Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bab1c, BoBJeJ, coucouse, dav001, gag67, gwendal55, hamster, Illegalemoiaussi13, jmiforum, kimo94, patriceonkyo, piou, rsturbal, Sebos13, Singha29, Solitaire555, sparda68, Telzh et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Juil 2016 17:47

Poilu66, c'est ce que tu as encadré en jaune que je n'ai pas
shield74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2016 17:30
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:56

piou a écrit:Arkhnaten , le prob c est que je connais pas super bien kodi , en tout cas je sais que tu peux mettre la jaquette que tu veux sur un film , pour le genre , j ai demandé une fois , on m'avait répondu que tu pouvais.
après c est vrai que je ne fais rien de tout ça , puisqu'il n y a rien à modifier , les jaquettes sont bonnes,toutes les infos des films sont ok , il gère les SAGA contrairement à nmj, tu peux mettre les dossiers à scrapper que tu veux, sur n'importe quel HDD en 1 sc , contrairement à nmj ou faut aller sur ton pc pour lui dire ...
le seul truc que j ai fais , sur mon nas , les concerts et les dessins animés sont dans des répertoires différents , ce qui me permet de creer des favoris pour avoir des boutons direct pour atteindre tel ou tel genre.


Alors en l'état actuel de mes recherches, non il n'est pas possible d’éditer les genres sous KODI...
(de même que NMJ natif sur PCH ne le fait pas, d'où le grand intérêt de l'application tierce "NMJToolbox" sur PC.)

Et même si je suis d'accord sur le fait que les fiches de films/séries récupérées sur TheMovieDb et TheOnlineTVDb sont le plus souvent
très bien, ce n'est pas toujours parfait pour autant.
Il y a parfois des médias que l'on peut ajouter et qui ne sont pas répertoriés sur ces sites : le scrapper n'a donc rien à proposer et aucune
fiche n'est constituée pour le média. Alors quand on souhaite les voir apparaître dans sa vidéothèque, c'est très utile de pouvoir éditer soi-
même en ayant accès à un masque de fiche vierge que l'on rempli manuellement en ajoutant informations + covers & fan art.

Quant aux genre, c'est LA grosse faiblesse de ces sites qui classent quasiment tous les films sous au moins 2-3 genres différents, quand ce
n'est pas carrément 4 ou 5 ! :-?
Il y a aussi le fait que les fiches de films on en général une indexation avec le nom des genres en français, mais pas systématiquement.
Parfois ces nom sont en anglais, ce qui trompe le "partenariat" entre le logiciel qui gère la médiathèque et le scrapper, en créant des genres
en doublon dans la liste : Drame + Drama, Comédie + Comedy, Mystère + Mistery, etc.
Et je ne parle pas des fois où les fiches de films attribuent un genre qui ne correspond pas du tout au film en question.

Peut-être que ça ne pose aucun souci à certain mais moi ça me dérange fortement :

- Parce qu'avoir une liste de catégorie de films où les genres se répètent, une fois en français une fois en anglais, ça fait vraiment bordélique !

- Parce que souvent, j'aime bien choisir ce que je vais regarder en choisissant un genre de film avant de choisir le film lui même.
Alors quand des genres erronés sont attribués au départ aux films (et qu'on a pas pu le corriger), ça n'aide pas à choisir.
Par ailleurs, quand un film se retrouve dans plusieurs genres différents, ça complique et alourdi beaucoup le choix de ce qu'on va regarder,
surtout quand on a beaucoup de titres (plus de 2000 en ce qui me concerne !)

Donc NON, le principe d'une application PC qui partage sa database avec le logiciel de lecture/médiathèque de la box, et permet l’édition
des fiches de films, n'est pas inutile, ni source de complication : au contraire, ça facilite tout !

Je confirme donc ce je que je pense, en l'état actuel de mes recherches sur le sujet, sans cette possibilité, la Shield TV reste pour moi
une mediabox amputée de fonctions essentielles, et donc très contrainte, qui ne peut donc me convenir.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 01 Juil 2016 18:01

costaud a écrit:
psygno a écrit:Y a t'il un moyen de lancer SPMC/Kodi directement au démarrage de la Shield ? merci


Oui, mais je sais plus comment :ane:

Edit: si j'ai retrouvé ICI


Encore trop tard :ane:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.autostart&hl=fr

C'est bien fonctionnel, déjà testé !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:03

Arkhnaten a écrit:
Je confirme donc ce je que je pense, en l'état actuel de mes recherches sur le sujet, sans cette possibilité, la Shield TV reste pour moi
une mediabox amputée de fonctions essentielles, et donc très contrainte, qui ne peut donc me convenir.


