Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: magneto et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 04 Juil 2016 13:14

calimol a écrit:
blancoco a écrit:Pas forcément, starwatcher à dis que logicielement ilil sera peut être possible d'updater ces decos,

Hélas pas d'après telesatellite.com :

Les décodeurs qui ne fonctionneront plus à compter mois de janvier 2017 ne sont pas compatibles avec la norme de sécurisation Viaccess-Orca ACS 5 !!!x et ne pourront pas être mis à jour pour la supporter !!

Ça ce n'est pas encore sur il faut voir au cas par cas , il faut faire sortir les fabricants du bois et s'y mettre à beaucoup pour ça
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Juil 2016 13:59

tvhd a écrit:Je te rejoins dans ton analyse objective de la situation.
Il n'empêche que ce nouveau cryptage imposé par Canal+ arrive a point comme par hasard afin éliminer un très grand nombre de décodeurs Canalready qui ne sont pas en odeur de sainteté chez Canal; en quelque sorte le détournement d'une décision précédemment affirmée par les tribunaux lors du recours effectué par le fabricant Aston.


+1
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Juil 2016 18:23

Canal demande à ses abonnés canal ready de vérifier si leur décodeur sera compatible, il suffit de passer sur la chaîne 8 pour vérifier, il se trouve que mon Humax TN7000 n'est pas compatible car écran noir, pourtant il n'est pas sur la liste des non compatibles.. Canal nous contactera d'ici la fin de l'année pour une solution..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juil 2016 18:46

probablement parce que le 7000 pourra lui beneficier d une maj qui le rendra compatible ...
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 04 Juil 2016 19:21

PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 04 Juil 2016 19:27

Idem pour moi; bien entendu, l' Humax TN5050 ne figure pas sur la liste des compatibles qui est présentée.
Dernière édition par tvhd le 04 Juil 2016 19:29, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2016 19:29

même message cet aprem , mais sur la chaine 8 ,je n'ai pas droit d'accès ? c'est quoi cette histoire encore ?...
ils commencent vraiment a nous "gonfler" ! Image

ils font la chasse aux pirates et c'est nous qui devons trinquer ? ...autrement dit le pirate qui s'équipe amorti son installation en quelques mois je suppose
alors que nous nous allons perdre notre matos sans aucune indemnité de compensation ?...QUE FAIT LA POLICE !!! Image
meducaf
 
Messages: 357
Inscription Forum: 11 Mar 2012 13:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2016 19:36

Faut vous mobilisez les gars ! Ne pas vous laissez spolier...
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Juil 2016 20:14

Si ça vous intéresse je vous met le mail que j'ai envoyé à la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr pour humax car mon frangin à un tn5050hd si ça peut vous aider modifier en fonction de vos matériel, prix et date d'achat :

Madame,  abonné à canalsat j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX€ le DATE D'ACHAT de mon propre décodeur labelise canalready humax tn5050hd , garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules Csat,  ce décodeur parfaitement compatible avec les programmes hd et au décryptage viacess  me donne entière satisfaction , hors je viens de recevoir un mail de la part de canalsat me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mon décodeur très récent et parfaitement opérationnel ne serait plus compatible avec le décryptage au 1er janvier 2017 !  Cela est inadmissible car ce décodeur est garantie par le label canalready,  ceci s’apparente à un vice caché ou à une obsolescence programmé,  je vous demande d’intervenir auprès du fabricant de faire le nécessaire afin que mon décodeur continue à recevoir comme il est prévu par ce label  les programmes de canal canalsat.  Dans le cas où le fabricant refuserait de mettre en conformité ce matériel je demande au fabricant le remboursement intégral de ce décodeur,  dans cette attente veuillez agréer Madame,   à l’expression de mes salutations distinguées.

Coordonnées du fabricant :
HUMAX Electronics Co., Ltd. (France):
Rue de Berlin, Immeuble "LE MONS VERIN", 77144 MONTEVRAIN, France
Tel: 01 79 60 07 52
Courriel: humaxfrance@humaxdigital.com
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Juil 2016 20:19

C'est bien ce que je disais, faut faire une lettre type avec copié-collé :oldy: :mdr: :mdr:

Merci Blancoco :wink:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 04 Juil 2016 20:49

Et voici celui envoyé à la ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr pour le cas de canal et le label canalready :

Mr XXXX
Abonné canalsat numero : xxxxxxx

Madame, Monsieur, abonné à canalsat j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX€ LE DATE D'ACHAT de mon propre décodeur labelise canalready MODÈLE , garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules canal+ Csat, ce décodeur parfaitement compatible avec les programmes hd et au décryptage viacess me donne entière satisfaction , hors je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mon décodeur très récent et parfaitement opérationnel ne serait plus compatible avec le décryptage au 1er janvier 2017 ! Cela est inadmissible car ce décodeur est garantie par le label canalready, ceci s’apparente à un vice caché ou à une obsolescence programmé, je vous demande d’intervenir auprès de canal+ de respecter l’engagement de son label canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de canal canalsat. dans cette attente veuillez agréer Madame, monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Coordonnées de canal + :
SOCIETE D'EDITION DE CANAL PLUS au capital de 95.018.076 euros.
329 211 734 RCS Nanterre

Siège social : 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Téléphone : 01 71 35 35 35
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR32 329 211 734
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Juil 2016 20:55

blancoco a écrit:
calimol a écrit:Hélas pas d'après telesatellite.com :

Les décodeurs qui ne fonctionneront plus à compter mois de janvier 2017 ne sont pas compatibles avec la norme de sécurisation Viaccess-Orca ACS 5 !!!x et ne pourront pas être mis à jour pour la supporter !!

Ça ce n'est pas encore sur il faut voir au cas par cas , il faut faire sortir les fabricants du bois et s'y mettre à beaucoup pour ça


Ici Humax5000HD ... et si cette histoire de Viaccess-orca AC 5 nous permettait de nous passer de décodeur ??? (j'y connais que dale mais rêvons) : http://www.neotion.com/products/neotion ... acs-5x.php
stef_a
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Sep 2013 16:54
  • offline

Message » 04 Juil 2016 21:51

Et pour ceux qui comme moi utilise l'humax uniquement pour TNTSAT il sera également obsolete ?! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Juil 2016 22:41

La carte TNTSAT ne sera pas impactée par le nouveau cryptage; le décodeur fonctionnera donc normalement avec le bouquet TNTSAT.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Juil 2016 23:29

tvhd a écrit:La carte TNTSAT ne sera pas impactée par le nouveau cryptage; le décodeur fonctionnera donc normalement avec le bouquet TNTSAT.


Oufffff :zen:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL