Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, antiloop64, avoicefromcatland, bab1c, bob33, coucouse, dricks, EdenMax, Franck1, Goby92, gwendal55, Laquiho, lolofro, matrox445, MFOCAL, Miky10, oliviergregoire, papounay, piou, Pueblos6, shenos, Solitaire555, thermique85, tkc et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 03 Juil 2016 13:27

yannickf a écrit:Bon vous faites chier ! (à prendre au 10e degré cela va de soit) J'ai commandé le Shield ! ;-)

Merci aux différentes personnes ayant répondu aux questions chiantes ! Je me réjouis de recevoir ce boitier (environ 2 semaines) et mettre les mains dans le cambouis ;-)

Je vous tiendrez bien entendu informé de comment cela se passe.

Dernière question pour bien préparer le terrain ... KODI ou SPMC ? Apparemment SPMC est mieux optimisé pour Shield et si j'ai bien compris il est basé sur la dernière version de KODI donc il a tout pour lui ? Les skins de KODI sont-ils compatibles avec SPMC ?


je voulais te montrer sur plex a partir du pc ce que tu peux faire

Image

Image

Image
piou
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • online

Message » 03 Juil 2016 15:39

patoun a écrit:Pour SPMC et Lanczos 3, je constate que Lanczos 3 est disponible sur du 1080p (50-60) 1080i, 720p, en UHD mais pas (toujours) en 1080p/24 comme par exemple un rip Blu-Ray.

Est-ce SPMC qui "bride" ou c'est logique ?


En UHD, lanczos 3 - optimisé est disponible pour n'importe quelle source chez moi, BD compris ;)
D'ailleurs il suffit de le sélectionner une fois et de sauvegarder le choix pour toujours et ça roule ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Juil 2016 15:43

Salut les gars, je rencontre un souci.
J'ai kodi ( version Jarvis) tout bien paramétrer comme je veux avec aeon mq6 comme skin.
J'ai installé spmc et j'ai subi le tuto de poilu afin d'exporter ma configuration de kodi vers spmc.
Le problème, c'est que lorsque je veux copier le fichier "file" de kodi vers spmc, celui ci est vide.
Alors que si je comprend bien, il devrait contenir tous mes médias lies aux films.
Je ne comprend pas ou se trouve toutes ces informations sur ma shield.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juil 2016 16:22

POUTEUR a écrit:Salut les gars, je rencontre un souci.
J'ai kodi ( version Jarvis) tout bien paramétrer comme je veux avec aeon mq6 comme skin.
J'ai installé spmc et j'ai subi le tuto de poilu afin d'exporter ma configuration de kodi vers spmc.
Le problème, c'est que lorsque je veux copier le fichier "file" de kodi vers spmc, celui ci est vide.
Alors que si je comprend bien, il devrait contenir tous mes médias lies aux films.
Je ne comprend pas ou se trouve toutes ces informations sur ma shield.


Dans Kodi tu as 2 dossiers Files "Files et files.nv", le dossier Files qui contient toutes les données doit avoir le dossier en fichier caché .kodi :mdr:

Vas afficher les fichiers cachés dans tes options Windows...

C'est ce dossier .kodi que tu dois copier/coller dans le dossier files de SPMC et que tu dois renommer en .spmc (.kodi en .spmc).
Au préalable supprimes le dossier .spmc (dans le dossier files de spmc) qui est aussi en fichier caché avant de faire un copié collé du dossier .kodi vers files de SMPC :oldy:

1) Supprimes le dossier caché .spmc qui ce trouve dans files de SPMC.
2) Copies colles le dossier .kodi de ton Kodi dans le dossier files de SPMC et tu le renommes de .kodi en .spmc.
3) Tu réinstalles le dernier SPMC 1.3 par dessus celui déjà installé (c'est comme une MàJ), il aura pour effet de bien prendre en compte tes addons et t'évitera par la suite qqs soucis .

:wink:
Dernière édition par Poilut66 le 03 Juil 2016 16:59, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juil 2016 16:56

ya quelque chose que je comprends pas...pourquoi dans la nouvelle mise à jour il parle d'une prise en charge de youtube 4k 60fps alors que c'était deja le cas avant?Me trompe-je?
kinay1984
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:05
  • offline

Message » 03 Juil 2016 17:04

costaud a écrit:
patoun a écrit:Pour SPMC et Lanczos 3, je constate que Lanczos 3 est disponible sur du 1080p (50-60) 1080i, 720p, en UHD mais pas (toujours) en 1080p/24 comme par exemple un rip Blu-Ray.

Est-ce SPMC qui "bride" ou c'est logique ?


