Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, duf666, ean27, gag67, gwendal55, kennit, Krakatoa, Lapin14, lvri, mikrocefal, nolemaled, papounay, shenos, Yombabeg, zeh et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Juil 2016 18:32

Johanboy a écrit:
Poilut66 a écrit:
Salut,

Il ne lui manque que la commande vocale ou j'ai mal vu ?

@+


J'ai confondu avec la Touch que je possède (payée 80€). Celle-ci semble avoir un Hub à connecter au WI-FI compatible RF et Bluetooth. C'est lui qui fait passerelle entre la telco et les différents appareils à contrôler.

Par contre je n'ai pas trouver beaucoup d'info quant à la compatibilité avec la Shield TV par rapport à celle que j'ai actuellement.


Je les trouve sympas, mais ce qui est dommage c'est d'avoir des touches en plus et de perdre la commande vocale.

Merci @+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Juil 2016 22:59

Bonsoir,

J'ai une petite question au niveau du choix du protocole réseau pour SPMC, sachant que la Shield est reliée en ethernet à mon NAS.

Quel est celui qui offre les meilleurs débits et stabilité de transfert ? (SMB ? NFS ? autre ?)

Me semble avoir lu il y a quelques temps des infos à ce propos, mais je ne parviens pas à les retrouver dans les 415 pages du
fil de discussion :oops:

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 12 Juil 2016 23:38

Voir ce message et les suivants (du même jour et du lendemain). ;)
Jacky67
 
Messages: 3494
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 12 Juil 2016 23:46

Arkhnaten a écrit:Bonsoir,

J'ai une petite question au niveau du choix du protocole réseau pour SPMC, sachant que la Shield est reliée en ethernet à mon NAS.

Quel est celui qui offre les meilleurs débits et stabilité de transfert ? (SMB ? NFS ? autre ?)

Me semble avoir lu il y a quelques temps des infos à ce propos, mais je ne parviens pas à les retrouver dans les 415 pages du
fil de discussion :oops:

Merci :)


Soit l'un soit l'autre en fait, si un te pose soucis passe avec l'autre...

Tu dois parler de ces coms où je m'étais mal expliqué: post178886569.html?hilit=SMB#p178886569
Suite à des soucis j'étais passé au SMB, soucis que d'autres n'avaient pas, après c'est pareil à priori.

@+

édit: tu as déjà eu réponse :ko:

édit 2: http://www.firenode.net/techno/wgui.sh?id=nfs_samba
Mon serveur c'est un PC sous W7...

Fais tes propres tests c'est mieux, car c'est différents d'une config à l'autre, de plus les 2 normes on beaucoup évoluées !!!
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Juil 2016 23:59

Poilut66 a écrit:Fais tes propres tests c'est mieux, car c'est différents d'une config à l'autre, de plus les 2 normes on beaucoup évoluées !!!

+1
Jacky67
 
Messages: 3494
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 13 Juil 2016 0:14

Merci pour les liens, oui c'est ce sur quoi j'étais tombé à un moment en parcourant le fil, mais lu en diagonale à ce moment là.

Actuellement je suis relié en SMB. Liaison initiale ultra simple, réactive et rapide, qui a fonctionné tout de suite.

Le souci est qu'à la lecture de certains fichier vidéo, j'ai parfois quelques petites saccades par moment, qui ressemblent en fait
à de petits décrochages liés à un débit un poil juste. Un peu comme si le buffering était toujours à sa limite max...

Mais peut-être qu'il y a aussi des précautions/astuces de config pour le SMB que je n'ai pas appliqué.
Dans un com, Poilu66 tu dis ça :
".../... comme il est recommandé de nommer son serveur avec l'adresse IP dans Kodi et non le nom du serveur .../..."
Si tu veux bien expliquer, car je ne sais pas à quoi cela correspond en fait... :ane:

Pour vérifier, ce doute concernant le débit, j'aurais voulu tester un protocole peut-être plus rapide au niveau débit.
J'ai lu que c'était le cas du NFS... mais je ne parviens pas à le configurer sur la Shield :-?

Je vais sur "ajouter une nouvelle source" --> Protocole réseau NFS --> "parcourir"
Là il me trouve bien l'adresse IP de mon NAS, puis les 3 dossiers qui sont dessus :
Music, Photo, Video

Mais je ne peux ni accéder aux sous-dossiers de Video, ni à ceux de Music.
Seul Photo est accessible... alors que les 3 dossiers ont exactement les même autorisations et paramétrages dans la configuration de mon NAS.

La seule chose qui apparait sur mon PC sous Windows quand je fais un clic droit --> Propriétés
dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai un onglet "Sécurité" avec les autorisations qui apparaissent pour les dossiers Video et Music, mais cet onglet
n'apparait pas dans les propriété du dossier Photo.

Donc là j'avoue, je pédale dans la semoule... :-?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 13 Juil 2016 0:28

Arkhnaten a écrit:Merci pour les liens, oui c'est ce sur quoi j'étais tombé à un moment en parcourant le fil, mais lu en diagonale à ce moment là.

