Mocmoc a écrit:Poilut66 a écrit:Pas besoin de réencoder Pouteur !
Suivez mon petit tuto et vous n'aurez aucun problème de reconnaissance:
multimedia-logiciels-media-player-pchc/tutoriel-mkv-3d-format-reconnu-automatiquement-t30073203.htmlIl vous suffit de suivre la première capture:
"A) Balancer la vidéo dans MKVToolNix, cliquez sur la piste vidéo (sélection), puis à droite choisir la bonne stéréoscopie, l’extension est MKV."Je préconisais de mettre l’extension ".mk3d" mais ce n'est plus vraiment la peine, en suivant le tuto et en mettant ".mkv" c'est pareil, de plus ce n'est pas un réencodage, il faut que quelques minutes pour les modifier et aucune perte etc. et ce sera reconnu à 100% !
@+
Merci Poilut66 je teste ça
Edit :
Bon 15 minutes pour 14 Gb ça va ce n'est pas trop pénible
Résultat du test : au lieu d'avoir du 2D j'ai bien du HSBS. Étrange ma TV ne le détecte pas automatiquement il faut que j'active manuellement le mode 3D sur la TV en indiquant côte à côte
mais j'ai un problème plus embêtant ... les 2 images SBS ne se superposent pas bien j'ai les bords (gauche et droite) qui sont mal calés
J'ai bien de la 3D mais à cause de ce décalage l'image n'est pas nette du tout
Quelqu'un sait d'où ça peut provenir ? J'ai testé avec le fichier source directement sur la TV et je n'ai pas de problème mais du coup je perds le son 5.1 car ma TV est en optique avec mon HC ...
Merci.
C'est la procédure... Après quand tu fais une vidéo tu dois connaitre la bonne stéréoscopie (3D).
C'est quoi le format de cette vidéo, 1920/1080 ?Tu as testés via Kodi/spmc qui permet de modifier la 3D à la volé et même de regarder la vidéo en 2D mais au bon format, une seule image ?
1) Si ta TV ne détectes pas directement essayes de modifier l’extension ".mkv" en ".mk3d" juste en renommant la vidéo.
(Quand je dis que ce n'est plus la peine de modifier l'extension, je parlais surtout en rapport à kodi ou spmc sur la Shield, mais à toi de faire qqs tests, trop de configs, TVs différentes...)2) Si quand tu parles de "superposer" tu veux dire que l'image est vraiment mal calée et illisible (distorsion), dans ce cas faut voir si c'est une TB ou SBS ou si l'image n'est pas cropée (bandes noire supprimées), dans ce dernier cas il y a des chance que ta vidéo soit illisible et que ton TV ne puisse pas la caler !!!
3) Si tu veux dire par "mal superposée et pas nette" que ta vidéo est lisible en 3D mais que c'est flou et que cela te fait mal à la tronche c'est certainement qu'il te faut modifier le gauche ou droit.
Par exemple: ta vidéo SBS est gauche d'abordSi dans les infos MKV tu mets SBS droite d'abord ou dans la sélection 3D de ton TV, tu auras une image flou qui met un mal de tronche, puisqu'elle est prévu pour t'envoyer d'abord la partie gauche de la vidéo "ta vidéo SBS est gauche d'abord"
Je viens de relire ton com et je pense que la partie G ou D de la vidéo sont à modifier:
1) renommes en ".mk3d" voir si ta TV bascule automatiquement dans le mode 3D !
2) si tu as choisis dans MKVmerge/MKVtoolnix du
SBS cote à cote gauche d'abord et que c'est pas net (flou), dans ce cas choisis
SBS cote à cote droite d'abord. c'est la ligne 11 !
Normalement tu peux aussi tester de modifier dans les params 3D de ton TV le gauche ou droite d'abord (ou sous kodi) et ensuite tu modifies les params du MKV pour ne plus avoir à modifier lors de chaque mise en lecture le format 3D et que le MKV (ou mk3d) contienne et donne les bonnes infos.
Perso quand je fais une vidéo 3D de A à Z je choisi toujours le même mode.
J'attends ton retour @+