Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, dricks, mirak, papounay, Sergio-22, trekSL8, vexx08 et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 08 Juil 2016 5:05

Du pavé ! du pavé ! du pavé !

Arkhnaten a écrit:@ Poilu66

Désolé, un "petit pavé" de plus :wink:

A moins que je ne me soit mal exprimé... mais je ne pense pas puisque costaud lui, semble avoir saisit mon propos et les nuances qui vont avec :
Même à mon premier post, je n'ai jamais parlé d'image "catastrophique" ou "dégueulasse"... et je pense sur l'ensemble, avoir été plutôt précis en
exprimant que l'image de départ, sans être mauvaise, ne me satisfaisait pas, dans le sens ou j'estimais que la puissance de traitement d'une Shield
devait être capable de faire mieux que mon PCH... Hors, aux premiers essais, j'ai été surpris que ce ne soit pas le cas, ce qui était décevant de
prime abord.

Mais je ne l'ai pas bazardé pour autant, et je ne me suis pas mis en tête de trouver le Saint Graal de l'image, en souhaitant "beaucoup mieux"
que ce que j'obtenais... puisque c'était déjà bon ! Simplement insuffisant par rapport à ce que je pensais pouvoir obtenir de cette box.
J'ai donc juste chercher à récupérer le "petit plus" image qui m'aurait permis d'affirmer :

"Ah oui, on peut surement améliorer encore, mais là on voit qu'on est sur une box performante !"

plutôt que ce que je me suis dit au premier essai :

"Mince la box en a 10 fois plus dans le ventre que mon PCH et pourtant l'image apparait un poil en dessous... C'est pas normal il va falloir que je
creuse"

Concernant ton post d'aide :

Tu commences en me disant : "Laisses tomber les fichiers et les réglages sous SPMC, plus tard tu pourras venir peaufiner."

Hors cette "suggestion" allait dans la direction opposée de celle de costaud, qui m'a invité à vérifier le paramétrage de base de SPMC conseillé par
Koying. Et il a eu doublement raison puisque non seulement il se trouve que j'avais zapé une manipulation importante (le transfert de fichier
donnant accès aux algorithmes avancés de SPMC), mais aussi parce que ce faisant, j'ai obtenu, comme j'ai eu l'occasion de l'écrire dans ma réponse
à son post, une amélioration d'image, certes subtile, MAIS dans le sens que je souhaitais, et c'est ce que je voulais !

Et comme je l'ai écrit, même si ce n'est pas parfait, c'est proche de mes attentes concernant cette box.

Alors désolé si je ne t'ai pas fait de retour en particulier, mais entre deux propositions orientées différemment, j'ai choisi de suivre celle qui
m'a semblé la plus cohérente : D'abord on soigne l'installation des éléments en suivant les recommandations de base du développeur d'SPMC
qui à priori doit savoir un peu de quoi il parle, et ensuite seulement, si ça n'est pas probant, on commence à modifier les réglages adjacents...

Chose que je n'ai pas eu à faire, puisqu'une fois le tuto bien appliqué, les choses se sont améliorées.

Ensuite tu me dis que c'est entre le TV et la Shield que les paramètres doivent être ajustés... Je te dirais, oui, quand c'est approprié.
Hors ce n'était pas ce qui était à retoucher chez moi où ces réglages étaient parfaitement appairés et fonctionnels.

Mais je conçois que dans certaines configurations il puisse être utile de les retoucher.

Au final, merci pour ton post, même si je n'ai pas suivi ces pistes, je les garde sous le coude le cas échéant.



Avant de faire des réglages sous SPMC on règle sa source et son diffuseur puis éventuellement les logiciels sous Android, sauf bien sur si on ne sait pas le faire, les réglages d'usine sont médiocres, non adaptés à chaque lecteur, box, console, autrement il n'y aurait pas de "réglages."

Toujours aucune réponse concernant une différence entre mes captures et ton appréciation personnelle sur tes vidéos, ce qui aurait pu permettre une approche et qu'on puisse mieux te guider sur d'éventuelles pistes mais bon on (tu) s'en fout finalement !

Tu trouves certainement plus intelligent de développer mon commentaires, tu as parfaitement raison
Concernant ton post d'aide :
Tu commences en me disant : "Laisses tomber les fichiers et les réglages sous SPMC, plus tard tu pourras venir peaufiner."
Hors cette "suggestion" allait dans la direction opposée de celle de costaud, qui m'a invité à vérifier le paramétrage de base de SPMC conseillé par Koying. Et il a eu doublement raison puisque non seulement il se trouve que j'avais zapé une manipulation importante (le transfert de fichier
donnant accès aux algorithmes avancés de SPMC), mais aussi parce que ce faisant, j'ai obtenu, comme j'ai eu l'occasion de l'écrire dans ma réponse à son post, une amélioration d'image, certes subtile, MAIS dans le sens que je souhaitais, et c'est ce que je voulais !

