Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, christian.vuil, coucouse, dricks, gwendal55, konguru, Laurent20137, lukaudio, mirak, morgan07, Solitaire555 et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 02 Juil 2016 8:25

Question Netflix sur le Shield TV , il me lis pas toutes les series (4k) en 4k ! cela fonctionnait nickel avec "house of cards" , mais la j'ai commencé "orange is the new black" et il reste en 1080p !

J'ai fait un test "ookla" et un "netflix" et je suis bien a 28/30 méga stable .

Une idée ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Juil 2016 10:38

yannickf a écrit:
Arkhnaten a écrit:Alors comme je suis têtu, et que j'aime bien aller au bout de mes recherches...
et que surtout je n'aime pas ne pas trouver de solution :wink: 8)

~~~~~


Salut Arkhnaten,

Je te remercie pour tes posts intéressants ! Et pour cause ... tu l'as peut-être lu ici je suis dans le même cas que toi ! Je suis actuellement sur un VTen (j'ai possédé un C-200 et un A-400 avant, donc je connais les joies des scan avec YAMJ) et j'utilise comme toi NMJToolbox V2 qui est un pure bonheur pour gérer sa médiathèque présente sur mon NAS depuis mon PC en très peut de clic ;-)

Je suis donc comme toi perplexe sur le passage au Shield et j'ai peur de perdre cette facilité d'édition de la base de donné de KODI depuis un PC ...

J'ai l'impression, après mes recherches et tu me diras si tu arrives également au même résultat, c'est qu'il est impossible d'éditer la base de donnée de KODI depuis un PC même en utilisant un programme comme tu sites, la faute à nVidia qui bride l'accès de la Shield depuis l'extérieur, SAUF si mnt avec la MAJ 3.2, car tout ce que j'ai lu c'était avant cette MAJ.

Donc personnellement tant que je ne suis pas sur à 100% de la chose, je ne vais pas changer malheureusement car la Shield a l'air de dépoter, mais devoir me prendre la tête pendant des semaines à cause de problème de scan de mes deux NAS, je n'ai plus la force ;-)

Si je trouve d'autres infos j'en ferai part ici, je compte sur vous pour en faire de même, merci.


Je comprends effectivement ton soucis, mais se prendre la tête pour vouloir à tout prix modifier des jaquettes ou syno de films, j'avoue que cela m'échappe un peu !! rassure moi, tu regardes quand même tes films non ? :ane:
Parce que les jaquettes sont celles des affiches du cinéma et les synos ben y a pas besoin non plus d'en faire un roman :lol:
Avec mes 2 NAS, le peu de films depuis la sortie de la Shield qui n'ont pas été correctement trouvé ( et ils se compte sur les doigts d'une main ;) ), je les ai corrigé directement sous kodi/SPMC à partir de la shield ;)
Bref, as tu été poser la question sur le forum media passion au cas ou ? car il y a du lourd la-bas , donc si c'est possible, ils te le diront ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juil 2016 10:45

costaud a écrit:as tu installé plex serveur au cas ou ?


C'est comme si j'en avais parlé il y a quelques jours ;)
Mais c'est juste que vous avez peut être pas vérifié les mises à jours de vos applications ?, ce matin en allumant la shield, dans mes applications sur le playstore, j'ai plex mise à jour et plex serveur mise à jour ;) :bravo: , netflix aussi etc....
Et ça fonctionne parfaitement, j'ai accès de mon PC à la shield, répertoire interne et SDCard ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juil 2016 11:43

N3° a écrit:Question Netflix sur le Shield TV , il me lis pas toutes les series (4k) en 4k ! cela fonctionnait nickel avec "house of cards" , mais la j'ai commencé "orange is the new black" et il reste en 1080p !

J'ai fait un test "ookla" et un "netflix" et je suis bien a 28/30 méga stable .

Une idée ?


Tu es en quelle définition et espace colorimétrique sur la shield ? 4K 60Hz ou 23.976 ? 4:4:4 ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juil 2016 11:53

Très content de cette box, j'ai joué avec ce matin, c'est fluide, tout passe chez moi , c'est un plaisir.

Petite question, la laissez-vous en veille ou extinction totale ?
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2016 11:55

Hello! :wink:
Suite à la mise à jour 3.2 j'ai voulu testé par curiosité plex media server sur la Shield...bon déjà il faut bien penser à le mettre à jour vers la dernière version la 0.9.17.1.256 sinon pas de possibilité d'avoir l'option "accès aux fichiers de la shield depuis un PC" via smb (mais je crois que ça été déjà dit mais vaut mieux 2x...hein :lol: )

