Bonjour les futurs Focaliens,
Toujours est-il que Focal fait un gros Buzz autour de ces casques, déjà aux US, qui révèle la forte image que possèdent les (coûteuses) enceintes UTOPIA.
Beaucoup de retours sur le très bon son 'Focal' qu'on retrouverait dans le casque UTOPIA semble-t-il, fors l'ouverture ??
En termes de marketing une déjà belle réussite. Des Français au niveau des Saxons sur ce plan, c'est à souligner.
Si en plus la technique est au niveau du plumage
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: muzzhic, pierrepauljack et 17 invités
FOCAL: les casques (tests HCFR) / NAIM: l'électronique.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
cladane a écrit:Bonjour les futurs Focaliens,
Toujours est-il que Focal fait un gros Buzz autour de ces casques, déjà aux US, qui révèle la forte image que possèdent les (coûteuses) enceintes UTOPIA.
Beaucoup de retours sur le très bon son 'Focal' qu'on retrouverait dans le casque UTOPIA semble-t-il, fors l'ouverture ??
En termes de marketing une déjà belle réussite. Des Français au niveau des Saxons sur ce plan, c'est à souligner.
Un casque qui va venir compléter ta belle collection ???
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Bonjour,
Le contraire serait immanquablement condamné par (au moins) Yacine*.
Bonne journée.
* qui, depuis qu'il est contraint de garder la chambre, préside souvent la Cour...de récréation de la section spéciale casques et amplis.
Le contraire serait immanquablement condamné par (au moins) Yacine*.
Bonne journée.
* qui, depuis qu'il est contraint de garder la chambre, préside souvent la Cour...de récréation de la section spéciale casques et amplis.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
C'est vrai que j'ai eu trois mois hyperactif sur les forums, mais je recommence à conduire et à bien marcher donc.....
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
kéké 26 a écrit:cladane a écrit:Bonjour les futurs Focaliens,
Un casque qui va venir compléter ta belle collection ???
Pas tant dans l'idée de collection mais amateur, et audiophile très moyen, de la capacité créative d'ingénieurs en production ou reproduction de beau son. En plus Français, la totale
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
Les mesures des Focal Elear sur InnerFidelity.
Je note un très bon appareillage de HP droite et gauche, des taux de distorsions très contenus, des belles basses pour des drivers électrodynamiques et des très beaux signaux carrés. Focal a fait du travail sérieux.
http://www.innerfidelity.com/images/FocalElear.pdf
Et en guise de référence, les mesures du HD 650: http://www.innerfidelity.com/images/SennheiserHD650.pdf
Je note un très bon appareillage de HP droite et gauche, des taux de distorsions très contenus, des belles basses pour des drivers électrodynamiques et des très beaux signaux carrés. Focal a fait du travail sérieux.
http://www.innerfidelity.com/images/FocalElear.pdf
Et en guise de référence, les mesures du HD 650: http://www.innerfidelity.com/images/SennheiserHD650.pdf
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
Un grave qui ne chute pas jusqu'à 20HZ !!!! Même l'ODIN ne le fait pas..... Bravo FOCAL!!!
Courbe Kennerton ODIN:
Courbe Kennerton ODIN:
Dernière édition par yacine60180 le 12 Juil 2016 11:07, édité 1 fois.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Bonjour à tous,
Bonjour Yacine.
Effectivement, beaucoup de basses à attendre avec le Focal Elear (un peu comme avec le Kennerton Vali), surtout avec les amplificateurs à tubes ayant une impédance de sortie (Z) élevée (ce qui renforce les basses au pic d'impédance de l'Elear, assez élevé).
En revanche, si je me réfère au Vali et l'HD-650, je pense que l'Odin "gagnera" assez facilement concernant le registre médium (en présence, précision et définition).
Sinon, on peut lire sur SBAF cet intéressant CR de n3rdling concernant l'écoute de l'Elear (et aussi de l'Utopia) sur un ampli à tubes d'impédance de sortie 8 Ohm (le Woo5): http://www.superbestaudiofriends.org/in ... post-62600
Eric
Bonjour Yacine.
Effectivement, beaucoup de basses à attendre avec le Focal Elear (un peu comme avec le Kennerton Vali), surtout avec les amplificateurs à tubes ayant une impédance de sortie (Z) élevée (ce qui renforce les basses au pic d'impédance de l'Elear, assez élevé).
En revanche, si je me réfère au Vali et l'HD-650, je pense que l'Odin "gagnera" assez facilement concernant le registre médium (en présence, précision et définition).
Sinon, on peut lire sur SBAF cet intéressant CR de n3rdling concernant l'écoute de l'Elear (et aussi de l'Utopia) sur un ampli à tubes d'impédance de sortie 8 Ohm (le Woo5): http://www.superbestaudiofriends.org/in ... post-62600
Eric
- eric65
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
yacine60180 a écrit::o Un grave qui ne chute pas jusqu'à 20HZ !!!! Même l'ODIN ne le fait pas..... Bravo FOCAL!!!
Courbe Kennerton ODIN:
un LCD-2 non plus...
Je pense que l'Utopia est plus intriguant que l'Elear qui me semble assez consensuel, mais c'est logique vu le positionnement tarifaire. Il me tarde de poser mes oreilles sur ce "petit" français.
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Oui l'UTOPIA est certainement le savoir faire Focal à l’extrême alors que l'ELEAR est certainement le prochain meilleur rapport prix/musicalité pour de nombreuses années à venir, il me tarde également de poser mes oreilles sur ces deux "petits" français.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Bonjour,
Oui ces Focal sont sortis en premier aux US et peut-être Septembre pour nous ?
Oui ces Focal sont sortis en premier aux US et peut-être Septembre pour nous ?
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
Pourquoi les avoir sortit d'abord aux US et pas ici ou partout en même temps ?
- Archi
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
La configuration dans mon profil
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
- Modérateur Univers Casques
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
|
Retourner vers Casques sédentaires |