Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, Bavuong, boby6kiler, CalouD, christian.vuil, coucouse, dricks, job_ananda, kennit, Kristo13, mikrocefal, papounay, Patbon21500, silvain24, thivame, wilroad, zeh et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Juil 2016 20:36

Poilut66 a écrit:
shield74 a écrit:Poilu66, c'est ce que tu as encadré en jaune que je n'ai pas


Tu es passé en 3.2 ?
Tu es allé sur Google play Store avec l'appli sur ta Shield ?
Play Store sur la Shield puis tu descends et tu vas sur application et tu regardes à droite s'il y a des mises à jour en attente et tu les installes, tu rebootes la Shield (vaut mieux) et tu vas une nouvelle fois regarder si y des MAJ etc.


Pareil pour moi poilu, j'ai beau mettre a jour et rebooter , je n'ai pas cette option.
Je peux faire monter mon nas et mon PC sur la SHIELD, mais impossible d'y accéder depuis le PC :evil:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Juil 2016 20:42

Arkhnaten a écrit:Alors comme je suis têtu, et que j'aime bien aller au bout de mes recherches...
et que surtout je n'aime pas ne pas trouver de solution :wink: 8)

~~~~~


Salut Arkhnaten,

Je te remercie pour tes posts intéressants ! Et pour cause ... tu l'as peut-être lu ici je suis dans le même cas que toi ! Je suis actuellement sur un VTen (j'ai possédé un C-200 et un A-400 avant, donc je connais les joies des scan avec YAMJ) et j'utilise comme toi NMJToolbox V2 qui est un pure bonheur pour gérer sa médiathèque présente sur mon NAS depuis mon PC en très peut de clic ;-)

Je suis donc comme toi perplexe sur le passage au Shield et j'ai peur de perdre cette facilité d'édition de la base de donné de KODI depuis un PC ...

J'ai l'impression, après mes recherches et tu me diras si tu arrives également au même résultat, c'est qu'il est impossible d'éditer la base de donnée de KODI depuis un PC même en utilisant un programme comme tu sites, la faute à nVidia qui bride l'accès de la Shield depuis l'extérieur, SAUF si mnt avec la MAJ 3.2, car tout ce que j'ai lu c'était avant cette MAJ.

Donc personnellement tant que je ne suis pas sur à 100% de la chose, je ne vais pas changer malheureusement car la Shield a l'air de dépoter, mais devoir me prendre la tête pendant des semaines à cause de problème de scan de mes deux NAS, je n'ai plus la force ;-)

Si je trouve d'autres infos j'en ferai part ici, je compte sur vous pour en faire de même, merci.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:15

@ Yannickf

Oui j'ai vu effectivement certains de tes posts.

Alors effectivement, il est possible que Nvidia verrouille certains accès de sa Shield (qui veut dire "bouclier" tient tient :wink: ),
mais si c'est le cas il faut vérifier dans quelle mesure, et si ce ne sont pas des restrictions qui évoluent au fur et à mesure des
updates. La mise à jour d'NMT qui pourrait contourner le verrouillage que tu évoques montre que ce n'est pas forcément figé...

Par ailleurs j'ai lu que KODI autorise le partage de sa database entre plusieurs appareils hôtes... Si ça se vérifie bien avec la Shield,
je pense que rien n’empêchera d'héberger la database ailleurs que sur la Shield elle-même et ainsi pouvoir l'éditer sans souci depuis le PC.
(ma database NMJ est actuellement hébergée sur mon NAS et non dans le PCH).

L'avantage est que c'est une plateforme relativement ouverte avec des applications qui peuvent être mises à jour régulièrement
par leurs développeurs afin justement de contourner soucis (bug, restriction, stabilités, fonctionnalités, etc.)
NMJToolbox est mis à jour très régulièrement par exemple (bien plus souvent en tout cas que les firmwares des PCH ;) )

Sinon oui je te confirme que le Tegra X1 de la Shield est une vrai bête de course, avec une puissance hors norme complètement
incomparable à ce qui se fait dans les autres box TV. Je pense que son usage ne peut que se bonifier au fur et à mesure des
mises à jours... si les développeurs sont à l'écoute des utilisateurs et bossent intelligemment.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:17

Salut,
Je possède une tv Samsung HU7500 avec un SEK 3500 , je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas de HDR sur Netflix savez vous quel résolution il faut mettre pour ça ou quelle solution utiliser ?
Pareil pour Youtube je n'ai pas la catégorie 4K alors que je l'ai via le SmartHub de ma tv ?

Merci pour l'aide :bravo:
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:51

petchou a écrit:Salut,
Je possède une tv Samsung HU7500 avec un SEK 3500 , je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas de HDR sur Netflix savez vous quel résolution il faut mettre pour ça ou quelle solution utiliser ?
Pareil pour Youtube je n'ai pas la catégorie 4K alors que je l'ai via le SmartHub de ma tv ?

Merci pour l'aide :bravo:


Salut,

Pas sur que tu sois sur le bon topic par rapport à ton questionnement... mais je vais essayer de te donner quelques pistes.

1/ Les programmes 4K sur Netflix, c'est une petite partie de leur catalogue, et les programmes HDR sont une toute petite partie du catalogue 4K.
En clair, ça représente 3-4 titres maximum. Il faut donc bien être sur ces titres là pour tes essais. La série Marco Polo en est un...

2/ Il faut que ton matériel gère le HDR : obligatoire pour le téléviseur, mais aussi pour l'appareil qui héberge l'application Netflix que tu utilises.
Ce n'est pas qu'une question hardware, la gestion HDR par Netflix dépend aussi du firmware de l'appareil car c'est lui récupère la "bonne version"
de l'application Netflix

3/ Si le signal vers Netflix est acheminé en wifi, il te faut un débit stable minimum de 25 mb/s (3.12 Mo/s) pour que ça fonctionne.

Exemple avec deux de mes appareils qui sont hauts de gamme, de dernières générations, et qui gèrent tous les deux le HDR :

L'application Netflix installé sur mon Panasonic TX-65DX900 gère le HDR, et j'ai donc accès aux 2-3 titres HDR de leur catalogue
MAIS l'application Netflix de mon Panasonic DMP-UB900 (lecteur UHD Blu ray) ne gère pas le HDR, et les mêmes titres ne sont donc lisibles qu'en 4K non HDR.

Il est donc fort possible que le firmware de mon lecteur n'ait pas encore de mise à jour permettant d'héberger l'application Netflix dans sa dernière version gérant le HDR.

A moins qu'il n'y ait là dessous une question de restriction qui règlemente la diffusion de sources TV 4K HDR sur la sortie HDMI... pour éviter les piratages ! (?)
Mon Décodeur TV4 d'Orange, pourtant 4K et HDR, ne sort pas non plus de HDR en provenance de Netflix... peut-être pour cette raison là également ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Juil 2016 22:06

Arkhnaten a écrit:
petchou a écrit:Salut,
Je possède une tv Samsung HU7500 avec un SEK 3500 , je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas de HDR sur Netflix savez vous quel résolution il faut mettre pour ça ou quelle solution utiliser ?
Pareil pour Youtube je n'ai pas la catégorie 4K alors que je l'ai via le SmartHub de ma tv ?

Merci pour l'aide :bravo:


Salut,

Pas sur que tu sois sur le bon topic par rapport à ton questionnement... mais je vais essayer de te donner quelques pistes.

1/ Les programmes 4K sur Netflix, c'est une petite partie de leur catalogue, et les programmes HDR sont une toute petite partie du catalogue 4K.
En clair, ça représente 3-4 titres maximum. Il faut donc bien être sur ces titres là pour tes essais. La série Marco Polo en est un...

2/ Il faut que ton matériel gère le HDR : obligatoire pour le téléviseur, mais aussi pour l'appareil qui héberge l'application Netflix que tu utilises.
Ce n'est pas qu'une question hardware, la gestion HDR par Netflix dépend aussi du firmware de l'appareil car c'est lui récupère la "bonne version"
de l'application Netflix

3/ Si le signal vers Netflix est acheminé en wifi, il te faut un débit stable minimum de 25 mb/s (3.12 Mo/s) pour que ça fonctionne.

Exemple avec deux de mes appareils qui sont hauts de gamme, de dernières générations, et qui gèrent tous les deux le HDR :

L'application Netflix installé sur mon Panasonic TX-65DX900 gère le HDR, et j'ai donc accès aux 2-3 titres HDR de leur catalogue
MAIS l'application Netflix de mon Panasonic DMP-UB900 (lecteur UHD Blu ray) ne gère pas le HDR, et les mêmes titres ne sont donc lisibles qu'en 4K non HDR.

Il est donc fort possible que le firmware de mon lecteur n'ait pas encore de mise à jour permettant d'héberger l'application Netflix dans sa dernière version gérant le HDR.

A moins qu'il n'y ait là dessous une question de restriction qui règlemente la diffusion de sources TV 4K HDR sur la sortie HDMI... pour éviter les piratages ! (?)
Mon Décodeur TV4 d'Orange, pourtant 4K et HDR, ne sort pas non plus de HDR en provenance de Netflix... peut-être pour cette raison là également ?


Pas sur que tu sois sur le bon topic par rapport à ton questionnement.


J'ai pas précisé mais je parlais de Netflix via ma Shield.