Actuellement je suis relié en SMB. Liaison initiale ultra simple, réactive et rapide, qui a fonctionné tout de suite.

Le souci est qu'à la lecture de certains fichier vidéo, j'ai parfois quelques petites saccades par moment, qui ressemblent en fait
à de petits décrochages liés à un débit un poil juste. Un peu comme si le buffering était toujours à sa limite max...

Mais peut-être qu'il y a aussi des précautions/astuces de config pour le SMB que je n'ai pas appliqué.
Dans un com, Poilu66 tu dis ça :
".../... comme il est recommandé de nommer son serveur avec l'adresse IP dans Kodi et non le nom du serveur .../..."
Si tu veux bien expliquer, car je ne sais pas à quoi cela correspond en fait... :ane:


- Ton réseau est filière ? ce ne sont pas des saccades du à des FPS et le rafraichissent de ton écran ? Il sont gros les Fichiers ?
- En général tu vois le nom PC de Maman etc. mais le PC de Maman à une adresse IP, donc il est préférable d'utiliser l'adresse IP qui elle aura plus de chance pour l'envois de WOL par exemple.
Heuuu me semble avoir fait comme un petit tuto avec des captures à ce sujet...
Autrement je doute que ce soit le protocole SMB qui te joue des tours, mais ce n'est que mon avis.

Arkhnaten a écrit:Pour vérifier, ce doute concernant le débit, j'aurais voulu tester un protocole peut-être plus rapide au niveau débit.
J'ai lu que c'était le cas du NFS... mais je ne parviens pas à le configurer sur la Shield :-?

Je vais sur "ajouter une nouvelle source" --> Protocole réseau NFS --> "parcourir"
Là il me trouve bien l'adresse IP de mon NAS, puis les 3 dossiers qui sont dessus :
Music, Photo, Video

Mais je ne peux ni accéder aux sous-dossiers de Video, ni à ceux de Music.
Seul Photo est accessible... alors que les 3 dossiers ont exactement les même autorisations et paramétrages dans la configuration de mon NAS.

La seule chose qui apparait sur mon PC sous Windows quand je fais un clic droit --> Propriétés
dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai un onglet "Sécurité" avec les autorisations qui apparaissent pour les dossiers Video et Music, mais cet onglet
n'apparait pas dans les propriété du dossier Photo.

Donc là j'avoue, je pédale dans la semoule... :-?


Au cas ou, tu as bien appliqué les autorisations au dossier et sous dossier ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Juil 2016 0:35

binome_fr a écrit:
POUTEUR a écrit:Je n'ai pas utilisé non plus la partie fusionnée, mais un pote utilise un DD externe "fusionné" avec hyperspin dessus et ça fonctionne sans probleme. C'est un DD de 1 tera, la configuration hypespin pèse 330 gigas, et il peut utiliser le reste du dd pour installer des jeux android ou des applis sans problème.



Oui, je confirme, hyperspin fonctionne très bien sur un disque externe ou sur une micro sd fusionnée. :bravo:
Par contre, la micro SD de 128 Go c'est limite en taille pour Hyperspin....Et personnellement, j'avais des taux de transferts atroces (du genre 5 à 10 Mo/s...Alors qu'en USB 3.0 avec un SSD je suis entre 70 et 90 Mo/s)...Et pourtant c'était une Samsung evo+ censée atteindre les 20 Mo/s.
Quand on a plusieurs dizaines de go à transférer, ça peut poser problème :wink:


Merci, je me suis lancé sur une 16Go pour la chambre, parce que j'avais une microSD de 128 Go de qualité qui traine, et aussi car je m'y suis pris trop tard en rentrant du taf pour une 500Go :siffle: Si vraiment il y a un problème de débit perceptible, ben on avisera

Bon, ça va le faire car si on est d'accord 128Go c'est trop juste pour Hyperspin en entier avec les Media (images, video) ET Games (rom/CD), je ne pars sur cette config car les jeux sont dans le NAS ce qui est plus simple niveau stockage et maintenance,
Il n'y a donc que le dossier Hyperspin dans la console (et encore car je pense qu'aujourd'hui il ne peut pas être dans /storage/NAS/... meme si je vais essayer), et ce dossier pèse chez moi 80Go.

Bon du coup, je devrai me motiver pour faire un tuto chaines TV TNT sur la shield vu que je n'aurai plus l'excuse du "je ne veux pas péter ma config" :oops:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Juil 2016 0:58

Arkhnaten a écrit:Dans un com, Poilu66 tu dis ça :
".../... comme il est recommandé de nommer son serveur avec l'adresse IP dans Kodi et non le nom du serveur .../..."
Si tu veux bien expliquer, car je ne sais pas à quoi cela correspond en fait... :ane:


J'ai édité et refait des captures pour l'ajout d'un lien dans SPMC, c'est pareil, même procédure SMB ou NFS, juste à bien sélectionner le bon protocole:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178815614.html#p178815614

Encore une fois le NFS vs SMB est un choix et une appréciation personnelle.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Juil 2016 1:45

Merci Poilut66 pour les infos.

Entre temps, j'ai trouvé la manip a effectuer dans les paramétrages NFS avancés de mon NAS pour que ça fonctionne.
(Oui je suis relié en ethernet, donc en filaire... câble cat 7 si ça te parle)

J'ai donc pu faire des tests comparatifs (du moins en terme de rendu), et finalement ça ne change rien : les micros saccades qui apparaissent par moment
sont toujours présentes, que ce soit en sous SMB ou NFS... du coup je pense qu'il ne s'agit pas d'un souci de débit.

C'est peut être un problème de framerate entre la Shield et l'écran, mais je pense avoir tester à peu près toutes les combinaisons de réglages possibles,
et pour le moment je n'ai pas trouvé celle qui éviterait ces petits décrochages qui ne sont pas réguliers.

Par ailleurs, dans le paramétrage d'SPMC, je me pose des question sur l'intérêt d'activer ou non la synchro verticale.
Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que ça n'apporte rien, et altère peut-être même la fluidité par instant... mais je ne suis pas sure de moi.

Je continue de chercher...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 13 Juil 2016 3:18

Arkhnaten a écrit:Merci Poilut66 pour les infos.

Entre temps, j'ai trouvé la manip a effectuer dans les paramétrages NFS avancés de mon NAS pour que ça fonctionne.
(Oui je suis relié en ethernet, donc en filaire... câble cat 7 si ça te parle)

J'ai donc pu faire des tests comparatifs (du moins en terme de rendu), et finalement ça ne change rien : les micros saccades qui apparaissent par moment
sont toujours présentes, que ce soit en sous SMB ou NFS... du coup je pense qu'il ne s'agit pas d'un souci de débit.

C'est peut être un problème de framerate entre la Shield et l'écran, mais je pense avoir tester à peu près toutes les combinaisons de réglages possibles,
et pour le moment je n'ai pas trouvé celle qui éviterait ces petits décrochages qui ne sont pas réguliers.

Par ailleurs, dans le paramétrage d'SPMC, je me pose des question sur l'intérêt d'activer ou non la synchro verticale.
Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que ça n'apporte rien, et altère peut-être même la fluidité par instant... mais je ne suis pas sure de moi.

Je continue de chercher...


Oui, c'est ce que je te disais de voir plutôt du coté du framerate (TV Shield).
Me doutais un peu que le SMB ou NFS ne changeraient rien à ton souci même si à distance on ne peut pas ce faire une réelle idée, puis bon faut quand même essayer.

Tu as suivit les instructions de Costaud et me semblait que c'était réglé. Et si tu vires le Fichier XML c'est pareil ?

Je ne sais plus si tu es en 1080p ou 4K, dans les deux cas quel est ton HZ dans les params HDMI de la Shield, 60 ?
Si tu es en 4K fais un test en passant ta Shield en 1080p 60HZ et en la redémarrant bien sur, juste pour tester.

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Juil 2016 5:16

Arkhnaten a écrit:Bonsoir,

J'ai une petite question au niveau du choix du protocole réseau pour SPMC, sachant que la Shield est reliée en ethernet à mon NAS.

Quel est celui qui offre les meilleurs débits et stabilité de transfert ? (SMB ? NFS ? autre ?)

Me semble avoir lu il y a quelques temps des infos à ce propos, mais je ne parviens pas à les retrouver dans les 415 pages du
fil de discussion :oops:

Merci :)


T'as plus besoin de te poser ce genre de question si tu montes ton NAS sur la Shield :thks:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 13 Juil 2016 9:35

Franchement je vote sans aucun doute pour le NFS qui est la norme réseau natif de Linux, Android étant du Linux, le choix est vite fait !!!

Pour ceux qui ont un NAS de chez Synology suffit de suivre ce superbe tuto qui est très bien expliqué
http://kodi.wiki/view/NFS#Synology_DSM_5.1
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2016 9:49

Arkhnaten a écrit:Merci Poilut66 pour les infos.

Entre temps, j'ai trouvé la manip a effectuer dans les paramétrages NFS avancés de mon NAS pour que ça fonctionne.
(Oui je suis relié en ethernet, donc en filaire... câble cat 7 si ça te parle)

J'ai donc pu faire des tests comparatifs (du moins en terme de rendu), et finalement ça ne change rien : les micros saccades qui apparaissent par moment
sont toujours présentes, que ce soit en sous SMB ou NFS... du coup je pense qu'il ne s'agit pas d'un souci de débit.

C'est peut être un problème de framerate entre la Shield et l'écran, mais je pense avoir tester à peu près toutes les combinaisons de réglages possibles,
et pour le moment je n'ai pas trouvé celle qui éviterait ces petits décrochages qui ne sont pas réguliers.

Par ailleurs, dans le paramétrage d'SPMC, je me pose des question sur l'intérêt d'activer ou non la synchro verticale.
Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que ça n'apporte rien, et altère peut-être même la fluidité par instant... mais je ne suis pas sure de moi.

Je continue de chercher...


Es-tu en 4:4:4 ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Juil 2016 9:59

Petite question pour les PRO de la technique:
Ma TV gère le x.v.Color, du coup dans la Shield je dois régler sur RVB ou YCbCr ?

Merci :ohmg:
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message