Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, coucouse, delennsheridan, hamster, Jcddu13, magneto, mouchli, papounay, passoa68, Patbon21500, patmousse, Pilou57, pourpre, Sergio-22, Solitaire555, st4rw4tcher, theleperking, tony51, xano91, zeh et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 07 Juil 2016 14:07

Poilut66 a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Par contre, je vais avoir rapidement besoin en fait de la procédure (pas à l'ancienne cette fois :wink: ) permettant d'accéder à la Shield et donc à son contenu depuis mon PC.
Car je vais dans la foulée me lancer dans le scan de tout mes médias, et je vais avoir besoin d'éditer la database afin de gérer toutes mes fiches de films, etc, depuis le PC et une
application qui me permettra ces éditions.

Donc si tu as la procédure pour ça, je suis bien sure preneur !


Procédure:
1) Paramètres puis Stockage et réinitialisation et la seconde lignes Access Shield for PC
Il te faudra depuis ton PC entre l'user et MDP.



Re.


J'ai un problème à ce niveau là.
Jusqu'à présent j'utilise le FTP via ES Explorer et j'ai eu envie de tester la nouvelle possibilité offerte par la mise à jour.
J'active bien l'option dans le menu de la Shield.....Elle apparait bien sur le réseau, mais impossible d'y accéder.... :wtf:
J'ai un message d'erreur qui dit :" Code Erreur 0x80070035 Le chemin réseau n'a pas été trouvé." :o

Une idée ???? (je suis sous windows 10 64 bits)

Merci :D
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 14:18

La shield t'a bien donné un login et un mot de passe ?

Edit: J'ai pas encore testé avec w10 ( ce soir peut être ;) ), uniquement avec 7 sans soucis ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Juil 2016 14:29

costaud a écrit:La shield t'a bien donné un login et un mot de passe ?

Edit: J'ai pas encore testé avec w10 ( ce soir peut être ;) ), uniquement avec 7 sans soucis ;)


Oui, j'ai bien un login et un mdp qui s'affichent sur le menu, ainsi que l'adresse IP.....Bizarre.
Je vais essayer avec un autre ordi pour voir.
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 14:43

Bon, ben....avec un PC portable sous windows 8.1 en Wifi, ça marche.... :wtf:
J'ai essayé de désactiver le pare feu et l'antivirus....ça ne marche toujours pas....
C'est bizarre, car je n'ai aucun soucis avec mon Raspberry pi ou avec mon NAS.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :)

Autre question, il faut activer l'option à chaque démarrage ? Ou on peut automatiser la chose ?
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 15:39

binome_fr a écrit:Bon, ben....avec un PC portable sous windows 8.1 en Wifi, ça marche.... :wtf:
J'ai essayé de désactiver le pare feu et l'antivirus....ça ne marche toujours pas....
C'est bizarre, car je n'ai aucun soucis avec mon Raspberry pi ou avec mon NAS.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :)

Autre question, il faut activer l'option à chaque démarrage ? Ou on peut automatiser la chose ?


si tu redémarre la shield faut le refaire ... , de toute façon la shield en veille est la meilleur solution
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 07 Juil 2016 16:06

J’AI TROUVÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ane:

Ça venait du nom de mon PC sur le réseau :o :o :o
Mon PC s’appelait Olivier-PC....En le renommant simplement Olivier, plus aucun problème....!
Si ça peut servir à quelqu'un d'autre :D
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 16:20

Cool, sinon autant la laisser en veille effectivement, c'est ce que je fais ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Juil 2016 16:21

micaud a écrit:
lenchaineur a écrit:
Bon j'ai refait des tests ce matin, j'ai juste remis le Skin de base et là plus de problème, le film ne se met plus en pause.
Donc je repasse sur AEON MQ6, relance le film, et bien ça le fait plus... pour l'instant après 30min de visionnage aucun bug constaté. A voir par la suite si le problème se reproduit ou pas. Vraiment bizarre quand même :siffle:


J'ai ce problème de mise en pause depuis le début (3 firmwares différents donc).
Je soupçonne une interférence sur la même fréquence que la télécommande. Je pense que cela est dû (mais je ne suis pas sûr) à mes 2 téléphones couplés à mon oreillette bluetooth.
Je n'ai jamais réussi à vraiment isoler le soucis mais c'est aléatoire suivant les jours.


Pour toi le problème apparaît sur toutes les applis ou uniquement SPMC ?
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 07 Juil 2016 16:37

A propose de la veille de la Shield tient justement, j'ai une question :

C'est une "vraie veille" avec tout de coupé (y compris le ventilateur) et juste une micro alimentation pour pouvoir relancer la machine ?

... ou une "fausse veille" (comme le mode "Repos" d'une PS4 par exp, ou la fausse veille du Zappiti player) qui n'éteint en gros que les sorties
audio-vidéo, mais maintient presque tout le reste de la machine (circuit principaux, réseau, ventilateur) en fonction ?


Je pose la question surtout à propos du ventilateur, parce qu'autant gardé avec une alimentation à minima en permanence un appareil
qui a un refroidissement passif, ça ne me gène pas du tout... autant un appareil avec ventilateur qui tourne en permanence (même à
minima ou par intermittence) fini par s'encrasser très vite, ce qui est un risque d'échauffement, et donc de vieillissement prématuré
et de panne pour la machine.
En plus on sait très bien que les petits ventilos ne sont pas connus pour leur robustesse et leur longévité record... Celui de la Shield
est quant même ultra slim, logé dans un canal de ventilation étroit, donc si la box n'est jamais éteinte et que son ventilo tourne
même pendant la veille, pas sure qu'elle apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 07 Juil 2016 17:47

C'est à priori une veille à minima....Puisque tu as accès au HDD de la Shield.
Je pense que ça ne coupe que l'affichage.
Je confirme que le ventilo tourne en veille....Après, ça n'a pas l'air de chauffer plus que ça au repos...Même avec une forte chaleur comme aujourd'hui (dans le sud), la console est à peine tiède en veille.

Néanmoins, je suis assez d'accord avec toi sur les appareils en veille...Je préfère aussi l'éteindre quand je n'en ai plus besoin.
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 18:09

kisscool a écrit:
piou a écrit:ca me fait toujours penser à une chose cette histoire , tu as beau prendre une carte graphique à 40 euros et une à 850 euros , tu auras exactement la même image sur ton pc,c'est le diffuseur qui fait la qualité ! j pense que les gens oublient facilement que c est simplement des données infomatique qui transitent, si il y en a qui trouvent l image pas terrible c est que leur diffuseur à tellement de réglages farfelu , la shield envois une image brut . quand les professionnel testent un écran, ils sont pas en train de se demander si tel ou tel platine est au cul , puisqu il auront la même image.
donc je le répète , ce sont des données informatique normalisé pour la norme hdmi qui transitent dans le cable et sont strictement identique entre chaque diffuseur , bien entendu en prenant un espace de couleurs de identique


Tout a fait d'accord... mais ça , faut pas le dire trop fort, car sinon les gars qui te vendent des cables HDMI a 4000 euros le métre , plaqué en bromure de cadmium vénusien a triple condensation... ils vont faire la gueule :D .

La seule chose qui parfois peut poser problème ( et j'ai connu le cas ) , c 'est une carte qui débite un signal de puissance trop faible, mais dans ce cas la, l'image n'a pas un problème de qualité... car il n'y en a pas d'image !!!
Visiblement, même si ça parait d'une logique implacable, je crois que c'est tout de même faux. Par exemple, pour les passerelles multimédia la qualité d'image semble varier surtout en fonction de la puce qui les anime.

Après, pour une même puce dans deux machines différentes, la qualité de l'alimentation peut encore faire une petite différence, parait-il.
Etc.
Jacky67
 
Messages: 3526
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Juil 2016 18:36

pour ceux qui ont besoin d'une sortie optique, je confirme qu'une "Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro - Carte Son USB - SBX ProStudio" fonctionne a merveille sur la shield+smpc
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 07 Juil 2016 20:18

Arkhnaten a écrit:Vous le dites si je dois aller me chercher des popcorns et un coca, et m'installer devant le fil du topic pour suivre les rebondissements :mdr:

Blague à part, vous engueulez pas hein :wink:

Certains se sont mépris je crois sur mes intentions, ou on mal interprété mes remarques sur la Shield.
Celà-dit, à leur décharge, j'écris souvent beaucoup... et pour que mon propos soit clair il est important de tout lire posément...
chose qu'on a pas toujours envie de faire face à un gros pavé
, ce que je comprends tout à fait.


Je ne vois rien là dedans qui mérite que l'on s'échauffe.
Donc un grand merci à ceux qui ont la patience de lire mes posts et de me répondre, et ceux qui s'en trouvent agacés, ma foi, j'en suis
désolé et ne peux leur conseiller mieux que : "Ne me lisez pas tout simplement"


Ben justement !
Pour ma part je lit les pavés en entier et quand je peux je répond en prenant de mon temps, le cas échéant je fais des captures que je met en UP pour les coms à fin de simplifier la compréhension, ce qui est doublement agaçant quand tu aides, tu fais un pavé, et que tu n'as pas de retour :-?

Pour simplifié, tu as testé ses réglages, tes vidéos semble mieux ou beaucoup moins bien ???

@+ :wink:

Lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/post178947937.html#p178947937

Copie collé du pavé:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Non non et non tu dois avoir une belle image...

Laisses tomber les fichiers et les réglages sous SPMC, plus tard tu pourras venir peaufiner.

C'est entre ton TV et ta Shield que tu dois ajuster les paramètres.

Le 4:2:2 ou 4:4:4 ne me donne pas satisfaction, peut-être de revoir mes réglages TV, mais comme je suis très satisfait je ne touche pas pour le moment, à savoir que j'ai fait mes réglages TV sur plusieurs jours avant d'être satisfait, d'avoir le rendu que je voulais...

On ne peut pas parler de réglages universel, ce qui va pour l'un n'ira pas forcément pour l'autre, même avec la même TV et une même Shield, pour si peu que les paramètres TV principalement, ne sois pas identique (réglages perso) et + la Shield.

Essaye ces réglages voir, j'ai mis 30 mais toi tu peux mettre en 60 Hz (c'est une limite que j'ai entre les appareil).
Espace couleur RVB
Plage Dynamique chargée


Image

Ensuite quelques captures pour te faire une idée.
Alors, vidéos en 1080p upscalé en 4K par la Shield puis captures à partir de la Shield en 1080p, sachant que sur une capture tu perds beaucoup en netteté, précision, brillance etc. bien qu'on voit pas mal les détails, de beaux reflets...


Enfin voilà ce que cela donne et dans la réalité la qualité est bien au dessus hein:
Après je ne sais pas si c'est ce que tu recherches ? L'image te convient dans ces captures ?

Image

Image

Image

Image



Tu peux faire un clic droit sur l'image, puis afficher l'image !

édit:
Je viens de lire le com de Costaud (toujours devant :mdr: ) et pour ma part je ne suis pas convaincu que ce soit en rapport avec le fichier XML ou LCS3 Optimisé, c'est juste mon ressenti par rapport à ta description, dans tout les cas ce n'est pas çà qui va t’améliorer l'image à tel point de te dire c'est beaucoup mieux là...

Je comprend tout à fait la démarche de Costaud, mais ton souci est ailleurs d'après moi.

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2016 20:54

Salut à tous,

Petit retour après différents test de la Shield avec tout vos conseils:

Retour à l'envoyeur, pas envie de me battre pour obtenir un truc qui fonctionne, mon système ne vas pas trop évoluer pour le moment (pré-ampli) donc ce produit ne me convient pas dans ce que je recherchais. (je ne dis pas que c'est un mauvais produit!!!)

Allez Merci et @ Plus.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 08 Juil 2016 0:39

@ Poilu66

Désolé, un "petit pavé" de plus :wink:

A moins que je ne me soit mal exprimé... mais je ne pense pas puisque costaud lui, semble avoir saisit mon propos et les nuances qui vont avec :
Même à mon premier post, je n'ai jamais parlé d'image "catastrophique" ou "dégueulasse"... et je pense sur l'ensemble, avoir été plutôt précis en
exprimant que l'image de départ, sans être mauvaise, ne me satisfaisait pas, dans le sens ou j'estimais que la puissance de traitement d'une Shield
devait être capable de faire mieux que mon PCH... Hors, aux premiers essais, j'ai été surpris que ce ne soit pas le cas, ce qui était décevant de
prime abord.

Mais je ne l'ai pas bazardé pour autant, et je ne me suis pas mis en tête de trouver le Saint Graal de l'image, en souhaitant "beaucoup mieux"
que ce que j'obtenais... puisque c'était déjà bon ! Simplement insuffisant par rapport à ce que je pensais pouvoir obtenir de cette box.
J'ai donc juste chercher à récupérer le "petit plus" image qui m'aurait permis d'affirmer :

"Ah oui, on peut surement améliorer encore, mais là on voit qu'on est sur une box performante !"

plutôt que ce que je me suis dit au premier essai :

"Mince la box en a 10 fois plus dans le ventre que mon PCH et pourtant l'image apparait un poil en dessous... C'est pas normal il va falloir que je
creuse"

Concernant ton post d'aide :

Tu commences en me disant : "Laisses tomber les fichiers et les réglages sous SPMC, plus tard tu pourras venir peaufiner."

Hors cette "suggestion" allait dans la direction opposée de celle de costaud, qui m'a invité à vérifier le paramétrage de base de SPMC conseillé par
Koying. Et il a eu doublement raison puisque non seulement il se trouve que j'avais zapé une manipulation importante (le transfert de fichier
donnant accès aux algorithmes avancés de SPMC), mais aussi parce que ce faisant, j'ai obtenu, comme j'ai eu l'occasion de l'écrire dans ma réponse
à son post, une amélioration d'image, certes subtile, MAIS dans le sens que je souhaitais, et c'est ce que je voulais !

Et comme je l'ai écrit, même si ce n'est pas parfait, c'est proche de mes attentes concernant cette box.

Alors désolé si je ne t'ai pas fait de retour en particulier, mais entre deux propositions orientées différemment, j'ai choisi de suivre celle qui
m'a semblé la plus cohérente : D'abord on soigne l'installation des éléments en suivant les recommandations de base du développeur d'SPMC
qui à priori doit savoir un peu de quoi il parle, et ensuite seulement, si ça n'est pas probant, on commence à modifier les réglages adjacents...

Chose que je n'ai pas eu à faire, puisqu'une fois le tuto bien appliqué, les choses se sont améliorées.

Ensuite tu me dis que c'est entre le TV et la Shield que les paramètres doivent être ajustés... Je te dirais, oui, quand c'est approprié.
Hors ce n'était pas ce qui était à retoucher chez moi où ces réglages étaient parfaitement appairés et fonctionnels.
Mais je conçois que dans certaines configurations il puisse être utile de les retoucher.

Au final, merci pour ton post, même si je n'ai pas suivi ces pistes, je les garde sous le coude le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message