Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, duf666, ean27, gag67, gwendal55, kennit, Krakatoa, Lapin14, lvri, mikrocefal, nolemaled, papounay, shenos, Yombabeg, zeh et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Juil 2016 13:55

polo2907 a écrit:
POUTEUR a écrit:
A ce prix là ça va te faire une p'tite console sympas pour les jeux android et le retrogaming :wink:

deuxième commandée pour moi
j'ai plus qu'a attendre la carte de notre ami FRED et je pourrai m'installer confortablement pour jouer


Ça part demain ! :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:10

Salut à tous,

Je ne crois pas que l'info soit passé, mais il y a eu une jolie avancé vis à vis du remplacement du disque du pour la version PRO. Le topic + détail est ici:
http://forum.xda-developers.com/shield- ... d-t3402580

En gros, on peut prendre un disque vierge (classique ou SSD) de 500Go, appliquer 2 commandes linux, ce qui va créer la dizaine de partitions+LVM+table de partition "particulière nvidia". Ensuite, on remonte, on rallume et cela marche.

Cela ne fonctionne QUE pour les disques d'exactement 500Go (plusieurs modèles testés, voir le topic) mais ne fonctionne pas pour les tailles différentes (supérieures et inférieures), ou il faudrait approfondir la rétro-ingénierie pour y arriver. Mais c'est une excellent nouvelle vis à vis du risque éventuel de panne du disque, ou obtenir de meilleures perfs sur la 500Go. :D

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:57

merci pour l'info ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Juil 2016 14:58

Dommage que l'on ne sache pas ajouter un HDD interne (SSD ou autre) à la version normale :cry:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2016 15:50

Hello,

J'ai la version 16Go et un SSD de 256go branché en USB 3.0 dessus.
Est ce qu'il y a une différence de performance avec la 500 Go, au niveau des taux de transferts ?

Le SSD ne se met jamais en veille (quand la shield est allumée ou en veille)....Est ce le cas du HDD interne ?
Au niveau du bruit, la 500Go est elle aussi silencieuse que la 16 Go ?

D'avance merci pour vos réponses :D

EDIT : je pose la question car sur CDiscount la 500 Go est à 209,99 et il y a en plus 20% en bons d'achat si on est membre CDiscount à volonté.
Je me dis que ça vaut peut être le coup de revendre ma 16Go et mon SSD pour prendre la 500Go... :-? qu'en pensez vous ?
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Juil 2016 16:31

Perso je garderai la 16Go avec le SSD, car on s'en fout qu'un SSD reste allumé, ça consomme quasiment rien et c'est plus rapide qu'un HDD ;)
Pour le bruit je vois pas comment la 500Go pourrait être moins bruyante que la 16Go + SSD :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Juil 2016 16:35

fastitr a écrit:Dommage que l'on ne sache pas ajouter un HDD interne (SSD ou autre) à la version normale :cry:


Il faut entre autre souder 4 condo de 10nF à l'emplacement J504, ainsi qu'un connecteur SATA + ralonge (en soudure cms, donc mains gauches s'abstenir), ainsi qu'un firmware à changer. Voir ce topic: http://www.eevblog.com/forum/reviews/te ... shield-tv/
Mais le mec du topic utilise le disque dur via le sata, mais ne boot pas android dessus, il n'a essayé manifestement, même si rien ne l'empèche a priori.

Cela dis, il faut en vouloir, car d'après ce que je comprends, avec les mises a jours successives une 16Go+une SD128Go aura un espace fusionné de 144Go sans enlever de port USB, et cet espace est suffisant pour les softs et Hyperspin partie "media". Si les films/musiques/photos/Hyperspin[rom/cd] sont dans le nas, grace à la 3.2, on a une config assez propre et fonctionnelle (l'idéal aurait été la partie media d'Hyperspin également dans le NAS mais bon...)

Vous confirmer ceux qui utilisent hyperspin+16Go?, car avec la promo du jour, j'hésite à prendre une 2eme Shield de 16Go pour la chambre/bureau mais comme je n'ai jamais utilisé espace fusionné.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Juil 2016 16:41

Johannol a écrit:
fastitr a écrit:Dommage que l'on ne sache pas ajouter un HDD interne (SSD ou autre) à la version normale :cry:


Il faut entre autre souder 4 condo de 10nF à l'emplacement J504, ainsi qu'un connecteur SATA + ralonge (en soudure cms, donc mains gauches s'abstenir), ainsi qu'un firmware à changer. Voir ce topic: http://www.eevblog.com/forum/reviews/te ... shield-tv/
Mais le mec du topic utilise le disque dur via le sata, mais ne boot pas android dessus, il n'a essayé manifestement, même si rien ne l'empèche a priori.

Cela dis, il faut en vouloir, car d'après ce que je comprends, avec les mises a jours successives une 16Go+une SD128Go aura un espace fusionné de 144Go sans enlever de port USB, et cet espace est suffisant pour les softs et Hyperspin partie "media". Si les films/musiques/photos/Hyperspin[rom/cd] sont dans le nas, grace à la 3.2, on a une config assez propre et fonctionnelle (l'idéal aurait été la partie media d'Hyperspin également dans le NAS mais bon...)

Vous confirmer ceux qui utilisent hyperspin+16Go?, car avec la promo du jour, j'hésite à prendre une 2eme Shield de 16Go pour la chambre/bureau mais comme je n'ai jamais utilisé espace fusionné.


Je n'ai pas utilisé non plus la partie fusionnée, mais un pote utilise un DD externe "fusionné" avec hyperspin dessus et ça fonctionne sans probleme. C'est un DD de 1 tera, la configuration hypespin pèse 330 gigas, et il peut utiliser le reste du dd pour installer des jeux android ou des applis sans problème.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juil 2016 17:34

Pour ceux que ça intéresse, il y a une télécommande Harmony de Logitech en promo aujourd'hui sur Amazon, c'est celle que j'utilise j'utilise la Touch.

https://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_2778531_141287061_pe_b9_text/?ASIN=B00C80JFSS
Dernière édition par Johanboy le 12 Juil 2016 17:50, édité 1 fois.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 12 Juil 2016 17:36

Johanboy a écrit:Pour ceux que ça intéresse, il y a une télécommande Harmony de Logitech en promo aujourd'hui sur Amazon, c'est celle que j'utilise.

https://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_2778531_141287061_pe_b9_text/?ASIN=B00C80JFSS


Johanboy,
J'ai la one, est ce que celle ci est vraiment mieux, ou bien pas besoin que je change ?
Au fait, tu as reçu le DD ?
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Juil 2016 17:40

micaud a écrit:
lenchaineur a écrit:
Bon j'ai refait des tests ce matin, j'ai juste remis le Skin de base et là plus de problème, le film ne se met plus en pause.
Donc je repasse sur AEON MQ6, relance le film, et bien ça le fait plus... pour l'instant après 30min de visionnage aucun bug constaté. A voir par la suite si le problème se reproduit ou pas. Vraiment bizarre quand même :siffle:


J'ai ce problème de mise en pause depuis le début (3 firmwares différents donc).
Je soupçonne une interférence sur la même fréquence que la télécommande. Je pense que cela est dû (mais je ne suis pas sûr) à mes 2 téléphones couplés à mon oreillette bluetooth.
Je n'ai jamais réussi à vraiment isoler le soucis mais c'est aléatoire suivant les jours.


Moi j'ai remarqué que ça se passait lors des mise à jour des applications AndroidTV !
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 12 Juil 2016 17:49

POUTEUR a écrit:
Johanboy a écrit:Pour ceux que ça intéresse, il y a une télécommande Harmony de Logitech en promo aujourd'hui sur Amazon, c'est celle que j'utilise.

https://www.amazon.fr/gp/product/ref=pe_2778531_141287061_pe_b9_text/?ASIN=B00C80JFSS


Johanboy,
J'ai la one, est ce que celle ci est vraiment mieux, ou bien pas besoin que je change ?
Au fait, tu as reçu le DD ?


Oups, en fait, je viens de me méprendre, c'est la Touch que je possède. ;-)
Non pas encore reçu la notification pour le disque.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 12 Juil 2016 17:55

Johanboy a écrit:
POUTEUR a écrit:
Johanboy,
J'ai la one, est ce que celle ci est vraiment mieux, ou bien pas besoin que je change ?
Au fait, tu as reçu le DD ?


Oups, en fait, je viens de me méprendre, c'est la Touch que je possède. ;-)
Non pas encore reçu la notification pour le disque.


Salut,

Il ne lui manque que la commande vocale ou j'ai mal vu ?

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Juil 2016 17:57

POUTEUR a écrit:
Johannol a écrit:
Il faut entre autre souder 4 condo de 10nF à l'emplacement J504, ainsi qu'un connecteur SATA + ralonge (en soudure cms, donc mains gauches s'abstenir), ainsi qu'un firmware à changer. Voir ce topic: http://www.eevblog.com/forum/reviews/te ... shield-tv/
Mais le mec du topic utilise le disque dur via le sata, mais ne boot pas android dessus, il n'a essayé manifestement, même si rien ne l'empèche a priori.

Cela dis, il faut en vouloir, car d'après ce que je comprends, avec les mises a jours successives une 16Go+une SD128Go aura un espace fusionné de 144Go sans enlever de port USB, et cet espace est suffisant pour les softs et Hyperspin partie "media". Si les films/musiques/photos/Hyperspin[rom/cd] sont dans le nas, grace à la 3.2, on a une config assez propre et fonctionnelle (l'idéal aurait été la partie media d'Hyperspin également dans le NAS mais bon...)

Vous confirmer ceux qui utilisent hyperspin+16Go?, car avec la promo du jour, j'hésite à prendre une 2eme Shield de 16Go pour la chambre/bureau mais comme je n'ai jamais utilisé espace fusionné.


Je n'ai pas utilisé non plus la partie fusionnée, mais un pote utilise un DD externe "fusionné" avec hyperspin dessus et ça fonctionne sans probleme. C'est un DD de 1 tera, la configuration hypespin pèse 330 gigas, et il peut utiliser le reste du dd pour installer des jeux android ou des applis sans problème.



Oui, je confirme, hyperspin fonctionne très bien sur un disque externe ou sur une micro sd fusionnée. :bravo:
Par contre, la micro SD de 128 Go c'est limite en taille pour Hyperspin....Et personnellement, j'avais des taux de transferts atroces (du genre 5 à 10 Mo/s...Alors qu'en USB 3.0 avec un SSD je suis entre 70 et 90 Mo/s)...Et pourtant c'était une Samsung evo+ censée atteindre les 20 Mo/s.
Quand on a plusieurs dizaines de go à transférer, ça peut poser problème :wink:
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Juil 2016 18:20

Poilut66 a écrit:
Johanboy a écrit:
Oups, en fait, je viens de me méprendre, c'est la Touch que je possède. ;-)
Non pas encore reçu la notification pour le disque.


Salut,

Il ne lui manque que la commande vocale ou j'ai mal vu ?

@+


J'ai confondu avec la Touch que je possède (payée 80€). Celle-ci semble avoir un Hub à connecter au WI-FI compatible RF et Bluetooth. C'est lui qui fait passerelle entre la telco et les différents appareils à contrôler.

Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'info quant à la compatibilité avec la Shield TV par rapport à celle que j'ai actuellement.
Dernière édition par Johanboy le 13 Juil 2016 10:50, édité 1 fois.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message