Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, bab1c, Bing [Bot], dav001, EdenMax, fabricebianchin, gag67, Gia59, Goby92, Illegalemoiaussi13, LAGAF, loloko56, malicorne, mirak, oliviergregoire, ozonestrike777, Pueblos6, Solitaire555, Tommyknockerz99 et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Juil 2016 21:52

Dialhot a écrit:Le changement de container est à tester tout de même. Assez souvent sur PC il faut passer un m2ts en ts ou inversément, en fonction du soft de lecture :).
On utlise tsmuxer pour cela, le principe étant le même qu'avec mkvtoolnix pour les MKV (simple changement de conteneur sans changer l'intérieur).



C'est ce que je lui recommandais de faire mais à la lecture des autres coms :wtf: , mais bien sur pour être fixé il faut essayer.

J'utilise plus TSmuxer pour démuxer et MKVtoolnix pour muxer (qui permet aussi l'édition des pistes), sachant qu'on peut directement lui envoyer un AVI, MP4, TS ou M2TS => .mkv plus flexible
Les habitudes

A mon avis pour plus de facilité et de compatibilité, TS en M2TS et ou l'inverse => je dirais directement dans MKVtoolnix en .MKV

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:03

Poilut66 a écrit:Non arkim c'est pas un débat et justement on l'a précisé, pas de NFS vs SMB.
Ils n'ont plus rien à prouver !

Juste une petite précision que j'ai dit dans mes derniers com, c'est à chacun d'y trouver son bonheur et pour mon cas c'est:
SMB => serveur sous Windows @110 mo/s constant, rapide, aucun plantage (ma config perso, donc avis personnel).

Si un protocole déconne on teste l'autre c'est tout, maintenant c'est normalement bien géré depuis le temps !

Bienvenu et au plaisir @+ :wink:


Merci et plaisir partagé ;-)
Vive la Shield ...
arkim34
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mai 2015 17:08
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:09

arkim34 a écrit:
Poilut66 a écrit:Non arkim c'est pas un débat et justement on l'a précisé, pas de NFS vs SMB.
Ils n'ont plus rien à prouver !

Juste une petite précision que j'ai dit dans mes derniers com, c'est à chacun d'y trouver son bonheur et pour mon cas c'est:
SMB => serveur sous Windows @110 mo/s constant, rapide, aucun plantage (ma config perso, donc avis personnel).

Si un protocole déconne on teste l'autre c'est tout, maintenant c'est normalement bien géré depuis le temps !

Bienvenu et au plaisir @+ :wink:


Merci et plaisir partagé ;-)
Vive la Shield ...


Yes :bravo: belle bête.

Y'a bien un truc que je serais curieux de voir, c'est une Shield avec dans le buffet du Windows, j'aimerais bien voir çà, quel serait les perfs, encodages de vidéos etc. :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Juil 2016 22:59

Poilut66 a écrit:
arkim34 a écrit:
Merci et plaisir partagé ;-)
Vive la Shield ...


Yes :bravo: belle bête.

Y'a bien un truc que je serais curieux de voir, c'est une Shield avec dans le buffet du Windows, j'aimerais bien voir çà, quel serait les perfs, encodages de vidéos etc. :ane:


Essayer de faire tourner Windows RT (ARM) sur la shield n'apporterait rien je pense ....
Sans compter les problèmes de drivers etc.....
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juil 2016 23:44

Et la Shield, cela fonctionne mieux que la ChromeCast Vidéo ? Car avec la Chromecast, et bien je n'ai pas réussi à regarder un film en entier. J'ai systématiquement un plantage en chemin qui nécessite de relancer la lecture ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Juil 2016 0:58

Dialhot a écrit:Le changement de container est à tester tout de même. Assez souvent sur PC il faut passer un m2ts en ts ou inversément, en fonction du soft de lecture :).
On utlise tsmuxer pour cela, le principe étant le même qu'avec mkvtoolnix pour les MKV (simple changement de conteneur sans changer l'intérieur).