Par contre je rencontre un pb, ma bibliothèque media est stocké sur un NAS syno que j'ai bien monté dans la Shield MAIS:
Pas d'accés aux dossiers dont les noms comportent un espace :( comme par exemple séries tv) avez-vous aussi remarqué ceci?

Peut-être un bug à corriger!? :wtf: quoiqu'il en soit je reste sur SPMC qui me convient parfaitement pour l'instant :bravo:

Autre chose:
@Fred-L

Fred-L a écrit:
Arkhnaten a écrit:Alors en l'état actuel de mes recherches, non il n'est pas possible d’éditer les genres sous KODI...
(de même que NMJ natif sur PCH ne le fait pas, d'où le grand intérêt de l'application tierce "NMJToolbox" sur PC.)
................Donc NON, le principe d'une application PC qui partage sa database avec le logiciel de lecture/médiathèque de la box, et permet l’édition
des fiches de films, n'est pas inutile, ni source de complication : au contraire, ça facilite tout !

Je plussoie carrément ! C'est pour cela que je ne veux plus utiliser Kodi aujourd'hui ;)
Donc soit je trouve un bon logiciel PC qui permet d'éditer la base MySql de Kodi (ou de préparer les NFOs qui vont bien avant le scrape), soit je me rachète une Dune et je fais évoluer yaDIS...


Très heureux de te retrouver cher Fred-L :D :thks: , j'étais un fervent utilisateur du magique Yadis sous Dune smart d1 que j'ai vendu pour passer du côté obscur (kodi) :ane:
Bref, je gère actuellement ma base mysql (spmc) depuis mon pc avec GMS...tout est entièrement éditable (genres, résumé, acteurs...) si ça peut t'intéresser...mais si tu fais évoluer Yadis je rachète aussi une Dune! :wink:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 02 Juil 2016 12:19

psygno a écrit:Très content de cette box, j'ai joué avec ce matin, c'est fluide, tout passe chez moi , c'est un plaisir.

Petite question, la laissez-vous en veille ou extinction totale ?


Maintenant toujours en veille ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juil 2016 12:41

costaud a écrit:
psygno a écrit:Très content de cette box, j'ai joué avec ce matin, c'est fluide, tout passe chez moi , c'est un plaisir.

Petite question, la laissez-vous en veille ou extinction totale ?


Maintenant toujours en veille ;)

Moi j'aimerais si seulement il était possible de désactiver l'alimentation des prises USB en veille :grr:
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 02 Juil 2016 13:18

costaud a écrit:
psygno a écrit:Très content de cette box, j'ai joué avec ce matin, c'est fluide, tout passe chez moi , c'est un plaisir.

Petite question, la laissez-vous en veille ou extinction totale ?


Maintenant toujours en veille ;)



Ok merci :bravo:
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2016 13:26

Juspen a écrit:
costaud a écrit:
Maintenant toujours en veille ;)

Moi j'aimerais si seulement il était possible de désactiver l'alimentation des prises USB en veille :grr:


J'ai rien de connecté dessus ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juil 2016 13:34

Mise à jour Plex Server arrivée maintenant et donc partage opérationnel....

Etonnant que la disponibilité des mises à jour diffèrent chez certain
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 02 Juil 2016 13:35

Yop ;)

Je confirme que le HDR fonctionne avec Netflix. :D
Testé sur un JU7500 en 4K60HZ et HDMI UHD Color activé.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Juil 2016 13:55

Mumakil a écrit:Yop ;)

Je confirme que le HDR fonctionne avec Netflix. :D
Testé sur un JU7500 en 4K60HZ et HDMI UHD Color activé.


cool ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Juil 2016 14:10

costaud a écrit:
N3° a écrit:Question Netflix sur le Shield TV , il me lis pas toutes les series (4k) en 4k ! cela fonctionnait nickel avec "house of cards" , mais la j'ai commencé "orange is the new black" et il reste en 1080p !

J'ai fait un test "ookla" et un "netflix" et je suis bien a 28/30 méga stable .

Une idée ?


Tu es en quelle définition et espace colorimétrique sur la shield ? 4K 60Hz ou 23.976 ? 4:4:4 ?

444 4k60
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Juil 2016 14:20

Moi je suis en 4K60HZ yCbCr 4.2.0. Je ne peux rien modifier au niveau de la plage dynamique et colorimétrique, tout est grisé.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message