Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, aspirat, delennsheridan, dml, Jacky67, MATAMBOY, papounay, patmousse, Pilou57, robru94, Rockfred, Solitaire555, syleven2, theleperking, xano91 et 193 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 06 Juil 2016 10:51

Bonjour
juste pour revenir sur mon problème de télécommande qui ne voulais plus monter et descendre le son, la cause à se problème c'était la charge des manettes qui était au minimum.
:ko:
cyr33
 
Messages: 171
Inscription Forum: 12 Jan 2012 21:33
  • offline

Message » 06 Juil 2016 11:16

Peorth a écrit:
costaud a écrit:Si j'ai testé plex server via mon NAS et aucun soucis, ça a juste été un peu long pour faire le scrap, vu que c'était la première fois pour lui, et ça fonctionne parfaitement :bravo: (NAS HP proliant sous Xpenoly sans utilisation de login et mot de passe)
As tu monté ton NAS sur la shield dans le setup avant d'utiliser plex serveur ?


Comment ça ce fait que tu n'as pas eu a utiliser de login/password O_o
J'ai dû louper quelque chose avant dans ce cas !
Quand tu parle de "monté" le NAS dans le setup de la Shield, c'est bien à cette endroit : Paramètre -> Stockage et réinitialisation -> ip du NAS -> Demande d'un login/password ?

Si c'est ça, c'est bien ça le problème, je n'arrive pas à le monter à cause des identifiants qui sont refusé.


Le fait de monter le NAS directement sur la shield permet d'y accéder directement via les applis, pas besoin d'entrer à chaque fois les login et mots de passe ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juil 2016 11:43

costaud a écrit:Le fait de monter le NAS directement sur la shield permet d'y accéder directement via les applis, pas besoin d'entrer à chaque fois les login et mots de passe ;)


Je veux bien te croire, mais du coup, comment fait-on pour monter le NAS sur la Shield, une marche à suivre ? Merci :mdr:
Peorth
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Fév 2016 16:59
  • offline

Message » 06 Juil 2016 12:10

Bonjour à tous,

J'ai également un soucis aussi récurrent lors du visionnage d'un film sous SPMC.

Il arrive de temps en temps en plein film que le son délire complètement ... a savoir que sans aucune raison je n'ai plus le son du film mais un grisaillement énorme à la place :wtf: Et quand ça se produit ça fait sursauter tout le monde vu comment ces grisaillements sont forts ...

Je ne sais pas si cela vient de SPMC ou du Shield ... Je ne pense pas que cela vienne de mon HC car lors que je joue à la console branché sur ce même HC pas de problème.

Help :evil:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Juil 2016 12:12

Mr Eric a écrit:@fastitr : tu as vérifié tes dossiers à scanner ? on dirait qu'il y a comme un scan fantôme... Le fait que ça soit lent peut venir du fait que lorsque Kodi ne trouve pas le dossier, il "cherche" et le scan se fait plus lentement que lorsque la source est dispo. Si ça revient après un clean de base, il est possible que le problème vienne du fichier sources.xml qui n'a pas bien effacé les sources qui n'existent plus et te les remet à chaque scan. Par contre aucune idée de comment tu peux vérifier ça sur la shield.


Alors je me suis battu hier jusque 2h30 du matin mais j'ai fini par trouver !
Je suis allé jusqu'à vider les données SPMC et même jusqu'à désinstaller SPMC et le réinstaller mais le problème se posait encore :x
Finalement j'ai trouvé que j'avais un répertoire MP3 (présent depuis un bon bout de temps) avec la blinde de fichiers MP3 qui était pris dans le scrap TMDB !!! J'ai donc restructuré mieux les répertoires sur mon HDD 2.5 de 2 To pour n'avoir que 3 répertoires à la racine :

Audio
Video
Séries

J'ai ensuite refait le scrap TMDB sur le répertoire Vidéo (qui ne contient maintenant que des films/vidéos) et cela fonctionne à nouveau.
Ce soir je reconfigurerais SPMC convenablement puis je ferais le scrap des séries et de l' audio (et ensuite j'espère être tranquille un bon moment !).

Ce que je ne comprends pas c'est que ce répertoire MP3 existait depuis un bon moment mais que c'est le passage au skin Aeon MQ6 qui l'a 'réveillé' (inclus à nouveau dans le scrap TMDB) :wtf:
fastitr
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2016 12:28

Peorth a écrit:Salut !
Bon après avoir essayé tous vos conseils, pas moyen de passer ce foutu mot de passe.
J'ai utilisé la session Guest -> Fonctionne pas
Créer une nouvelle session d'accè juste pour la Shield -> Fonctionne pas
Essayer de zappé login/password sans rien mettre dans les champs -> Fonctionne pas

Je désespère sérieusement là.
Ce qui est bizarre c'est quand mon PC est allumé, ma Shield reconnais l'ip de celui-ci mais me demande également un login/password, hors j'en ai pas dessus !