Heu, il me semble t'avoir dit que Costaud te conseillé autre chose, çà n'allait pas dans le sens inverse, puisque je disais ensuite tu peaufineras...

Ce filtre n'est pas un réglage de base :o certains aiment d'autres pas et pour d'autres c'est sans filtre voir d'autres filtres ou ceux de leurs diffuseurs.
Si c'est juste le filtre LCZ3 Optimisé qui t'a fait changer d'avis, ben... je suis sans mot, désolè...
Transfert de fichiers pour avoir le filtre...
Franchement quand on lit "entièrement" ton premier commentaire on ce dit y'a un souci avec ce que tu nous racontes maintenant.

Quand on tient de telles affirmations
Arkhnaten a écrit:Hello,

Alors, comme pour Stephan974, Shield reçu il y a 48h, et pour le moment, sans être catastrophique, c'est décevant...

En précisions :

--> Elle est reliée à une TV 4K HDR (très) haut de gamme de dernière génération (prise en charge toutes les dernières normes et types de signaux)
--> Elle a été mise à jour au moment de sa première connexion, rebootée, et SPMC dernière version a été installé.

--> Je ne suis pas débutant dans l'usage des mediabox (c'est ma 4ème) ni en informatique et mise en réseau.
--> Je ne suis pas débutant avec tout ce qui concerne l'image, les paramétrages vidéo, et la calibration.

Actuellement au niveau de mon installation, à l'usage, ça fonctionne.
Pas de bug particulier...
Pas de fichier qui refuse de se lancer...
Pas d'image déformée ou bizarre...
Pas de problème de son...
Et la liaison/reconnaissance Shield/Téléviseur semble bonne...

MAIS, par rapport à là ou j'en suis de ma découverte/test du produit, j'ai déjà deux soucis :

1/ Après avoir fait des test de lecture sur une vingtaine de fichiers vidéo de natures et d'encodages différents, et que je connais par cœur :
Films, concerts, documentaires, format mkv et m2ts (rip BR sans compression pour les m2ts).
Le constat est décevant : c'est moche ! :-?

Alors oui il n'y a pas de bug, oui c'est fluide (on sent la puissance de la Shield derrière), mais le traitement vidéo n'est clairement pas
à la hauteur.
En moins "brutal", c'est un peu comme si je regardais de l'upscaling à partir de source SD.

- La où il devrait y avoir du détail sur l'image, de la finesse, de la texture (peau d'un visage par exp) il y a une sensation de flou, d'aplat...
- C'est le premier constat global qui saute aux yeux : une image qui manque de finesse et de détails !
- La gestion des lumières est également perfectible : les zone sombres se bouchent d'avantage, et de la solarisation ressort parfois sur les hautes lumières...

Je n'ai repéré aucune "aberration" dans les paramètres que ce soit coté TV, Shield, ou SPMC.
Pour ce dernier j'ai d'ailleurs suivit à la lettre les recommandations que l'on peut lire ici et qui correspondent à ma configuration :
https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... ith-4K-GUI

Tout comme Stephan974, lorsque je veux appliquer les réglages conseiller pendant la lecture d'une vidéo, impossible d'accéder à l'algorithme
d'upscaling Lanczos3 - optimised, je n'ai que les choix "Bilinear" ou "le plus proche".

Cela viendrait-il de ce seul dernier point de réglage que je n'ai pas pu appliquer ?
J'en doute, mais si quelqu'un sait comment faire en sorte que "Lanczos3 - Optimised" apparaisse dans les choix pour que je puisse tester,
je suis preneur.

Comme je l'ai dit, l'image n'est pas "buggée", ni irregardable, loin de là, MAIS elle est à mon avis bien en dessous de ce qu'elle devrait être.
C'est quant même décevant de devoir constater que hormis sur le paramètre de fluidité, sur absolument tous les autres points de l'image,
mon PCH-A410 de presque 3 ans, offre un résultat très clairement meilleur.


