Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 05 Juil 2016 11:06

stef_a a écrit:
blancoco a écrit:Ça ce n'est pas encore sur il faut voir au cas par cas , il faut faire sortir les fabricants du bois et s'y mettre à beaucoup pour ça


Ici Humax5000HD ... et si cette histoire de Viaccess-orca AC 5 nous permettait de nous passer de décodeur ??? (j'y connais que dale mais rêvons) : http://www.neotion.com/products/neotion ... acs-5x.php


J'ai bien peur que non :

- DVB-CI CAM embedding Viaccess-Orca ACS 3.x for RETAIL & Operator market
- CI Plus CAM embedding Viaccess-Orca ACS 5.x for Operator market ONLY

Ce que je comprends (mais suis pas un expert !) c est que ce produit en version ACS 5 n est destiné qu'aux opérateurs (et pas au grand public)...
ludojoey
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 11:43
  • offline

Message » 05 Juil 2016 11:33

En plus des courriers envoyés aux DGCCRF (merci pour les lettres types), j'ai envoyé ce message au service client canal :

Bonjour,
Suite à un mail reçu hier me demandant de faire un test avec mon décodeur (Humax TN 5050), j'ai cru comprendre qu'il y avait un risque que celui-ci ne soit plus utilisable en 2017.
Je m'élève vigoureusement contre cette éventualité !
Pour moi, il n'est pas question de renoncer à ce décodeur auquel Canal a donné son label "Canalready". Vous évoquez une question de lutte contre le piratage. Si Canal veut lutter contre un hypothétique piratage, cela ne peut en aucun cas se faire au détriment des clients qui paient (cher) leurs abonnements, et utilisent un décodeur qui était recommandé par Canal sur son propre site.
On me dit que je serai contacté d'ici la fin de l'année...
Je trouve inadmissible de traiter ainsi un client de longue date, en ne l'informant pas clairement de la situation.
Je vous demande expressément de m'écrire par e-mail ou voie postale pour me transmettre clairement l'état des choses, présent et à venir.
Je me réserve le droit, si ce décodeur devait devenir inutilisable, de faire appel à tous les moyens légaux, juridiques, associatifs, ou autres, pour m'opposer à cette éventualité.
Salutations,
Geppy

Il me semble que mettre la pression directement sur Canal n'est pas inutile.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 05 Juil 2016 11:37

tout à fait c'est ce que je disais plus haut, il faut attaquer sur les trois fronts :
chacal
DGCCRF
et Humax ou marque de déco qui vous concerne :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 05 Juil 2016 11:47

affligeant !!! pendant que les pirates "profitent" du bonheur de leurs terminaux ( et ce n'est pas cette nouvelle qui va les arrêter)
....loin des "bouses" que sont devenu les canal ready , a comparaison avec mon ancien Vu+ et j'en passe....

nous..."otages" de cette "organisation" et proprio. de cette "quincaillerie" ont s'inquiètent...se lamentent...

il faudrait qu'ils nous remboursent nos terminaux ou qu'ils nous offre un abonnement full ,d'un an !! ce serait la moindre des choses depuis
le temps qu'ils nous crée problème sur problème !!..
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2016 12:01

