Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu, shadow86, trekSL8, vexx08 et 60 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Juil 2016 23:45

Arkhnaten a écrit:
POUTEUR a écrit:Peut être que notre ami arkhnaten est quelqu'un de très exigeant, ce qu'il a parfaitement le droit d'être, au niveau de l'image, et que la SHIELD TV ne peux tout simplement pas répondre a ses attentes en matière d'image.
C'est aussi possible...

Oui c'est une éventualité... Mais vue le potentiel de la Shield, ça m'étonnerait quant même qu''elle ne parvienne pas à me donner satisfaction.
Et si vraiment son "image" ne me convenait pas, je veux être sure que ce soit une limitation hardware, et pas de mauvais paramétrages.
Raison pour laquelle je commence par faire le tour de tous les réglages, afin de vérifier que je n'ai pas oublié quelque chose ou que je me suis
pas trompé dans mes ajustements de configuration.


Non non et non tu dois avoir une belle image...

Laisses tomber les fichiers et les réglages sous SPMC, plus tard tu pourras venir peaufiner.

C'est entre ton TV et ta Shield que tu dois ajuster les paramètres.

Le 4:2:2 ou 4:4:4 ne me donne pas satisfaction, peut-être de revoir mes réglages TV, mais comme je suis très satisfait je ne touche pas pour le moment, à savoir que j'ai fait mes réglages TV sur plusieurs jours avant d'être satisfait, d'avoir le rendu que je voulais...

On ne peut pas parler de réglages universel, ce qui va pour l'un n'ira pas forcément pour l'autre, même avec la même TV et une même Shield, pour si peu que les paramètres TV principalement, ne sois pas identique (réglages perso) et + la Shield.

Essaye ces réglages voir, j'ai mis 30 mais toi tu peux mettre en 60 Hz (c'est une limite que j'ai entre les appareil).
Espace couleur RVB
Plage Dynamique chargée


Image

Ensuite quelques captures pour te faire une idée.
Alors, vidéos en 1080p upscalé en 4K par la Shield puis captures à partir de la Shield en 1080p, sachant que sur une capture tu perds beaucoup en netteté, précision, brillance etc. bien qu'on voit pas mal les détails, de beaux reflets...


Enfin voilà ce que cela donne et dans la réalité la qualité est bien au dessus hein:
Après je ne sais pas si c'est ce que tu recherches ? L'image te convient dans ces captures ?

Image

Image

Image

Image



Tu peux faire un clic droit sur l'image, puis afficher l'image !

édit:
Je viens de lire le com de Costaud (toujours devant :mdr: ) et pour ma part je ne suis pas convaincu que ce soit en rapport avec le fichier XML ou LCS3 Optimisé, c'est juste mon ressenti par rapport à ta description, dans tout les cas ce n'est pas çà qui va t’améliorer l'image à tel point de te dire c'est beaucoup mieux là...

Je comprend tout à fait la démarche de Costaud, mais ton souci est ailleurs d'après moi.

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 07 Juil 2016 1:13, édité 6 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2016 23:56

Rahan06 a écrit:Arf !

Relis donc ce qu'à dit Arkh et le fait qu'il a grossis le trait pour dépeindre ses impressions...
c'est moins débile... et il y a eu d'ailleurs de nombreuses réponses constructives plutôt que : " zy-va... change de box boloss..." :-)

Caviliari Hec Promptus Est Quam Emulari

Rahan



costaud est un passionné et patient ,moi honnêtement , les messages comme celui d'Arkhnaten ,qui à la fin de son message parle déjà de la revendre , surtout qu il a testé pas mal de possibilités. et franchement avec l'habitude on la connait la shield
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:03

piou a écrit:
Rahan06 a écrit:Arf !

Relis donc ce qu'à dit Arkh et le fait qu'il a grossis le trait pour dépeindre ses impressions...
c'est moins débile... et il y a eu d'ailleurs de nombreuses réponses constructives plutôt que : " zy-va... change de box boloss..." :-)

Caviliari Hec Promptus Est Quam Emulari

Rahan



costaud est un passionné et patient ,moi honnêtement , les messages comme celui d'Arkhnaten ,qui à la fin de son message parle déjà de la revendre , surtout qu il a testé pas mal de possibilités. et franchement avec l'habitude on la connait la shield


Ben c'est pas grave, on le sait que tu es parfois un peu con, mais je te rassure Piou quand je dis çà, car je le suis parfois aussi :mdr: :wink:

Laisses lui le temps, bon c'est sur parler déjà de vendre ce n'est pas une solution, ensuite ma fois s'il n'y arrive pas on ne pourras que dire tant pis pour lui !

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:06

costaud a écrit:Tu as effectivement une bête de course comme TV ;) , cela dit on ne trouve aucun filtre d’amélioration des détails ou des contours sur cet écran d'après HDFever :o , ce qui est quelque peu embêtant car c'est juste une image douce qui est envoyé par la shield, et donc le diffuseur pourrait compenser cela, mais dans ton cas, y a pas hélas !! :lol: , ma sony a déjà le meilleurs upscaling 4K, et propose en plus les filtres d'amélioration d'image, donc ça aide :ane:
Donc il va falloir que tu passes par le lanczos 3 optimisé pour t'aider un peu je pense ;)

Sur ton PC, tu créé un nouveau fichier text, dans lequel tu vas copier tout ce qui est indiqué dans le tuto de paramétrage. tu n'oublies pas de modifier l'extension, de txt en xml ;), sinon voilà le mien ;) (tu cliques en haut à droite sur les "..." puis télécharger ;) )
Ensuite comme j'imagine que tu n'as pas encore activé la détection de la shield par un PC via réseau, tu vas donc faire à l'ancienne :ane:
Tu copies ton fichier sur une clé usb, ensuite à partir de la shield, via le play store, tu installes un gestionnaire de fichiers, genre ES explorateur par exemple.
Ensuite tu connectes ta clé usb sur la shield, et normalement l'appli ES explorateur devrait te demander si tu veux qu'elle lise ta clé usb ;)
Ensuite tu vas à l'endroit ou est ton fichier advancesettings , tu le sélectionnes et tu fais "copier"
Ensuite tu vas dans Android/data/com.semperpax/file/.spmc/userdata/ et tu y places le advancedsettings.xml (si tu ne trouves pas la fin du chemin, tu dois vérifier dans le setup de ES explorateur qu'il affiche bien les dossier cachés ;) )
Ensuite tu rebbot la shield et tu lances SPMC.
ensuite tu suis ça

Si jamais tu as un souscis avec l'utilisation de ES explorateur, on passera par la phase ou tu peux directement accéder à la shield de ton PC, si ils sont sur le même réseau ;)

Je te rassure ce n'est pas une limitation hardware, c'est juste que ce que tu as sur ta A410, c'est à dire le VXP, n'est pas disponible sur ta TV hélas, et pas (encore) sur la shield, bien que la demande soit faite auprès de Nvidia dans ce sens, qu'ils améliorent d'abord la gestion des espaces couleurs, et que si comme ils l'ont promis, la partie post-processing arrivera par la suite ;)
C'est ça en faite qu'il te manque visiblement, donc déjà lanczos 3 optimisé pourra apporter un plus, le YCbCr 4:4:4 aussi, à tester avec le 4K 23.976 4:4:4 ;)


Alors là vraiment un grand merci pour ces explications claires et précises !

Pour ce qui est du téléviseur, en fait j'ai toujours préféré les images "brutes de décoffrage", donc le fait que le TX65-DX900 n'utilise pas filtre post-traitement me va plutôt très bien.
Depuis le LD et sur une bonne partie de la période DVD, j'ai eu ce qui se faisait pratiquement de mieux en source : Pioneer LD-X1, DV-09, DV-AX10, Esoteric UX1-Pi, et j'en passe...
Et bien les innombrables visionnages que j'ai pu faire m'ont toujours amenés à la même conclusion :
Quelle que soit la performances et le coté parfois vraiment bluffant et spectaculaires de certains filtres et apost-traitement vidéo, la plus belle image, la plus naturelle,
celle à laquelle ont finit toujours par revenir parce que la plus agréable et proche de la référence cinéma, c'est celle qu'on obtient une fois qu'on a désactiver un maximum
de de ces filtres et post-traitements.

Alors certes sur mon PCH il y a le VXP, et oui je crois que tu as raison.
Vraisemblablement que le "Detail enhancer" intégré (non réglable, non débrayable) apporte ce petit plus qui me manque actuellement à l'image de la Shield,
car il est pour le coup vraiment très efficace, dans le sens qu'il intervient de façon très légère et subtile, mais que cette discrète intervention amène finalement un
vrai plus important à l'image.
En revanche, fidèle à mes observations, sur les 3 seuls réglages accessibles du VXP, seul l'auto-détection de cadence est resté actif. Je n'utilisais jamais les deux autre paramètres
de l'adaptative contrast, que j'avais coupé, car leur apport était de trop.

Si effectivement nVidia a promis de mettre en place via une prochaine update, un post-traitement vraiment à la hauteur (et dont les effets sont resteront intelligemment débrayables),
ce serait vraiment top !

Je vais pouvoir sans souci je pense, faire le transfert du fichier (à l'ancienne) vers le répertoire adéquat d'SPMC sur la Shield.

Par contre, je vais avoir rapidement besoin en fait de la procédure (pas à l'ancienne cette fois :wink: ) permettant d'accéder à la Shield et donc à son contenu depuis mon PC.
Car je vais dans la foulée me lancer dans le scan de tout mes médias, et je vais avoir besoin d'éditer la database afin de gérer toutes mes fiches de films, etc, depuis le PC et une
application qui me permettra ces éditions.

Donc si tu as la procédure pour ça, je suis bien sure preneur !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:07

moi je veux bien lui reprendre pour 100 euros :D
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:11

piou a écrit:moi je veux bien lui reprendre pour 100 euros :D


Trop tard, on dirait qu'il a changé d'avis :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:18

Arkhnaten a écrit:
Par contre, je vais avoir rapidement besoin en fait de la procédure (pas à l'ancienne cette fois :wink: ) permettant d'accéder à la Shield et donc à son contenu depuis mon PC.
Car je vais dans la foulée me lancer dans le scan de tout mes médias, et je vais avoir besoin d'éditer la database afin de gérer toutes mes fiches de films, etc, depuis le PC et une
application qui me permettra ces éditions.

Donc si tu as la procédure pour ça, je suis bien sure preneur !


Procédure:
1) Paramètres puis Stockage et réinitialisation et la seconde lignes Access Shield for PC
Il te faudra depuis ton PC entre l'user et MDP.

Je t'ai mis un com avec des captures au dessus:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178947937.html#p178947937
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:25

Vous le dites si je dois aller me chercher des popcorns et un coca, et m'installer devant le fil du topic pour suivre les rebondissements :mdr:

Blague à part, vous engueulez pas hein :wink:

Certains se sont mépris je crois sur mes intentions, ou on mal interprété mes remarques sur la Shield.
Celà-dit, à leur décharge, j'écris souvent beaucoup... et pour que mon propos soit clair il est important de tout lire posément...
chose qu'on a pas toujours envie de faire face à un gros pavé, ce que je comprends tout à fait.

Donc :

- Non je ne considère pas la Shield comme une mauvais box, très loin de là, je lui reconnais un énorme potentiel qui m'a invité à l'acheter !
- Oui c'est un fait en l'état actuel de mes essais (que je n'ai pas terminé !), l'image n'est pas conforme à ce à quoi je m'attendais.
- Non je ne considère pas de but en blanc que c'est une limitation incontournable de la machine (sans quoi je ne me donnerais pas du mal
à faire autant de vérifications pour ajuster mes paramétrages).
- Oui c'est aussi un fait, SI il se trouve qu'une fois mes diverses recherches, tentatives, essais, je ne parviens pas à amener l'image proche
de ce je pense possible venant d'une telle box, à ce moment là (et à ce moment là seulement) je n’exclue pas de la revendre.

Je ne vois rien là dedans qui mérite que l'on s'échauffe.
Donc un grand merci à ceux qui ont la patience de lire mes posts et de me répondre, et ceux qui s'en trouvent agacés, ma foi, j'en suis
désolé et ne peux leur conseiller mieux que : "Ne me lisez pas tout simplement"
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:25

Arkhnaten a écrit:En revanche, fidèle à mes observations, sur les 3 seuls réglages accessibles du VXP, seul l'auto-détection de cadence est resté actif. Je n'utilisais jamais les deux autre paramètres
de l'adaptative contrast, que j'avais coupé, car leur apport était de trop.

Si effectivement nVidia a promis de mettre en place via une prochaine update, un post-traitement vraiment à la hauteur (et dont les effets sont resteront intelligemment débrayables),
ce serait vraiment top !

Je vais pouvoir sans souci je pense, faire le transfert du fichier (à l'ancienne) vers le répertoire adéquat d'SPMC sur la Shield.

Par contre, je vais avoir rapidement besoin en fait de la procédure (pas à l'ancienne cette fois :wink: ) permettant d'accéder à la Shield et donc à son contenu depuis mon PC.
Car je vais dans la foulée me lancer dans le scan de tout mes médias, et je vais avoir besoin d'éditer la database afin de gérer toutes mes fiches de films, etc, depuis le PC et une
application qui me permettra ces éditions.

Donc si tu as la procédure pour ça, je suis bien sure preneur !


Il se peut dans ce cas que lanczos apporte le petit plus qu'il faudra sans trop dénaturer ce qu'apporte les filtres d'amélioration de contour ou de netteté ;) (enfin je l'espère pour toi ;) )
J'avoue préférer le principe de jouer sur le contraste de l'image, dans le principe du Darbee.
Là il est un peu tard et je vais donc aller me coucher ;)
Mais déjà tu peux aller dans le setup de la shield et dans "stockage" tu vas devoir activer "la connexion au PC" (j'ai plus le terme exacte en tête ;) )
là la shield va te donner un login et un mot de passe.
Lorsque de ton PC tu vas faire une recherche réseau en cliquant sur réseau et F5 par exemple, en double cliquant sur SHIELD (si elle apparait) tu entreras alors le login et le mot de passe donné par la shield, et après tu auras accès aux entrailles de la shield ;)
J'espère n'avoir rien oublié car là je suis crevé :ane: :zzzz:

Edit: ben voilà cette fois-ci poilut66 a été plus rapide moi et plus clair surement :ane:
Dernière édition par costaud le 07 Juil 2016 0:28, édité 2 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:26

Poilut66 a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Par contre, je vais avoir rapidement besoin en fait de la procédure (pas à l'ancienne cette fois :wink: ) permettant d'accéder à la Shield et donc à son contenu depuis mon PC.
Car je vais dans la foulée me lancer dans le scan de tout mes médias, et je vais avoir besoin d'éditer la database afin de gérer toutes mes fiches de films, etc, depuis le PC et une
application qui me permettra ces éditions.

Donc si tu as la procédure pour ça, je suis bien sure preneur !


Procédure:
1) Paramètres puis Stockage et réinitialisation et la seconde lignes Access Shield for PC
Il te faudra depuis ton PC entre l'user et MDP.

Je t'ai mis un com avec des captures au dessus:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178947937.html#p178947937


Merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:31

Arkhnaten a écrit:
Poilut66 a écrit:
Procédure:
1) Paramètres puis Stockage et réinitialisation et la seconde lignes Access Shield for PC
Il te faudra depuis ton PC entre l'user et MDP.

Je t'ai mis un com avec des captures au dessus:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178947937.html#p178947937


Merci :bravo:


par contre par curiosité , tu utilises quoi pour toucher a la base de donnée de kodi ? même si j en ai aucune utilité .
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:33

Ca va le faire costaud, merci :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:41

piou a écrit:
Rahan06 a écrit:
Quelle réponse débile....

Rahan

ba alors rahan , tu ne dis pas à pouteur qu il donne une réponse débile ?


ma réponse est sérieuse et direct ! est exactement la même que pouteur


Non, ta réponse m'a aussi fait lever les soucils. Pour etre sur HCFR depuis des années , j'ai l'habitude de lire énormément de post qui sont parfois très très mouvementés. Mais chaque personne apporte ses arguments, et c'est un échange de point de vue.

Quand on lis le post d'Arknaten , il faut tenter de savoir si oui ou non les réglages sont bons, pourquoi cela ne semble pas aller.. Il a pris le temps d'écrire une longue prose pour décrire son problème.

J'ajouterais que ta première réponse a été "Change de box".. et qu'ensuite tu as rajouté le passage "j'en ai eu plusieurs bla bla bla".
Le but du forum est de faire avancer le schmilblick plutôt que de répondre "je m'en tape de ton probléme, casse toi " , ce que ta réponse signifiait.

Si tous les posteurs étaient comme toi , j'imagine "l'entraide" extraordinaire qui régnerait ici.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:43

piou a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Merci :bravo:


par contre par curiosité , tu utilises quoi pour toucher a la base de donnée de kodi ? même si j en ai aucune utilité .


Pour le moment je n'ai pas encore décidé, ne sachant pas quel soft utiliser.

Pour la base de donnée du NMJ des PCH, c'était simple, il y avait une excellent appli, complète et performante, en français
de surcroit, et régulièrement mise à jour : NMJToolbox v2

Je cherche donc un équivalent permettant d'éditer les fiches de médias générées par la database de Kodi.

Pour l'instant j'ai trouvé Mediaelch, qui semble relativement simple, bien agencé et en français, mais à qui il manque peut-être quelques options.

Et Media Center Master, qui semble ultra complet (trop ?), qui permet je pense d'absolument tout faire, mais qui est une vrai usine à gaz dont le nombre
énorme d'options donne mal à la tête, et le rend je trouve, difficile à appréhender, lui étant par contre uniquement en anglais.
Par ailleurs, certaines fonctions avancées de ce soft sont déverrouillées uniquement via une version Premium payante (18 € /an je crois ou 40 € à vie).

Je me concentrerai là dessus quand j'en aurais fini avec les paramétrages de bases de la Shield :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Juil 2016 0:46

Bonsoir , Quelqu'un a t'il déja tenté de mettre un tuner tnt usb sur la shield ? J'ai lu sur certains forum que cela était possible, mais je n'ai trouvé nulle part la liste des clés tnt compatibles.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message