Bon, en même temps, il "suffit" d'aller éditer la base de données générées, ça ne doit pas être si compliqué à faire (si une application n'existe pas déjà d'ailleurs).

J'avoue, les genres doublons Anglais et Français me gêne également...

D'ailleurs je viens de trouver cela en cherchant rapidement.

http://kodi.wiki/view/XBNE_Video_Database_Editor
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:08

shield74 a écrit:Poilu66, c'est ce que tu as encadré en jaune que je n'ai pas


Tu es passé en 3.2 ?
Tu es allé sur Google play Store avec l'appli sur ta Shield ?
Play Store sur la Shield puis tu descends et tu vas sur application et tu regardes à droite s'il y a des mises à jour en attente et tu les installes, tu rebootes la Shield (vaut mieux) et tu vas une nouvelle fois regarder si y des MAJ etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:26

Johanboy a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Je confirme donc ce je que je pense, en l'état actuel de mes recherches sur le sujet, sans cette possibilité, la Shield TV reste pour moi
une mediabox amputée de fonctions essentielles, et donc très contrainte, qui ne peut donc me convenir.


Bon, en même temps, il "suffit" d'aller éditer la base de données générées, ça ne doit pas être si compliqué à faire (si une application n'existe pas déjà d'ailleurs).

J'avoue, les genres doublons Anglais et Français me gêne également...

D'ailleurs je viens de trouver cela en cherchant rapidement.

http://kodi.wiki/view/XBNE_Video_Database_Editor


XBNE n'est plus mis à jour est ne fonctionne plus avec les nouvelles bases de données Kodi/SPMC...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:32

Poilut66 a écrit:
Johanboy a écrit:
Bon, en même temps, il "suffit" d'aller éditer la base de données générées, ça ne doit pas être si compliqué à faire (si une application n'existe pas déjà d'ailleurs).

J'avoue, les genres doublons Anglais et Français me gêne également...

D'ailleurs je viens de trouver cela en cherchant rapidement.

http://kodi.wiki/view/XBNE_Video_Database_Editor


XBNE n'est plus mis à jour est ne fonctionne plus avec les nouvelles bases de données Kodi/SPMC...


J'avais prévenu que j'avais cherché rapidement :lol:
Mais ça doit bien exister.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:39

Arkhnaten a écrit:
piou a écrit:Arkhnaten , le prob c est que je connais pas super bien kodi , en tout cas je sais que tu peux mettre la jaquette que tu veux sur un film , pour le genre , j ai demandé une fois , on m'avait répondu que tu pouvais.
après c est vrai que je ne fais rien de tout ça , puisqu'il n y a rien à modifier , les jaquettes sont bonnes,toutes les infos des films sont ok , il gère les SAGA contrairement à nmj, tu peux mettre les dossiers à scrapper que tu veux, sur n'importe quel HDD en 1 sc , contrairement à nmj ou faut aller sur ton pc pour lui dire ...
le seul truc que j ai fais , sur mon nas , les concerts et les dessins animés sont dans des répertoires différents , ce qui me permet de creer des favoris pour avoir des boutons direct pour atteindre tel ou tel genre.


Alors en l'état actuel de mes recherches, non il n'est pas possible d’éditer les genres sous KODI...
(de même que NMJ natif sur PCH ne le fait pas, d'où le grand intérêt de l'application tierce "NMJToolbox" sur PC.)

Et même si je suis d'accord sur le fait que les fiches de films/séries récupérées sur TheMovieDb et TheOnlineTVDb sont le plus souvent
très bien, ce n'est pas toujours parfait pour autant.
Il y a parfois des médias que l'on peut ajouter et qui ne sont pas répertoriés sur ces sites : le scrapper n'a donc rien à proposer et aucune
fiche n'est constituée pour le média. Alors quand on souhaite les voir apparaître dans sa vidéothèque, c'est très utile de pouvoir éditer soi-
même en ayant accès à un masque de fiche vierge que l'on rempli manuellement en ajoutant informations + covers & fan art.

Quant aux genre, c'est LA grosse faiblesse de ces sites qui classent quasiment tous les films sous au moins 2-3 genres différents, quand ce
n'est pas carrément 4 ou 5 ! :-?
Il y a aussi le fait que les fiches de films on en général une indexation avec le nom des genres en français, mais pas systématiquement.
Parfois ces nom sont en anglais, ce qui trompe le "partenariat" entre le logiciel qui gère la médiathèque et le scrapper, en créant des genres
en doublon dans la liste : Drame + Drama, Comédie + Comedy, Mystère + Mistery, etc.
Et je ne parle pas des fois où les fiches de films attribuent un genre qui ne correspond pas du tout au film en question.

Peut-être que ça ne pose aucun souci à certain mais moi ça me dérange fortement :

- Parce qu'avoir une liste de catégorie de films où les genres se répètent, une fois en français une fois en anglais, ça fait vraiment bordélique !

- Parce que souvent, j'aime bien choisir ce que je vais regarder en choisissant un genre de film avant de choisir le film lui même.
Alors quand des genres erronés sont attribués au départ aux films (et qu'on a pas pu le corriger), ça n'aide pas à choisir.
Par ailleurs, quand un film se retrouve dans plusieurs genres différents, ça complique et alourdi beaucoup le choix de ce qu'on va regarder,
surtout quand on a beaucoup de titres (plus de 2000 en ce qui me concerne !)

Donc NON, le principe d'une application PC qui partage sa database avec le logiciel de lecture/médiathèque de la box, et permet l’édition
des fiches de films, n'est pas inutile, ni source de complication : au contraire, ça facilite tout !

Je confirme donc ce je que je pense, en l'état actuel de mes recherches sur le sujet, sans cette possibilité, la Shield TV reste pour moi
une mediabox amputée de fonctions essentielles, et donc très contrainte, qui ne peut donc me convenir.


Salut Arkhnaten,

Un petit retour d'expérience, pour ma part, je suis passé d'un popcorn A-400 avec disque dur à la Shield et un NAS bon marché. Et j'ai bien compris que l'édition au cas par cas était primordial pour toi mais quand même, qu'est ce que j'en ai chié avec NMJ et mon popcorn. Je n'ai pas de pc mais un mac donc "obligé" de tout faire avec la telecommande, c'était lent, poussif, instable, moche, non ergonomique, punaise j'en arrivai à détester l'utiliser.

Depuis la shield, c'est juste le jour et la nuit, le scraper est très efficace, tous les fanarts se récupèrent automatiquement.. Bref j'en suis super content et jamais de la vie je ne reviendrai chez CloudMedia/Syabas/...

Par contre tu dis que tu ne veux pas avoir à repasser sur les fiches de tes 2000 films mais tu le fais deja actuellement pour changer les genres et et les vignettes NMJ non ?

Et sinon je comprend pour les genres mais cest quand même difficile aujourd'hui de donner 1 seul genre à un film tu ne penses pas ?
ramboEnCarton
 
Messages: 34
Inscription Forum: 10 Aoû 2014 9:24
  • offline

Message » 01 Juil 2016 18:56

piou a écrit:petit rappel : limite théorique de l’oreille, fixée à 20 kHz , alors au dessus de 48 khz on est complètement dans l effet placebo et 96 j'en parle même pas
par exemple test à l'aveugle qui ont été réalisé par de grand musiciens > 24 bits/96 kHz et en 16 bits/48 kHz , et bien ils sont incapable de trouver le bon ... normal !

Je crois que tu confonds un peu les choses ;)
Les fréquences audibles par l'oreille humaine n'ont rien à voir avec les fréquences d’échantillonnage des fichiers audio :grad:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5398
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2016 18:59

heuu ben si, en PCM il faut juste ne pas oublier de les diviser par deux la fréquence d'échantillonnage pour avoir la bande passante utile par canal :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8014
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 01 Juil 2016 19:01

Merci pour le démarrage auto de Kodi :ohmg:
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2016 19:03

Arkhnaten a écrit:Alors en l'état actuel de mes recherches, non il n'est pas possible d’éditer les genres sous KODI...
(de même que NMJ natif sur PCH ne le fait pas, d'où le grand intérêt de l'application tierce "NMJToolbox" sur PC.)

Et même si je suis d'accord sur le fait que les fiches de films/séries récupérées sur TheMovieDb et TheOnlineTVDb sont le plus souvent
très bien, ce n'est pas toujours parfait pour autant.
Il y a parfois des médias que l'on peut ajouter et qui ne sont pas répertoriés sur ces sites : le scrapper n'a donc rien à proposer et aucune
fiche n'est constituée pour le média. Alors quand on souhaite les voir apparaître dans sa vidéothèque, c'est très utile de pouvoir éditer soi-
même en ayant accès à un masque de fiche vierge que l'on rempli manuellement en ajoutant informations + covers & fan art.

Quant aux genre, c'est LA grosse faiblesse de ces sites qui classent quasiment tous les films sous au moins 2-3 genres différents, quand ce
n'est pas carrément 4 ou 5 ! :-?
Il y a aussi le fait que les fiches de films on en général une indexation avec le nom des genres en français, mais pas systématiquement.
Parfois ces nom sont en anglais, ce qui trompe le "partenariat" entre le logiciel qui gère la médiathèque et le scrapper, en créant des genres
en doublon dans la liste : Drame + Drama, Comédie + Comedy, Mystère + Mistery, etc.
Et je ne parle pas des fois où les fiches de films attribuent un genre qui ne correspond pas du tout au film en question.

