Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, CalouD, christian.vuil, coucouse, dricks, gwendal55, konguru, Laurent20137, lukaudio, mirak, Solitaire555, zeh et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 09 Juil 2016 9:38

psygno a écrit:
psygno a écrit:Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec la Shield, certains fichiers vidéos passent nickel sur mon ordi (avec Media player classic), j'entends la synchronisation son/image.
Dans la Shield, il y a un décalage.
Pire pendant la lecture, j'ai essayé de faire un décalage via le menu de la Shield, en faisant 50 essais/fichier impossible de trouver le bon réglage!
Pour rajouter de la difficulté cela ne concerne que certains fichiers :grr: (que ce soit en x264/x265)

a) Déjà je sais pas pourquoi, vu que sur le PC = RAS ?
b) Coïncidence ou pas, les fichiers avec ce "soucis" sont tous en AAC (tous en 48Khz, AAC-LC stereo ou 5.1), hasard ? D'autres fichiers en AAC que j'ai ne pause aucun soucis !
c) Pensez-vous qu'il y a un (ou des) réglage de la Shield qui pourrait influencer ce genre de chose?
d) Un soucis avec l'autoframe rate ?

Merci si qqun a une idée, je suis preneur


Petit up :ohmg:
Est-ce que qqun a une piste, j'ai cherché mais je en trouve pas et c'est très pénible :ko: ...

Merci


Est ce que sur PC, lorsque tu lances le fichier qui pose problème avec media player classic, le film se lance immédiatement ou y a t-il une mise en cache de quelques secondes (en bas à gauche)
Pourrais-tu passer un fichier ok et NOK avec les mêmes types de piste son en AAC sous mediainfo et poster les résultats des analyses stp, en retirant bien sur chaque nom de fichier dans l'en-tête ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juil 2016 9:39

Rahan06 a écrit:
costaud a écrit:
Euh question bête, mais pourquoi ne pas coller les 2 parties tout simplement ? :lol:


Arf.... j'allais poser la même question !? :)

Rahan

Sur ce film en particulier ce n'est pas vraiment simple à faire, il y a une sorte "d'intro" au début de chaque partie (et également à la fin de la première partie).
Si on veut faire quelque chose de propre avec une bonne continuité entre les deux parties, il faut supprimer ces intros, relativement facile a faire si elles sont en MKV qui garde les chapitres, plus difficile en M2TS.
Donc c'est faisable mais assez pénible quand on aime la simplicité :wink:
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juil 2016 9:49

Idargos a écrit:
Rahan06 a écrit:
Arf.... j'allais poser la même question !? :)

Rahan

Sur ce film en particulier ce n'est pas vraiment simple à faire, il y a une sorte "d'intro" au début de chaque partie (et également à la fin de la première partie).
Si on veut faire quelque chose de propre avec une bonne continuité entre les deux parties, il faut supprimer ces intros, relativement facile a faire si elles sont en MKV qui garde les chapitres, plus difficile en M2TS.
Donc c'est faisable mais assez pénible quand on aime la simplicité :wink:


Si il y a des intros comme tu dis, y a t-il des chances que ce soit un m2ts multi-fichiers ? auquel cas ce serait encore plus simple à travailler avec tsmuxer :D , car juste des morceaux à retirer de la playlist chargée ;) , cela dit on peut aussi travailler au timer sous tsmuxer ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juil 2016 9:51

Sinon, est ce que certains pourraient donner un retour qualité sur ces 2 samples à télécharger bien sur (3 points en haut à droite), non à visionner en direct ;) ?
sample1
sample2
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juil 2016 9:56

Idargos a écrit:
Rahan06 a écrit:
Arf.... j'allais poser la même question !? :)

Rahan

Sur ce film en particulier ce n'est pas vraiment simple à faire, il y a une sorte "d'intro" au début de chaque partie (et également à la fin de la première partie).
Si on veut faire quelque chose de propre avec une bonne continuité entre les deux parties, il faut supprimer ces intros, relativement facile a faire si elles sont en MKV qui garde les chapitres, plus difficile en M2TS.
Donc c'est faisable mais assez pénible quand on aime la simplicité :wink:


Sur ce film en particulier c'est normal. Tout comme sur plusieurs grosses productions très longues de la B. DeMille, il y avait un entracte pour permettre aux gens de faire une pause.
Les ouvertures musicales au début de chacune des deux parties du film étaient là pour ajouter le coté "épopée", installer le spectateur dans l'ambiance, et lui permettre de mieux s'y
replonger après l'entracte. Ce serait dommage je trouve, de chercher à les supprimer...