Je ne sais vraiment plus quoi faire.


https://www.youtube.com/watch?v=hrtzhy_2Ixc

la procédure est la

si tu n’accèdes pas a ton nas c'est que tu sais pas t'en servir malheureusement :( , essayes d'abord d’accéder a ton nas avant de penser à ton windows ,
pour ton nas , la fonction guest est en gros universel...ton nas en lisant la notice à admin/admin d'origine , et honnêtement si tu ne la pas changé je ne vois pas pk ca ne marcherait pas .

le login pass de ton windows pour info , est ton compte windows si tu es sous windows 10 , sinon c est que tu as laissé 'protéger par mot de pass'

en tout cas , je veux pas dire, mais tu cherches le caca quand même , utiliser un nas asus et plex , c est le tiercé gagnant
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Juil 2016 12:38

Mocmoc a écrit:Bonjour à tous,

J'ai également un soucis aussi récurrent lors du visionnage d'un film sous SPMC.

Il arrive de temps en temps en plein film que le son délire complètement ... a savoir que sans aucune raison je n'ai plus le son du film mais un grisaillement énorme à la place :wtf: Et quand ça se produit ça fait sursauter tout le monde vu comment ces grisaillements sont forts ...

Je ne sais pas si cela vient de SPMC ou du Shield ... Je ne pense pas que cela vienne de mon HC car lors que je joue à la console branché sur ce même HC pas de problème.

Help :evil:


rien remarqué pour moi , j'ai du h264/h265 tous fait maison à partir des mes blurays d'origine, tes fichiers sont peut etre mal fait ? ton ampli qui délire avec le son en hd ? par contre si ça arrive , recule dans le film et vois si ça recommence .
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Juil 2016 12:41

lenchaineur a écrit:Bonjour tout le monde,
Hier en regardant un film sur SPMC j'ai rencontré un soucis récurrent, le film se met en pause tout seul aléatoirement, pas compter le nombre de foix exactement mais bien une vingtaine de fois durant les 90min.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Je n'ai rien trouvé de mon côté :(


aucun problème , même avec des débits de malade
il faut préciser pas mal de chose
ou sont stocker tes films ?
wifi / éthernet ?
vitesse de l'éthernet
etc
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:31

Pour voir son NAS (ici Synology) sur la Shiel il faut faire comme dans ce tuto: (très bien expliqué)
http://kodi.wiki/view/NFS#Synology_DSM_5.1

Puis de monter sous Kodi/SPMC le dit répertoire partagé en NFS, pas besoin de saisir le moindre login/mdp !
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:32

piou a écrit:
lenchaineur a écrit:Bonjour tout le monde,
Hier en regardant un film sur SPMC j'ai rencontré un soucis récurrent, le film se met en pause tout seul aléatoirement, pas compter le nombre de foix exactement mais bien une vingtaine de fois durant les 90min.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Je n'ai rien trouvé de mon côté :(


aucun problème , même avec des débits de malade
il faut préciser pas mal de chose
ou sont stocker tes films ?
wifi / éthernet ?
vitesse de l'éthernet
etc


Les films sont stockés sur un PC sous Windows 10. Sachant que je n'ai aucune saccade son et image, juste que le film se met en pause comme si j'appuyais sur la télécommande.
Le tout est relié en ethernet 1Gb, pc, Shield... Avec un débit moyen de 100Mo/s.
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 06 Juil 2016 13:50

piou a écrit:
Peorth a écrit:Salut !
Bon après avoir essayé tous vos conseils, pas moyen de passer ce foutu mot de passe.
J'ai utilisé la session Guest -> Fonctionne pas
Créer une nouvelle session d'accè juste pour la Shield -> Fonctionne pas
Essayer de zappé login/password sans rien mettre dans les champs -> Fonctionne pas

Je désespère sérieusement là.
Ce qui est bizarre c'est quand mon PC est allumé, ma Shield reconnais l'ip de celui-ci mais me demande également un login/password, hors j'en ai pas dessus !