2/ Je n'ai pas de HDR sur NETFLIX... juste de la 4K "simple".
Comme c'est le cas d'ailleurs pour mes deux autres sources HDR :
Lecteur UHD BR Panasonic DMP-UB900 : lecteur 4K HDR --> Netflix 4K non HDR
Décodeur TV4 d'Orange : Box 4K HDR --> Netflix 4K non HDR

Seul Netflix sur mon téléviseur, me donne accès aux versions HDR des programmes 4K concernés.

Voilà, si quelqu'un à des solutions/pistes pour m'aider à résoudre ces détails (surtout le point N°1) afin que je puisse être content
de mon achat, ce serait super :roll:

Comme ça, par la suite ça me permettra de venir vous embêter si j'ai des soucis avec l’édition des fiches de mes médias :wink:

(Par contre autant dire, que si je ne parviens pas à solutionner cette qualité d'image en provenance de la Shield nettement moins
bonne que ce qu'elle devrait être, je n’essaierai même pas d'aller plus loin explorer les scan et l'edition de fiches, elle retournera
directement dans sa boîte pour être vendue
! Pour moi la qualité parfaite de l'image passe avant tout le reste...)


Ensuite, pour revenir à ton dernier com...
D'abord on soigne l'installation des éléments en suivant les recommandations de base du développeur d'SPMC
qui à priori doit savoir un peu de quoi il parle, et ensuite seulement, si ça n'est pas probant, on commence à modifier les réglages adjacents...


En gros çà veut dire "toi tu dis de la merde", pour résumer hein, heureusement qu'il ne t'a pas dit de sauter dans un puits.
Si Koyng "le dit", mais quand Koying "le dit" il pense qu'au préalable tu as d'abord ajusté Shield et TV et qu’ensuite et uniquement ensuite si tu n'es pas satisfait tu modifies sous SPMC et non l'inverse.
D'après moi c'est Shield et TV puis les applis comme SPMC et non pas l'inverse.

Je résume:

1) Je réponds, te fais des screens etc. et j'attends comme un gland !
2) Je réponds à un autre de tes soucis en te soulignant au passage "voir mon com" toujours comme un gland j'attends !
3) Je t'invite encore une fois "voir mon com" et là en plus tu vas m'expliquer comme çà fonctionne !

Ce que je veux dire, quand tu demandes de l'aide tu espères une ou des réponses rapidement comme tout le monde :ohmg:
Alors quand tu ne prends même pas le temps de répondre par exemple, je vais suivre d'autres recommandations ou j'ai déjà les réponses à mes questions, ce n'est pas ce que je voulais, peut importe ta réponse, ben non on zappe, un minimum de retour, de politesse, autrement c'est prendre les gens pour des cons... de plus tu me la fais à l'envers...

Inutile de répondre, tu as donné ton point de vue (un peu irritant j'avoue) là ou il n'y avait pas lieu de le faire et je viens de te donner le mien :oldy:

Bonne continuation @+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Juil 2016 8:16

Moi je veux bien échanger une shield contre mon chameleon :D
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 08 Juil 2016 8:55

Poilut66 a écrit:Avant de faire des réglages sous SPMC on règle sa source et son diffuseur puis éventuellement les logiciels sous Android, sauf bien sur si on ne sait pas le faire, les réglages d'usine sont médiocres, non adaptés à chaque lecteur, box, console, autrement il n'y aurait pas de "réglages."


+ 100000 si on ne règle pas aux petits oignons son diffuseur (les réglages de base sont souvent, pour ne pas dire tjs, foireux) il va sans dire que l'on peut mettre n'importe quelle source derrière, on aura pas forcément la meilleure image qui soit ! Perso j'ai mis +sieurs jours à régler ma TV : je suis parti des réglages de Nicolas (forum hdfever) et j'ai ensuite modifié les réglages suivant mes sources (BR, MKV, ...) et bien sûr mes goûts ... Et franchement je suis souvent bluffé (cf dernier film diffusé : Gods of Egypt) par la qualité d'image que j'ai avec cette petite Shield :love:
Dernière édition par fastitr le 09 Juil 2016 10:37, édité 1 fois.
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2016 9:16

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec la Shield, certains fichiers vidéos passent nickel sur mon ordi (avec Media player classic), j'entends la synchronisation son/image.
Dans la Shield, il y a un décalage.
Pire pendant la lecture, j'ai essayé de faire un décalage via le menu de la Shield, en faisant 50 essais/fichier impossible de trouver le bon réglage!
Pour rajouter de la difficulté cela ne concerne que certains fichiers :grr: (que ce soit en x264/x265)

a) Déjà je sais pas pourquoi, vu que sur le PC = RAS ?
b) Coïncidence ou pas, les fichiers avec ce "soucis" sont tous en AAC (tous en 48Khz, AAC-LC stereo ou 5.1), hasard ? D'autres fichiers en AAC que j'ai ne pause aucun soucis !
c) Pensez-vous qu'il y a un (ou des) réglage de la Shield qui pourrait influencer ce genre de chose?
d) Un soucis avec l'autoframe rate ?

Merci si qqun a une idée, je suis preneur
Dernière édition par psygno le 08 Juil 2016 9:18, édité 1 fois.
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2016 9:17

DAMOJE a écrit:Moi je veux bien échanger une shield contre mon chameleon :D


:friend: :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Juil 2016 16:39

poilut66

fallait juste lire les messages d'Arkhnaten sur les autres sujets , tu aurais vite compris le personnage , j'avais raison avec mon premier message
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 08 Juil 2016 17:35

piou a écrit:poilut66

fallait juste lire les messages d'Arkhnaten sur les autres sujets , tu aurais vite compris le personnage , j'avais raison avec mon premier message


J'avais formulé cela autrement, mais je rejoins piou.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juil 2016 17:52

C'est bon, on a compris... :roll: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5393
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:36

Et dire que sur Mame on essaye de rendre l'image la plus crade possible, pour se rapprocher des vieux écrans baveux des bornes d'arcade.... :mdr:

Allez, ça m'a donné envie de faire une bonne partie de Street Fighter 2, moi :wink:

Round 1 Fight !
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:53

binome_fr a écrit:Et dire que sur Mame on essaye de rendre l'image la plus crade possible, pour se rapprocher des vieux écrans baveux des bornes d'arcade.... :mdr:

Allez, ça m'a donné envie de faire une bonne partie de Street Fighter 2, moi :wink:

Round 1 Fight !



:mdr:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juil 2016 18:53

Yop les amis :)

Juste une question. Est-ce que SPMC ou la shield elle même savent lire un fichier ISO de bluray ?
ça ne serait pas un film mais un logiciel de calibrage tv (c'est juste pour tester :mdr: )

Merci à vous :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 08 Juil 2016 19:06

Mumakil a écrit:Yop les amis :)

Juste une question. Est-ce que SPMC ou la shield elle même savent lire un fichier ISO de bluray ?
ça ne serait pas un film mais un logiciel de calibrage tv (c'est juste pour tester :mdr: )

Merci à vous :wink:



Un logiciel Non !
Ensuite si c'est un BD avec des vidéos de mires et autre oui, mais en l'état difficile de te répondre correctement...

@+

édit:
Si c'est ce que je viens de comprendre sur quelques lignes, Non elle ne te le lira pas à priori.
Il te faudrait brancher un PC à ton TV !
Dernière édition par Poilut66 le 08 Juil 2016 19:13, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Juil 2016 19:10

piou a écrit:poilut66

fallait juste lire les messages d'Arkhnaten sur les autres sujets , tu aurais vite compris le personnage , j'avais raison avec mon premier message


Ben... c'est dommage effectivement !
De plus j'avais pris ton com à la déconnage comme tu l'as compris, justement pour calmer les esprits.

Mais on va rebondir et passer à autre chose :mdr:

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Juil 2016 19:29

Oui voilà c'est un bluray avec des mires....Je sais qu'il faut les graver et les lire avec un lecteur bluray.
Mais comme dis par MP je te tiens au courant :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 08 Juil 2016 19:30

Poilut66 a écrit:
piou a écrit:poilut66

fallait juste lire les messages d'Arkhnaten sur les autres sujets , tu aurais vite compris le personnage , j'avais raison avec mon premier message


Ben... c'est dommage effectivement !
De plus j'avais pris ton com à la déconnage comme tu l'as compris, justement pour calmer les esprits.

Mais on va rebondir et passer à autre chose :mdr:

@+ :wink:



c 'est parti alors , !! je viens de prendre netflix , formule juste hd , j ai un débit largement suffisant '20méga', j'ai test avec des films vraiment récents .par exemple les 2 batmans , et la série house of cards (que je découvre et que je trouve génial) , heuuuu c est quoi se foutage de gueule , les videos de youtubeurs en hd sont juste 10 fois meilleurs !! la qualité est NUL , j ai vérifié le reseau ils t envoient a tout cassé du 3 mégas même pas , artefact partout , et pas 24p sur la shield pour netflix ? , bé bordel netflix est fait pour les tablettes et téléphone en gros ?
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message