K, la limite du 1.4 en 4K pour respecter la chaine.

Faut voir aussi si l'ampli ce cale bien en 1.4 comme la TV (pour la partie vidéo) et si ce n'est pas plutôt lui qui fout la merde...

Si c'est Shield + ampli 2.0 + TV 2.0 ou encore Shield + ampli 1.4 + TV 1.4 c'est no souci.

Après, hein...

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 16 Juil 2016 8:29, édité 4 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2016 8:14

psygno a écrit:Moi aussi j'ai un soucis, tous mes fichiers en AAC 2.0/5.1 (quelque soit le codec vidéo) ont un décalage son/image, pour avoir un truc de correct faut que je change en ajoutant en gros +150ms, je suppose que personne n'a ce soucis ?

J'ai pourtant réglé comme indiqué ici: https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers

merci



Ben c'est quoi ta config ?
Shield + TV
Shield + Ampli + TV... 4K...

Tu as le soucis depuis le début ?

Et quand tu désactives le PT pendant la lecture sur ces fichiers, çà fait quoi ? c'est calé ou pas ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2016 8:45

Poilut66 a écrit:bon les gars me revoilà , je suis de retour avec la shield et kodi , et pk , parce que je laisse tomber les films 3d .
par contre je vois qu'un bug n est toujours pas réglé !! le faite de brancher la shield sur un ampli en hdmi 2.0 et relier ensuite à un appareil 1.4 , l autoframerate de fonctionne pas , heureusement l'ampli à des prises 1.4 .... il parait que la beta 3.2 ce n'est toujours pas corrigé


sorbone a écrit:
RE,

si quelqu'un pouvait me répondre,ça serait bien sympa, je suis sur un ampli yamaha en big promo qui possede que des hdmi 2.0, donc si je pouvais eviter les foudres du systeme WAF :mdr:


Dans ce com la Shield est branchée sur un Ampli HDMI 2.0 puis rétrogradé en 1.4 ce qui ne vas pas en quelque sorte, ce serait l'inverse, c'est ton cas ?
Moi j'appelle pas çà un bug de la Shield mais une mauvaise configuration et c'est normale que çà fonctionne mal.

Si j'étais dans ce même cas ma logique me dirait de connecter un câble HDMI 1.4 de la Shield à l'ampli, pour limiter sa sortie au 1.4, si bien sur le câble limite !
1.4 vers HDMI 2.0 (donc toujours en 1.4) puis TV en 1.4

Ou par exemple de laisser la Shield en 30 KHZ si 4K, la limite du 1.4 en 4K pour respecter la chaine.

Faut voir aussi si l'ampli ce cale bien en 1.4 comme la TV (pour la partie vidéo) et si ce n'est pas plutôt lui qui fout la merde...

Si c'est Shield + ampli 2.0 + TV 2.0 ou encore Shield + ampli 1.4 + TV 1.4 c'est no souci.

Après, hein....

@+ :wink:



salut,

j'ai l'ampli en prêt pour le week-end, il est a la norme hdmi 2.0, ma tv est une Samsung non 4k avec des fiches hdmi 1.4. J' ai branché le tout en HDMI, l'autoframerate ne fonctionne plus.

Si je refais un montage a l'ancienne, c'est a dire HDMI+spdif, la ça fonctionne.Je vais essayé avec des câbles HDMI 1.4, on verra bien.....

EDIT: je viens d'essayer avec des 1.4 et c'est pareil.
Dernière édition par sorbone le 16 Juil 2016 9:08, édité 1 fois.
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 16 Juil 2016 9:07

sorbone a écrit:
Poilut66 a écrit:bon les gars me revoilà , je suis de retour avec la shield et kodi , et pk , parce que je laisse tomber les films 3d .
par contre je vois qu'un bug n est toujours pas réglé !! le faite de brancher la shield sur un ampli en hdmi 2.0 et relier ensuite à un appareil 1.4 , l autoframerate de fonctionne pas , heureusement l'ampli à des prises 1.4 .... il parait que la beta 3.2 ce n'est toujours pas corrigé




Dans ce com la Shield est branchée sur un Ampli HDMI 2.0 puis rétrogradé en 1.4 ce qui ne vas pas en quelque sorte, ce serait l'inverse, c'est ton cas ?
Moi j'appelle pas çà un bug de la Shield mais une mauvaise configuration et c'est normale que çà fonctionne mal.

Si j'étais dans ce même cas ma logique me dirait de connecter un câble HDMI 1.4 de la Shield à l'ampli, pour limiter sa sortie au 1.4, si bien sur le câble limite !
1.4 vers HDMI 2.0 (donc toujours en 1.4) puis TV en 1.4

Ou par exemple de laisser la Shield en 30 KHZ si 4K, la limite du 1.4 en 4K pour respecter la chaine.

Faut voir aussi si l'ampli ce cale bien en 1.4 comme la TV (pour la partie vidéo) et si ce n'est pas plutôt lui qui fout la merde...

Si c'est Shield + ampli 2.0 + TV 2.0 ou encore Shield + ampli 1.4 + TV 1.4 c'est no souci.

Après, hein....

@+ :wink:



salut,

j'ai l'ampli en prêt pour le week-end, il est a la norme hdmi 2.0, ma tv est une Samsung non 4k avec des fiches hdmi 1.4. J' ai branché le tout en HDMI, l'autoframerate ne fonctionne plus.

Si je refais un montage a l'ancienne, c'est a dire HDMI+spdif, la ça fonctionne.Je vais essayé avec des câbles HDMI 1.4, on verra bien.....


Donc ta Shield est en 1080p et non en 4K :wtf:
Penses à rebooter ta Shield quand tu modifies ta config (câble etc.) sinon çà fonctionnera pas (si çà doit fonctionner).

Tu auras plus de réponse dans la journée :(
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message