Si tous les propriétaires de;
ASTRELL 13135 ASTON SIMBA HD (NON PREMIUM) ASTON XENA TWIN HD AXIL RS3232 AXIL RS3240 BALMET 9965 BALMET 9975 CAHORS TVS7900 HD CGV ALDEN PREMIO SAT HD-W2CC CGV PREMIO SAT HD-W CGV PREMIO SAT HD-W "2" CLAYTON CLS310B DIGITRONIC DTS700HD ELAP ATMOS ELAP STRATOS HD ELAP STRATOS HD II ENGEL RS4200 ESSENTIEL B MAGIC'READY HD NOMADE ESSENTIEL B GENIUS HD ESSENTIEL B GENIUS II HD ESSENTIEL B GENIUS III HD ESSENTIEL B MAGIC'READY HD BASE FUJIONKYO F8200HD FUJIONKYO F8400HD FUJIONKYO F9210 380HD HUMAX TN5210 380HD HUMAX TN5050HDR IDHD 21 IKUSI 5311 LENSON LD9200 LENSON LD9500 LINETECH LT 92 HD 03 B LINETECH LT92HD03B LISTO SAT 151 MEDIASYSTEM M5200HD MEDIASYSTEM M7210 380HD METRONIC 441636 METRONIC 441637 MICROSAT MS305 NELI N3 + N3N OPTEX ORS9970 HD OPTEX ORS9972 HD OPTEX ORS9976 OPTEX ORS9986 PACE DSR5020 PANASONIC DMR-PST500 SAGEM BPRSI-88 SAGEM DS81 SAGEM DS86 SAGEM DS87 SAGEM DSI88 SAGEM DSI89 SAGEM DTR94160S SAGEM ISD91 CIBLE SAGEM ISD91 PILOTE SEDEA S1200HD SEDEA S2210 380HD SEDEA ST5210 380HD SERVIMAT TSV6500HD SERVIMAT TSV7500HDU STRONG SRT7400 STRONG SRT7402 STRONG SRT7415 STRONG SRT7417 TECHNISAT TECHNIBOX HD TECHNISAT TECHNIBOX HD VA2 TECHWOOD RS485CHB [S4800] TECHWOOD RS685CHB [S4805] TECHWOOD RS785CHB [S8500] TEKCOMM TCT3400 TELEFUNKEN TDSC120BU TELEFUNKEN TDSC220BU TELEFUNKEN TDSC320BU THOMSON THS800 THOMSON THS801 TONNA ARES TONNA IONIS HD TONNA IONIS HD II TRIAX THR9500 TRIAX THR9600 TRIAX THR9700 VISIONIC VTS700HD
se mobilisent comme expliqué ci-dessus pour les faire plier,
ils plieront comme ils ont plié qd il a été envisagé de supprimer la carte e39. ou reprendre en SAV les humax :wink:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 05 Juil 2016 12:11

Pour ma part, je pense que c'est très stratégique de la part de canal et coïncide avec la sortie de leur décodeur sat uhd attendu fin d'année.
En effet, canal sait que le majorité des clients "cartes seules" le sont à cause de leurs décodeurs pourris, en sortant une machine de bon niveau (souhait de bolloré, prix de fabrication annoncé 200 euros l'unité) pour fin d'année il pourrons proposer une excellente alternative à clients cartes seules lésés :oldy: en récupérant le coût de fabrication sur la location de ce "formidable décodeur" (source employé csat)
brems
 
Messages: 219
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 05 Juil 2016 12:15

l'alternative pour moi c'est d'abord un double tuner

qu'il n'y a même pas sur les compatibles !!! :evil:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 05 Juil 2016 12:45

Voilà ce que j'ai envoyé comme mails pour l'instant.
Ils sont très largement inspirés de ceux de Blancoco que je remercie :bravo:

Je n'écris pas encore à chacal, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer, pour avoir de quoi étayer mes demandes. :wink:

ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

Mes coordonnées

Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction.
Cependant je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée.
Je vous demande d’intervenir auprès de canal+ pour qu'il respecte l’engagement de son label canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de canal canalsat.
En vous remerciant par avance, et dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

PS: Ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite ce qui les condamne à la poubelle !

Coordonnées de canal + :
SOCIETE D'EDITION DE CANAL PLUS au capital de 95.018.076 euros.
329 211 734 RCS Nanterre

Siège social : 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Téléphone : 01 71 35 35 35
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR32 329 211 734


ddpp@seine-et-marne.gouv.fr

Mes coordonnées

Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction.
Cependant je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée.
Je vous demande d’intervenir auprès du fabricant pour qu'il fasse le nécessaire afin que mes décodeurs continuent à recevoir comme il est prévu par ce label les programmes de canal canalsat.
Dans le cas où le fabricant refuserait de mettre en conformité ce matériel, j'exige le remboursement intégral de ces deux décodeurs.
A savoir que ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite, ce qui les condamne à la poubelle !

En vous remerciant par avance, et dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Coordonnées du fabricant :
HUMAX Electronics Co., Ltd. (France):
Rue de Berlin, Immeuble "LE MONS VERIN", 77144 MONTEVRAIN, France
Tel: 01 79 60 07 52
Courriel: humaxfrance@humaxdigital.com



@ humaxfrance@humaxdigital.com

Mes coordonnées

Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction à l'exception de la dernière m.a.j. du 5050 qui bug régulièrement en fin de lecture d'un enregistrement.

Je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée.
Je vous demande de faire le nécessaire afin que mes décodeurs continuent à recevoir comme il est prévu par ce label les programmes de canal canalsat.
Dans le cas où vous refuseriez de mettre en conformité ce matériel, j'exige le remboursement intégral de ces deux décodeurs.
Comme vous le savez ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite, ce qui les condamne à la poubelle !

Dans l'attente d'une réponse positive à ma requête, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Copies à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr et ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
Dernière édition par calimol le 05 Juil 2016 12:55, édité 1 fois.
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 05 Juil 2016 12:52

merci calimol ,je fait un copié / collé ,et j'envoie la même chose ,on verra ,faut que ça se termine cette histoire !
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2016 12:53

Fais attention , je viens de corriger qques fôtes d'ortaugraffe :mdr: :mdr: :mdr:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 05 Juil 2016 13:02

javé remarké ossi Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2016 13:33

Bonjour,



Nous vous remercions pour votre message.



Tout d’abord, nous tenons à vous préciser que cette communication du Groupe Canal+ a été lancée sans concertation avec les différents industriels mentionnés.

Concernant la future non compatibilité de nos produits, (Simba HD, Simba HD Premium et Simba HD Twin), à compter de janvier 2017, sachez qu’Aston-France,

comme nous l’avons déjà fait par le passé pour la conservation du Label Canal Ready, mettra tout en œuvre pour faire valoir les droits de ses clients.



Nous ne manquerons pas de vous informer de tout nouvel élément concernant cette décision du Groupe Canal+ d’ici mi-septembre au plus tard.



Vous remerciant pour votre fidélité et votre confiance.



Cordialement.

SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 05 Juil 2016 13:43

la bataille s'annonce "rude" pour Csat !!..mais leurs porte de sortie est toute trouvé pour moi , ils me remplace mon Humax (par leurs nouveau soit disant ..."top terminal" ) et m'offre
un abonnement full d'un an et on est quitte !! Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2016 14:07

Je sors d'une conversation (25 minutes) assez houleuse avec un responsable "technique" du service client. Le type m'avoue que la stratégie de Canal est d'éliminer les décodeurs "libres", qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, et que je n'ai qu'a prendre le décodeur Canal. Que de toutes façons il ne peut que me dire ce qu'on lui dit de dire.
Malgré une demande de ma part d'une réponse écrite, il ne peut/veut pas accepter cette demande. En tout cas il a la directive de refuser.
Bref, du pur Canal, dans ce qu'il y a de pire !
Dans la mesure où ils rappellent quand on leur envoie un message, je ne peux que conseiller d'envoyer des messages, et de les garder au téléphone le plus longtemps possible. Je sais, c'est "petit", mais ça remontera à la direction, et montrera la détermination des clients à ne pas se laisser (encore) avoir, et d'être prêt à quitter Canal s'ils poussent le bouchon trop loin. Ce n'est que quand j'ai dit cela qu'il y a eu un silence gêné de mon interlocuteur. Je pense qu'ils notent le nombre de fois où on leur dit ça.
P.S. Pour ceux qui ont un Humax 7000, il semblait douter que ce dernier puisse fonctionner en 2017...
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 05 Juil 2016 14:13

Merci Francky62 de nous transmettre la position de Aston.

Blancoco, toi qui connaît bien Humax, pourrais tu leur communiquer cette réponse de Aston, et leur demander leur position ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL