Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 06 Juil 2016 14:05

Image
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 06 Juil 2016 14:30

st4rw4tcher a écrit:Ça tombe bien: les terminaux tntsat sont parfaits pour visionner les chaînes de la TNT et ils resteront compatibles en 2017 :ko:

Ouh! Le vilain qui se moque :mdr: ! Même chose pour un Linux :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Juil 2016 14:57

idem que blancoco:


Bonjour
Suite à cette annonce de Canalsat, les équipes de HUMAX se concertent afin de trouver une solution adéquate à ce problème.
Dans l’attente d’une annonce officielle de notre part, nous reviendrons vers vous.

Cordialement

SAV HUMAX



Peut être vont ils nous proposer de l'envoyer en sav pour y mettre un lecteur à la nouvelle norme ?

reste à voir le prix de cette intervention et qui la paiera !
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 06 Juil 2016 16:55

c'est vraiment une histoire de fous !

on achète une caisse ,on roule avec 1 ..2..ou 4 ans apres elle est mise hors service par celui qui nous la vendu ! Image
y'a pas un terme judiciaire pour qualifié cela ? ...escroquerie ? faux...? arnaque..? Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2016 17:22

vente forcée
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:00

Humax à un dossier ouvert à la dgccrf de Seine-et-Marne et ils vont être contrôler donc faudra bien qu'ils se bougent :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:51

Il est clair que Humax se fiche de nous avec cette réponse.

Il y a nécessairement eu concertation entre Canal et Humax. Si les conseillers de Canal affirment que le 5050 se sera plus utilisable, que le 8000 lui le sera, et que pour le 7000 ce n'est pas sûr, c'est bien que Humax a déjà décidé de ce qu'ils feront, sauf pour le 7000 pour lequel ils... réfléchissent.
J'ai d'ailleurs ajouté cette information dans mon courrier à la DDPP de Seine et Marne (Humax).

De même j'ai ajouté dans le message à la DDPP des Hauts de Seine (Canal) que Canal avait déjà été confronté à un problème similaire et que par décision de justice il avait dû faire marche arrière devant la plainte d'un autre fabricant indépendant de décodeurs (ASTON)
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 06 Juil 2016 19:31

meducaf a écrit:c'est vraiment une histoire de fous !

on achète une caisse ,on roule avec 1 ..2..ou 4 ans apres elle est mise hors service par celui qui nous la vendu ! Image
y'a pas un terme judiciaire pour qualifié cela ? ...escroquerie ? faux...? arnaque..? Image


Pour 1 voiture l'expression serait 1 vice caché. Et il y a eu pleins de procès pour remise en état pour différents constructeurs.

Dans notre cas, c'est 1 peu différent.
Canal, toujours dans sa course à la chasse aux méchants pirates, en demande toujours plus à nos décos, donc répercute SES exigences sécuritaires aux constructeurs.
Cependant, il me semble que les constructeurs sont liés par contrat à canal pour la maintenance sécuritaire des box en exploitation.
Pourquoi n'ont - ils pas été mis à jours et dans la liste des décodeurs conformes ?
Qui est vraiment fautif ?
Certainement pas le consommateur!
NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE!
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 06 Juil 2016 19:34

blancoco a écrit:Humax à un dossier ouvert à la dgccrf de Seine-et-Marne et ils vont être contrôler donc faudra bien qu'ils se bougent :mdr:


Tant mieux; de mon côté mails adressés a la dgccrf de seine et Marne et a la hotline Humax; (ce dernier m'a aussitôt adressé un autre mail me demandant de m'identifier).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Juil 2016 22:05

tvhd a écrit:
blancoco a écrit:Humax à un dossier ouvert à la dgccrf de Seine-et-Marne et ils vont être contrôler donc faudra bien qu'ils se bougent :mdr:


Tant mieux; de mon côté mails adressés a la dgccrf de seine et Marne et a la hotline Humax; (ce dernier m'a aussitôt adressé un autre mail me demandant de m'identifier).


idem pr moi !( dgccrf) ,je n'avais pas précisé mes identifiants,adresse ,nom, numéro du terminal
ce serait bien de poster içi un exemplaire pour que tous nous puissions faire un copier/coller en changeant seulement
les identifiants et numéros d'appareil...qu'en pensez vous ?

quelqun se dévoue ? quelqun qui .... "ne fé pa de fote dortografe ?" Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2016 10:54

Un petit mail type à relire :grad:
Merci également aux précédents contributeurs !

Madame, Monsieur,

Abonné Canal+/CanalSat depuis de nombreuses années, j’ai pour cet usage exclusif fait l’acquisition de mon propre décodeur satellite (MARQUE) modèle (REF MODELE) numéro (N° SERIE) chez (MAGASIN) le (DATE) au prix de (PRIX).

Souhaitant un décodeur possédant (EX : DOUBLE TUNER, ENREGISTREUR), les vendeurs de chez (MAGASIN) m’ont conseillé le modèle précité, portant le label « Canal Ready » et garantissant donc la compatibilité avec l'abonnement dit « Carte seule » prévu à cet effet.

L’utilisation de ce décodeur parfaitement compatible avec la norme HD et le chiffrement Viaccess, me donne entière satisfaction depuis son installation, à l'exception du fréquent plantage en sortie de lecture d'un enregistrement, survenu après le déploiement de la mise à jour 1.05 et malheureusement toujours présent avec la version 1.06 actuelle.

Cependant je m’étonne fortement d’avoir reçu le (DATE), un mail du groupe Canal+ me demandant de vérifier la compatibilité de mon décodeur, pour au final apprendre par le site internet Télé Satellite & Numérique qu’il ne sera probablement plus compatible à partir de janvier 2017, alors qu’il est encore relativement récent et parfaitement opérationnel aujourd’hui !

Cela est, au vu des garanties apposées par le label « Canal Ready », totalement inacceptable et semble tout simplement laisser transparaitre de leur part, un vice caché accompagné d’une obsolescence programmé du matériel compatible.

Ainsi je vous demande par la présente de faire le nécessaire, afin de maintenir la conformité de mon décodeur et sa capacité à recevoir comme il se doit les programmes de l’abonnement Canal+/CanalSat.

De plus comme vous le savez, ce type de décodeur est uniquement restreint aux offres Canal+/CanalSat, donc inutilisable avec d’autres offres payantes concurrentes, et que la perte de cette compatibilité le condamnerait tout bonnement au rebut !

Dans l’attente d’une réponse et d’une résolution rapide du problème, je reste bien entendu à votre entière disposition, car en tant que consommateur averti, je n’hésiterai évidemment pas à faire valoir mes droits par tous moyens légaux, juridiques ou associatifs.
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 07 Juil 2016 13:06

bonjour a tous, j'ai envoyé une réclamation sur le chat canalsat, un technicien m'a rappele 2 heures après.Technicien fort desagreable et agressif . En définitive il m'a confirmé que le humax hd 5000 sera incompatible et que c'est du a la norme de sécurité viaacces qui est sans cesse en evolution... bla bla bla . Il a rejeté la faute sur Humax car c'est le fabriquant qui doit mettre a jour les terminaux. Le humax a été agrée canal ready car au moment de sa sortie (donc encore aujourd'hui) est compatible avec le systeme de cryptage canalsat .

Pour les clients avec les décodeurs incompatibles, canalsat offrira 1 an d'abonnement gratuit au décodeur et la caution gratuite. Pour résilier son contrat ce sera uniquement possible a la date anniversaire . Voila les réponse du charmant technicien :lol: . De mon coté la date anniversaire est au mois de septembre et donc je résilierai l'abonnement canalsat
polonez
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2016 12:54
  • offline

Message » 07 Juil 2016 14:02

Tu aurai du lui dire que s'analyse au passage se prend une petite commission sur la vente des decos canalready ...
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Juil 2016 15:03

voici la reponse de la repression des fraudes a mon email :

Préfet de Seine-et-Marne

Direction Départementale

de la Protection des Populations

Service Protection Économique des Consommateurs

Cité Administrative

20 quai Hippolyte Rossignol

77011 MELUN CEDEX

tél : 01.64.41.37.00

fax : 01.64.87.03.04

ddpp@seine-et-marne.gouv.fr

Permanence le lundi et le jeudi de 9h00 à 12h00


Dossier n° 2016 -367

Départ n° 2016 -3427

Monsieur,

Votre courriel du 5 juillet 2016 enregistré sous le n°.... a retenu toute mon attention.