En UHD, lanczos 3 - optimisé est disponible pour n'importe quelle source chez moi, BD compris ;)
D'ailleurs il suffit de le sélectionner une fois et de sauvegarder le choix pour toujours et ça roule ;)


En UHD oui mais c'est dans le cas où l'on fixe la résolution de la Shield en 1080 (comme l'upscale de mon projecteur est bien supérieur à la Shield) que j'ai ces différences
Dernière édition par patoun le 03 Juil 2016 17:07, édité 2 fois.
patoun
 
Messages: 631
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 03 Juil 2016 17:05

kinay1984 a écrit:ya quelque chose que je comprends pas...pourquoi dans la nouvelle mise à jour il parle d'une prise en charge de youtube 4k 60fps alors que c'était deja le cas avant?Me trompe-je?


C'est que ce n'était certainement pas le cas.
Ce n'est pas parce que ton affichage était en 60 FPS que la vidéo 4K 60fps de tutube s'affichait en 60 FPS...
Dernière édition par Poilut66 le 03 Juil 2016 17:06, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juil 2016 17:05

kinay1984 a écrit:ya quelque chose que je comprends pas...pourquoi dans la nouvelle mise à jour il parle d'une prise en charge de youtube 4k 60fps alors que c'était deja le cas avant?Me trompe-je?


A priori non car maintenant les vidéos UHD en 60.... c'est méga fluide :o
patoun
 
Messages: 631
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:18

Quelqu'un peut me dire comment changer de skin sous SPMC ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:30

fastitr a écrit:Quelqu'un peut me dire comment changer de skin sous SPMC ?


Comme pour kodi => habillage => apparence...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:35

MERCI poilut66 :bravo:
Je ne pensais pas que c'était si simple (je m'attendais à devoir télécharger les skins depuis les PC et les installer en bidouillant avec ES Explorer) :ko:
Auriez-vous un skin à me conseiller ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:42

fastitr a écrit:MERCI poilut66 :bravo:
Je ne pensais pas que c'était si simple (je m'attendais à devoir télécharger les skins depuis les PC et les installer en bidouillant avec ES Explorer) :ko:
Auriez-vous un skin à me conseiller ?


Il n'y a pas tous les Skins, certain sont à installer à partir d'un Zip et d'autre sur des repos non officiel (zip aussi).

J'utilise Go black Glass (simple) après les gouts et couleurs...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:54

fastitr a écrit:MERCI poilut66 :bravo:
Je ne pensais pas que c'était si simple (je m'attendais à devoir télécharger les skins depuis les PC et les installer en bidouillant avec ES Explorer) :ko:
Auriez-vous un skin à me conseiller ?


Moi j'utilise aeon mq6, mais comme dit poilu, les gouts et les couleurs....
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:55

Poilut66 a écrit:
POUTEUR a écrit:Salut les gars, je rencontre un souci.
J'ai kodi ( version Jarvis) tout bien paramétrer comme je veux avec aeon mq6 comme skin.
J'ai installé spmc et j'ai subi le tuto de poilu afin d'exporter ma configuration de kodi vers spmc.
Le problème, c'est que lorsque je veux copier le fichier "file" de kodi vers spmc, celui ci est vide.
Alors que si je comprend bien, il devrait contenir tous mes médias lies aux films.
Je ne comprend pas ou se trouve toutes ces informations sur ma shield.


Dans Kodi tu as 2 dossiers Files "Files et files.nv", le dossier Files qui contient toutes les données doit avoir le dossier en fichier caché .kodi :mdr:

Vas afficher les fichiers cachés dans tes options Windows...

C'est ce dossier .kodi que tu dois copier/coller dans le dossier files de SPMC et que tu dois renommer en .spmc (.kodi en .spmc).
Au préalable supprimes le dossier .spmc (dans le dossier files de spmc) qui est aussi en fichier caché avant de faire un copié collé du dossier .kodi vers files de SMPC :oldy:

1) Supprimes le dossier caché .spmc qui ce trouve dans files de SPMC.
2) Copies colles le dossier .kodi de ton Kodi dans le dossier files de SPMC et tu le renommes de .kodi en .spmc.
3) Tu réinstalles le dernier SPMC 1.3 par dessus celui déjà installé (c'est comme une MàJ), il aura pour effet de bien prendre en compte tes addons et t'évitera par la suite qqs soucis .

:wink:


Merci poilu, j'avais complètement oublié cette histoire de fichiers cachés :oops:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juil 2016 18:57

J'ai testé Plex, c'est sympa, mais sans plus (enfin pour moi :wink: )
J'avoue préférer SPMC.
J'ai testé aussi Kodi 17 alpha 2. L'image est très bien mais j'ai un moche de laggue lors du lancement d'une vidéo. C'est mieux en activant le temps pause pendant le rafraîchissement, mais il y a une sorte de scintillement...

SPMC is the best for me Image :ane:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message