Voilà ce que j'ai envoyé comme mails pour l'instant.
Ils sont très largement inspirés de ceux de Blancoco que je remercie
Je n'écris pas encore à chacal, j'attends de voir ce qu'ils vont me proposer, pour avoir de quoi étayer mes demandes.
ddpp@hauts-de-seine.gouv.frMes coordonnéesMadame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction.
Cependant je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée.
Je vous demande d’intervenir auprès de canal+ pour qu'il respecte l’engagement de son label canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de canal canalsat.
En vous remerciant par avance, et dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
PS: Ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite ce qui les condamne à la poubelle !
Coordonnées de canal + :
SOCIETE D'EDITION DE CANAL PLUS au capital de 95.018.076 euros.
329 211 734 RCS Nanterre
Siège social : 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Téléphone : 01 71 35 35 35
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR32 329 211 734
ddpp@seine-et-marne.gouv.fr
Mes coordonnées
Madame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction.
Cependant je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et parfaitement opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée.
Je vous demande d’intervenir auprès du fabricant pour qu'il fasse le nécessaire afin que mes décodeurs continuent à recevoir comme il est prévu par ce label les programmes de canal canalsat.
Dans le cas où le fabricant refuserait de mettre en conformité ce matériel, j'exige le remboursement intégral de ces deux décodeurs.
A savoir que ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite, ce qui les condamne à la poubelle !
En vous remerciant par avance, et dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Coordonnées du fabricant :
HUMAX Electronics Co., Ltd. (France):
Rue de Berlin, Immeuble "LE MONS VERIN", 77144 MONTEVRAIN, France
Tel: 01 79 60 07 52
Courriel: humaxfrance@humaxdigital.com@ humaxfrance@humaxdigital.comMes coordonnéesMadame, Monsieur,
abonné à canalsat depuis de nombreuses années, j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX € et de de XXX de mes propres décodeurs HUMAX TN5050HDR tntsat et HUMAX TN5000HDR tntsat labelisés canalready, garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules e39 canal+ Csat.
Ces décodeurs parfaitement compatibles avec les programmes hd et au décryptage viacess me donnent entière satisfaction à l'exception de la dernière m.a.j. du 5050 qui bug régulièrement en fin de lecture d'un enregistrement.
Je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mes décodeurs très récents et opérationnels ne seraient plus compatibles avec le décryptage au 1er janvier 2017 !
Cela est inadmissible car ces décodeurs sont garantis par le label canalready.
Ceci me semble s’apparenter à un vice caché ou à une obsolescence programmée.
Je vous demande de faire le nécessaire afin que mes décodeurs continuent à recevoir comme il est prévu par ce label les programmes de canal canalsat.
Dans le cas où vous refuseriez de mettre en conformité ce matériel, j'exige le remboursement intégral de ces deux décodeurs.
Comme vous le savez ces décodeurs sont totalement verrouillés pour canal+/canalsat et donc inutilisables pour choisir un autre opérateur de télévision par satellite, ce qui les condamne à la poubelle !
Dans l'attente d'une réponse positive à ma requête, je vous prie d'agréer Madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Copies à
ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr et
ddpp@seine-et-marne.gouv.fr