Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hakuu et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 29 Juin 2016 16:37

binome_fr a écrit:Je viens d'installer la mise à jour et de tester Plex Media Serveur.
Je ne vois pas d'options dans les paramètres pour lui indiquer d'aller chercher les vidéos sur mon NAS (un WD myCloud) et pas sur le stockage interne de la Shield.
Quelqu'un y arrive ?....j’espère qu'il ne faut pas prendre l'abonnement mensuel pour pouvoir le faire. :hein:


D'après ce que je comprends, c'est l'inverse que propose la version serveur, le streaming de la shield vers d'autres matos, tablette,smartphone, etc....
Sinon voilà la Faq mise à disposition ;)
https://forums.geforce.com/default/topi ... 7/#4915787

Le YCbCr 4:4:4 disponible dans les réglages vidéos :bravo:
La shield est maintenant disponible directement sur PC via le réseau ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juin 2016 16:47

costaud a écrit:
binome_fr a écrit:Je viens d'installer la mise à jour et de tester Plex Media Serveur.
Je ne vois pas d'options dans les paramètres pour lui indiquer d'aller chercher les vidéos sur mon NAS (un WD myCloud) et pas sur le stockage interne de la Shield.
Quelqu'un y arrive ?....j’espère qu'il ne faut pas prendre l'abonnement mensuel pour pouvoir le faire. :hein:


D'après ce que je comprends, c'est l'inverse que propose la version serveur, le streaming de la shield vers d'autres matos, tablette,smartphone, etc....
Sinon voilà la Faq mise à disposition ;)
https://forums.geforce.com/default/topi ... 7/#4915787

Le YCbCr 4:4:4 disponible dans les réglages vidéos :bravo:
La shield est maintenant disponible directement sur PC via le réseau ;)


Cool :bravo:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2016 16:49

Le HDR fonctionne avec Netflix, kodi 17 alpha, archos, MX player et pour l'instant pas encore SPMC, mais koying va surement régler ça ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juin 2016 16:54

quelqu un utilise gamestream ?

heuuu ,même depuis la 3.1 , ca ne fonctionne plus chez moi , si je fou un vieux driver nvidia, genre 362.00 , l icone gamestream apparaît bien sur la shield , sauf que je peux pas l utiliser et me dit qu il faut mettre à jour geforce experience , et si je fou a jour et bien plus d'icone sur la shield et dans le geforce experience du pc , dans préférence j ai plus l onglet a gauche pour ajouter les jeux HELP
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 29 Juin 2016 16:57

binome_fr a écrit:Je viens d'installer la mise à jour et de tester Plex Media Serveur.
Je ne vois pas d'options dans les paramètres pour lui indiquer d'aller chercher les vidéos sur mon NAS (un WD myCloud) et pas sur le stockage interne de la Shield.
Quelqu'un y arrive ?....j’espère qu'il ne faut pas prendre l'abonnement mensuel pour pouvoir le faire. :hein:


Hello,

Il faut au préalable monter ton NAS depuis les options de la Shield (stockage et réinitialisation)
Puis il faut te connecter à ton server Plex installé sur la shield depuis l'interface web de Plex (comme tu le faisais pour gérer ton serveur plex sur ton WD)...pour ça il faut connaitre l'IP de ta shield sur ton réseau...

En cours de test de mon coté mais le truc n'est pas l'air encore super stable/réactif...
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 29 Juin 2016 17:36

Gagaktom a écrit:
binome_fr a écrit:Je viens d'installer la mise à jour et de tester Plex Media Serveur.
Je ne vois pas d'options dans les paramètres pour lui indiquer d'aller chercher les vidéos sur mon NAS (un WD myCloud) et pas sur le stockage interne de la Shield.
Quelqu'un y arrive ?....j’espère qu'il ne faut pas prendre l'abonnement mensuel pour pouvoir le faire. :hein:


Hello,

Il faut au préalable monter ton NAS depuis les options de la Shield (stockage et réinitialisation)
Puis il faut te connecter à ton server Plex installé sur la shield depuis l'interface web de Plex (comme tu le faisais pour gérer ton serveur plex sur ton WD)...pour ça il faut connaitre l'IP de ta shield sur ton réseau...

En cours de test de mon coté mais le truc n'est pas l'air encore super stable/réactif...



Super, ça marche !

Merci beaucoup ! :D
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Juin 2016 18:00

Poilut66 a écrit:
Brigitte-Bedo a écrit:Salut, vous pouvez m'en dire plus sur cette histoire de retro gaming ?
Ou m'orienter vers un tuto assez clair ?


Vois avec Fred "POUTEUR" en MP qui a une config toute prête et qui est Nickel et puis c'est du sérieux, c'est pas un pisseur le Pouteur !!!

@+ :wink:

Je n'avais pas vu ton message.
Tu entends quoi par config toute prête ?
J'installe et je joue ?
:love:
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 29 Juin 2016 18:16

je me réponds a moi meme , fallait lancer en admin le geforce experience...
piou
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 29 Juin 2016 18:32

Brigitte-Bedo a écrit:
Poilut66 a écrit:
Vois avec Fred "POUTEUR" en MP qui a une config toute prête et qui est Nickel et puis c'est du sérieux, c'est pas un pisseur le Pouteur !!!

