st4rw4tcher a écrit:Ça tombe bien: les terminaux tntsat sont parfaits pour visionner les chaînes de la TNT et ils resteront compatibles en 2017
Ouh! Le vilain qui se moque ! Même chose pour un Linux .
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st4rw4tcher a écrit:Ça tombe bien: les terminaux tntsat sont parfaits pour visionner les chaînes de la TNT et ils resteront compatibles en 2017
meducaf a écrit:c'est vraiment une histoire de fous !
on achète une caisse ,on roule avec 1 ..2..ou 4 ans apres elle est mise hors service par celui qui nous la vendu !
y'a pas un terme judiciaire pour qualifié cela ? ...escroquerie ? faux...? arnaque..?
blancoco a écrit:Humax à un dossier ouvert à la dgccrf de Seine-et-Marne et ils vont être contrôler donc faudra bien qu'ils se bougent
tvhd a écrit:blancoco a écrit:Humax à un dossier ouvert à la dgccrf de Seine-et-Marne et ils vont être contrôler donc faudra bien qu'ils se bougent
Tant mieux; de mon côté mails adressés a la dgccrf de seine et Marne et a la hotline Humax; (ce dernier m'a aussitôt adressé un autre mail me demandant de m'identifier).
Madame, Monsieur,
Abonné Canal+/CanalSat depuis de nombreuses années, j’ai pour cet usage exclusif fait l’acquisition de mon propre décodeur satellite (MARQUE) modèle (REF MODELE) numéro (N° SERIE) chez (MAGASIN) le (DATE) au prix de (PRIX).
Souhaitant un décodeur possédant (EX : DOUBLE TUNER, ENREGISTREUR), les vendeurs de chez (MAGASIN) m’ont conseillé le modèle précité, portant le label « Canal Ready » et garantissant donc la compatibilité avec l'abonnement dit « Carte seule » prévu à cet effet.
L’utilisation de ce décodeur parfaitement compatible avec la norme HD et le chiffrement Viaccess, me donne entière satisfaction depuis son installation, à l'exception du fréquent plantage en sortie de lecture d'un enregistrement, survenu après le déploiement de la mise à jour 1.05 et malheureusement toujours présent avec la version 1.06 actuelle.
Cependant je m’étonne fortement d’avoir reçu le (DATE), un mail du groupe Canal+ me demandant de vérifier la compatibilité de mon décodeur, pour au final apprendre par le site internet Télé Satellite & Numérique qu’il ne sera probablement plus compatible à partir de janvier 2017, alors qu’il est encore relativement récent et parfaitement opérationnel aujourd’hui !
Cela est, au vu des garanties apposées par le label « Canal Ready », totalement inacceptable et semble tout simplement laisser transparaitre de leur part, un vice caché accompagné d’une obsolescence programmé du matériel compatible.
Ainsi je vous demande par la présente de faire le nécessaire, afin de maintenir la conformité de mon décodeur et sa capacité à recevoir comme il se doit les programmes de l’abonnement Canal+/CanalSat.
De plus comme vous le savez, ce type de décodeur est uniquement restreint aux offres Canal+/CanalSat, donc inutilisable avec d’autres offres payantes concurrentes, et que la perte de cette compatibilité le condamnerait tout bonnement au rebut !
Dans l’attente d’une réponse et d’une résolution rapide du problème, je reste bien entendu à votre entière disposition, car en tant que consommateur averti, je n’hésiterai évidemment pas à faire valoir mes droits par tous moyens légaux, juridiques ou associatifs.
polonez a écrit:Préfet de Seine-et-Marne
Direction Départementale
de la Protection des Populations
Service Protection Économique des Consommateurs
Cité Administrative
20 quai Hippolyte Rossignol
77011 MELUN CEDEX
tél : 01.64.41.37.00
fax : 01.64.87.03.04
ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
Permanence le lundi et le jeudi de 9h00 à 12h00
Dossier n° 2016 -367
Départ n° 2016 -3427
Monsieur,
Votre courriel du 5 juillet 2016 enregistré sous le n°.... a retenu toute mon attention.
Vous y exposez l’incompatibilité d'un décodeur Humax et de canalsat
Les faits signalés pourraient relever des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.
Un contrôle sera effectué, nous vous tiendrons informé dans un délais de deux mois des suites données.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Le Chef de Service
Maryse LALANDE
Voilà ce que j'ai envoyé comme mails pour l'instant.
Ils sont très largement inspirés de ceux de Blancoco que je remercie
Je n'écris pas encore à chacal, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer, pour avoir de quoi étayer mes demandes.
Pour faire des copiés-collés à votre "sauce" et envoyer au plus tôt, ne nous résignons pas !
ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr
Vos coordonnées
Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labellisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction.
Cependant je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée, voire même une escroquerie.
Je vous demande d’intervenir auprès de canal+ pour qu'il respecte l’engagement de son label canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de canal canalsat.
En vous remerciant par avance, et dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
PS: Ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite ce qui les condamne à la poubelle !
Coordonnées de canal + :
SOCIETE D'EDITION DE CANAL PLUS au capital de 95.018.076 euros.
329 211 734 RCS Nanterre
Siège social : 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Téléphone : 01 71 35 35 35
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR32 329 211 734
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Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction.
Cependant je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée, voire même une escroquerie.
Je vous demande d’intervenir auprès du fabricant pour qu'il fasse le nécessaire afin que mes décodeurs continuent à recevoir comme il est prévu par ce label les programmes de canal canalsat.
Dans le cas où le fabricant refuserait de mettre en conformité ce matériel, j'exige le remboursement intégral de ces deux décodeurs.
A savoir que ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite, ce qui les condamne à la poubelle !
En vous remerciant par avance, et dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Coordonnées du fabricant :
HUMAX Electronics Co., Ltd. (France):
Rue de Berlin, Immeuble "LE MONS VERIN", 77144 MONTEVRAIN, France
Tel: 01 79 60 07 52
Courriel: humaxfrance@humaxdigital.com
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@ Humax.hotline.dz@eolane.com (ils envoient une demande de vérification de votre adresse mail avant de répondre)
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Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction à l'exception de la dernière m.a.j. du 5050 qui bug régulièrement en fin de lecture d'un enregistrement.
Je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée, voire même une escroquerie.
Je vous demande de faire le nécessaire afin que mes décodeurs continuent à recevoir comme il est prévu par ce label les programmes de canal canalsat.
Dans le cas où vous refuseriez de mettre en conformité ce matériel, j'exige le remboursement intégral de ces deux décodeurs.
Comme vous le savez ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite, ce qui les condamne à la poubelle !
Dans l'attente d'une réponse positive à ma requête, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Copies à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr et ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
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