J'ai l'habitude de faire mes rip et le cas échéans, mes réencodages et conversions, avec DVDFab, qui fonctionne également très bien avec une large variété de fichier différents.
MKVTooknix je l'utilise surtout pour gérer les sous-titres (ajout, retrait, resynchro), et plus rarement pour les pistes son (ajout, retrait, resynchro). :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 14 Juil 2016 9:56

skate a écrit:J'en suis désolé mais j'ai retourné ma Shield chez Amazon pour les raisons qui me sont rédhibitoires suivantes :
1) piqué natif moins bon (sans artifice d’amélioration externe) que sur mon autre box Android Rikomagic
2) ne reconnait pas en l'état plus d'un volume USB externe (ex : boitier de 4 baies de disques durs de 6 To chacun)
3) aucune possibilité de mise en veille/réveil profonds via télécommande (ce qui permet l'extinction de mon boitier de disques)
4) mode root bridé en sortie de boîte

voili... voila...

Bonjour à tous, :P

Relativement à mes retours de l'époque (j'ai rendu la Shield fin octobre 2015), y a t il eu des changements sur ces 4 points ?
Je vous remercie de vos réponses.

@+ :D

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7777
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Juil 2016 10:53

Moi j'aimerais juste savoir l’intérêt de rooter un boitier destiné pour le media center .. :hehe: :wtf:

Autant mes tel je les ai tjours root pour certaines raisons ( xposed , etc ... ) , autant la je capte pas ... c'est pour installer quoi ou faire quoi ?
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 14 Juil 2016 13:07

Bonjour.

Je rencontre un problème d'accès au disque dur de la Freebox Revolution via l'espace "stockage et réinitialisation". Le disque dur est visible en tant que Stockage réseau disponible mais à chaque fois que je veux y accéder il y a un message "combinaison login mot de passe incorrecte" alors que je suis sûr de la bonne combi (je me connecte depuis mon tel avec ces mêmes ID). Vous n'avez pas le même souci ? Je m'arrache les cheveux dessus depuis hier -_-'

Je vous remercie pour votre retour. Ça m'aidera beaucoup à lire mes films sur Plex depuis cette source.
sparda06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2016 13:04
  • offline

Message » 14 Juil 2016 16:57

Bon j'aurais besoin d'un renseignement, je pense être hors sujet du topic mais je ne sais pas où demander... Je voudrais savoir si je pouvais changer le scrapper des série (TVDB) par un autre.
Si oui par lequel et surtout comment.
Merci :ohmg:
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 14 Juil 2016 17:51

sparda06 a écrit:Bonjour.

Je rencontre un problème d'accès au disque dur de la Freebox Revolution via l'espace "stockage et réinitialisation". Le disque dur est visible en tant que Stockage réseau disponible mais à chaque fois que je veux y accéder il y a un message "combinaison login mot de passe incorrecte" alors que je suis sûr de la bonne combi (je me connecte depuis mon tel avec ces mêmes ID). Vous n'avez pas le même souci ? Je m'arrache les cheveux dessus depuis hier -_-'

Je vous remercie pour votre retour. Ça m'aidera beaucoup à lire mes films sur Plex depuis cette source.



J'ai le même problème avec la Freebox et j'ai lu que ça arrivait avec certains NAS. C'est un problème de gestion des droits de la part de la shield. Faut donc attendre une MAJ. :evil:
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 14 Juil 2016 19:25

Bonjour,

Je viens d'installer ma shield TV. Comment configuré Kodi + le shield pour sortir le DTS HD sur mon ampli. J'ai activé le pathrough dans la shield et kodi. Ok pour Dolby Digital et DTS, mais pas de DTS HD :(

Merci par avance car c'est la principale raison de son achat vs l'android TV intégré de ma sony et sa sortie ARC.
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 14 Juil 2016 19:31

Nouvelle version de SPMC 16.4.0 ==> http://spmc.semperpax.com/
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 14 Juil 2016 19:48

ben1999 a écrit:Bonjour,

Je viens d'installer ma shield TV. Comment configuré Kodi + le shield pour sortir le DTS HD sur mon ampli. J'ai activé le pathrough dans la shield et kodi. Ok pour Dolby Digital et DTS, mais pas de DTS HD :(

Merci par avance car c'est la principale raison de son achat vs l'android TV intégré de ma sony et sa sortie ARC.


As-tu testé ceci : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 14 Juil 2016 19:51

Bonsoir,

Voilà je viens de recevoir ma Shield ;-) hop installation sans problème, mise à jour durant l'installation en version 3.2.

Petit tour rapide par le menu Settings tout ma l'air ok ...

Je vais dans les options de stockage, je "monte" mes deux NAS. ok ...

Par contre je n'ai pas dans ce menu l'option d'activation d'accès depuis PC. Je dois installer quelque chose ?
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message