Peut-être que ça ne pose aucun souci à certain mais moi ça me dérange fortement :

- Parce qu'avoir une liste de catégorie de films où les genres se répètent, une fois en français une fois en anglais, ça fait vraiment bordélique !

- Parce que souvent, j'aime bien choisir ce que je vais regarder en choisissant un genre de film avant de choisir le film lui même.
Alors quand des genres erronés sont attribués au départ aux films (et qu'on a pas pu le corriger), ça n'aide pas à choisir.
Par ailleurs, quand un film se retrouve dans plusieurs genres différents, ça complique et alourdi beaucoup le choix de ce qu'on va regarder,
surtout quand on a beaucoup de titres (plus de 2000 en ce qui me concerne !)

Donc NON, le principe d'une application PC qui partage sa database avec le logiciel de lecture/médiathèque de la box, et permet l’édition
des fiches de films, n'est pas inutile, ni source de complication : au contraire, ça facilite tout !

Je confirme donc ce je que je pense, en l'état actuel de mes recherches sur le sujet, sans cette possibilité, la Shield TV reste pour moi
une mediabox amputée de fonctions essentielles, et donc très contrainte, qui ne peut donc me convenir.

Je plussoie carrément ! C'est pour cela que je ne veux plus utiliser Kodi aujourd'hui ;)
Donc soit je trouve un bon logiciel PC qui permet d'éditer la base MySql de Kodi (ou de préparer les NFOs qui vont bien avant le scrape), soit je me rachète une Dune et je fais évoluer yaDIS...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5398
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 01 Juil 2016 19:24

costaud a écrit:la configuration se fait via le compte sur PC ;)

Effectivement, il faut passer par l'ordinateur pour ajouter un périphérique USB.
A partir de Plex serveur ce n'est pas possible ,dommage pour un serveur ,peut être dans une prochaine mise à jour?
En tout cas pas très pratique sauf si on à une SHIELD 500Go.
Mais ça ne résout toujours pas le problème de l'upsampling audio.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2016 19:29

Hello,

Je reviens du GitHub de SPMC.
Koying est en train de regarder pour le problème avec le YCbCr 4.4.4, donc wait and see...
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Juil 2016 19:45

Alors comme je suis têtu, et que j'aime bien aller au bout de mes recherches...
et que surtout je n'aime pas ne pas trouver de solution :wink: 8)

@ Johanboy :
Effectivement, il y a des softs permettant d’éditer les database générées par KODI.
Je détaille actuellement Ember Media Center et MediaElch, qui semblent être deux des applications
les plus abouties permettant ces manipulations, mais il y en a d'autres.

@ ramboEnCarton :
C'est normal que tu ais galéré sans PC. Non seulement les manip sur NMJ avec la télécommande sont très fastidieuses, mais en plus les modifications
sont ultra limitées. D'où l'intérêt d'utiliser NMJToolbox v2 qui permet une puissante édition de la database NMJ. C'est simple à utiliser, très complet,
et rapide. Malheureusement elle ne tourne que sous PC je crois, pas sous Mac.

Quand j'ai cité le coté laborieux d'avoir beaucoup de titre, c'était par rapport au problème des "genres" (mauvais classement, doublons, etc.)
Bien sur la première fois j'ai du lancer un scan global et corriger reprendre mes fiches manuellement. Mais à ce moment là je n'en avais pas
autant que maintenant, ça n'a donc pas été trop long.
Après il n'y a plus à faire la manip que pour 2-3 titres à la fois au fur et à mesure qu'on les ajoute... ce qui est donc très léger et rapide.

Par contre, si je change de box, je vais devoir relancer un scan complet et là effectivement il y a 2000 titres, et ça va être long et laborieux.
Donc avant de me lancer j'ai au moins besoin d'être sure que je vais pouvoir réaliser les manipulations d’édition que je souhaite.
Parce que si c'est pour relancer un scan si gros et me retrouver avec 2000 fiches non manipulables et donc avec une médiathèque toute
en bordel sans pouvoir l'éditer, je préfère ne pas changer de box et rester avec ma médiathèque actuelle qui est nickel :wink:

@ Fred-L :
C'est pour ça que je regarde de près les deux logiciels que j'ai cité un peu plus haut. Car il semblerait qu'ils permettent d'éditer efficacement
la database KODI depuis le PC. Si les fonctions d’éditions sont suffisamment complètes et simples à manipuler, ce pourrait être la solution !
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message