@+ :wink:

Je n'avais pas vu ton message.
Tu entends quoi par config toute prête ?
J'installe et je joue ?
:love:


Ca m'intéresse aussi ... :ohmg:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 29 Juin 2016 19:06

Brigitte-Bedo a écrit:
Poilut66 a écrit:
Vois avec Fred "POUTEUR" en MP qui a une config toute prête et qui est Nickel et puis c'est du sérieux, c'est pas un pisseur le Pouteur !!!

@+ :wink:

Je n'avais pas vu ton message.
Tu entends quoi par config toute prête ?
J'installe et je joue ?
:love:


Quasiment, juste les émulateurs a installer sur la shield donner le chemin des bios pour certaines consoles et c'est bon tu peux jouer :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Juin 2016 20:27

Brigitte-Bedo a écrit:
Poilut66 a écrit:
Vois avec Fred "POUTEUR" en MP qui a une config toute prête et qui est Nickel et puis c'est du sérieux, c'est pas un pisseur le Pouteur !!!

@+ :wink:

Je n'avais pas vu ton message.
Tu entends quoi par config toute prête ?
J'installe et je joue ?
:love:



Tout est configuré au maximum sauf ce qui doit ce faire à la mano et qui prends pas plus de 30 minutes en suivant le tutu "install des PKG (rien de plus simple) + de donner le chemin de quelques bios sur une même page" qu'il est impossible de pré-configuré sinon il l'aurait fait, c'est simple et Fred reste Dispo, après c'est que du bonheur...

Je me suis fait du jeux d'Arcade Hier et puis c'est vraiment bien plus sympas sous Hyperspin (pochette, les anims etc.)...
Perso j'ai suivis l'émulation depuis ses début bien avant l'an 2000 me semble (et le regretté Sir Jaguar partit en 2004) et là j'avais pas envie de me faire chier alors que Fred le fait bien !

@+ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Juin 2016 22:54

Bonjour à tous, j''ai une TV UHD Samsung UHD Color activé, mise à jour 3.2 faite sur la Shield, dans les réglages HDMI impossible de changer en 4:4:4 et pas de HDR sur Netflix que de l'UHD. D'ou peut venir ce problème ?
chrisdetoulouse
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:19
  • offline

Message » 30 Juin 2016 0:12

Poilut66 a écrit:
Mocmoc a écrit:Tiens justement hier j'ai testé un mkv en HSBS ou HTAB, ben je n'ai que de la 2D ... Comment faites vous ?


Pas besoin de réencoder Pouteur !

Suivez mon petit tuto et vous n'aurez aucun problème de reconnaissance:
multimedia-logiciels-media-player-pchc/tutoriel-mkv-3d-format-reconnu-automatiquement-t30073203.html

Il vous suffit de suivre la première capture:
"A) Balancer la vidéo dans MKVToolNix, cliquez sur la piste vidéo (sélection), puis à droite choisir la bonne stéréoscopie, l’extension est MKV."
Je préconisais de mettre l’extension ".mk3d" mais ce n'est plus vraiment la peine, en suivant le tuto et en mettant ".mkv" c'est pareil, de plus ce n'est pas un réencodage, il faut que quelques minutes pour les modifier et aucune perte etc. et ce sera reconnu à 100% !

@+


Merci Poilut66 je teste ça :bravo:

Edit :
Bon 15 minutes pour 14 Gb ça va ce n'est pas trop pénible :)

Résultat du test : au lieu d'avoir du 2D j'ai bien du HSBS. Étrange ma TV ne le détecte pas automatiquement il faut que j'active manuellement le mode 3D sur la TV en indiquant côte à côte :wtf: mais j'ai un problème plus embêtant ... les 2 images SBS ne se superposent pas bien j'ai les bords (gauche et droite) qui sont mal calés :hein:
J'ai bien de la 3D mais à cause de ce décalage l'image n'est pas nette du tout :grr:

Quelqu'un sait d'où ça peut provenir ? J'ai testé avec le fichier source directement sur la TV et je n'ai pas de problème mais du coup je perds le son 5.1 car ma TV est en optique avec mon HC ...

Merci.
Dernière édition par Mocmoc le 30 Juin 2016 0:41, édité 1 fois.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Juin 2016 0:30

piou a écrit:quelqu un utilise gamestream ?

heuuu ,même depuis la 3.1 , ca ne fonctionne plus chez moi , si je fou un vieux driver nvidia, genre 362.00 , l icone gamestream apparaît bien sur la shield , sauf que je peux pas l utiliser et me dit qu il faut mettre à jour geforce experience , et si je fou a jour et bien plus d'icone sur la shield et dans le geforce experience du pc , dans préférence j ai plus l onglet a gauche pour ajouter les jeux HELP



Tu as quoi comme GPU/CPU ?
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juin 2016 4:48

Mocmoc a écrit:
Poilut66 a écrit:
Pas besoin de réencoder Pouteur !

Suivez mon petit tuto et vous n'aurez aucun problème de reconnaissance:
multimedia-logiciels-media-player-pchc/tutoriel-mkv-3d-format-reconnu-automatiquement-t30073203.htm

@+


Merci Poilut66 je teste ça :bravo:

Quelqu'un sait d'où ça peut provenir ? J'ai testé avec le fichier source directement sur la TV et je n'ai pas de problème mais du coup je perds le son 5.1 car ma TV est en optique avec mon HC ...

Merci.


J'avais fait un petit tuto, autant qu'il serve et que les infos soient présente, ce qui pourrait servir à d'autres personnes et éviter les mêmes réponses.
La suite ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178942855.html#p178942855

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message