Mais tu as certainement raison, je vais attendre une potentiel maj.

Merci en tout cas :bravo:
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 01 Juil 2016 22:08

Arkhnaten a écrit:@ Yannickf

Oui j'ai vu effectivement certains de tes posts.

Alors effectivement, il est possible que Nvidia verrouille certains accès de sa Shield (qui veut dire "bouclier" tient tient :wink: ),
mais si c'est le cas il faut vérifier dans quelle mesure, et si ce ne sont pas des restrictions qui évoluent au fur et à mesure des
updates. La mise à jour d'NMT qui pourrait contourner le verrouillage que tu évoques montre que ce n'est pas forcément figé...

Par ailleurs j'ai lu que KODI autorise le partage de sa database entre plusieurs appareils hôtes... Si ça se vérifie bien avec la Shield,
je pense que rien n’empêchera d'héberger la database ailleurs que sur la Shield elle-même et ainsi pouvoir l'éditer sans souci depuis le PC.
(ma database NMJ est actuellement hébergée sur mon NAS et non dans le PCH).

L'avantage est que c'est une plateforme relativement ouverte avec des applications qui peuvent être mises à jour régulièrement
par leurs développeurs afin justement de contourner soucis (bug, restriction, stabilités, fonctionnalités, etc.)
NMJToolbox est mis à jour très régulièrement par exemple (bien plus souvent en tout cas que les firmwares des PCH ;) )

Sinon oui je te confirme que le Tegra X1 de la Shield est une vrai bête de course, avec une puissance hors norme complètement
incomparable à ce qui se fait dans les autres box TV. Je pense que son usage ne peut que se bonifier au fur et à mesure des
mises à jours... si les développeurs sont à l'écoute des utilisateurs et bossent intelligemment.


La Db de Kodi est chez moi bien installée sur le NAS.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 01 Juil 2016 23:07

POUTEUR a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tu es passé en 3.2 ?
Tu es allé sur Google play Store avec l'appli sur ta Shield ?
Play Store sur la Shield puis tu descends et tu vas sur application et tu regardes à droite s'il y a des mises à jour en attente et tu les installes, tu rebootes la Shield (vaut mieux) et tu vas une nouvelle fois regarder si y des MAJ etc.


Pareil pour moi poilu, j'ai beau mettre a jour et rebooter , je n'ai pas cette option.
Je peux faire monter mon nas et mon PC sur la SHIELD, mais impossible d'y accéder depuis le PC :evil:



oui ma shield est totalement à jour.
j'ai même fait réinitialisation complète (comme sortie du carton)
pas mieux...

j'utilise ftp server ou teamviewer mais mon pc en wifi ac tres veloce et shiedl en ethernet j'envoi à 3mo/s tres leeeent.
par contre de la shiedl vers le pc c'est plutôt du 30mo/s
débit très faible en écriture et rapide en lecture

j'osais espérer car la maj et le systeme de glisser déposer sa accelererait mes débits mais vu que ma shield ne veut pas m'y donner acces je continu avec des logiciels ftp daubé
j'ai essayé filezilla et c'est tjs aussi lent...
shield74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2016 17:30
  • offline

Message » 01 Juil 2016 23:39

Pareil pour moi, pas la fonction de partage avec un PC.... aussi une 500go et suis totalement à jour aussi
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 02 Juil 2016 1:41

Message pour Arkhnaten , actuellement je suis sur plex pour test , je crois qu il te faut ça !! , tu peux entièrement éditer le film, et tout se fait par le pc , le genre , le texte , les images etc
et pour le moment plex fonctionne à merveille.
Dernière édition par piou le 02 Juil 2016 11:12, édité 1 fois.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 02 Juil 2016 1:49

POUTEUR a écrit:
Poilut66 a écrit:
Tu es passé en 3.2 ?
Tu es allé sur Google play Store avec l'appli sur ta Shield ?
Play Store sur la Shield puis tu descends et tu vas sur application et tu regardes à droite s'il y a des mises à jour en attente et tu les installes, tu rebootes la Shield (vaut mieux) et tu vas une nouvelle fois regarder si y des MAJ etc.


Pareil pour moi poilu, j'ai beau mettre a jour et rebooter , je n'ai pas cette option.
Je peux faire monter mon nas et mon PC sur la SHIELD, mais impossible d'y accéder depuis le PC :evil:


Plex est installé ? même s'il n'est pas utilisé et configuré !
C'est après la mise à jour de plex média serveur que j'ai eu droit à cette option et uniquement après la MAJ, c'est certain puisque je fait tout manuellement:

Image
Il te faut avoir cette appli (encadré) mise à jour, autrement tu n'auras pas l'option.

C'est bien parce que c'est toit Fred que je viens de désinstaller la MàJ pour confirmer ce que je viens de dire (perte de l'API SMB), du coup pour te simplifier la tache je t'ai mis la mise à jour en lien direct que tu pourras installer manuellement avec Plex d'installé auparavant sur ta Shield (APK pour l'API SMB que j'ai bien sur testé :oldy: ), Je l'ai mis dispo en lien direct pour qqs jours:
https://www.transfernow.net/48e3i371whcz?lng=fr
L'appli ajoute la fonction qui n'est rien d'autre qu'une API.


Pour patoun, j'utilise une 16 et 500 GO c'est pareil... (Pour infos je n'utilise pas Plex, ce qui ne change rien à l'option)
Voir mon lien du dessus !

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Juil 2016 2:25

piou a écrit:Message pour Arkhnaten , actuellement je suis sur plex pour test , je crois qu il te faut ça !! , tu peux entièrement éditer le film, et tout se fait pas le pc , le genre , le texte , les images etc
et pour le moment plex fonctionne à merveille.


Merci pour l'info, je ne manquerai pas de tester les différentes possibilités ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1837
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 02 Juil 2016 2:25

poilu j'ai bien plex d'installé configuré et mise à jour mais je n'ai pas plex media server même dans le play store sa ne le trouve pas, sa trouve juste plex.
alors j'ai téléchargé smb via ton lien, mais sa ne me donne pas un fichier apk
je l'ai mit sur clé usb et j'ouvre avec es explorer mais je ne peux rien faire

comment procéder stp


edit; tout est ok poilu66,
j'ai renommé le fichier en apk et il a été reconnu par es explorer de la shiedl et j'ai pu installer
et la oh miracle j'ai la fameuse option qui est apparu pour acceder aux fichiers depuis le pc

ya plus qu'a tester voir si c'est plus rapide en débit

un grand merci poilu66, t'es un chef :bravo: :bravo: :bravo:
shield74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2016 17:30
  • offline

Message » 02 Juil 2016 2:43

shield74 a écrit:poilu j'ai bien plex d'installé configuré et mise à jour mais je n'ai pas plex media server même dans le play store sa ne le trouve pas, sa trouve juste plex.
alors j'ai téléchargé smb via ton lien, mais sa ne me donne pas un fichier apk
je l'ai mit sur clé usb et j'ouvre avec es explorer mais je ne peux rien faire

comment procéder stp


edit; tout est ok poilu66,
j'ai renommé le fichier en apk et il a été reconnu par es explorer de la shiedl et j'ai pu installer
et la oh miracle j'ai la fameuse option qui est apparu pour acceder aux fichiers depuis le pc

ya plus qu'a tester voir si c'est plus rapide en débit

un grand merci poilu66, t'es un chef :bravo: :bravo: :bravo:


J'ai pourtant bien ajouté une APK:
Image

Tu as surement changé l’extension lors du DL.
Renommes ton fichier, peut importe le nom en .apk (smb.apk, tartufe.apk etc.) puis sur clef USB et tu installes avec un explorateur de fichier comme ESexplorer par exemple :wink:

@+

édit: je viens de voir ton dernier com et c'est ce que je pensais pour l’extension.
Sur les transferts ce sera pareil je pense, avec quand même un avantage sur le transfert de petits fichiers, on y gagne surtout sur le coté pratique et pour ce à qui l'installation d'un FTP ou autre rebuté.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Juil 2016 3:50

Pour ceux qui ce posaient la question de la BD sous MYSQL (je ne sais plus dans quel com j'ai lu) il n'y a aucun soucis à partagé Kodi ou SPMC sur de la Shield, des tels, et des PCs et ceci peut importe l'OS !!!

Il suffit juste d'utiliser une même version pour utiliser une même BD sur les différents appareils, peut importe que ce soit Kodi ou SPMC...

Par même version on entend par exemple pour Kodi 16 ou SPMC 16 (base de données: myvideos99):
Kodi16, kodi 16 RC1, Kodi 16 RC2 etc. ou comme vous voulez du moment que çà reste dans une même version.

Si vous UPgradez un Kodi en 17 par exemple (on ce fout du support qui en fait la demande, PC ou Shield ou autre box), celui-ci va créer une nouvelle BD MYSQL avec un numéro différent de myvideos99 et sera forcément indépendante des autres, sauf à upgrader l'ensemble.

En fait c'est qu'à chaque changement de version (c'est pas tous les jours) il y a forcément des améliorations de la base de donnée, rapidité, suppression de bug etc. qui font que d'une version à l'autre ce n'est plus compatible, simple logique.

Autrement pour répondre précisément, une base de donnée MYSQL ce partage bien avec toutes les autres BOX et n'importe quel appareil sous Android, Windows...

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message