Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Boutmoute, coucouse, Miky10, milou59, mirak, passoa68, polo2121, Rockfred, schmoupie, Solitaire555, tidjep, vipspike, zeh et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 01 Juil 2016 15:44

piou a écrit:~~~~

Petit rappel, je parle de lire des fichiers audio DTS issus de CD Audio donc 5.1 (qui doivent être obligatoirement lu en 44.1KHz)ainsi que de Plex serveur qui vient d'être ajouté à la SHIELD (donc V 3.2) et qui permet de se passer d'un ordinateur.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:53

piou a écrit:
yannickf a écrit:Bonjour,

Je fais appel à votre aide. J'ai actuellement comme lecteur multimédia un PopCorn VTen, que je vais donner à ma soeur. Je vais donc avoir besoin d'un remplaçant. Soit je repars sur le VTen que je trouve très bon, soit je profite de partir sur le nouveau A-500 pour autant qu'il soit bcp mieux que le VTen, soit je saute le pas pour nVidia ;-)

Première question :

Est-ce que le Shield est meilleurs que le Vten d'un point de vue technique ? va-t-il mieux décoder mes différents fichiers vidéos H264 et H265 ? car pour moi c'est son utilisation première, me permettre de lire mes fichiers vidéos stockés sur mon NAS, sur ma TV 4K en passant par mon ampli Onkyo RZ900.


Deuxième question :

Est-ce que le Shield accepte en décodage de fichier vidéo, tout type de piste Audio ? DTS-HD / Atmos / DTS-X / etc. ?


Dernière question :

Sur le VTen nous avons l'application NMJ qui peut se lancer automatiquement à l'allumage de l'appareil et qui nous fais apparaître "un mur" avec les vignettes des films et bandeaux pour les séries. C'est super pratique pour naviguer avec ma télécommande Logitech. Est-ce que le Shield permet la même chose ? j'ai vu qu'on peut installer depuis le PlayStore d'Android des logiciel comme KODI ou SPMC et apparemment ils font la même chose, vous me confirmez la chose ?

Peut-on changer le skin de KODI comme sa version PC depuis le Shield ?

Quel est la réelle différence entre KODI et SPMC ? j'ai lu que SPMC est basé sur KODI, donc pourquoi cette différence de programme ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos renseignements.


question 1 : , moi aussi j'ai un vten (que les enfants utilisent maintenant) j'ai laissé tombé le vten parce que j’arrête la 3d , et forcement j'ai vite remis ma shield !! parce que tout simplement c est le top pour tout , niveau technique tu ne peux pas comparer , la shield grace a sa puce est capable de tout , h264 h265 4k , sauf la vrai 3d , le stream des jeux, la partie multimedia , youtube,allociné , !! tu parles a ta manette recherche vocal pour tout etc etc Les émulateurs aussi !!
-j ai une télécommande harmony aussi , je sais que j'allume ma shield avec , sauf que j utilisé la manette , c est bien plus pratique , et pour lire sur ton nas aucun probleme.

question 2: de mémoire SPMC est capable de tout lire , en tout cas j'ai testé dernièrement quelques films en dts-hd etc , aucun problème (au début de la shield , le son hd n'était pas fonctionnel sur kodi)

question 3: SPMC est en faite kodi avec quelques lignes de codes modifier , la personne qui fait SPMC, était la personne qui codait la version de kodi pour android , et il c'est barré suite à désaccord et à réalisé SPMC .
niveau SPMC ou kodi tu auras bien plus de possibilité pour tes jaquettes , la présentation , les thèmes etc etc , ça n'a aucun rapport avec NMJ , par contre faut un certain temps pour t'adapter , beaucoup d'options !! , si tu l'achetes , on va te revoir ici pour savoir comment faire :)

vten= ne fait que lire les film et n'est fait que pour ca (avec quelques bug qui trainent)
shield: monstre de puissance , capable de tout (sauf de la 3d :P )



Je vous remercie Dialhot et Piou d'avoir pris le temps de me répondre.

En te lisant Piou, toi qui est également possesseur du VTen, le Shield est meilleure. Bon mon utilisation sera à 95% je pense uniquement comme lecteur multimédia comme pour le VTen. Je ne pense pas jouer dessus (j'ai une PS4 pour ça) ou d'autre chose, mais on ne sait jamais ;-)

Toi qui vient du VTen, je pense que tu utilisais aussi le programme sous Windows pour gérer ta médiatèque NMJToolbox ? existe-il la même chose pour Kodi ? Car je suis assez maniaque, j'aime pouvoir choisir mon affiche et fanart pour mes films et séries, peut-on faire la même chose avec Kodi ?

Quand tu rajoutes un film ou une série sur ton NAS, comment cela se passe avec Kodi, tu dois relancer un scan complet ?

Merci d'avance.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:57

Samsara a écrit:
piou a écrit:~~~~

Petit rappel, je parle de lire des fichiers audio DTS issus de CD Audio donc 5.1 (qui doivent être obligatoirement lu en 44.1KHz)ainsi que de Plex serveur qui vient d'être ajouté à la SHIELD (donc V 3.2) et qui permet de se passer d'un ordinateur.


encore un qui déforme mes propos , tu dis que ca t'emmerde de pas aller au dessus de 44khz , je te répond que ca n'a aucune utilité

et ensuite je le répète !! la gestion se fait a partir du pc pour ajouter les sources ! https://www.youtube.com/watch?v=hrtzhy_2Ixc
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 01 Juil 2016 15:58

Tout à fait , la configuration se fait via le compte sur PC ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2016 16:22

costaud a écrit:Tout à fait , la configuration se fait via le compte sur PC ;)


d'ailleur costaud , peux tu me dire ce que tu penses de plex , je trouvais que c'était de la daub , la je suis dessus pour test , je suis surpris pour le moment , il a bien évolué ,as tu testé le son hd si il passe bien etc ? merci
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 01 Juil 2016 16:43

piou a écrit:
Samsara a écrit:Petit rappel, je parle de lire des fichiers audio DTS issus de CD Audio donc 5.1 (qui doivent être obligatoirement lu en 44.1KHz)ainsi que de Plex serveur qui vient d'être ajouté à la SHIELD (donc V 3.2) et qui permet de se passer d'un ordinateur.


encore un qui déforme mes propos , tu dis que ca t'emmerde de pas aller au dessus de 44khz , je te répond que ca n'a aucune utilité

Vu qu'il n'a jamais dit qu'il voulait aller au dela de 44, tu pourrais redescendre d'un ton dans ta réponse ?

Tu n'as peut-être jamais eu à lire de DTS audio ? Ce sont des pseudo wav qui doivent être envoyés tels quel à l'ampli (qui lui verra que c'est bien du DTS) et surtout pas lu comme des wav (= PCM) sinon cela génère un bruit rose. Et c'est apparement ce qui arrive Samsara.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juil 2016 16:48

piou a écrit:
costaud a écrit:Tout à fait , la configuration se fait via le compte sur PC ;)


d'ailleur costaud , peux tu me dire ce que tu penses de plex , je trouvais que c'était de la daub , la je suis dessus pour test , je suis surpris pour le moment , il a bien évolué ,as tu testé le son hd si il passe bien etc ? merci

Pour répondre à la place de Costaud, Plex est le compagnon idéal pour voyager, tu profiteras de tous tes médias via iOS, Android et chromecast à condition bien sur d'avoir une bonne bande passante.
Tous les fonction audio sont dispo, tout fonctionne nickel
Par contre à la maison, sur mon poste principal je reste sur spmc

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 01 Juil 2016 16:57

piou a écrit:
costaud a écrit:Tout à fait , la configuration se fait via le compte sur PC ;)


d'ailleur costaud , peux tu me dire ce que tu penses de plex , je trouvais que c'était de la daub , la je suis dessus pour test , je suis surpris pour le moment , il a bien évolué ,as tu testé le son hd si il passe bien etc ? merci


Comme je l'ai déjà dit, je n'utilise pas plex, je me suis juste renseigné dessus pour voir ce que ça proposait ;)
Je suis sur XPMC à la maison, je ne vois pas pourquoi en changer :ane:
Par contre la possibilité nomade via plex serveur pourra surement m'intéressé plus tard lorsque je passerai en VDSL2 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:01

Y a t'il un moyen de lancer SPMC/Kodi directement au démarrage de la Shield ? merci
psygno
 
Messages: 319
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:10

Dialhot a écrit:
piou a écrit:
encore un qui déforme mes propos , tu dis que ca t'emmerde de pas aller au dessus de 44khz , je te répond que ca n'a aucune utilité

Vu qu'il n'a jamais dit qu'il voulait aller au dela de 44, tu pourrais redescendre d'un ton dans ta réponse ?

Tu n'as peut-être jamais eu à lire de DTS audio ? Ce sont des pseudo wav qui doivent être envoyés tels quel à l'ampli (qui lui verra que c'est bien du DTS) et surtout pas lu comme des wav (= PCM) sinon cela génère un bruit rose. Et c'est apparement ce qui arrive Samsara.



c'est vrai tu as raison , il ne la jamais dis , ma réponse était plutôt sur le faite qu'une autre fréquence ne changera rien , par contre le problème en dts , c est encore autre chose..
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:16

costaud a écrit:
piou a écrit:
d'ailleur costaud , peux tu me dire ce que tu penses de plex , je trouvais que c'était de la daub , la je suis dessus pour test , je suis surpris pour le moment , il a bien évolué ,as tu testé le son hd si il passe bien etc ? merci


Comme je l'ai déjà dit, je n'utilise pas plex, je me suis juste renseigné dessus pour voir ce que ça proposait ;)
Je suis sur XPMC à la maison, je ne vois pas pourquoi en changer :ane:
Par contre la possibilité nomade via plex serveur pourra surement m'intéressé plus tard lorsque je passerai en VDSL2 ;)


bon la je test a fond , pour le moment tous mes films passent h264/h265 et son hd , a premiere vue ca fait moins bricolage que kodi , par exemple quand je lance un film avec son hd , j ai pas une espece de coupure qui dur 2 sc , ensuite a partir du pc tu peux vraiment tout gerer facilement , le scrapper marche nickel ,hmmmm je continue les tests ,
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:29

tiens nous au courant ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:30

psygno a écrit:Y a t'il un moyen de lancer SPMC/Kodi directement au démarrage de la Shield ? merci


Oui, mais je sais plus comment :ane:

Edit: si j'ai retrouvé ICI
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:36

Bonjour,

j'ai fait la maj aujourd’hui en 3.2 mais je n'arrive pas à trouver cette option de partage de fichiers.
j'ai une shiedl 500go

Accédez à vos dossiers SHIELD depuis un PC ou un Mac connecté au réseau et partagez vos fichiers par "glisser-déposer". Allez dans Paramètres > Appareil > Stockage & Réinitialisation, puis activez l'option d'accès aux répertoires SHIELD sur PC.

je vois mon modem, livebox et mon pc portable mais je n'ai pas d'option a cocher acces repertoires shield.
j'ai tenté de me connecté a livebox mais sa tourne en rond et rien ne se passe et connection à mon pc portable failed
j'ai même fait une réinit rapide et au passage j'ai perdu tout ce que j'avais sur le dd interne de la shield mais tjs pas cette option

j'ai fait appel au chat technique nvidia mais ils sont completement à coté de leur pompe alors je fais appel à vous
shield74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2016 17:30
  • offline

Message » 01 Juil 2016 17:43

BrokenPanda a écrit:
piou a écrit:

l'option sur le pc ?? voir les répertoires de la shield ? , si oui , as tu bien fais 'activer la découverte du reseau' , et sinon je sais que kaspersky bloque le réseau local sur certain points


Je n'ai mm pas l'option a cocher dans les paramètre de la shield :ko:


Accéder à sa Shield

Je fais les mises à jour manuellement (Store), oui j'aime savoir ce qui ce met à jour et peut me permettre éventuellement de savoir ce qui pourrait me causer de nouveaux soucis.

Donc ce n'est qu’aujourd’hui (déjà regardé hier les MAJ) que j'ai eu accès à une nouvelle mise à jour de Plex Serveur qui me permet d'avoir l'option que je n'avais pas, comme vous autres !

Vérifiez maintenant en allant dans le store, regardez que vos mises à jour soient activées ou faites les manuellement (ce que je fais).
Attention, il arrive parfois qu'on soit obligé de faire une première mise à jour pour que les autres soient dispo, à vous de vérifier.

Perso j'avais accès à mes Shield avec "WinSCP", mais là faut avouer que c'est bien plus pratique puisqu'on y a accès comme sur PC et c'est un peu plus rapide en transfert !

Donc oui c'est une bonne chose !!!

@+ :wink:

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message