gil2b a écrit:vincent33 a écrit:Bientôt passage de l'Onkyo PRSC5508 au Marantz AV8802
Il me tarde...
Ca va te faire un jolie gap!!!
Merci Gilles, J'avoue que c'est un peu l'effet recherché
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
gil2b a écrit:vincent33 a écrit:Bientôt passage de l'Onkyo PRSC5508 au Marantz AV8802
Il me tarde...
Ca va te faire un jolie gap!!!
La configuration dans mon profil
vincent33 a écrit:Si j'ai bien compris, une fois faites les 2 mises à jour, matérielle et logicielle le 8802 devient totalement identique au 8802A ?
Samix50 a écrit:Hello,
voilà, je suis passé chez Anthem et son AVM60. Le 8802 est en route vers son nouveau propriétaire.
Que de choses à dire sur la comparaison des deux.... La correction ARC est au dessus de Audyssey et le rendu sonore de l'Anthem tout autre.
Samix50 a écrit:Hello,
voilà, je suis passé chez Anthem et son AVM60. Le 8802 est en route vers son nouveau propriétaire.
Que de choses à dire sur la comparaison des deux.... La correction ARC est au dessus de Audyssey et le rendu sonore de l'Anthem tout autre.
Samix50 a écrit:Un premier retour du AVM60 remplaçant du 8802. J'ai pris le temps car il faut s'habituer aux menus, calibration, et surtout à un tout autre rendu général.
Pour les écoutes musicales:
Sur le 8802, je faisais mes écoutes en mode direct, donc sans dsp ni audyssey, juste les colonnes.
L'AVM60 est configuré de la même façon, sans artifice, ni ARC, juste les colonnes.
Le résultat est sans appel, l'Anthem met une fessée au Marantz.
C'était très bon sur le 8802, mais avec le 60, quelque chose se passe. Un voile est retiré. L'écoute est élargie, riche en détails. Les aigus sont à la fête. Et des graves, mais quels graves. J'étais limite à verser ma petite larme de bonheur. Les S8 s'expriment.
Au point de me lever pour vérifier si les caissons n'étaient pas actifs, mais non.
Le DTS PLAY FI:
C'est la solution novatrice du moment utilisée par Anthem pour streamer de la musique.
Le 8802 a son propre traitement de streaming réseau, bon par ailleurs, mais n'a pas à ce jour la flexibilité d'une tablette, pc ou mobile en connexion wifi.
Il suffit d'installer l'application play fi depuis le store à la pomme ou android et de faire l'apprentissage une seule fois (5 minutes max) entre le AVM60 et le mobile ici pour moi.
A la suite, lancer l'application qui va reconnaitre l'Anthem immédiatement et choisir ce que vous voulez streamer (spotify, rhapsody, deezer, serveur NAS....).
Sur PC, il suffit de cliquer sur le bouton de droite de la souris et choisir "effectuer une conversion type transtypage" vers PLAY FI.
Le préampli lance immédiatement la musique.
Donc avec cette connectivité Play Fi, il est possible de transférer des fichiers audio jusqu'au format FLAC en 24 bits 96 kHz.
Rendu à l'écoute
Le décodage de l'Anthem est aussi bon que celui de l'OPPO 103.
Je n'ai pas comparé différents échantillonnages mais simplement les mêmes morceaux depuis le play fi et l'oppo.
Je n'entends pas de différences.
Avec le 8802, je passais toujours via l'oppo car le Marantz n'apportait pas le rendu souhaité (perte de rondeur, rendu un peu métallique spécifique aux MP3).
L'AVM60 est du niveau de la platine. Je gagne donc en facilité de mise en oeuvre pour une écoute conviviale et familiale.
L'Anthem étant configuré, même les enfants peuvent lancer leurs musiques depuis leur tablette ou mobile sans rien toucher.
C'est top !
Chouette, quelqu'un d'assez objectif pour admettre sa subjectivité !vincent33 a écrit:Bien sûr je donnerai mes impressions ici (et sur le fil du Yamaha), mais je le rappelle, elles seront grandement subjectives...
vincent33 a écrit:Bientôt l'arrivée du 8802, les premiers essais vont pouvoir commencer
Tant qu'à faire des folies, j'ai aussi pris un Yamaha CX5100 (j'hésitais en permanence entre les 2 sans pouvoir me décider, ni écouter l'un ou l'autre).
Cette fois, j'aurai les 2 sous la main (les 3 avec mon Onkyo actuel) et je vais pouvoir prendre le temps de mon choix en fonction de mes goûts personnels.
Je remettrai en vente celui que je ne garderai pas (mais qui fera sûrement le bonheur de quelqu'un d'autre )
Tic, tac je suis impatient...
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|