Vous y exposez l’incompatibilité d'un décodeur Humax et de canalsat

Les faits signalés pourraient relever des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.

Un contrôle sera effectué, nous vous tiendrons informé dans un délais de deux mois des suites données.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Chef de Service

Maryse LALANDE
polonez
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juil 2016 12:54
  • offline

Message » 07 Juil 2016 15:22

polonez a écrit:Préfet de Seine-et-Marne
Direction Départementale
de la Protection des Populations
Service Protection Économique des Consommateurs
Cité Administrative
20 quai Hippolyte Rossignol
77011 MELUN CEDEX
tél : 01.64.41.37.00
fax : 01.64.87.03.04
ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
Permanence le lundi et le jeudi de 9h00 à 12h00
Dossier n° 2016 -367
Départ n° 2016 -3427
Monsieur,
Votre courriel du 5 juillet 2016 enregistré sous le n°.... a retenu toute mon attention.
Vous y exposez l’incompatibilité d'un décodeur Humax et de canalsat
Les faits signalés pourraient relever des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.
Un contrôle sera effectué, nous vous tiendrons informé dans un délais de deux mois des suites données.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Chef de Service
Maryse LALANDE


reçu la même chose. :oldy: :mdr:

Que ceux qui ne l'ont encore pas fait envoient leurs mails,
plus nous serons à ne pas nous résigner plus nous aurons de chance d'obtenir justice,
et d'empêcher le chacal de faire sa loi. :siffle: :siffle: :siffle:

Petit rappel des mails à faire et à qui les envoyer :wink: ;

Voilà ce que j'ai envoyé comme mails pour l'instant.
Ils sont très largement inspirés de ceux de Blancoco que je remercie :bravo:

Je n'écris pas encore à chacal, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer, pour avoir de quoi étayer mes demandes. :wink:

Pour faire des copiés-collés à votre "sauce" et envoyer au plus tôt, ne nous résignons pas !

ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

Vos coordonnées

Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labellisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction.
Cependant je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée, voire même une escroquerie.
Je vous demande d’intervenir auprès de canal+ pour qu'il respecte l’engagement de son label canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de canal canalsat.
En vous remerciant par avance, et dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

PS: Ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite ce qui les condamne à la poubelle !

Coordonnées de canal + :
SOCIETE D'EDITION DE CANAL PLUS au capital de 95.018.076 euros.
329 211 734 RCS Nanterre

Siège social : 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Téléphone : 01 71 35 35 35
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR32 329 211 734

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
ddpp@seine-et-marne.gouv.fr

Vos coordonnées

Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction.
Cependant je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée, voire même une escroquerie.
Je vous demande d’intervenir auprès du fabricant pour qu'il fasse le nécessaire afin que mes décodeurs continuent à recevoir comme il est prévu par ce label les programmes de canal canalsat.
Dans le cas où le fabricant refuserait de mettre en conformité ce matériel, j'exige le remboursement intégral de ces deux décodeurs.
A savoir que ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite, ce qui les condamne à la poubelle !

En vous remerciant par avance, et dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Coordonnées du fabricant :
HUMAX Electronics Co., Ltd. (France):
Rue de Berlin, Immeuble "LE MONS VERIN", 77144 MONTEVRAIN, France
Tel: 01 79 60 07 52
Courriel: humaxfrance@humaxdigital.com

------------------------------------------------------------------------------------------
@ Humax.hotline.dz@eolane.com (ils envoient une demande de vérification de votre adresse mail avant de répondre)

Vos coordonnées

Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction à l'exception de la dernière m.a.j. du 5050 qui bug régulièrement en fin de lecture d'un enregistrement.

Je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée, voire même une escroquerie.
Je vous demande de faire le nécessaire afin que mes décodeurs continuent à recevoir comme il est prévu par ce label les programmes de canal canalsat.
Dans le cas où vous refuseriez de mettre en conformité ce matériel, j'exige le remboursement intégral de ces deux décodeurs.
Comme vous le savez ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite, ce qui les condamne à la poubelle !

Dans l'attente d'une réponse positive à ma requête, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Copies à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr et ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL