Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu, trekSL8 et 49 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Juil 2016 15:40

costaud a écrit:
Stephan974 a écrit:Salut à tous,

J'ai receptionnéma shield hier soir, et tout ne se passe pas comme prévue!!!!!!

1°) chaque vidéo lue via SPMC met mon affichage à mal :evil: :evil: :evil: que ce soit sur mon écran plasma 1080p ou mon prolo 1080p, l'image est déformée et de plus il y a un gros problème de pixellisation, débit, son haché, bref que des merdes... :zzzz: :zzzz: là ou avec mon NUC et Openelec je n'avais aucun soucis là rien ne fonctionne comme il le faudrait.

2°) Dés que cela merde sous SPMC, cela merde aussi sous l'interface graphique de Androïd TV, l'écran est trop grand (je ne vois que la moitié des icônes ou fonction)

3°) impossible d'avoir : Lanczos3 - optimised, je n'ai que l'option:"Le plus proche"

Si je test HDMI en 1080p 23,976, ma Shield est trés lente à fonctionner et toute l'interface est plus grande....

Help!!!!


Ben voilà, qu'est ce que j'avais dit :ane: :ane:
Bon sérieusement, c'est pas normale ton histoire.
Il faut donc opérer par étape ;)
La configuration coté interface de la shield.

Il faut bien allumer la shield TV après l'écran pour optimiser la détection
Quelle définition as-tu choisis1080P ? quelle fréquence ?60
As tu réglé l'overscan au cas ou dans le setup "hdmi" de la shield ? Oui fait, soit je n'ai que 2 triangle vert (haut et bas) et j'ai eu aussi les 4 triangles, gauche, droite, haut et bas
Une fois tout ça effectué, il faut rebooter la shield ;)
Quel temps fait-il chez toi ?Super beau grand soleil
A quelle heure la nuit tombe ?c'est assez aléatoire
Quel âge a le capitaine du bateau et surtout sait-il nager ??? :mdr:43 ans et il sait nager

Ensuite les réglages sous XPMC [urlhttps://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI]ICI pour du 1080p[/url]

Lancsos 3 est un scaler, donc il ne fonctionne que pour l'upscaling de fichiers lus ;), si tu lis du 1080p sur du 1080p, il ne sera pas disponible, pour du 720p oui par exemple ;)

J'espère que tu n'as pas un modèle défectueux :oops:
Stephan974
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 06 Juil 2016 15:49

Lorsque je suis dans SPMC et que je configure: Ajustez la fréquence d'actualisation sur "Toujours" (ce qui était ma config avec le NUC) c'est là que cela plante, sinon sans cela ça fonctionne très bien, mais je crois que cette fonction est primordiale si je me souviens bien!!!!!

Pourquoi je n peux pas être comme un lecteur blu-ray forcé en 1080P 23,976hz?????
Stephan974
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 06 Juil 2016 15:52

Stephan974 a écrit:Salut à tous,

J'ai receptionnéma shield hier soir, et tout ne se passe pas comme prévue!!!!!!

1°) chaque vidéo lue via SPMC met mon affichage à mal :evil: :evil: :evil: que ce soit sur mon écran plasma 1080p ou mon prolo 1080p, l'image est déformée et de plus il y a un gros problème de pixellisation, débit, son haché, bref que des merdes... :zzzz: :zzzz: là ou avec mon NUC et Openelec je n'avais aucun soucis là rien ne fonctionne comme il le faudrait.

2°) Dés que cela merde sous SPMC, cela merde aussi sous l'interface graphique de Androïd TV, l'écran est trop grand (je ne vois que la moitié des icônes ou fonction)

3°) impossible d'avoir : Lanczos3 - optimised, je n'ai que l'option:"Le plus proche"

Si je test HDMI en 1080p 23,976, ma Shield est trés lente à fonctionner et toute l'interface est plus grande....

Help!!!!


quand même louche ton histoire , perso la shield n'est pas un vulgaire boitier multimédia moitier merdique , j'ai test la shield au total sur 3 tv et 1 vidoprojecteur , meme en débranchant à l'arrache et en rebranchant , j'ai jamais eu le moindre problème d'affichage , ni le pote qui en a une aussi , ni d'ailleur ici , pas vu de message comme ca

et puis on va mettre pour le moment SPMC de coté, puisque tu expliques que ca merde sous l'interface de la shield

attention aussi , si tu branche sur une prise hdmi 2.0 sur un ampli et qu ensuite ton diffuseur n est pas compatible , l'autoframerate ne fonctionne pas
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Juil 2016 16:04

Stephan974 a écrit:Lorsque je suis dans SPMC et que je configure: Ajustez la fréquence d'actualisation sur "Toujours" (ce qui était ma config avec le NUC) c'est là que cela plante, sinon sans cela ça fonctionne très bien, mais je crois que cette fonction est primordiale si je me souviens bien!!!!!

Pourquoi je n peux pas être comme un lecteur blu-ray forcé en 1080P 23,976hz?????


Tu peux parfaitement choisir 1080p 23.976 sur l'interface de la shield ;)
C'est juste que la navigation sera du coup moins fluide qu'en 60Hz ;)
Tu peux choisir autre chose que "toujours" si tu veux ;) , début/fin par exemple pour tester.

Tu as toujours l'interface de la shield qui plus grande que l'écran ??
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juil 2016 16:09

Mon écran plasma que j'utilise en test est en 1080p HDMI 1.3

Mon préampli est en HDMI 1.3 mais mon vidéo projecteur est en HDMI 1.4, y a t'il une incompatibilité avec ces "anciennes normes" HDMI?

Tu as toujours l'interface de la shield qui plus grande que l'écran ?? Oui dés que j'active 1080P 23,976hz
Stephan974
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 06 Juil 2016 16:29

piou a écrit:
lenchaineur a écrit:Bonjour tout le monde,
Hier en regardant un film sur SPMC j'ai rencontré un soucis récurrent, le film se met en pause tout seul aléatoirement, pas compter le nombre de foix exactement mais bien une vingtaine de fois durant les 90min.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Je n'ai rien trouvé de mon côté :(


aucun problème , même avec des débits de malade
il faut préciser pas mal de chose
ou sont stocker tes films ?
wifi / éthernet ?
vitesse de l'éthernet
etc


Aussi,tu pilotes SPMC avec quoi ?

1) Vérifies la charge manette et télécommande.
2) A tout soucis manette ou télécommande on appaire à nouveau, un appuis long sur allumage de la Shield (Shield déjà allumée).
Même si pour ton cas cela ne semble pas nécessaire.
3) Essayes une lecture et tu poses ce qui te sert de manette sur une table lors du visionnage.
J'ai déjà remarqué parfois sur mes Shields que si une manette est proche de moi quand j'ai mon cul dans le canapé, qu'il arrive parfois que la vidéo ce mette en pause quand j'ai bougé ou si j'ai effleuré la manette, peut-être aussi une histoire d’électricité statique et la manette sensitive (sur ce point je dis peut-être des conneries), mais une chose sure, l’effleurement de la télécommande avec les doigts et suivant le support ou est posée la télécommande peut avoir parfois comme effet de mettre en pause une vidéo, idem avec le lecteur sous tutube...

Ce ne sont que des pistes, rien de certains pour ton cas !

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2016 16:50

Stephan974 a écrit:Mon écran plasma que j'utilise en test est en 1080p HDMI 1.3

Mon préampli est en HDMI 1.3 mais mon vidéo projecteur est en HDMI 1.4, y a t'il une incompatibilité avec ces "anciennes normes" HDMI?

Tu as toujours l'interface de la shield qui plus grande que l'écran ?? Oui dés que j'active 1080P 23,976hz


Normalement tu as sur les TVs ou Projo un surbalayage auto, ou un Bouton dédié, ou Manuellement => options Image (Zoom, Manuel, Surbalayage Auto ou Mise à l’échelle auto etc. ou encore à écran (16/9, 4/3 ou Auto)...

Autrement tu vas dans le les options HDMI de la Shield et => "réglage du surbalayage"

@+

édit:
C'est déjà fait, j’avoue avoir eu un peu de mal sur le coup à savoir qui parlait dans ce com celui tout en haut :mdr:

Regardes quand même le surbalayage du TV ou Projo, penses aussi que les réglages pour l'un ne seront pas forcément bon pour l'autre TV/Projo.

Tu n'utilises pas de splitter ou autre boitier dans ta config ?

Quand SPMC fait aussi merdouiller l'interface c'est souvent un problème de redémarrage de la Shield après changement de paramètres, s'ils ne sont pas tous pris en compte dans les deux sens (Shield et SPMC) c'est le cafouillage, mais à priori tu rebootes...
Dernière édition par Poilut66 le 06 Juil 2016 17:50, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2016 16:55

Poilut66 a écrit:
piou a écrit:
aucun problème , même avec des débits de malade
il faut préciser pas mal de chose
ou sont stocker tes films ?
wifi / éthernet ?
vitesse de l'éthernet
etc


Aussi,tu pilotes SPMC avec quoi ?

1) Vérifies la charge manette et télécommande.
2) A tout soucis manette ou télécommande on appaire à nouveau, un appuis long sur allumage de la Shield (Shield déjà allumée).
Même si pour ton cas cela ne semble pas nécessaire.
3) Essayes une lecture et tu poses ce qui te sert de manette sur une table lors du visionnage.
J'ai déjà remarqué parfois sur mes Shields que si une manette est proche de moi quand j'ai mon cul dans le canapé, qu'il arrive parfois que la vidéo ce mette en pause quand j'ai bougé ou si j'ai effleuré la manette, peut-être aussi une histoire d’électricité statique et la manette sensitive (sur ce point je dis peut-être des conneries), mais une chose sure, l’effleurement de la télécommande avec les doigts et suivant le support ou est posée la télécommande peut avoir parfois comme effet de mettre en pause une vidéo, idem avec le lecteur sous tutube...

Ce ne sont que des pistes, rien de certains pour ton cas !

@+


Merci pour ses pistes, je pensais aussi à ce genre de problème sachant que dans mon cas j'utilise que la télécommande (manette coupée), je viens de refaire un test à l'instant sur 2 autres films problème identique, le film se met en pause.
Autre précision, le problème est uniquement avec SPMC, sur Netflix par exemple tout fonctionne bien.
Je vais essayer de supprimer la télécommande et re-appairage voir si ça change quelque chose.
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Juil 2016 17:01

installe kodi pour voir
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juil 2016 17:09

"le problème est uniquement avec SPMC"

Effectivement, là c'est un peu plus étrange :o

Teste aussi comme vient de te dire Costaud.

édit:
Ce que tu peux aussi faire, c'est de réinstaller l'apk de SPMC, c'est comme une mise à jour tu ne perds rien.
Je le fait à chaque nouvelle mise à jour Shield et si je fais de grosse modif dans SPMC ou change de Skin par exemple.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2016 17:41

Mr Eric a écrit:petite info au passage pour ceux qui utilisent MQ6 : la version officielle est pour Isengard (kodi 15), si vous utilisez Jarvis (kodi 16), ça doit marcher mais il peut y avoir des bugs... Pour ceux qui sont sous jarvis, il existe différents mods de MQ6 pour Jarvis et même krypton (souvent avec plus de fonctionnalités et plus lourds, mais ça ne devrait pas être un problème pour la shield). Donc faites bien attention à ne pas mixer les versions. il me semble que le lien donné par Poilut est une version mod, donc si c'est un mod pour Jarvis, à l'inverse ça peut bugger si vous êtes sous isengard...


Exactement, c'est bien la version Mod (skin.aeonmq6.mod.zip), les autres ne s’installent pas de toute manière sauf avec du gros forcing et même si c'est logique tu fais bien de le rappeler :oldy:

Autrement le titre est spécifique pour la Shield avec SPMC "Installer SKIN AonMQ6 pour SPMC sur sa Shield" donc forcément sous Jarvis.

Mais bon, une précision çà fait pas de mal :bravo:

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2016 17:58

lenchaineur a écrit:
Poilut66 a écrit:
Aussi,tu pilotes SPMC avec quoi ?

1) Vérifies la charge manette et télécommande.
2) A tout soucis manette ou télécommande on appaire à nouveau, un appuis long sur allumage de la Shield (Shield déjà allumée).
Même si pour ton cas cela ne semble pas nécessaire.
3) Essayes une lecture et tu poses ce qui te sert de manette sur une table lors du visionnage.
J'ai déjà remarqué parfois sur mes Shields que si une manette est proche de moi quand j'ai mon cul dans le canapé, qu'il arrive parfois que la vidéo ce mette en pause quand j'ai bougé ou si j'ai effleuré la manette, peut-être aussi une histoire d’électricité statique et la manette sensitive (sur ce point je dis peut-être des conneries), mais une chose sure, l’effleurement de la télécommande avec les doigts et suivant le support ou est posée la télécommande peut avoir parfois comme effet de mettre en pause une vidéo, idem avec le lecteur sous tutube...

Ce ne sont que des pistes, rien de certains pour ton cas !

@+


Merci pour ses pistes, je pensais aussi à ce genre de problème sachant que dans mon cas j'utilise que la télécommande (manette coupée), je viens de refaire un test à l'instant sur 2 autres films problème identique, le film se met en pause.
Autre précision, le problème est uniquement avec SPMC, sur Netflix par exemple tout fonctionne bien.
Je vais essayer de supprimer la télécommande et re-appairage voir si ça change quelque chose.


quand tu dis 'pause' c est vraiment l'option pause de SPMC,si oui , tu es obligé d'appuyer sur lecture après je suppose ?
ou le film fige et reprend , en tout cas ton problème est très original.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:08

piou a écrit:
lenchaineur a écrit:
Merci pour ses pistes, je pensais aussi à ce genre de problème sachant que dans mon cas j'utilise que la télécommande (manette coupée), je viens de refaire un test à l'instant sur 2 autres films problème identique, le film se met en pause.
Autre précision, le problème est uniquement avec SPMC, sur Netflix par exemple tout fonctionne bien.
Je vais essayer de supprimer la télécommande et re-appairage voir si ça change quelque chose.


quand tu dis 'pause' c est vraiment l'option pause de SPMC,si oui , tu es obligé d'appuyer sur lecture après je suppose ?
ou le film fige et reprend , en tout cas ton problème est très original.


Effectivement il se met en pause par l'option SPMC, j'appuie sur lecture et ça repart comme si rien n'était, ça ne se fige pas du tout, pas de saccade son ou image juste avant qu'il se mette en pause. Et y a pas délais, ça peut le faire au bout de 3min comme 5.
Comme tu dis très original mais je m'en passerai bien :mdr:
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:35

lenchaineur a écrit:
piou a écrit:
quand tu dis 'pause' c est vraiment l'option pause de SPMC,si oui , tu es obligé d'appuyer sur lecture après je suppose ?
ou le film fige et reprend , en tout cas ton problème est très original.


Effectivement il se met en pause par l'option SPMC, j'appuie sur lecture et ça repart comme si rien n'était, ça ne se fige pas du tout, pas de saccade son ou image juste avant qu'il se mette en pause. Et y a pas délais, ça peut le faire au bout de 3min comme 5.
Comme tu dis très original mais je m'en passerai bien :mdr:


Wep :wtf: et que sous SPMC :ko:

Dans tous les cas SPMC reçois une information, c'est vrai qu'à distance c'est pas évident de chercher.

Skin d'origine, des addons particuliers ? bien que, mais... le CEC dans le HDMI est activé ?
Sinon c'est le fantômes !

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu tu es dans une villa, un appart ? etc. pour limité la porté d'éventuelle interférence.
Les vidéos que tu lis sont sur quel support ?

Ils serait bon que tu nous remontes au fur est à mesure ce que tu as testé.

J'espère que tu nous fais pas marcher :mdr: :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Juil 2016 18:43

Poilut66 a écrit:
lenchaineur a écrit:
Effectivement il se met en pause par l'option SPMC, j'appuie sur lecture et ça repart comme si rien n'était, ça ne se fige pas du tout, pas de saccade son ou image juste avant qu'il se mette en pause. Et y a pas délais, ça peut le faire au bout de 3min comme 5.
Comme tu dis très original mais je m'en passerai bien :mdr:


Wep :wtf: et que sous SPMC :ko:

Dans tous les cas SPMC reçois une information, c'est vrai qu'à distance c'est pas évident de chercher.

Skin d'origine, des addons particuliers ? bien que, mais... le CEC dans le HDMI est activé ?
Sinon c'est le fantômes !

Heuuuuuuuuuuuuuuuuu tu es dans une villa, un appart ? etc. pour limité la porté d'éventuelle interférence.
Les vidéos que tu lis sont sur quel support ?

Ils serait bon que tu nous remontes au fur est à mesure ce que tu as testé.

J'espère que tu nous fais pas marcher :mdr: :ane:


J'aimerais vous faire marcher mais malheureusement non ! :mdr:
Je vais tester le même film sur HDD externe directement, déjà ça éliminera tout problème réseau.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure de mes tests.

J'utilise juste le Skin Aeon MQ6, pas d'addons. Je vais tenter aussi avec celui d'origine sait-on jamais.
Le genre de problème très pénible à résoudre dont je me serais bien passé :roll:
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message