Après oui c'est sure que si on tient vraiment à les enlever, et que le résultat soit propre, on est plus simplement dans de la fusion de fichier, ça devient un travail de montage vidéo,
et là il y a un vrai boulot et du temps à passer pour obtenir le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Juil 2016 9:56

@ Costaud déja merci de répondre :love:
Alors aucune mise en cache sous Media Player Classic c'est instantané !
Je (re)précise que depuis le PC tout passe sans désynchro image/son :ko:
Dernière édition par psygno le 12 Juil 2016 16:40, édité 1 fois.
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2016 10:01

OK, si pas de mise en cache, c'est que le fichier est saint ;)
Peux-tu vérifier si tous les fichiers qui posent problème ont le même profil @3.1, qui n'a rien d'officiel car c'est le @4.1 normalement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juil 2016 10:05

Euhh j'ai plusieurs profil@3.1 effectivement et un profil@4 :zen:

J'ai trouvé un profil@3.1 qui passe sans soucis sur la Shield :ko:

Edit: d'ailleurs le fichier qui passe (voir mediainfo ci-dessus) est en profil@4
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2016 10:32

psygno a écrit:
J'ai trouvé un profil@3.1 qui passe sans soucis sur la Shield :ko:



il est 8 bits ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juil 2016 10:37

costaud a écrit:
psygno a écrit:
J'ai trouvé un profil@3.1 qui passe sans soucis sur la Shield :ko:



il est 8 bits ?


oui :grad:
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2016 10:40

si tu lis un fichier qui pose problème avec le lecteur google, ça fait pareil niveau décalage audio ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juil 2016 10:47

Petite question : Sous SPMC/Aeon MQ6, vous arrivez à faire fonctionner l’extension CU LRC Lyrics ?
Perso j'ai tout bien paramétré, quand je lance une piste musicale (correctement scrappée), elle se lance directement en plein écran (car je l'ai paramétré ainsi), j'ai un bandeau eu haut de l'écran qui indique que CU LRC Lyrics recherche les paroles du titre qui est joué mais les paroles ne s'affichent pas à l'écran :wtf:
A moins qu'il faille installer une autre extension (mais je n'en ai pas trouvé dans 'obtenir +') ?

MERCI d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Juil 2016 11:55

costaud a écrit:si tu lis un fichier qui pose problème avec le lecteur google, ça fait pareil niveau décalage audio ?


alors sous le lecteur google cela merdouille aussi, a noter que le décalage (son/image) est encore plus important !!!


pour ma culture perso, comment cela fonctionne les profiles ?
le profil change suivant la résolution ?
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2016 12:03

psygno a écrit:
costaud a écrit:si tu lis un fichier qui pose problème avec le lecteur google, ça fait pareil niveau décalage audio ?


alors sous le lecteur google cela merdouille aussi, a noter que le décalage (son/image) est encore plus important !!!


pour ma culture perso, comment cela fonctionne les profiles ?
le profil change suivant la résolution ?


Non le profil n'a rien à voir avec la définition mais en gros ça dépend de l'utilisation qui va être faite du média, le High profil a été instauré de mémoire lors de l'arrivé des HD DVD et Bluray, c'est le profil High 4.1 8 bits. c'est la norme quoi ;)
Si c'est différent avec le lecteur google, ça n'arrange rien :ane: , et avec Archos player ? :mdr:
Perso j'ai rarement eu des soucis de synchro image/son, et rarement aussi des profiles 3.1 :ko:

Tu pourrais faire un sample d'un fichier et me le uploader par MP afin que je test chez moi et vois si je peux faire quelque chose ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Juil 2016 13:03

Comment tu veux que je fasse un sample avec quel logiciel ?
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message