Je ne sais vraiment plus quoi faire.


https://www.youtube.com/watch?v=hrtzhy_2Ixc

la procédure est la

si tu n’accèdes pas a ton nas c'est que tu sais pas t'en servir malheureusement :( , essayes d'abord d’accéder a ton nas avant de penser à ton windows ,
pour ton nas , la fonction guest est en gros universel...ton nas en lisant la notice à admin/admin d'origine , et honnêtement si tu ne la pas changé je ne vois pas pk ca ne marcherait pas .

le login pass de ton windows pour info , est ton compte windows si tu es sous windows 10 , sinon c est que tu as laissé 'protéger par mot de pass'

en tout cas , je veux pas dire, mais tu cherches le caca quand même , utiliser un nas asus et plex , c est le tiercé gagnant


c'est un bug connu et remonté (voir forum nvidia). Ca ne passe pas avec certain nas car l'identification est mal gérée par la shield. Il faut attendre un correctif
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 06 Juil 2016 14:19

lenchaineur a écrit:
piou a écrit:
aucun problème , même avec des débits de malade
il faut préciser pas mal de chose
ou sont stocker tes films ?
wifi / éthernet ?
vitesse de l'éthernet
etc


Les films sont stockés sur un PC sous Windows 10. Sachant que je n'ai aucune saccade son et image, juste que le film se met en pause comme si j'appuyais sur la télécommande.
Le tout est relié en ethernet 1Gb, pc, Shield... Avec un débit moyen de 100Mo/s.


Y a pas un truc qui se met en route sur ton PC à ce moment là ? antivirus, ou autre et qui perturberait le streaming ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juil 2016 14:29

Salut à tous,

J'ai receptionnéma shield hier soir, et tout ne se passe pas comme prévue!!!!!!

1°) chaque vidéo lue via SPMC met mon affichage à mal :evil: :evil: :evil: que ce soit sur mon écran plasma 1080p ou mon prolo 1080p, l'image est déformée et de plus il y a un gros problème de pixellisation, débit, son haché, bref que des merdes... :zzzz: :zzzz: là ou avec mon NUC et Openelec je n'avais aucun soucis là rien ne fonctionne comme il le faudrait.

2°) Dés que cela merde sous SPMC, cela merde aussi sous l'interface graphique de Androïd TV, l'écran est trop grand (je ne vois que la moitié des icônes ou fonction)

3°) impossible d'avoir : Lanczos3 - optimised, je n'ai que l'option:"Le plus proche"

Si je test HDMI en 1080p 23,976, ma Shield est trés lente à fonctionner et toute l'interface est plus grande....

Help!!!!
Stephan974
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 06 Juil 2016 14:39

pour la 3) je sais j'ai eu le même truc
il faut une source qui ne soit pas dans la résolution max de ta TV
genre 720 sur une TV Full HD (1080)
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2016 14:56

Stephan974 a écrit:Salut à tous,

J'ai receptionnéma shield hier soir, et tout ne se passe pas comme prévue!!!!!!

1°) chaque vidéo lue via SPMC met mon affichage à mal :evil: :evil: :evil: que ce soit sur mon écran plasma 1080p ou mon prolo 1080p, l'image est déformée et de plus il y a un gros problème de pixellisation, débit, son haché, bref que des merdes... :zzzz: :zzzz: là ou avec mon NUC et Openelec je n'avais aucun soucis là rien ne fonctionne comme il le faudrait.

2°) Dés que cela merde sous SPMC, cela merde aussi sous l'interface graphique de Androïd TV, l'écran est trop grand (je ne vois que la moitié des icônes ou fonction)

3°) impossible d'avoir : Lanczos3 - optimised, je n'ai que l'option:"Le plus proche"

Si je test HDMI en 1080p 23,976, ma Shield est trés lente à fonctionner et toute l'interface est plus grande....

Help!!!!


Ben voilà, qu'est ce que j'avais dit :ane: :ane:
Bon sérieusement, c'est pas normale ton histoire.
Il faut donc opérer par étape ;)
La configuration coté interface de la shield.

Il faut bien allumer la shield TV après l'écran pour optimiser la détection
Quelle définition as-tu choisis ? quelle fréquence ?
As tu réglé l'overscan au cas ou dans le setup "hdmi" de la shield ?
Une fois tout ça effectué, il faut rebooter la shield ;)
Quel temps fait-il chez toi ?
A quelle heure la nuit tombe ?
Quel âge a le capitaine du bateau et surtout sait-il nager ??? :mdr:

Ensuite les réglages sous XPMC [urlhttps://github.com/koying/SPMC/wiki/Recommended-video-settings-for-SPMC-and-NVIDIA-Shield-TV-with-1080p-GUI]ICI pour du 1080p[/url]

Lancsos 3 est un scaler, donc il ne fonctionne que pour l'upscaling de fichiers lus ;), si tu lis du 1080p sur du 1080p, il ne sera pas disponible, pour du 720p oui par exemple ;)

J'espère que tu n'as pas un modèle défectueux :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message