Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 08 Juil 2016 16:29

Geppy a écrit:
Par ailleurs j'ai reçu le même accusé de réception de la DDPP de Seine et Marne, qui a l'air de prendre son boulot au sérieux.

Par contre rien de celle des Hauts de Seine...

Mais je ne veux pas croire que Canal puisse avoir une influence sur la DDPP dont il dépend, ce que n'aurait pas Humax sur sa DDPP, n'est ce pas ? :roll:


pas du tout , les deux m'on répondu et ils semblent prendre l'affaire tres au sérieux , faisons leur confiance !
Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2016 16:44

Bonjour,
Je viens de recevoir le même accusé de réception de la DDPP de Seine et Marne.
Même inspecteur.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Bonne journée
Mikelima69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:09
  • offline

Message » 08 Juil 2016 17:42

Merci, Meducaf, pour l'information. Tant mieux que la DDPP 92 prenne en charge, elle aussi ce dossier.

Apparemment ils répondent par courrier postal, d'où le décalage dans les réceptions des réponses.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:09

calimol a écrit:Beaucoup de personne concernées ne sont pas encore au courant du problème, et les vacances commencent. :wink:


Oui de toutes façons, soit ils lâchent l'affaire, soit ils vont être obligés de prévenir par courrier tous les possesseurs de cartes 39.
Je crois que bon nombres vont avoir 1 surprise dans leur BAL au retour de vacances. :mdr:
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:30

Newdz131 a écrit:Je crois que bon nombres vont avoir 1 surprise dans leur BAL au retour de vacances. :mdr:

Oui, on a servi le hors d'oeuvre mais le plat principal sera servi à la rentré ... :mdr: :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:53

Recu egalement :D


Image
Lejusticier57
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Juil 2016 21:19
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:54

Après le test demandé sur les décodeurs, ils annonçaient que celui-ci ne serait plus compatible, et qu'on serait contactés d'ici la fin de l'année.
Je pense qu'ils prévoyaient d'informer officiellement les gens (leurs clients) au dernier moment.

En plus, ils (Canal) refusent de répondre par écrit quand on leur demande des précisions.

J'espère que les actions faites auprès des DDPP fera changer les choses.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 08 Juil 2016 19:51

Moi je compte sur nous d'abord, :wink:

Humax ensuite ,

et surtout sur Aston qui a porté la dernière affaire, ne l'oublions pas, en justice
et ainsi obligé le chacal a rentrer ds son trou ! :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 08 Juil 2016 21:13

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un HUMAX j'ai été surpris de la démarche commerciale de Canal+ . Je suis depuis deux ans le forum et en particulier la discussion sur le TN5050.

A la lecture des posts de divers d'entre vous, j'ai saisi cette semaine la Direction Départementale de la Protection des Populations Service Protection Économique des Consommateurs qui a pris note de ma requête et dont voici la réponse

Votre courriel du 5 juillet 2016 enregistré sous le n°3743 a retenu toute mon attention.
Vous y exposez l’incompatibilité d'un décodeur Humax et de canalsat
Les faits signalés pourraient relever des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.
Un contrôle sera effectué, nous vous tiendrons informé dans un délais de deux mois des suites données.


J'ai en parallèle écrit à Canal+ qui s'est empressé de me rappeler téléphoniquement pour m'expliquer ce que tous vous avez eu comme message. On me propose un Cube instable avec un disque dur de 80G (20 heure de HD) gratuitement pendant deux ans. Ce à quoi j'ai répondu que leur produit est une "daube" et que l'argument Canal+ à la demande donné par le technicien ne tenait pas la route. Ce sont des programmes en basse définition (il me semble) et les offres concurrentes sont beaucoup plus sexy. Par ailleurs vu le débit ADSL dont je jouis, je lui ai dit que j'aurais le temps de tondre le gazon du jardin avant d'avoir 15 minutes de prg. Cela ne m'intéresse donc pas et je pense qu'il l'a très bien compris. J'ai ensuite clairement expliqué au technicien que j'utiliserais tous les pouvoirs légaux dont je dispose pour m'opposer à ce projet. J'ai insisté sur le Label Canal Ready qui est gage de compatibilité et d'une obligation de continuité de services de Canal+et que ce décodeur était bien certifié et conseillé par leurs soins . J'ai précisé que j'avais saisi la DDPP. J'ai enfin terminé par une tirade sur le comportement de Canal vis à vis de ses clients.

Je pense qu'une démarche doit être groupée car seul nous n'aurons qu'un pouvoir très faible de persuasion par contre une action collective menée de concert avec une association de consommateur aurait plus de se. Qu'en pensez vous ?

J'ajoute que je suis client Canal+ depuis 15 ans et que mon Humax qui me donne toute satisfaction doit avoir deux à tout casser.

Vous souhaitant à tous une très bonne soirée

Julque
julque77
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:39
  • offline

Message » 08 Juil 2016 22:14

+1 Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2016 22:35

Bonjour, possesseur d'un 5050 ayant juste 2 ans je partage toutes vos remarques. Je me demande s'il faut toujours envoyer des réclamations aux DDPP qui maintenant sont bien au courant du problème ou plutôt envisager de se regrouper pour une action collective avec des associations de consommateurs type UFC?
jcldl
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Oct 2007 10:46
  • offline

Message » 08 Juil 2016 22:41

Dans un premier temps un maximum d'envoi au DDPP et en fonction de ce qui se passera à la rentrée on pourra monter en puissance
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 09 Juil 2016 9:44

bonjour, j'ai moi aussi reçut le mail de confirmation de de la DDPE pour ma contestation.
cartapoux
 
Messages: 124
Inscription Forum: 26 Nov 2011 22:50
  • offline

Message » 10 Juil 2016 9:03

cartapoux a écrit:bonjour, j'ai moi aussi reçut le mail de confirmation de de la DDPE pour ma contestation.


C'est très bien de contester, mais c'est encore mieux de refuser le Cube et d'acheter un autre décodeur canalready non impacté par le futur cryptage, et de demander une participation financière a Canal+ comme tu le fais.

C'est a mon avis la meilleure façon de faire échec a la stratégie non avouée de Canal+, qui, après avoir éliminé les décodeurs libres, s'en prend maintenant a nouveau aux décodeurs labellisés canalready qu'il a lui même initiés, alors que la loi relative a la vente liée le gêne considérablement dans son entreprise d'élimination de ces décodeurs.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juil 2016 9:23

tvhd a écrit: c'est encore mieux de refuser le Cube et d'acheter un autre décodeur canalready non impacté par le futur cryptage,

A mon avis il ne faut pas se précipiter et ne pas gaspiller son argent. :wink:

S'ils y arrivent cela ne prendra effet qu'en janvier 2017,
ce qui laisse le temps de voir venir et surtout de les faire plier comme pour les cartes e39 :oldy:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL